Recrutement personnels techniques et ouvriers

Le CHU Amiens-Picardie recrute

2 postes à pourvoir sur cette page :

  • – Ingénieur organisation et méthode
    – Référent applications plateaux techniques

Ingénieur Organisation et Méthode

Contrat : CDD 4 mois

Missions globales
Dans le cadre d’une mission de quatre mois, l’ingénieur organisation et méthode est en charge :
⇒  De réaliser un diagnostic sur l’organisation de la cellule de régulation des transports.
– Réaliser un audit des différentes étapes du processus de commande de transports sanitaires en lien avec la cellule de régulation des transports ;
– Fiabiliser le processus de commande et de réalisation des transports sanitaires par la mise en place d’indicateurs de performance et de qualité ;
– Renforcer la fiabilité de la facturation et du suivi financier des commandes de transports ;
– Participer au processus de dématérialisation de la chaîne de commande de transports.

⇒ De réaliser un diagnostic des volumes et modalités de prescription des commandes de transports sanitaires sur un échantillon de services médicaux.
– Réaliser des audits sur le circuit de la commande de transports sanitaires ;
– Effectuer des diagnostics quantitatif et qualitatif des modalités de prescription des commandes de transports sanitaires sur un échantillon de services médicaux.
De participer aux actions de communications sur les bonnes pratiques en matière de transports sanitaires.
– Présenter les résultats obtenus au comité de pilotage, aux groupes de travail et aux instances hospitalières ;
– Participer à la sensibilisation aux bonnes pratiques les personnels médicaux et paramédicaux de l’établissement, des usagers et des transporteurs sanitaires.

Activités principales
L’ingénieur organisation et méthode est en charge de conduire un projet en réalisant les actions suivantes :
– Audit des pratiques au sein de la cellule de régulation des transports.
– Proposer des axes d’améliorations au fonctionnement de la cellule transport.
– Mise en place de tableaux de bords et indicateurs.
– Mesure la performance des prestataires.
– Audit des volumes et modalités de prescription des commandes de transports sanitaires sur un échantillon de services médicaux

Diplôme requis :
– Diplôme niveau Master spécialité organisation et conduite du changement

Qualifications
– Connaissance des outils informatiques (Pack Office et Progiciels)
– Management d’équipe
– Pilotage des prestataires
– Définition et suivi d’indicateurs d’activité / de performance
– Bonne connaissance des flux
– Excellent qualités relationnelles (services, fournisseurs, prestataires)
– Très bonnes capacités rédactionnelles

Aptitudes
– Organisation
– Disponibilité
– Autonomie
– Force de proposition
– Management
– Gestion et pilotage de projet
– Capacité d’adaptation
– Animer, mobiliser et entraîner une équipe
– Aptitude à réunir un consensus sur la marche à suivre (concilier les intérêts divergents)
– Aptitude à appréhender des cultures professionnelles différentes
– Adaptabilité, résilience et réactivité
– Esprit d’analyse et rigueur

Personne à contacter
Candidatures (lettre de motivation + CV) à transmettre :
CHU AMIENS PICARDIE – Site Nord
Pôle Ressources Humaines et Développement professionnel
Secteur Recrutement
1 place Victor Pauchet
80054 AMIENS CEDEX 1
Tél : 03 22 66 80 88
Email : recrutement@chu-amiens.fr

 

Référent applications plateaux techniques

Contrat(s) :CDD; CDI; Mutation

Descriptif
Fonction : Référent Applications Plateaux Techniques
Service : Pôle Fonctions Supports et Investissements : Direction des Services Numériques
Unité : Secteur Applications
Référence : Référent d’Applications Plateaux Techniques (applications des secteurs Laboratoires, Imagerie, Blocs, Anesthésie, Réanimation, Obstétrique et Pharmacie) outils de reporting (Crystal Report, Business Object, Infocentre, requêtes SQL)
Recrutement niveau bac+2 informatique minimum
Activité : Référent « Applications Plateaux Techniques »
Pour les applications principales des secteurs Laboratoires, Imagerie, Bloc, Anesthésie, Réanimation, Obstétrique et Pharmacie
• Gestion des projets :
– Rédaction de cahiers des charges
– Marchés et maintenance : Suivi des contrats et suivi des reconductions
– Organisation d’appels d’offre
– Organisation et conduite de réunions
– Études ponctuelles d’organisation pour favoriser la mise en place de nouveaux outils
• Garantir la disponibilité et le bon fonctionnement des applications en charge :
– Assistance, dépannage et conseil technique et fonctionnel
– Relais auprès des éditeurs des demandes d’intervention et d’évolution
– Veille applicative et tests ponctuels
• Assurer la mise à jour corrective et évolutive, en collaboration avec l’éditeur :
– Installation de « patchs » et de nouvelles versions
– Suivi du « plan produit » de l’éditeur et formulation des nouveaux besoins
– Participation aux opérations de migration
• Participer à la mise en place d’interfaces inter-applications :
– Mise en œuvre de flux d’informations
– Contrôle de cohérence des données transmises
– Rapprochements entre bases de données
– Contrôle quotidien des Flux d’activité des applications en charge
• Favoriser et relayer les échanges utilisateur/éditeur et éditeur/éditeur :
– Organisation et conduite de réunions
– Participation aux comités de pilotage avec les utilisateurs
– Implication des « référents utilisateurs »
• Contribuer à la mutualisation des connaissances et au travail collaboratif
– Rédaction des procédures d’exploitation
– Alimentation de la base de connaissances
– Gestion des droits d’accès
• Former les utilisateurs :
– Rédaction des supports
– Elaboration des plannings
– Dispensation des formations
Environnement technique :
• Connaissance des outils suivants :
– Windows 7 principalement (8 et 10)
– Système Unix
– Système Linux
– Connaître le langage SQL
– Bases de données (Oracle , MsSql, MySql; Sybase)
– Connaissance des outils d’infocentre• Connaissance, si possible, des domaines suivants :
– Laboratoires
– Blocs
– Anesthésie, Réanimation
– Imagerie
– Obstétrique
– Pharmacie

Fonctionnement au quotidien :
– Intégration au sein du secteur Applications Plateaux Techniques du Pôle Fonctions Supports et Investissements
– Utilisation de l’outil de suivi des demandes d’intervention
– Assistance, dépannage et conseil technique et fonctionnel
– Réalisation de statistiques à destination des utilisateurs et de la Direction des Services Numériques (DSN)
– Renseignement de l’outil de recensement de l’activité
– Respect des normes et référentiels mis en place
– Mise à jour des documentations

Personne à contacter
Candidatures (lettre de motivation + CV détaillé) à transmettre au :
Pôle Ressources Humaines et Développement Professionnel
CHU AMIENS PICARDIE – Site Nord
1 Place Victor Pauchet
80054 AMIENS Cedex 1
Tél. 03 22 66 80 88
Email : Recrutement@chu-amiens.fr