Recrutement personnels soignants, médico-techniques et de rééducation

Le CHU Amiens-Picardie recrute

• Plusieurs postes sont consultables sur cette page :
  • – 1 Orthoptiste (H/F)
  • – 1 Cadre de de Santé Formation IFTLM (H/F)
  • – 1 Cadre de Santé Formateur IFSI (H/F)

Un orthoptiste (H/F)

Contrats  : CDD, CDI, Mutation

L’orthoptiste a pour activité principale d’élaborer un diagnostic, de dépister, d’évaluer, de rééduquer mais aussi d’explorer les troubles et déficience de la vision d’une personne. Il effectue également la réalisation de bilans orthoptiques, d’actes et de techniques d’exploration et de rééducation orthoptique.

Missions principales :

– Education thérapeutique dans le domaine de l’orthoptie auprès du patient et son entourage
– Formation et information de nouveaux personnels et des étudiants orthoptistes
– Organisation des activités en lien avec les consultations
– Prévention et dépistage des troubles visuels
– Réalisation de bilans en vue du diagnostic orthoptique et réalisation d’explorations fonctionnelles
– Réalisation de traitements orthoptiques individuels et réalisation d’actes techniques
– Réalisation de travaux de recherche en orthoptie
– Veille professionnelle et évolution des pratiques professionnelles en lien avec le nouveau décret

– Diplôme d’Etat d’Orthoptiste obligatoire

– Etre motivé, prise d’initiative, avoir le sens de l’écoute et de l’observation envers le patient et les familles…

Personne à contacter :

Fiche de poste détaillé sur demande à l’adresse mail suivante : recrutement@chu-amiens.fr

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par mail : recrutement@chu-amiens.fr

Un cadre de santé Formateur – Technicien de Laboratoire Médical (H/F)

Contrats  : CDD, CDI, Mutation

La fonction de cadre de santé formateur intègre à la fois l’ingénierie, la réalisation et l’évaluation des activités pédagogiques.

Missions principales :

Les missions du cadre de santé formateur ont pour objet de mettre en œuvre le projet pédagogique pour conduire les étudiants à l’acquisition des compétences requises :
– Participer à l’élaboration du projet pédagogique
– Travailler en pluri professionnalité pour enrichir les apports aux étudiants, consolider le réseau de professionnels partenaires (toutes disciplines confondues, hospitaliers, universitaires, libéraux…)
– Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des modules de formation
– Mobiliser des méthodes pédagogiques multiples en fonction du contexte
– Concevoir, organiser les évaluations et analyser les résultats
– Assurer un encadrement conjoint avec les cadres ou tuteurs lors d’intervention en stage
– Guider les étudiants de troisième année lors du choix du sujet de recherche et dans l’élaboration du travail écrit de fin de formation
– Participer aux réunions semestrielles d’analyse des dossiers scolaires
– Participer aux jurys de DE et de validation d’années

Compétences requises :

– Diplôme d’Etat de Technicien de Laboratoire et Diplôme de Cadre de Santé ou Diplôme Universitaire (DU, licence, master) relevant de la biologie médicale, des sciences de l’éducation..

– Une expérience en pédagogie, formation, encadrement des étudiants, stagiaires est souhaitable.

Personne à contacter :

Un cadre de santé Formateur MK (H/F)

Contrats  : CDD, CDI, Mutation

Le Cadre de Santé Formateur en Institut de Masso-Kinésithérapie est chargé de la formation des étudiants des 4 années de formation. Cette fonction englose les enseignements, la participation aux jurys et les actions de formations continus.

L’institut accueille environ 200 étudiants chaque année.

Missions principales :

– Etre responsable pédagogique d’Unités d’Enseignements en collaboration avec ses collègues et les intervenants dont des universitaires  : cours magistraux, pratiques et cliniques, de réeducation et technologies appliquées aux différents pathologies étudiées et travaux dirigés.
– Co-construire et mettre en œuvre les unités d’enseignements constitutives
– Assurer le suivi pédagogique personnalisé d’un groupe de 20 à 25 étudiants au travers d’entretiens individuels et collectifs permettant d’identifier la progression dans l’acquisition de leurs compétences en stage, le suivi de leurs résultats théoriques, leur assiduité

Compétences requises :

– Diplôme d’Etat de MK et Diplôme de Cadre de Santé ou Diplôme Universitaire (DU, licence, master) et un projet cadre de santé validé par l’Institution

Personne à contacter :

Profil de poste détaillé sur demande : recrutement@chu-amiens.fr

Candidatures (lettre de motivation + CV) à transmettre :
CHU AMIENS PICARDIE – Site Nord
Pôle Ressources Humaines et Développement professionnel