Bienvenue sur la page de l’Institut de Formation en Ergothérapie du CHU Amiens-Picardie

Retrouvez l’essentiel des informations quant à la formation, la sélection et le métier d’ergothérapeute

L’Institut de Formation en Ergothérapie du CHU Amiens-Picardie a ouvert ses portes en septembre 2016. Il est sous tutelle du Ministère de la Santé et prépare au Diplôme d’Etat d’Ergothérapie. Sa capacité d’accueil est de 20 étudiants par promotion, recrutés par concours. La formation répond à l’arrêté du 5 juillet 2010 et prépare au diplôme d’Etat en lien avec les autres structures de formation du CHU Amiens Picardie et l’Université Picardie Jules Verne (UPJV).
La formation d’ergothérapeute au CHU Amiens-Picardie
Le métier d’ergothérapeute

L’Institut de Formation en Ergothérapie
du CHU Amiens-Picardie

UFR de Médecine
3ème étage du bâtiment A – UFR Santé
3, rue des Louvels
CS 13602
80036 Amiens cedex 1
Téléphones :
– 03 22 08 87 34 (permanence le matin)
– 03 22 08 87 50
IFE.Secretariat@chu-amiens.fr

PORTES OUVERTES le samedi 02 février 2018 de 9H30 à 16H30, à l’UFR de Santé, rue des louvels à Amiens


Année universitaire 2018-2019

La 3ème promotion a intégré l’institut depuis le mois de septembre 2018, clôturant ainsi notre « montée en charge » progressive.
Juin 2019 verra les premiers diplômés de l’IFE


 

Concours IFE 2019 :

Début des inscriptions concours : 9 janvier 2019
Date limite d’inscription 
: 16 mars 2019
Epreuves du concours : samedi 13 avril 2019
Accueil des candidats : 8H15
Fin des épreuves : 13H (environ)
Résultats : 20 juin 2019 à partir de 14H

Frais d’inscription aux épreuves de sélection : 70 euros
Durée de la formation : 3 ans

INFORMATIONS ET PRÉ-INSCRIPTION IFE EN LIGNE AMIENS 2019

CHU-Amiens-Picardie_inscription-IFMEM-manip radio_2015

Pour tous renseignements auprès de nos étudiants ergothérapeutes, visitez leur page Facebook AVEEP : https://www.facebook.com/AVEEP-Association-De-La-Vie-%C3%89tudiante-Des-Ergotherapeutes-De-Picardie-1258714200868768/


 

Admissions hors concours

L’IFE d’Amiens a la possibilité d’accueillir un(e) étudiant(e) dans le cadre de l’article 31 de
l’arrêté du 5 juillet 2010.

Les candidats
– Titulaires d’une licence ;
– Titulaires d’un diplôme d’Etat d’infirmier obtenu avant 2012 ;
– Titulaires d’un des diplômes mentionnés au titre II à VII du livre III de la quatrième partie du
Code de la Santé publique ;
– Titulaires du diplôme d’Etat de sage-femme ;
– Ayant accompli et validé le premier cycle des études médicales

peuvent se prétendre  à une procédure d’admission spécifique.

Celle-ci se compose :
– De l’étude d’un dossier de candidature qui valide l’admissibilité ;
– D’un entretien qui valide l’admission.

Le dossier  comprend :
– Les photocopies des diplômes mentionnés précédemment ;
– Un curriculum vitae (précisant téléphone et adresse de messagerie) ;
– Un dossier court (4 pages maximum) qui présente le projet professionnel et les motivations du candidat.

TOUS LES DOSSIERS DOIVENT ETRE ENVOYÉS POUR LE 15 AVRIL 2019, cachet de la poste faisant foi.

Les candidats dont le dossier est retenu seront convoqués pour un entretien entre le 27 mai et le 14 juin 2019.

Les frais de gestion sont fixés à 70 euros. Ils sont à régler par chèque à l’ordre du Trésor Public joint au dossier de candidature.

NB : Les étudiants dans cette situation ne  bénéficient pas de la subvention régionale au cours de la formation. Ils doivent pouvoir faire face aux frais de scolarité fixés à 6.500 euros annuels. (OPCA, employeur, autofinancement,…)