Bienvenue sur la page de l'Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie du CHU Amiens-Picardie

kinésithérapeute hôpital Amiens - Modalités de recrutement IFMK - concours kiné amiens 2018

Le métier de Masseur-Kinésithérapeute

L’institut de Formation en Masso-Kinésithérapie (IFMK) a ouvert ses portes en octobre 1982. Rattaché au Centre Hospitalier Universitaire Amiens-Picardie, il dépend du Ministère de la Santé. Il prépare au diplôme d’état de Masseur-Kinésithérapeute.
Il accueille 50 étudiants par promotion, recrutés après une année de faculté de Médecine ou de Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS).

L’institut de Formation en Masso-Kinésithérapie (IFMK) du CHU Amiens-Picardie

CHU AMIENS-PICARDIE – SITE SUD
80054 AMIENS Cedex 1
Accès Rond Point Nord – Côté route de Rouen (Pont-de-Metz)
BUS : lignes B6, B7, Liane 2, Elips 10 (E10), express 11 (X11) arrêt « CHU Amiens-Picardie – Quai C »
– Téléphone :
– Fax : 03 22 45 60 55
ifmk@chu-amiens.fr

L’IFMK du CHU Amiens-Picardie fait partie de l’Institut Universitaire professionnalisé en Ingénierie de la Santé de la Faculté de Médecine d’Amiens

CHU_Amiens_Picardie_1er_Cycle_etudes_kine

Schéma premier cycle d’études

Les étudiants de l’IFMK, par cette association, obtiennent une licence en Santé-Biologie à la fin de leur deuxième année de formation en Masso-Kinésithérapie. En troisième année de formation, ils obtiennent une première année de Master en Ingénierie de la Rééducation, du Handicap et de la Performance Motrice (IRHPM). En quatrième année de formation ils obtiennent conjointement le Diplôme d’Etat en Masso-Kinésithérapie ainsi que le Diplôme de Master en Ingénierie de la Rééducation, du Handicap et de la Performance Motrice (IRHPM).

Procédure de recrutement, deux origines possibles :

• «études médicales» Amiens : 35 places pour les candidat(e)s de l’UFR de Médecine d’Amiens (quotas 2017)
• ou1ère année de licence STAPS Amiens ou Cuffies :15 places pour les candidat(e)s venant de 1ère année de licence STAPS (quotas 2017)

CONCOURS IFMK 2018 :
modalités de recrutement

Inscription au concours 2018 auprès des scolarités de PACES – L1 STAPS AMIENS et L1 STAPS CUFFIES.
Dates d’inscription communiquée par l’UPJV.
Durée de la formation :
PACES (1ère année de médecine) ou STAPS 1 +4 ans

Concours 2018 (hors recrutement via l’UPJV)