Don de sang : 1 mois pour tout donner

Depuis le déconfinement, les donneurs sont de moins en moins nombreux. La situation est préoccupante car les réserves de produits sanguins sont en dessous du seuil d’alerte et continuent de baisser. Les besoins des patients en transfusion restent importants, voire davantage avec la reprise de l’activité hospitalière. Tous les groupes sanguins sont recherchés.

La Maison du Don d’Amiens, 6 place Parmentier (Quartier St Leu), vous accueille :

• lundi, mardi, mercredi et vendredi : 9h à 18h

• jeudi : 11h à 19h

• samedi : 9h à 17h

Pour un accueil en toute sécurité, les donneurs sont invités à prendre rendez-vous :

PRENDRE RDV

Des collectes journalières ont également lieu dans d’autres villes :

• Mercredi 1er juillet : Longueau, de 9h à 12h & de 13h30 à 15h, salle municipale Daniel Ferry (Place Louis Prot) : je m’inscris

• Jeudi 2 juillet : Conty, de 14h à 18h30, Salle des Fêtes (Rue de la Poste) : je m’inscris

• Vendredi 3 juillet : Rosières-En-Santerre, de 15h à 19h, Salle des Fêtes (Rue Jean Jaurès) : je m’inscris

• Samedi 4 juillet : Ham, de 8h30 à 13h, Salle Jean Duffeux (3-4 Résidence du bois) : je m’inscris

• Lundi 6 juillet : Moreuil, de 14h à 19h, Salle des Fêtes A. Vitez (Place Victor Hugo) : je m’inscris