Espace de Réflexion Ethique Régional de Picardie

L'ERER-Pic : lieu de formation, de documentation, de rencontres et d'échanges interdisciplinaires

L’ERER Picardie a vocation à susciter, à coordonner les initiatives en matière d’éthique dans les domaines des sciences de la vie et de la santé et à mettre en réseau les instances éthiques locales existantes (dont l’Espace Ethique Hospitalier du CHU amiens-Picardie), lieux de dialogue et de concertation au plus près de l’exercice professionnel.

Les missions de l’Espace de Réflexion Ethique Régional Picardie (ERER-Pic)

L’ Espace de Réflexion Ethique Régional Picardie (ERER-Pic) a pour mission de promouvoir les actions en éthique dans le champs de la santé en Picardie et se veut être un lieu d’échanges entre tous les acteurs hospitaliers (public – privé), universitaires, industriels.

L’Espace de Réflexion Ethique Régional Picardie est un lieu de débats et de réflexions sur la pratique médicale et soignante et sur tous les enjeux des relations et de la gestion entre la personne souffrante et tous les personnels (du soignant aux personnels administratifs) impliqués dans le domaine de la santé (préventive, sociale, curative).

Les membres de l’ ERER-Pic sont tous impliqués dans différentes instances éthiques en Picardie et mettent en commun leur attrait pour la promotion de la réflexion sur ces sujets. Ils s’engagent à donner les informations sur ce domaine afin de les diffuser au mieux.

Nous vous invitons à prendre connaissance des  actions régionales et nationales  de l’ERER Picardie  en lien avec les instances ayant adhéré à la convention constitutive ainsi que les actions de l’Espace Ethique Local du CHU.

POUR EN SAVOIR + AGENDA, FORMATIONS, BIBLIOGRAPHIE
Accèder au site internet de ERER-Pic ici

Espace de Réflexion Ethique Régional de Picardie
Localisation – Coordonnées :

CHU Amiens-Picardie –  Site Nord
Place Victor Pauchet
80054 AMIENS Cedex 1
(Bât. 6 – 1er étage Aile Est – ancienne  bibliothèque Chirurgie 2)

Directeur :
Docteur Alain de BROCA