Communiqués de presse 2019

Vous souhaitez recevoir les communiqués de presse du CHU Amiens-Picardie ? Envoyez vos coordonnées par mail à communication@chu-amiens.fr

Novembre 2019

Le Professeur Patrick BERQUIN, chef du service de neurologie pédiatrique et de l’hôpital de jour du CHU Amiens-Picardie prend la succession du Professeur Pierre KRYSTKOWIAK élu depuis 2015. A ce titre, il devient également Vice-Président du Directoire du CHU Amiens-Picardie.

Le 2 octobre 2019, un patient du CHU Amiens-Picardie souffrant de surdité profonde a bénéficié d’une nouvelle technique chirurgicale pour mettre en place un implant cochléaire qui lui permet de restaurer son audition. L’implantation a été réalisée de façon complète avec une assistance robotisée, plus précise, moins invasive et avec une ouverture minime de la peau.

Octobre 2019

La nouvelle plateforme de pédagogie numérique EPIONE-Campus Santé est lancée le vendredi 18 octobre à l’occasion de de la campagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière.

Pour la 2ème année, le service de gériatrie du CHU Amiens-Picardie organise une semaine d’évènements dédiés à la santé des dents de nos aînés : du lundi 14 au vendredi 18 octobre à Amiens.

Découvrez les bienfaits de l’activité physique contre la douleur chronique le 15 octobre 2019. Les professionnels de la douleur et de l’activité physique du CHU Amiens-Picardie proposent à l’occasion de la journée mondiale de la douleur le mardi 15 octobre, des informations, démonstrations et animations pour découvrir les bienfaits de l’activité physique.

SEPTEMBRE 2019

Pour renforcer la qualité de la régulation médicale, un nouveau centre de formation basé sur le CHU Amiens-Picardie, accueille dès 2019 les futurs assistants de régulation médicale (ARM).

– Programme Octobre Rose 2019
– Dépistage Mammographies sans RDV au CHU
– Invitation au lancement d’Octobre Rose
– Défi sportif Avi-Rose
– Invitation à la Soirée de la Clinique du Sein

Communiqué de presse handiconsult

Depuis février 2019, une nouvelle équipe dédiée à l’accueil personnalisé aux personnes en situation de handicap a ouvert à Amiens, afin de les aider à organiser leurs consultations médicales (ophtalmologique, ORL, dentaire et gynécologique).

CHU Amiens Picardie zootherapie Nino Saint Victor 2019

La zoothérapie est proposée aux résidents des différents unités d’hébergement du Centre SaintVictor du CHU Amiens-Picardie depuis plusieurs mois (à l’Ehpad Les hortillons, l’unité de soins longue durée et l’unité cognitivo-comportementale et l’unité pour les troubles du comportement aigus perturbateurs).

AOÛT 2019

Le magazine Le Point a publié le palmarès 2019 des hôpitaux et cliniques de France et le CHU Amiens-Picardie est fier de gagner cette année encore une place en se classant au 12ème au tableau d’honneur des meilleurs hôpitaux de France. Cette reconnaissance valorise la qualité de la prise en charge et le professionnalisme des équipes médicales et soignantes du CHU Amiens-Picardie.

Juillet 2019

JUIN 2019