La plateforme de coordination et d’orientation des jeunes enfants présentant des troubles du neuro-développement (PCO) récompensée

L’Association des Directeurs d’Hôpital (ADH) a remis un prix au CHU Amiens-Picardie pour récompenser ses actions innovantes et exemplaires en matière de prévention à l’égard des patients et d’égalité d’accès aux soins pour la plateforme de coordination et d’orientation des jeunes enfants présentant des troubles du neuro-développement (PCO).

À l’occasion de ses 28 journées nationales en septembre à Paris et parmi une vingtaine de dossiers, l’équipe du Dr Anaïs Simonnot a été récompensée pour l’animation de la plateforme mise en place le 1er juillet 2019. C’est la première plate-forme créée en Hauts-de-France qui assure l’appui aux professionnels de 1ère ligne, l’accompagnement et les interventions pluridisciplinaires auprès des enfants et des familles dans le parcours diagnostic, et la coordination des professionnels libéraux.

Crédit photo ADH

Depuis son démarrage elle a déjà validé 124 demandes d’accompagnement et coordonne actuellement 113 parcours de soins en collaboration avec les thérapeutes libéraux et les partenaires du territoires. Ce projet, réalisé en étroite collaboration, a bénéficié d'un soutien important de l'ARS Hauts-de-France.