Autres recrutements

Le CHU Amiens-Picardie recrute

7 annonces sur cette page :
– Ingénieur Pédagogique Chef de Projet – SimUSanté
– Chef de Projet SimUSanté
– Gestionnaire de bases de données cliniques – Data manager
– Cadre – Coordonnateur Administratif du Centre de Recherche Clinique
– Conseiller en prévention des risques professionnels
– Technicien de recherche clinique / Attaché de recherche clinique / Méthodologiste -Biostatisticien
– Attaché(e) de Recherche Clinique – Service Chirurgie Maxillo-Faciale

Ingénieur Pédagogique Chef de Projet – SimUSanté

Contrat(s) : CDD; CDI; Détachement; Mutation

Descriptif : INGENIEUR(E) PÉDAGOGIQUE CHEF DE PROJET
PIA3 EPIONE – Campus Santé

1. Identification du poste

Localisation du poste :
CHU Amiens-Picardie, SimUSanté

En collaboration avec la Direction de la Formation et Innovation Pédagogique (DFIP) UPJV.

Dans le cadre de la création du Campus Santé.
Localisation géographique : Amiens (CHU – UPJV)
Contact pour tout renseignement sur le poste :

Mme Béatrice JAMAULT, Responsable Administrative et Pédagogique, CHU Amiens,
03 22 08 87 20
M. DI BITONTO Franck, Responsable DFIP, 03.22.82.72.52
Candidatures (lettre de motivation et CV) à transmettre à simusante@chu-amiens.fr; recrutement@u-picardie.fr

2. Caractéristiques du poste

Missions et activités
Missions du service :
Profitant de l’intégration du champ santé et des 12 000 étudiants qui le composent au sein de nouveaux locaux, le projet EPIONE a pour ambition de développer un pôle de référence en formation qui se veut un Espace Partagé, Innovant, Ouvert, intégrant le Numérique et Évolutif, poursuivant les actions de SimUSanté.

Les missions sont :
• Développer l’espace pédagogique numérique initié par l’IDEFI CPA-SimUSanté pour favoriser le décloisonnement
• Enrichir la stratégie d’apprentissage en intégrant l’universitarisation des professions de santé
• Personnaliser les parcours de formation
• Développer des espaces collaboratifs et participatifs en co-construction
• Dynamiser les démarches de Formation Tout au Long de la Vie et la formation citoyenne.
• Réussir la transformation numérique en développant un apprentissage mixte

Activités principales de l’agent :
• Accompagner la mise en place du projet EPIONE au sein du Campus Santé
• Elaborer des cahiers des charges fonctionnels pour la réalisation de dispositifs et de ressources ;
• Concevoir et mettre en œuvre des actions de sensibilisation, de conseil, de formation à destination des personnels des deux établissements ;
• Contribuer à la mise en place de processus de suivi e-learning ;
• Soutenir l’accompagnement au changement des pratiques pédagogiques ;
• Assurer l’interface avec les équipes pédagogiques dans la conception de dispositifs de formation innovants, accompagner les formateurs sur les projets d’innovation pédagogique, leur apporter une aide méthodologique et technique dans la conception de dispositifs et de produits ;
• Concevoir des dispositifs pédagogiques innovants, digitalisés ou non digitalisés, les scénariser et les accompagner ;
• Communiquer, diffuser les ressources documentaires ou pédagogiques à destination des formateurs ;
• Participer à la politique de développement des plateformes pédagogiques et d’intégration des TICE dans les processus d’apprentissage ;
• Participer à la conception et au recueil de données nécessaires à l’évaluation des actions et des dispositifs
• Participer à la valorisation du projet
• Contribuer à la formation des enseignants dans les usages du numérique pédagogique, en particulier de la formation ouverte et à distance (MOOC/SPOC);
• Collaborer à la création des infrastructures, outils et services d’appui à la pédagogie numérique (plateformes, podcasts, outils) ;
• Contribuer à l’évaluation et à la capitalisation des acquis ;
• Animer des activités de formation ;
• Exercer une veille technologique ;

Compétences requises :
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
• Connaissance des méthodes et outils de l’innovation pédagogique ;
• Connaissance des théories, concepts et méthodes pédagogiques ayant trait aux dynamiques d’enseignement/apprentissage médiatisées ;
• Connaissance approfondie de l’ingénierie pédagogique (de l’analyse des besoins à la conception et à la mise en œuvre de dispositifs) ;
• Connaître la législation en vigueur concernant le droit d’auteur et le droit à l’image pour les éléments visuels, sonores et textuels inclus dans la production ;
• Connaissance générale du contexte, de l’organisation et du fonctionnement de l’enseignement supérieur ;
• Maîtriser la rédaction d’écrits professionnels ;
• Connaître les techniques d’animation de groupe ;
• Anglais niveau B2 minimum souhaitable.

Savoirs faires opérationnels/techniques :
• Maitrise des principes du travail en mode projet ;
• Maîtrise des outils TICE, plateforme LMS (moodle) et outils E learning, chaines de production graphique, multimédia et audio-visuel, chaine éditoriale, logiciels de création de contenu ;
• Connaître les techniques de médiatisation de contenus pédagogiques et des normes associées ;
• Savoir travailler en collaboration avec différents partenaires, et partager l’information ;
• Savoir mettre en œuvre les techniques relationnelles adaptées à chaque situation ;
• Être en capacité d’accompagner des équipes dans la conception et la mise en œuvre de nouveaux modèles pédagogiques ;
• Savoir concevoir et animer des formations.

Contraintes particulières :
Environnement professionnel :
• L’activité s’exerce dans un premier temps au CHU SimUSanté en collaboration la DFIP (Direction de la Formation et Innovation Pédagogique)
• L’ingénieur Pédagogique EPIONE est placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la responsable XXXX.
Les activités peuvent donner lieu à des déplacements dans les Hauts de France et en France, ainsi qu’à des horaires décalés.
• Formations et/ou expérience professionnelle souhaitables
• Au minimum, licence ou équivalent dans le domaine de l’ingénierie pédagogique multimédia.

Personne à contacter
Candidatures (lettre de motivation +CV) à transmettre à :
Madame Le Coordonnateur du Pôle Ressources Humaines et Développement Professionnel
CHU AMIENS PICARDIE
Place Victor Pauchet
80054 AMIENS Cedex 1
Tél. 03 22 66 80 88
Email : Recrutement@chu-amiens.fr


 

Chef de Projet SimUSanté

Contrat(s): CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif : Chef de projet PIA3 – EPIONE – Campus Santé

1. Identification du poste

Localisation du poste :
CHU Amiens-Picardie, SimUSanté

En collaboration avec la Direction de la Formation et Innovation Pédagogique (DFIP) UPJV.

Dans le cadre de la création du Campus Santé.
Localisation géographique : Amiens (CHU – UPJV)
Contact pour tout renseignement sur le poste :

Mme le Pr Christine AMMIRATI, Responsable pédagogique et scientifique, CHU Amiens, 03 22 08 87 20
M. DI BITONTO Franck, Responsable DFIP, 03.22.82.72.52
Candidatures (lettre de motivation et CV) à transmettre à simusante@chu-amiens.fr; recrutement@u-picardie.fr

2. Caractéristiques du poste

Missions et activités
Dans le cadre de l’intégration du champ santé et des 12 000 étudiants qui le composent au sein de nouveaux locaux, le projet EPIONE est un Espace Partagé, Innovant, Ouvert, intégrant le Numérique et Évolutif.
Il poursuivra les actions de SimUSanté et contribuera à la capitalisation des compétences, l’interprofessionnalité et l’innovation pédagogique.

Objectifs :

• Développer l’espace pédagogique numérique initié par l’IDEFI CPA-SimUSanté pour favoriser le décloisonnement
• Enrichir la stratégie d’apprentissage en intégrant l’universitarisation des professions de santé
• Personnaliser les parcours de formation
• Développer des espaces collaboratifs et participatifs en co-construction
• Dynamiser les démarches de Formation Tout au Long de la Vie et la formation citoyenne.
• Réussir la transformation numérique en développant un apprentissage mixte
Activités principales du chef de projet :
• Accompagner la mise en place du projet EPIONE au sein du Campus Santé
• Soutenir l’accompagnement au changement des pratiques pédagogiques ;
• Assurer l’interface avec les équipes pédagogiques dans la conception de dispositifs de formation innovants, accompagner les formateurs sur les projets d’innovation pédagogique, leur apporter une aide méthodologique et technique dans la conception de dispositifs et de produits ;
• Coordonner les interactions dans l’écosystème de la formation en santé initiale et tout au long de la vie.
• Piloter la création des infrastructures, outils et services d’appui à la pédagogie numérique (plateformes, podcasts, outils) ;
• Participer à la politique de développement des plateformes pédagogiques et d’intégration des TICE dans les processus d’apprentissage ;
• Elaborer des cahiers des charges fonctionnels pour la réalisation de dispositifs et de ressources ;
• Concevoir et recueillir les données nécessaires à l’évaluation des actions et des dispositifs ;
• Participer à la valorisation du projet ;
• Animer des activités de formation ;
• Exercer une veille dans son domaine de compétences et d’activités ;

Connaissances et compétences requises :

– Expertise en gestion de projets et en stratégie d’innovations pédagogiques en particulier numérique

– Maîtrise des outils TICE, plateforme LMS (moodle) et outils E learning, chaines de production graphique, multimédia et audio-visuel, chaine éditoriale, logiciels de création de contenu ;

– Connaissance générale du contexte, de l’organisation et du fonctionnement de l’enseignement supérieur ;

– Être en capacité d’accompagner des équipes dans la conception et la mise en œuvre de nouveaux modèles pédagogiques ;

– Savoir travailler en collaboration avec différents partenaires, et partager l’information ;- Anglais niveau B2 minimum souhaitable.

Contraintes particulières :
Environnement professionnel :
L’activité s’exerce dans un premier temps au CHU SimUSanté en collaboration la DFIP (Direction de la Formation et Innovation Pédagogique)
Le Chef de projet EPIONE est placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la responsable scientifique et pédagogique de SimUSanté
Les activités peuvent donner lieu à des déplacements, ainsi qu’à des horaires décalés.
Formations et/ou expérience professionnelle souhaitables
Bac + 5 orientation gestion de projet, management, TICE
Expérience en animation de groupes, utilisation des TICE, conception pédagogique

Personne à contacter
Candidatures (lettre de motivation + CV) à transmettre à :
Madame Le Coordonnateur du Pôle Ressources Humaines et Développement Professionnel
CHU AMIENS PICARDIE
Place Victor Pauchet
80054 AMIENS Cedex 1
Tél. 03 22 66 80 88
Email : Recrutement@chu-amiens.fr


Gestionnaire de bases de données cliniques – Data manager

Contrat(s) : CDD

DESCRIPTIF :
Le CHU Amiens – Picardie recrute un(e) Gestionnaire de bases de données cliniques (data manager) temps plein, en CDD pour gérer les bases de données des études cliniques promues par l’établissement, rédiger les procédures concernant la gestion des données des études cliniques, gérer les mises à jour applicatives avec les éditeurs, assurer le suivi des marchés liés aux applications.

LOCALISATION :
Le poste est basé à la Direction de la Recherche Clinique et de l’Innovation.

MISSIONS :
Vous serez en charge de la gestion de données d’études cliniques promues par le CHU Amiens – Picardie de la phase de conception, au suivi et jusqu’à l’exploitation des bases de données par les Biostatisticiens :
– Définition du plan de data management
– Rédaction des parties des protocoles concernant la gestion des données
– Création de bases de données
– Création d’e-CRF
– Tests de cohérence
– Paramétrage informatique des randomisations
– Gestion des unités thérapeutiques
– Gestion des droits d’accès des personnes intervenant dans les études
– Revue / Validation des données
– Réalisation des exports et gel de base
– Archivage des bases de données
– Rédaction des procédures de data management et des fiches techniques
– Déclaration CNIL
– Mise à jour de l’annuaire SIGAPS
Ce travail se fait en collaboration étroite avec tous les corps de métiers de la recherche clinique (Chefs de projets, ARC moniteurs, TEC, Biostatisticiens, Médecins) et la Direction des Systèmes d’Information.

FORMATION :
Formation en Data Management, ou informatique par licence professionnelle Statistique et informatique appliquées aux sciences du vivant, DU Bioinformatique et Data management ou équivalent ainsi qu’une expérience en recherche clinique institutionnelle seraient un plus.

COMPETENCES/CONNAISSANCES REQUISES :
• Maîtrise du logiciel Clinsight® ou du logiciel Cleanweb, des logiciels de bureautique : Word / Excel / Powerpoint /Access.
• Bonne connaissance du langage SQL, connaissance du codage CDISC.
• Maîtrise de l’anglais (rédaction de protocoles).
• Travail en équipe, rigueur, organisation, adaptation, qualités relationnelles et respect de la confidentialité et du secret professionnel sont indispensables pour ce poste.

Personne à contacter
Candidatures (lettre de motivation +CV) à transmettre à :
Madame Le Coordonnateur du Pôle Ressources Humaines et Développement Professionnel
CHU AMIENS PICARDIE
Place Victor Pauchet
80054 AMIENS Cedex 1
Tél. 03 22 66 80 88
Email : Recrutement@chu-amiens.fr


Cadre – Coordonnateur Administratif du Centre de Recherche Clinique

Contrat(s) : CDD; CDI; Mutation

Descriptif

POSTE DE CADRE IDE // ADMINISTRATIF :

– Planifier, organiser et coordonner les activités du service en lien hiérarchique avec le Directeur de la Recherche et le responsable médical de la recherche ; en lien direct avec la coordonnatrice médicale du Centre de Recherche Clinique.
– Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles
• Gestion des plannings, congés,
• Détection des besoins en personnels,
• Suivi des finances (dépenses, rentrées…) en lien avec le responsable des finances du Département de la Recherche,
• Préparation des dossiers de demandes pour transmission à la responsable RH du Département de la Recherche,
• Gestion et développement des personnels, management (évaluations, plan de formation, recadrage…en lien avec le directeur de la recherche),
• Accueil des nouveaux arrivants, stagiaires,
– Conception et réalisation d’outils spécifiques de suivi de la charge de travail des agents du service,
– Contrôle, suivi et bilan des actions réalisées dans le service,
– Elaboration et rédaction des bilans d’activité du service,
– Décliner la démarche qualité et la démarche communication du Département de la recherche
– Participer au pilotage stratégique du Département de la recherche (participation aux réunions de pilotage, aux réunions qualité et communication),
– Reporting hebdomadaire au Directeur de la recherche
– Facturations liées aux études et suivi budgétaire

Salaire : environ 2200 € net mensuel

Personne à contacter
Candidatures (lettre de motivation +CV) à transmettre à :
Madame Le Coordonnateur du Pôle Ressources Humaines et Développement Professionnel
CHU AMIENS PICARDIE
Place Victor Pauchet
80054 AMIENS Cedex 1
Tél. 03 22 66 80 88
Email : Recrutement@chu-amiens.fr


Conseiller en prévention des risques professionnels

Contrat(s) : CDD; CDI; Détachement; Mutation

Descriptif
Le CHU d’Amiens Picardie recrute un Conseiller en Prévention des Risques Professionnelles.
Rattaché (e) au Médecin Coordinateur de la Santé au Travail, ainsi qu’au Responsable des Risques Professionnels, vous travaillez en collaboration avec les membres du Service de Santé au Travail, au sein de l’équipe pluridisciplinaire.

Vos missions principales sont :

Contribuer au diagnostic et aux conseils en matière de Prévention des Risques Professionnels :
– Identification, évaluation des risques professionnels et conseils de prévention
– Traçabilité des expositions professionnelles
– Prévention des AT et des maladies professionnelles ou en lien avec le travail
– Formation -Sensibilisation aux risques professionnels
– Métrologies
– Etudes de postes et visites des lieux de travail

Détecter et évaluer des risques santé et sécurité au travail en recueillant les données pertinentes :
– Recueil de l’information
– Observation des professionnels en situation de travail et collecte des données pertinentes pour mise en place d’actions
– Réalisation ou participation à des études complémentaires d’exposimétrie aux facteurs physiques et aux facteurs d’ambiance
– Réalisation ou participation à des études complémentaires d’ergotoxicologie

Organiser et gérer l’information sur la sécurité et la santé au travail pour en faire un outil dynamique de prévention des risques professionnels :
– Structuration, hiérarchisation de l’information pour la rendre accessible en interne (Direction, agents et Instances représentatives) et à l’externe (Inspection du Travail…)
– Participation à l’élaboration du document unique, en jouant un rôle de référent technique et d’animateur:

Participer à l’étude et à la mise en œuvre de plans d’actions en vue de supprimer ou réduire les risques et d’améliorer les conditions de travail :
– Etude, proposition et suivi de la mise en œuvre de solutions techniques et organisationnelles de réduction des risques professionnels
– Etude et proposition de solutions techniques de suppression ou réduction du risque
– Contrôle de la mise en œuvre effective des solutions proposées et vérification de l’efficacité des solutions techniques retenues
– Réalisation si la situation l’exige d’une nouvelle étude
– Etude et proposition d’organisation du travail permettant de limiter le temps d’exposition au risque, ou la gravité potentielle des lésions
–  Dans le cadre de vos missions vous serez amené (e) à participer aux CHSCT ainsi qu’à des groupes de travail. Vous rendrez compte régulièrement de vos activités (tableaux de bord, rapports, analyse…)
Vous assurerez la veille réglementaire relative aux Risques Professionnels.

Compétences requises
Compétences techniques
– Connaissances en matière de sécurité, d’hygiène et de conditions de travail
– Connaissances juridiques (législation du travail, droit de la Sécurité sociale)
– Pratique des techniques et méthodes d’administration de questionnaires et de recueil de données
– Maîtrise des études qualitatives et notamment des techniques d’animation d’entretiens exploratoires ou semi-directifs
– Connaissance de l’organisation de l’Entreprise et de son environnement
– Connaissance du risque toxicologique
– Connaissance de techniques d’analyse des causes des accidents de travail
– Maîtrise de la bureautique (EXCEL, WORD, POWER POINT).

Aptitudes professionnelles
– Capacités d’analyse mobilisées lors de la phase d’observation
– Qualités de communication,
– Aisance relationnelle
– Capacités à innover et à faire émerger des propositions
– Sens du concret afin de prendre en compte la réalité de l’entreprise (définir ce qui est souhaitable mais aussi ce qui est possible)
– Neutralité, objectivité
– Persévérance et opiniâtreté tout au long de l’intervention
– Rigueur et Organisation
– Curiosité et capacité d’écoute
– Polyvalence et capacité d’adaptation face à des publics, des situations ou des demandes
– Travail en équipe
– Discrétion professionnelle

Profil
De formation Bac+2-3 en Hygiène Sécurité Environnement éventuellement complétée, par une licence en Sciences humaines et sociales (SHS) Mention sciences sociales, parcours Conditions de travail et prévention des risques professionnels.
Vous bénéficiez d’une première expérience professionnelle de 2 à 3 ans, idéalement dans un établissement de santé. Vous êtes formé (e) à l’ergonomie et à la métrologie (sonore, lumineuse, vibration…)

Personne à contacter :
Candidatures (lettre de motivation + CV) à transmettre :
Madame Le Coordonnateur du Pôle Ressources Humaines et Développement professionnel
Hôpital Nord – 1 place Victor Pauchet
80054 AMIENS CEDEX 1
Tél : 03 22 66 80 88
Email : daix.carole@chu-amiens.fr


 

 

Technicien de recherche clinique / Attaché de recherche clinique / Méthodologiste -Biostatisticien

Le Département de la Recherche du CHU Amiens Picardie (regroupant la Direction de la Recherche Clinique, le Centre de Recherche Clinique et la Biobanque de Picardie) recrute régulièrement des Attachés de Recherche Clinique, des Techniciens de Recherche Clinique, des Méthodologistes – Biostatisticiens.

Vous avez un profil scientifique, Bac +3 ou Bac +5, vous êtes intéressés par la recherche clinique hospitalière, vous avez des connaissances en recherche clinique voire une première expérience, n’hésitez plus et rejoignez-nous dans une équipe jeune et dynamique.

Il vous suffit d’envoyer votre CV et une lettre de motivation lebel.christine@chu-amiens.fr

EN SAVOIR + sur la recherche au CHU Amiens-Picardie : consulter la rubrique « Chercheurs »


 

Un(e) Attaché(e) de Recherche Clinique
Service Chirurgie Maxillo-Faciale

Contrat(s) : CDD; CDI

Missions
Assurer la conduite des projets de recherche du service en lien avec les investigateurs de l’équipe, l’Institut Faire Faces et la DRCI et les Attachés de recherche du service.
Le profil recherché est un positionnement de chef de projets, chargé de gérer le portefeuille de projet du service de chirurgie maxillo-faciale, d’aider à l’avancement des travaux scientifiques, et d’apporter son soutien dans l’ensemble des tâches administratives et de suivi financier des projets.
Pour ce poste, nous recherchons une personne impliquée, réactive, motivée et avec l’esprit d’initiative.

Tâches principales 
1. Assurer la bonne conduite des projets dans les phases initiales :
• Assister l’équipe médicale dans les phases de rédaction
• Assurer la phase de « pré promotion » permettant de soumettre le projet pour évaluation et d’obtenir un financement
• Prendre en charge la rédaction des dossiers de réponse aux Appels à projets
• Suivre l’avancée du dossier pendant la phase administrative d’obtention des autorisations

2. Assurer la mise en place et la bonne conduite des essais cliniques :
• Recueil et rédaction des documents indispensables pour assurer la conformité technique et réglementaire des projets cliniques
• Elaboration des cahiers d’observation
• Définition des circuits logistiques de l’étude
• Formation des participants de l’étude aux bonnes pratiques cliniques et à l’étude elle-même
• Monitorage et Contrôle du déroulement de l’étude et information des investigateurs sur ce contrôle
• Mise en relation et coordination des différents centres dans le cas d’un projet multicentrique

3. Organiser et réaliser le recueil et la saisie des données cliniques auprès de l’équipe médicale pour la réalisation des recherches :
• Repérage des patients ou volontaires pouvant être inclus dans les études.
• Information des personnes sur le déroulement de l’étude
• Analyser et utiliser des informations à partir du dossier hospitalier du patient et du dossier médical personnalisé
• Collecte et transmission des informations nécessaires aux procédures de randomisation et des procédures pour l’obtention des traitements
• Établissement du calendrier des visites dans les études et prise de rendez vous pour les patients
• Organisation de la vérification des données et réponses aux demandes de correction du promoteur
• Anonymisation des documents sources transmis au centre de gestion

4. Valorisation
• Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports.
• Savoir communiquer sur le projet et l’exposer si besoin en adaptant son discours en fonction du public concerné.
• Aider à toutes les tâches administratives concernant la valorisation du projet : publications scientifiques, brevets…

5. Compétences et Aptitudes Requises
– Connaissance du milieu hospitalier
– Organisation, rigueur, autonomie, Disponibilité
– Esprit d’équipe
– Sens relationnel
– Anglais scientifique

Personne à contacter
Candidatures (lettre motivation + curriculum vitae) à :
Madame La Chef du Pôle Ressources Humaines et Développement Professionnel
CHU AMIENS-PICARDIE – SITE NORD – 1 Place Victor Pauchet – 80054 AMIENS CEDEX 1
Tél : 03.22.66.80.88
Email : daix.carole@xhu-amiens.fr