Recrutement personnels soignants, médico-techniques et de rééducation

Le CHU Amiens-Picardie recrute

Plusieurs postes sont consultables sur cette page :
– 1 Formateur à l’Institut de Formation en Ergothérapie
– 1 Directeur d’Institut de Masso Kinésithérapie
– 1 Formateur à l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie
– 15 infirmiers
– 5 infirmiers de bloc opératoire
– 10 manipulateurs en électro-radiologie médicale
– 5 cadres de santé
– 1 ergothérapeute
– 2 orthoptistes

Formateur à l’Institut de Formation en Ergothérapie

Contrat(s) : CDD; Mutation

Descriptif
GRADE : ERGOTHERAPEUTE Diplômé d’Etat ou CADRE DE SANTE ERGOTHERAPEUTE // FONCTION : Formateur
SERVICE : NSTITUT DE FORMATION EN ERGOTHERAPIE (I.F.E.) du CHU Amiens
LIENS HIERARCHIQUES :
Directeur de l’IFE, Coordinatrice des Ecoles et Instituts de Formation, Chef de Pôle des Ressources Humaines et Développement professionnel.
LIENS FONCTIONNELS :
Les cadres de santé formateurs de l’IFE et des Instituts et Ecoles du CHU AMIENS-PICARDIE, les secrétaires, les documentalistes, les intervenants extérieurs, les cadres de santé, les tuteurs, les personnels de proximité chargés de l’encadrement et du suivi des stagiaires, les responsables administratifs en lien avec le fonctionnement de l’Institut et la démarche pédagogique, les associations professionnelles et étudiantes
.I. DEFINITION DE LA FONCTION :
Le Formateur en Institut de Formation en Ergothérapie est chargé de la formation et l’encadrement des étudiants ergothérapeutes conformément au référentiel de formation, au projet pédagogique de l’Institut et à la démarche qualité.
La fonction s’organise autour de la conception, l’organisation, la gestion, la réalisation et le suivi d’activités pédagogiques directes et indirectes à l’IFE ou sur les terrains de stage.
II. MISSIONS PRINCIPALES :
En collaboration avec la direction et l’équipe pédagogique, ses missions sont :
–  Formaliser, mettre en œuvre et évaluer le projet pédagogique de la filière;
–  Concevoir, organiser, animer et évaluer des travaux dirigés, des cours magistraux, des ateliers de TP
–  Concevoir, organiser, élaborer des outils d’apprentissage en fonction des compétences, des UE et des modalités d’évaluation déterminées par le référentiel, corriger les épreuves et évaluer les résultats ;
–  Assurer le suivi pédagogique personnalisé d’un groupe d’étudiants et effectuer la traçabilité de leur formation (en particulier en utilisant la plateforme FORMEIS) ;
–  Entretenir et développer les réseaux de partenariat internes et externes ;
–  Participer aux réunions institutionnelles et aux groupes de travail et de recherche ;
–  Mener une veille professionnelle et de recherche dans le domaine de l’ergothérapie et plus largement des activités paramédicales
–  Participer à la mise en place d’une démarche qualité et à la promotion de la formation concernée.
MISSIONS SPECIFIQUES ET TRANSVERSALES (réparties au sein de l’équipe pédagogique)
–  Assurer les fonctions de « référent » de l’IFE pour les stages (cf. définition du Portfolio) ;
–  Gérer les plannings d’enseignements hebdomadaires, l’utilisation des salles, les absences des étudiants, gérer son propre planning avec le logiciel FORMEIS ;
–  Etre référent d’un ou plusieurs domaines du référentiel de formation : organisation des enseignements, des évaluations (coordination inter promotions) responsabilité des UE intégratives ;
–  Assurer la préparation des Commissions d’Attributions des Crédits Européens (CAC), jury régional de certification du Diplôme d’Etat (JAD), Conseil pédagogique, en lien avec la direction, l’équipe pédagogique et administrative de l’IFE.
–  Participer aux instances spécifiques : CAC, JAD, conseil pédagogique, conseil de discipline ;
–  Représenter, sur délégation du directeur, l’IFE dans les instances en lien avec les activités de la filière (SIFEF, ARS, groupe de travail, …)
–  Concevoir ou collaborer à des actions de formation continue dans le cadre du réseau professionnel régional, national voire international ;
–  Organiser et participer aux actions de communication externes (forum, portes ouvertes, actions de santé publique, présentation de la formation et de la profession …) ;
–  Participer à des travaux de recherche et publications professionnelles ;
–  Organiser et assurer le suivi pédagogique des parcours spécifiques (formation partielle et complément…) ;
– Participer à la formation des élèves et étudiants des autres filières du pôle formation.
Ces missions peuvent évoluer en fonction des objectifs et des besoins institutionnels.
III. DIPLÔME ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :
–  Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute
–  Diplôme de Cadre de Santé souhaité / ou à envisager
–  Master souhaité (notamment en sciences de l’éducation)
–  Expérience de formation souhaitable.

 

IV. CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES :
Connaissances requises :
– Disciplines médicales et scientifiques du domaine d’activité ;
– Activités et évolutions professionnelles (réglementation, exercice et organisation) ;
– Ingénierie de la formation ;
– Pédagogie des adultes ;
– Domaine de la Santé Publique ;
– Techniques de conduite de projet et de recherche ;
– Technologies de l’information et de la communication ;
Compétences professionnelles et aptitudes :
– Faire preuve de rigueur, d’organisation et d’anticipation ;
– Savoir concevoir un enseignement et adapter les méthodes et moyens pédagogiques.
– Savoir concevoir les documents pédagogiques appropriés ;
– Pouvoir assurer le suivi et la traçabilité de la formation et des résultats des étudiants
– Faire face aux situations critiques et aux imprévus. S’adapter et gérer des situations de communication et de médiation
– Savoir travailler en équipe et animer des groupes
– Maîtriser les logiciels de bureautique, les outils multimédias et de recherches Internet ;

 

V. HORAIRES DE TRAVAIL ET CONGES :
Base de travail : 1 ETP
Amplitude de l’Institut: 8h00 – 18h00 = 9 heures
Horaires quotidiens : adaptés en fonction des nécessités de service.
Absences / présences : Les congés annuels et les RTT sont planifiés sur l’année de préférence sur les périodes d’absence des étudiants (vacances, stages). Un planning annuel prévisionnel est réalisé avant la rentrée universitaire. Le compte épargne temps n’est alimenté que pour nécessité de service.
Congés et RTT des formateurs:
Les Congés Annuels (28 jours ouvrés) et les RTT sont posés avec accord de la Direction de l’IFE et enregistrés.
Les formateurs bénéficient de temps compensatoire (congés pédagogiques), pour travaux de préparation pédagogique de 8 jours ouvrés selon l’accord relatif au temps de travail signé le 13 juillet 2010. Ces jours sont non fractionnables, non reportables et non récupérables (4 jours aux vacances de Pâques, 4 jours à Noël).
Pour les RTT, conformément aux accords locaux négociés et signés par les syndicats et la Direction et soumis au CTE, le choix est donné entre :
a. 19 jours de RTT forfaitisés sur une base de 39 h / semaine.
b. Décompte horaire sur une base de 35h / semaine..
La pratique du forfait es est retenue pour les formateurs

 

VI. ORGANISATION DU TRAVAIL :
– En cas de déplacement hors de l’IFE, ceux-ci sont signalés et inscrits sur le planning personnel (FORMEIS) ;
– Un déplacement hors du département donne lieu à l’élaboration d’une demande d’ordre de mission, un véhicule de l’établissement est utilisé de préférence ;
– Les déplacements pour raisons pédagogiques (suivis de stage, analyses de pratiques…) au sein de l’agglomération d’Amiens sont récapitulés et donnent droit à une indemnisation kilométrique. Un ordre de mission permanent (attestation d’assurance obligatoire à fournir) est élaboré annuellement ;
– Le formateur doit pouvoir s’adapter et se rendre disponible à certaines périodes de l’année, en fonction des impératifs et des dossiers à terminer dans le temps imparti.

Personne à contacter
Candidatures (lettre de motivation + CV) à transmettre à :
Madame Le Coordonnateur du Pôle Ressources Humaines et Développement Professionnel
CHU AMIENS PICARDIE
Place Victor Pauchet
80054 AMIENS CEDEX 1
Tél. 03 22 66 80 88
Email : Recrutement@chu-amiens.fr


Directeur d’Institut de Masso Kinésithérapie

Contrat(s) : CDD; CDI; Mutation

Descriptif
PRESENTATION GENERALE :

GRADE : Directeur des soins masseur kinésithérapeute ou filière rééducation
FONCTION : Directeur d’institut de Masso kinésithérapie
SERVICE: Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie
LIENS HIERARCHIQUES :
Coordonnateur général des soins
Coordonnatrice des écoles et instituts
LIENS FONCTIONNELS :
Pôle de formation
Pôle autonomie
PRESENTATION DU POLE SERVICE
– Effectifs : – 13 instituts – 1 Directeur
6 Directeurs des soins – 6 Cadres formateurs
55 Cadres de santé Formateurs – 200 Etudiants
16 Secrétaires – 1.5 secrétaire
5 Personnel technique
MISSIONS GENERALES :
Le Directeur conçoit le dispositif de formation et en dirige sa mise en œuvre et son évaluation.
Il intègre à ses orientations une vision prospective en lien avec l’environnement sanitaire, social et la politique régionale de formation.
Il collabore et rend compte au sein du pôle de formation.
ACTIVITES
– Elaboration, formalisation et réalisation des projets pédagogiques en relation avec l’équipe pédagogique
– Management et animation de l’équipe pédagogique et administrative
– Contrôle de l’organisation et de la planification des enseignements théoriques et cliniques
– Gestion et organisation des réunions, des conseils techniques, de discipline, des jurys d’examens et concours d’admission
– Animation du réseau professionnel partenaire (stages, intervenants, stagiaires de FC)
– Contribution à l’élaboration des budgets de fonctionnement et d’équipements,
– Suivi de l’activité, tableaux de bord et bilans pédagogiques de l’année, à destination des tutelles, financeurs et partenaires
– Conception de programmes de formation continue
– Participation à l’enseignement théorique et clinique en collaboration avec l’ensemble des partenaires dont des universitaires
– Animation de partenariats avec d’autres centres de formation et instituts sanitaires
– Veille professionnelle
– Recherche en pédagogie
QUALIFICATION / FORMATION REQUISES
Obligatoires :
– Diplôme d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute
– Diplôme de cadre de santé
– Diplôme universitaire
Souhaitées ou à acquérir :
– Master en Rééducation ou Sciences de l’Éducation
– Directeur de soin, filière rééducation
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :
Requise :
– Expérience de formateur
– Expertise clinique dans le champ de la rééducation-réadaptation d’au moins 5 ans
Souhaitée :
– Expérience d’encadrement
COMPETENCES
– Maitriser le référentiel de formation et le cadre réglementaire pour concevoir des dispositifs et projets de formation en adéquation
– Savoir évaluer l’adéquation de la formation avec les évolutions dans le domaine de la santé, les problématiques régionales/nationales, et réajuster
– Savoir mobiliser et animer une équipe
– Savoir décider et/ou influencer les choix stratégiques
– Savoir communiquer auprès de l’équipe, des instances, des représentants professionnels et des publics divers et les solliciter en fonction des besoins
– Savoir créer et développer un réseau de partenaires dans le domaine de la formation
– Savoir négocier des ressources (financières, humaines, techniques, logistiques)
– Savoir concevoir une politique de recherche dans le domaine des soins/activités paramédicales
– Savoir évaluer la qualité du dispositif de formation à partir de la mise en place d’outils et d’indicateurs
APTITUDES REQUISES
– Disponibilité
– Autonomie et responsabilité
– Esprit constructif, et adaptable
– Sens des priorités, discernement
– Aptitude au travail collégial
– Capacité d’écoute et d’empathie
– Positionnement hiérarchique
– Calme et maîtrise de soi

Personne à contacter
Candidatures (lettre de motivation + CV) à transmettre à :
Madame Le Coordonnateur du Pôle Ressources Humaines et Développement Professionnel
CHU AMIENS PICARDIE
Place Victor Pauchet
80054 AMIENS CEDEX 1
Tél. 03 22 66 80 88
Email : Recrutement@chu-amiens.fr


Formateur à l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie

Contrat(s) : CDD; Mutation

Descriptif
PRESENTATION GENERALE
GRADE : MASSEUR KINE ou CADRE DE SANTE MASSEUR KINE
FONCTION : FORMATEUR
SERVICE: Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie (IFMK)
LIENS HIERARCHIQUES :
Directeur de l’IFMK
Coordination des écoles et instituts
LIENS FONCTIONNELS :
Equipe pédagogique et administrative de l’IFMK
Equipes pédagogiques des Instituts
PRESENTATION DU SERVICE
– Effectifs :
– Equipe pédagogique – Etudiants
1 cadre supérieur de santé – Etudiants Formation Initiale : 200 étudiants
5 Cadres de santé Formateurs
Equipe administrative : 1 secrétaire
ACTIVITES PROFESSIONNELLES DOMINANTES
– PEDAGOGIQUE :
Auprès des étudiants des 4 années de formation : cours magistraux de rééducation, travaux pratiques de technologie de base et de technologies appliquées aux différentes pathologies étudiées, travaux dirigés.
– PEDAGOGIQUE et ADMINISTRATIVE
Co construction du projet pédagogique – Ingénierie du parcours de formation
Contact avec les différents intervenants, organisation des enseignements
Référent d’une des années de formation en lien avec les autres référents.
QUALIFICATION / FORMATION REQUISES
– Obligatoires :
Diplôme d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute
Diplôme de cadre de santé masseur-kinésithérapeute (ou à acquérir)
– Souhaitées :
Maîtrise des outils de bureautiques courants (Word, Excel, PowerPoint)
Diplôme universitaire, Master en Rééducation ou Sciences de l’éducation
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :
– Requise :
Expérience professionnelle diversifiée quant aux pathologies abordées au cours de l’exercice professionnel
– Souhaitée :
Expertise clinique dans un des champs de la rééducation-réadaptation
APTITUDES REQUISES
– Aptitudes pédagogiques,
– Esprit constructif,
– Aptitude aux changements : réingénierie du diplôme
– Aptitude au travail collégial, relation d’équipe
– Capacité d’élaboration d’outils d’évaluation, de réalisation de documents pédagogiques
– Capacité d’écoute, notamment dans la relation aux étudiants
– Autonomie et responsabilité dans la gestion et l’organisation de son travail, savoir dégager les priorités.
– Capacité à proposer des évolutions et changements dans les outils, s’inscrire dans la démarche qualité
– Calme et maîtrise de soi
DESCRIPTIF DU TRAVAIL ET RYTHME
L’activité est assurée à 100%. Un temps partiel est compatible avec ce poste.
Les congés annuels et journées RTT sont planifiés en équipe et dans le respect du rythme de la formation et des présences d’étudiants).
OBSERVATIONS COMPLEMENTAIRES
Le poste de formateur à l’IFMK englobe les enseignements auprès des étudiants, la participation aux jurys et aux actions de formations continues
Dans le cadre du maintien des compétences le formateur sera amené à effectuer des stages de réactualisation des compétences et à suivre des séminaires et congrès correspondants à ses champs d’intervention

Personne à contacter
Candidatures (lettre de motivation +CV) à transmettre à
Madame Le Coordonnateur du Pôle Ressources Humaines et Développement Professionnel
CHU AMIENS PICARDIE
Place Victor Pauchet
80054 AMIENS CEDEX 1
Tél. 03 22 66 80 88
Email : Recrutement@chu-amiens.fr


Infirmiers en soins généraux

Le CHU Amiens Picardie recrute 15 infirmiers en médecine, chirurgie, réanimation, gériatrie et pédiatrie

Profil : INFIRMIERS DIPLOMES D’ETAT (débutant accepté)
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :
La Direction des Soins au 03 22 08 86 61

Les candidatures sont à adresser à :
Madame la Chef du Pôle Ressources Humaines et Relations Sociales
CHU AMIENS-PICARDIE – SITE NORD
Place Victor Pauchet
80054 AMIENS cedex 1
drh.secretariat@chu-amiens.fr


 

Infirmiers de bloc opératoire

Le CHU Amiens Picardie recrute 5 infirmiers de bloc opératoire

Profil : IBODE ou IDE faisant fonction IBODE pour son plateau technique (PTOI), 3 modules de 10 salles
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :
La Direction des Soins au 03 22 08 86 61

Les candidatures sont à adresser à :
Madame la Chef du Pôle Ressources Humaines et Relations Sociales
CHU AMIENS-PICARDIE – SITE NORD
Place Victor Pauchet
80054 AMIENS cedex 1
drh.secretariat@chu-amiens.fr


 

Manipulateurs en électro-radiologie

Le CHU Amiens Picardie recrute 10 manipulateurs en électro –radiologie (MERM) pour ses secteurs d’imagerie et de radiothérapie

Profil : MERM (débutant accepté)
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :
La Direction des Soins au 03 22 08 86 81

Les candidatures sont à adresser à :
Madame la Chef du Pôle Ressources Humaines et Relations Sociales
CHU AMIENS-PICARDIE – SITE NORD
Place Victor Pauchet
80054 AMIENS cedex 1
drh.secretariat@chu-amiens.fr


 

Cadres de santé

Le CHU Amiens Picardie recrute 5 cadres de santé, pour ses services de soins, ses laboratoires et son Unité d’Hygiène d’Epidémiologie Hospitalière (UHEH)

Profil : CADRE DE SANTE
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :
La Direction des Soins au 03 22 08 86 81

Les candidatures sont à adresser à :
Madame la Coordinatrice générale des soins
CHU AMIENS-PICARDIE – SITE SUD
80054 AMIENS cedex 1
DirectionSoins.Secretariat@chu-amiens.fr


 

Ergothérapeute

Le CHU Amiens Picardie recherche un ergothérapeute

Profil : ERGOTHERAPEUTE DIPLOME D’ETAT
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :
La Direction des Soins au 03 22 08 86 61

Les candidatures sont à adresser à :
Madame la Chef du Pôle Ressources Humaines et Relations Sociales
CHU AMIENS-PICARDIE – SITE NORD
Place Victor Pauchet
80054 AMIENS cedex 1
drh.secretariat@chu-amiens.fr


Orthoptiste

Le CHU Amiens Picardie recherche un orthoptiste

Profil : ORTHOPTISTE DIPLOME D’ETAT
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :
La Direction des Soins au 03 22 08 86 61

Les candidatures sont à adresser à :
Madame la Chef du Pôle Ressources Humaines et Relations Sociales
CHU AMIENS-PICARDIE – SITE NORD
Place Victor Pauchet
80054 AMIENS cedex 1
drh.secretariat@chu-amiens.fr