Recrutement personnels techniques et ouvriers

Le CHU Amiens-Picardie recrute

5 postes à pourvoir sur cette page :
– Un(e) Graphiste Webmaster
– Un(e) technicien(ne) dessinateur / dessinatrice en bâtiment
– Un(e) assistant(e) ingénieur achats
– Un(e) responsable adjoint Logistique et Organisation 
– Un(e) ingénieur Chef de Sécurité Sûreté

Graphiste Webmaster

Le service communication du CHU Amiens-Picardie recherche pour un renfort de 6 mois, des compétences graphiques et digitales.

Le poste à pourvoir :
– à partir de septembre ou octobre 2018
– à mi-temps soit 17h30 par semaine (modalités horaires à définir, par demies journées ou journées pleines sur la semaine)
– basé sur le site sud du CHU sein du Pôle Stratégie, Soins et Parcours patients / Direction de la Communication.

Missions du graphiste –communication digitale :
Sous l’autorité hiérarchique du responsable du service communication, la personne vient en renfort de l’équipe sur la période de lancement d’un projet interne important sur une période estimée de l’automne au printemps 2018.

Il prend le relais sur les dossiers de la graphiste sénior– communication digitale.
Il participe donc aux actions de communication du CHU Amiens-Picardie et plus particulièrement :
– Conception de maquettes et mise en page de supports de communication internes et externes (lettres d’informations, affiches, plaquettes, invitations, guides…) dans le respect de la charte graphique du CHU.
– Recherche d’illustrations, retouche et correction d’images.
– Préparation à l’impression offset et copieurs, coordination du suivi d’impression, contrôle qualité des impressions…
Divers :
– Appui au service sur des événements et dossiers importants.
– Aide ou appui à la mise à jour intranet et internet.
– Participation à l’activité du service et la permanence d’activité.

Compétences et qualités requises
– Qualification et/ou formations : Formation supérieure en communication visuelle
– Connaissances informatiques : Word, Excel, PowerPoint, Suite Adobe (Indesign, Illustrator et Photoshop environnement mac), wordpress, environnement web (idéalement wordpress) et réseaux sociaux.

Qualités professionnelles :
– Prise en compte de la politique institutionnelle et de l’environnement hospitalier.
– Créativité.
– Réactivité.
– Rigueur et autonomie.
– Sens du travail en équipe et du relationnel

Candidature à envoyer à drh.secretariat@chu-amiens.fr
Renseignements complémentaires au 03 22 08 82 52


Un(e) technicien(ne) dessinateur / dessinatrice en bâtiment

Contrat(s) : CDD; CDI; Mutation

Description :
Type de service : Technique/Dessin
Localisation : Hôpital Nord
Cadres du service : Bernard CLAEYS – Ingénieur Général Chef du Pôle Fonctions Supports et Ingénierie ; Houda BEAUGE – Directrice des Approvisionnements, Prestations Hôtelières et Logistique ; Alexandre JABORSKA – Ingénieur Responsable de l’Ingénierie Biomédicale et Equipements Généraux ; Sébastien FLOREK, Responsable de la Direction des Services Numériques
Type de prestations du service :
Gestion informatique du patrimoine bâti du Centre Hospitalier.
Elaboration de projets de restructuration.
Suivi et mise à jour de dossiers réglementaires

Présentation et fonctionnement :
Cadre de l’Unité : Valérie Vantomme, Ingénieur Principal
Horaires de travail : variable entre 8h00 et 18h00
Répartition du Personnel du service : 4 agents
– 1 ingénieur principal
– 1 technicien supérieur
– 2 dessinateurs

Relations fonctionnelles :
• Hiérarchie :
Ingénieur principal, Ingénieur général
• Autres relations fonctionnelles :
Techniciens Supérieurs
Unités de soins
Agents du Pole Support et Investissements
Services extérieurs (mairie, service du cadastre, géomètres…)

Description du poste :
Activités et tâches du poste :
o Patrimoine immobilier : Gestion des bases de données, des arborescences de plans DOE, intégration des mises à jour.
o Réalisation de plans d’exécution de projets, en liaison avec les techniciens et ingénieurs
o Suivi de dossiers spécifiques (amiante, réseaux d’eau, SSI …)
o Etablissement des dossiers de permis de construire, des autorisations de travaux réalisées en interne.
o Archivage et suivi des documents liés à l’activité
o Liaison avec le service du cadastre, les géomètres.
o Suivi et mise à jour des réseaux techniques (eau, VRD …)
o Participation active au projet du nouvel hôpital (tranche 2)

Compétences requises :
Connaissances théoriques et techniques
– Maîtrise d’AUTOCAD et de l’outil informatique
– Compétence technique dans les métiers du bâtiment
– Connaissance de la réglementation (accessibilité, incendie.)
– Aptitude à la mise en place ou maîtrise de l’outil BIM
Expériences et pratiques professionnelles maîtrisées
– Compétence en DAO
– Compétences techniques, tous corps d’état.
– Connaissance de l’institution et de la spécificité hospitalière (peut s’acquérir dans le poste)
Aptitudes requises
– Etre organisé, rigoureux, capable de travailler en équipe, ouvert au changement et aux évolutions du métier.

Personne à contacter
Candidatures (lettre de motivation +CV) à transmettre à :

Madame Le Coordonnateur du Pôle Ressources Humaines et Développement Professionnel
CHU AMIENS PICARDIE
Place Victor Pauchet
80054 AMIENS Cedex 1
Tél. 03 22 66 80 88
Email : Recrutement@chu-amiens.fr


Un(e) assistant(e) ingénieur achats

Contrat(s) : CDD; CDI; Mutation

Service : Direction de l’Ingénierie Biomédicale
Fonction : Assistant(e) Ingénieur dans le cadre des fonctions achats de GHT

Description :
Type de service : Technique
Localisation : Hôpital Sud (à terme), avec déplacements occasionnels dans les autres établissements du GHT Somme Littoral Sud
Cadres du service :
Bernard CLAEYS, Ingénieur Général, Chef de Pôle,
Alexandre JABORSKA, Ingénieur, Responsable de l’Ingénierie Biomédicale et des Equipements Généraux
Type de prestations du service : Achats dans le domaine biomédical (équipements, maintenance et consommable) pour le GHT

Présentation et fonctionnement :
Horaires de travail : Horaires de journée, forfait en jours (« forfait cadre »)
Relations fonctionnelles : Le responsable du service, les ingénieurs en charge des différents domaines techniques (imagerie, exploration fonctionnelle, réanimation, maintenance, endoscopie, etc.)

Diplômes / Grades :
Diplôme souhaité : Niveau L3, soit
o technique : Assistant(e) Biomédical, Licence Mesures Physiques, etc. soit
o administratif : achats, assistant(e) de direction,…
Grade envisagé : Selon diplôme, TSH ou ACH

Description du poste :
Missions du poste :
– Conduite en propre d’opérations d’achat, avec une assistance technique des ingénieurs
o Consommables, accessoires
o Pièces détachées (pour l’atelier)
o Grosse instrumentation chirurgicale, moteurs, matériel d’oxygénothérapie
o Equipements peu techniques

– Assister les ingénieurs sur les opérations d’achat complexes :
o Recensement des besoins
o Synthèse des données
o Préparation des documents

– Acquisition, pour le CHU, de certains équipements, en lien avec les services utilisateurs :
o Grosse instrumentation chirurgicale et moteurs
o Matériel d’oxygénothérapie et petit matériel (thermomètres, tensiomètres, etc.)

Le périmètre des missions pourra être ajusté en fonction des connaissances techniques du candidat retenu.

Activités et tâches du poste :
– Rédaction de cahiers des charges
– Création de tableaux de recensement et de suivi
– Echanges avec les établissements du GHT
– Rédaction des Rapports d’Analyse des Offres

Compétences requises :
Connaissances théoriques et techniques
– Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint, etc.)
– Connaissances techniques dans le domaine biomédical
– Connaissances dans le domaine des achats
– Connaissance du Code des Marchés Publics
– Des compétences en gestion de projet peuvent être un plus
Expériences et pratiques professionnelles maîtrisées
Expérience de plusieurs années souhaitée dans un poste avec des similarités (au moins sur une partie des activités)

Aptitudes requises
– Être autonome, méthodique et avoir la capacité à s’organiser pour tenir les objectifs fixés
– Capacité d’initiative
– Avoir de très bonnes qualités relationnelles
– Savoir communiquer avec ses collègues, ses supérieurs hiérarchiques et les différents référents (CHU et GHT).
– Être curieux(se), notamment sur les aspects techniques
– Pouvoir se rendre disponible pour assister à des formations au CHU ou en extérieur
– Accepter occasionnellement des débordements d’horaires

Personne à contacter
Candidatures (lettre de motivation +CV) à transmettre à :

Madame Le Coordonnateur du Pôle Ressources Humaines et Développement Professionnel
CHU AMIENS PICARDIE
Place Victor Pauchet
80054 AMIENS Cedex 1
Tél. 03 22 66 80 88
Email : Recrutement@chu-amiens.fr


Responsable Adjoint Logistique et Organisation

Contrat(s) : CDD; CDI; Mutation

Descriptif :
Pôle / Direction / Service : Pôles Fonctions Supports et Investissements (PFSI)
Direction des Approvisionnements et des Services Logistiques
Grade TSH
Niveau de diplôme Bac +2

Missions principales du poste :

Le Responsable Adjoint Logistique et Organisation est rattaché au Pôle logistique du NCHU. Il a, plus spécifiquement, en charge le pilotage des équipes des secteurs suivants :
– Salubrité Nord
– Centrale de nettoyage
– Courrier
– Garage et gestion du parc de véhicules
– Cellule logistique de Saint-Victor
– Archives de Camon

Il est également en support de l’ingénieur logistique pour le pilotage de missions transversales de la Direction des Approvisionnements et des Services Logistiques et il œuvre au quotidien en faveur de la maîtrise des dépenses des secteurs qu’il supervise.

Activités Principales :

Le Responsable Adjoint Logistique et Organisation pilote, planifie et coordonne les activités des secteurs dont il a la charge.
– Il assure l’encadrement de ses équipes et les informe de la réglementation en vigueur (notamment en matière d’hygiène et de sécurité) et des objectifs de sa direction.
– Il contrôle notamment le respect des temps de travail et veille à la bonne planification des congés et RTT.
– Il participe aux entretiens de recrutement et conduit les entretiens annuels d’évaluations avec notamment la fixation d’objectifs clairement définis.
– Il est responsable de la planification de l’ensemble des opérations de ses secteurs afin de garantir la conformité des prestations dédiées aux services et aux patients.
– Il participe à la définition des procédures internes de ses secteurs et met en place des modes de fonctionnement alternatifs pour assurer une continuité de service en toutes circonstances.
– Il traite, au fil de l’eau, les dysfonctionnements rencontrés et contrôle le respect des procédures par ses agents.
– Il propose des solutions techniques adaptées pour régler les problèmes organisationnels détectés.
– Il utilise tous les outils informatiques spécifiques à sa fonction et développe des tableaux de bord adaptés permettant d’optimiser la gestion des activités qui lui sont confiées. Dans ce cadre, il met en place des indicateurs de performance.
– Il gère les moyens matériels mis à la disposition de ses équipes. Il participe au choix, à l’installation et à la bonne utilisation des équipements.
– Il a en charge la gestion de prestataires extérieurs (marché relatif au nettoyage, à la salubrité, etc.) et coordonne la rédaction des cahiers des charges ainsi que le suivi des opérations.
– Il est garant du contrôle des dépenses des secteurs placés sous sa responsabilité.
– Il est en capacité de conduire plusieurs projets simultanément et réalise un reporting régulier auprès de sa hiérarchie.
– Il assure l’opérationnalité des systèmes informatiques de ses secteurs (logiciel de gestion de flotte du CHU, logiciel de gestion des archives, etc.).

Positionnement hiérarchique & fonctionnel :
Placé sous l’autorité hiérarchique directe de l’ingénieur logistique qu’il remplace pendant ses absences, il est rattaché à la Direction des Approvisionnements et des services logistiques.

Relations professionnelles les plus fréquentes :
– Cadres des secteurs logistiques
– Cadres du pôle Fonctions Supports et Investissements
– Ensemble des services de l’établissement
– Prestataires chargés des prestations de salubrité et nettoyage notamment

Compétences / Connaissances :
–  Diplôme en logistique ou en organisation
– Connaissance des outils informatiques (Pack Office et Progiciels – WMS)
– Management d’équipe
– Définition et suivi d’indicateurs d’activité / de performance
– Bonne connaissance des flux logistiques
– Excellent qualités relationnelles (services, fournisseurs, prestataires)
– Très bonnes capacités rédactionnelles
– CACES 1, 2, 3 serait un plus

Aptitudes / Qualités requises :
– Rigueur
– Organisation
– Disponibilité
– Autonomie
– Force de proposition
– Réactivité
– Sang-froid
– Qualités de management
– Gestion et pilotage de projet
– Gestion et pilotage d’équipe
– Capacité d’adaptation

Conditions de travail :
Rythme de travail Forfait cadre
o 8h – 17h
Localisation
– Site Nord
– Site Sud
– Saint-Victor

Personne à contacter
Candidatures (lettre de motivation + CV) à transmettre à :
Madame Le Coordonnateur du Pôle Ressources Humaines et Développement Professionnel
CHU AMIENS PICARDIE
Place Victor Pauchet
80054 AMIENS Cedex 1
Tél. 03 22 66 80 88
Email : Recrutement@chu-amiens.fr

 


Un Ingénieur Chef de Sécurité Sûreté

Contrat(s) : CDD; CDI; Mutation

Descriptif :

Sous l’autorité du Chef du Pôle Fonctions Supports et Ingénierie, l’Ingénieur, le Chef du service Sécurité Incendie et sûreté du CHU Amiens Picardie pilote et coordonne l’ensemble des activités de sécurité incendie, de sûreté, de prévention de lutte contre la malveillance.

Le CHU représente une capacité hospitalière de + 1600 lits pour un effectif de 6000 agents et un budget d’exploitation de + 620 M€. Les Etablissements du CHU sont classés en U 1ère, 2ème, 3ème catégorie, J3èmecatégorie, R 2ème catégorie.

La prise de poste s’effectue dans un contexte de finalisation de la Tranche 2 d’investissement, qui se traduit par un regroupement sur un site unique de l’ensemble des activités de court séjour (1200 lits) à l’horizon 2019-2020.

Activités Principales :

• Fonctions d’encadrement :
o Encadrement des équipes chargées de l’ensemble des activités de sécurité et de sûreté au sein de l’Etablissement.
o Définition, actualisation et mise en œuvre d’une organisation du travail des équipes, en cohérence avec les orientations stratégiques de l’Etablissement.
o Evaluation des compétences et des prestations réalisés par le personnel du service sécurité et sûreté.
o Gestion des ressources techniques et financières liés au secteur couvert et aux ressources humaines mobilisées.

• Fonctions de coordination et de planification des missions de sécurité et de sureté :
o Définition des programmes de sécurité incendie et de sûreté du CHU.
o Contrôle des entreprises en charge de la maintenance des SDI, CMSI.
o Contrôle de la formation sécurité dispensée aux personnels du CHU.
o Contrôle du respect des règles de sécurité et actions correctives en liaison avec les services.

• Fonctions d’expertise en matière de sécurité :
o Anticipation / suivi de la réglementation, normes, procédures, bonnes pratiques et mise en œuvre des actions correctives.
o Conseils aux décideurs sur la chaine des projets, la gestion des risques industriels et environnementaux.
o Réalisation d’étude de faisabilité et contribution à la rédaction de dossiers sécurité associés à la réalisation de travaux.

• Fonctions d’expertise en matière de sûreté et de lutte contre la malveillance :
o Suivi de la sûreté de l’Etablissement et du respect du plan de sûreté de l’Etablissement.
o Gestion des contrôles d’accès des sites, parkings, gestion des droits d’accès aux locaux (clés, badges).
o Mise en place des actions indispensable à la garantie de la sûreté des biens et des personnes.

• Fonctions de référent de l’Etablissement :
o Gestion du dossier de sécurité incendie.
o Préparation des commissions de sécurité.
o Prévention et suivi des dossiers de risques industriels (ICPE).
o Elaboration et actualisation du Document unique et du Programme Annuel de Prévention des Risques et d’Amélioration des Conditions de Travail en lien avec le Pôle Prévention.

L’ingénieur, chef de sécurité, est placé sous la responsabilité du Chef de Pôle Fonctions Supports et Ingénierie et comporte de très nombreuses relations avec les cadres du pôle, les autres directions fonctionnelles et l’ensemble du personnel de l’établissement.

L’Ingénieur, chef du service de Sécurité / Sûreté est secondé par une équipe de chargés de sécurité (SSIAP 3, SSIAP 2 et SSIAP1)

Relations professionnelles les plus fréquentes
• Chef de Pôle
• Responsable maintenance
• Chef de services hospitaliers
• Cadres des unités de soins
• Commission de sécurité
• Sociétés extérieures
• Compétences – Connaissances
• Diplôme d’Ingénieur grande école ou master
• Habilitation SSIAP 3
• Autres habilitations se rapportant à la Sécurité et la Sureté
• Expérience indispensable
Aptitudes
• Le poste nécessite des connaissances approfondies dans le domaine de la sécurité des biens et des personnes dans des ensembles immobiliers complexes, des aptitudes confirmées au management d’équipes, autorité naturelle, capacité à convaincre, diplomatie, discrétion, qualités relationnelles

Conditions de travail :
– Horaires et Rythme de travail
– Horaires d’ouverture du service :24/24h 365j/an
– La spécificité du poste nécessite des horaires variables en fonction des contraintes de services

Personne à contacter :
Madame Le Coordonnateur du Pôle Ressources Humaines et Développement professionnel
Hôpital Nord – 1 place Victor pauchet
80054 AMIENS CEDEX 1
Tél : 03.22.66.80.88
Email : daix.carole@chu-amiens.fr