L'accueil des familles, des personnes handicapées et des personnes étrangères

La Maison Familiale Hospitalière d’Amiens

Cette association peut orienter vers un hébergement aux familles ne résidant pas à Amiens. La participation financière est calculée en fonction de vos ressources. Pensez à vous munir d’un bulletin de situation du malade dans le service ou à l’accueil administratif afin de valider votre demande d’hébergement.

Centre Saint Victor Boulevard de Beauvillé
80054 Amiens cedex 1 / 03 22 82 42 80
Permanences du secrétariat
Du lundi au samedi de 8 h à 12 h, lundi, mardi et jeudi de 14 h à 17 h.
Réservations à effectuer avant 16 h.
Pour les urgences de nuit et le week-end, s’adresser au cadre de santé de garde.

L’accueil des personnes handicapées

• Les droits des personnes handicapées

Le CHU s’est engagé dans un programme d’amélioration des conditions d’accueil de la personne handicapée qu’elle soit hospitalisée, en consultation ou visiteur. Les nouveaux locaux répondent ainsi aux normes de surface et d’accessibilité. Les restructurations et/ou rénovations de secteurs engagées s’efforcent d’adapter les locaux aux besoins des personnes handicapées.

• Modalités d’accessibilité aux places handicapés

Toute personne disposant d’une Carte Européenne de Stationnement (remplaçant le macaron GIC – GIG depuis l’année 2000) peut demander à la loge, en échange de cette carte, un bip magnétique permettant le stationnement sur l’une des places protégées, réservées aux personnes handicapées.

Si vous êtes étranger

Munissez-vous :
► de votre passeport ou de votre carte d’identité,
► de votre visa ou carte de séjour,
► de votre attestation d’assurance privée,
► de votre carte européenne d’assurance maladie
si vous êtes originaire d’un pays de l’Union Européenne ou de Suisse, d’un formulaire E111 ou en cas d’hospitalisation programmée d’un formulaire E112 ou S2,
► d’un devis signé à faire établir par le Pôle Finances et Investissements préalablement à votre admission, dont le montant devra être réglé préalablement à l’hospitalisation ou consultation auprès du régisseur du hall administratif,
► d’un moyen de paiement

* Contact élaboration des devis : 03 22 08 81 43 ou 88 144
* Contact Régisseur : 03 22 08 81 59

• Interprètes

Des interprètes de différentes langues, dont la langue des signes, peuvent être sollicités.

If you don’t speak french, you can ask an interpreter.

Liste des langues :
– Albanais
– Allemand
– Anglais
– Arabe
– Arabe littéraire
– Arménien
– Espagnol
– Italien
– Kabyle
– Kosovar
– Kurde Kurmagi
– Langue des signes – français
– Polonais
– Portugais
– Russe
– Turc

De même, la charte du patient hospitalisé est disponible en plusieurs langues (Allemand, Anglais, Arabe, Espagnol, Italien, Roumain, Russe) et en braille. N’hésitez pas à la demander à l’accueil administratif.