Nouveau parking du site Sud : avancement du projet

L’enjeu du futur parking du site Sud est de combler le déficit actuel de places et d’accueillir les professionnels et patients du site Nord. Ce parking d’environ 1 000 places supplémentaires est associé à un projet plus large de réorganisation des parkings.

La construction de ce nouveau parking est prévue en 2 phases :

•  la première phase permettra de proposer un parking de prés de 850 places réservées aux patients à proximité du bâtiment principal.

•  la seconde phase enrichira le futur parking d’environ 150 places supplémentaires et sera déclenchée en fonction du taux d’occupation du parking. Des filtrages agents / patients / visiteurs devraient permettre, sur chacune des zones et enclos imaginés, d’adapter les conditions d’accès et de répondre aux besoins des patients.

En totalité, il est prévus des usages séparés pour le stationnement personnel et visiteurs de façon à garantir des places pour les patients tout au long de la journée.

Les tarifs sont dorénavant arrêtés (dans le cadre de la délégation de service public entre Indigo et le CHU Amiens-Picardie) :

•  30 min de gratuité pour tous les patients et les visiteurs

•  1,80€ pour 1h30

•  forfait 1 journée fixé à 9 euros

•  gratuité pour les urgences, interfacée avec l’outil d’admission du CHU

•  gratuité pour les professionnels du CHU sur les zones réservés aux professionnels

•  gratuité pour les visiteurs de la chambre mortuaire

Les travaux débuteront cet automne pour une livraison estimée à l’automne 2021. Ils seront assurés par la société Indigo qui a été retenue dans le cadre de la délégation de service public pour la construction du parking silo et l’exploitation des zones de stationnement du CHU.