Recrutement médical

Le recrutement médical au CHU Amiens-Picardie

Renforcer l’attractivité du CHU, dans un cadre professionnel entièrement rénové et doté d’équipements et de plateaux techniques performant.

Les recrutements de personnel médical visent à conforter le rôle d’excellence du CHU Amiens-Picardie au service de la population picarde, notamment en ce qui concerne les activités de recours régional et en développant les missions d’enseignement et de recherche. 

Le CHU Amiens Picardie, un acteur de formation médicale et d’attractivité médicale pour toute la région Picardie

Le CHU Amiens Picardie est un acteur majeur dans la formation des médecins de demain, accueillant chaque année environ 700 étudiants en médecine et de pharmacie de la région ainsi, et en étant l’établissement de rattachement administratif de la totalité des internes de Picardie. Environ 400 internes sont accueillis dans un service du CHU d’Amiens par semestre

En ce qui concerne les jeunes médecins seniors, le projet social du CHU Amiens Picardie  vise à conforter l’offre de soins et fidéliser les professionnels médicaux dans une région frappée par la pénurie médicale, par le biais notamment de postes d’assistants partagés au CHU et dans les centres hospitaliers de la région. Le but recherché vise à conserver les jeunes professionnels au sein de la région en lien avec l’Agence régionale  de Santé et faciliter la constitution de filières de soins coordonnées régionales.

Cette coopération avec les autres établissements de  santé concerne également les médecins seniors avec presque 400 conventions individuelles concernent des médecins à temps partagé avec les acteurs de santé de la région.

 

Le CHU d’Amiens Picardie, un projet médical dicté par l’excellence.

Le recrutement médical s’inscrit au service d’un projet médical ambitieux, visant à renforcer le rôle de recours recherche et innovation du CHU.

Le recrutement des personnels hospitalo- universitaires

(PUPH, MCUPH et Chefs de Cliniques-assistants hospitalo universitaires) , qui se définit en coordination avec les UFR de médecine et de pharmacie [ lien avec site de l’UPJV], vise à renforcer les missions d’enseignement de recherche et de recours régional su CHU Amiens Picardie , en lien avec les autres CHU de l’inter-région G4 (Amiens, Rouen Caen et Lille). Ces professionnels bi- appartenants ont la particularité d’assurer une double mission, au CHU et à la faculté de médecine ou de pharmacie d’Amiens où ils sont enseignants chercheurs.

Les autres recrutements

(praticien hospitalier, contractuels, attachés)  sont dictés  par les missions de soins et de recherche propres du CHU Amiens Picardie.

Les politiques incitatives  de recrutement

concernent les discipline prioritaires qui sont :
– l’anesthésie,
– l’imagerie,
– les urgences.

Toutefois d’autres priorités de recrutement sont également en lien avec le développement de certaines spécialités ou disciplines :
– cancérologie,
– hématologie,
– chirurgie thoracique,
– etc. 

 

Vous pouvez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à la Direction des Affaires Médicales :

– Téléphone : 03 22 08 80 51
– Télécopie : 03 22 08 80 57
– Courriel secrétariat : dam.secretariat@chu-amiens.fr