Le CHU Amiens-Picardie se mobilise pour la sécurité des patients

Le CHU Amiens-Picardie se mobilise du 26 au 30 novembre pour la sécurité des patients

A l’occasion de la semaine nationale de la sécurité des patients, les personnels hospitaliers informent et sensibilisent les patients, visiteurs, familles sur les enjeux de la sécurité des soins : conférences, stands, ateliers de simulation, animations sont proposés en libre accès à tous sur les sites nord et sud du CHU à Amiens.

Des échanges sont organisés avec les professionnels de l’établissement sur la nécessité du dialogue soignant/soigné pour mieux maîtriser les risques.

La mobilisation des personnels permet aussi de rappeler les bonnes pratiques et favoriser le dialogue entre patients, usagers et professionnels de santé.