Covid-19 : visites aux patients hospitalisés

Le CHU Amiens-Picardie autorise la reprise des visites des patients et résidents, sans RDV.

Ces évolutions s’accompagnent d’une vigilance continue, à travers le maintien de l’application systématique des gestes barrières et de la distanciation, et la mise en place de réponses immédiates en cas de suspicion de nouveau cas.

Ainsi sous conditions, y compris dans la chambre du patient, les visites sont autorisées sous conditions :

•  1 visiteur par patient et par jour

•  respect des horaires de visites, en principe l’après-midi

•  porter le masque dès votre entrée au CHU

•  vous laver les mains ou utiliser une solution hydro-alcoolique et à la sortie de la chambre

•  éviter les embrassades et de serrer la main

En cas de symptômes ou si vous êtes COVID positif, nous vous invitons à reporter votre visite et pour protéger les autres, à rester chez vous !

Certains secteurs peuvent, pour des raisons de sécurité sanitaire ou en fonction de l’état de santé des patients, déployer des conditions plus strictes de visites. N’hésitez pas à vous renseigner avant votre venue.

•  En maternité (Site Sud) : les visites de la fratrie sont autorisées mais de durée modérée. En complément de la restriction à une visite par jour, les enfants de moins de 15 ans sont interdits.

•  Pour le Site Saint-Victor : au sein de l’EHPAD Les Hortillons ou des Unités de Soins de Longue Durée (USLD), il faut dorénavant prendre rendez-vous. Un numéro de téléphone est consacré à cet effet le 03 22 82 43 02. Les rencontres auront lieu dans les salons des familles. Les visites en chambre sont maintenues uniquement pour les résidents dont l’état de santé le requiert et sur décision médicale.

•  Information complémentaire sur la vie sociale : les animations sont maintenues dans le respect des mesures barrières. Les sorties collectives sont transitoirement interrompues. Les sorties individuelles en famille sont décommandées. Toute sortie par un résident de l’EHPAD Les Hortillons ou de l’USLD qu’elle qu’en soit la raison et la durée  imposera à son retour un test RT-PCR qui devra être négatif et un isolement de 7 jours. Les admissions en hébergement permanent ou en accueil de jour sont maintenues. L’entrée du résident est conditionnée par un test PCR négatif.