Recrutement personnels techniques et ouvriers

Le CHU Amiens-Picardie recrute

Plusieurs postes sont consultables sur cette page :

  • – Un Chargé d’affaires applications administratives (H/F)
  • – Deux Acheteurs (H/F)
  • – Un Responsable maintenance immobilière (H/F)
  • – Un Ambulancier (H/F)
  • – Un Ingénieur Réseaux (H/F)

 

Un chargé d’affaires applications administratives (H/F)

Contrat :CDD; CDI; mutation

publié le  29 juin 2020

Missions globales :

Dans le cadre du programme PREDICE (plateforme d’échanges et de partages de dossiers médicaux) du GHT Somme Littoral Sud, le poste consistera à coordonner les travaux de mise en œuvre de la plateforme sur le périmètre du GHT Somme Littoral Sud, ainsi que la participation à l’articulation de cette plateforme au niveau régional.
Les activités demandées sont listées ci-dessous
• Conduite et planification du changement
o Organisation et conduite des réunions avec les référents métiers, les référents informatiques et les chefs d’établissements du GHT
o Formaliser les besoins (utilisateurs/référents)
o Identifier les plans d’actions à mettre en place et les plannings associés
o Faire notamment le lien avec les différents secteurs de la DSN afin de pouvoir les solliciter en amont leurs besoins.
o Suivre le plan d’actions
o Recenser et formuler les nouveaux besoins,
o Participation aux « groupes utilisateurs » du programme, notamment avec les filières (filière gériatrique, médecine des détenues, rhumatologie, imagerie…) afin de recueillir les besoins et les traduire techniquement en programmation de la parcours complexes dans la plateforme
o Conseils
o Apporter une expertise technique
o Suivre les livrables fournisseurs et les facturations
• Favoriser et relayer les échanges Utilisateurs/ DSI et DSI/ Editeur :
o Priorisation des demandes d’évolutions en fonction des besoins utilisateurs, de la hiérarchisation des défauts rencontrés et des contraintes des éditeurs,
o Suivi d’intégration des demandes d’évolution,
o Gestion des compromis entre les demandes des utilisateurs et les contraintes des éditeurs,
o Organisation et conduite de réunions.
• Contribuer à la mutualisation des connaissances et au travail collaboratif
o Alimentation de la base de connaissances.
o Rapport d’activités
o Plan d’action
• Former les utilisateurs
o Rédaction des supports de formations et des modèles de formalisation des processus,
o Elaboration des plannings,
o Dispensation des formations.
• Garantir la disponibilité et le bon fonctionnement des applications en charge :
o Rédaction de procédures et conseils techniques et fonctionnels de niveau 1
o Relai auprès des éditeurs des demandes d’intervention de niveau 2
o Veille applicative et tests ponctuels
• Assurer la mise à jour corrective et évolutive, en collaboration avec l’éditeur :
o Installation de « patchs » et de nouvelles versions
o Suivi du « plan produit » de l’éditeur et formulation des nouveaux besoins
o Participation aux opérations de migration
• Participer à la mise en place d’interfaces inter-applications :
o Mise en œuvre de flux d’informations
o Contrôle de cohérence des données transmises
o Rapprochements entre bases de données
o Contrôle quotidien des Flux d’activité des applications en charge
• Favoriser et relayer les échanges utilisateur/éditeur et éditeur/éditeur :
o Organisation et conduite de réunions
o Participation aux « groupes utilisateurs »
o Implication des « référents utilisateurs »

• Contribuer à la mutualisation des connaissances et au travail collaboratif
o Rédaction des procédures d’exploitation
o Alimentation de la base de connaissances
o Gestion des droits d’accès

• Former les utilisateurs :
o Rédaction des supports
o Elaboration des plannings
o Dispensation des formations

Activités principales :

Gestion des projets sur les applications administratives dans le cadre de la GHT (Exemple : PTAH)

Dans le cadre du programme CRTE (plateforme de Régulation des Transports Sanitaires du GHT) le poste consistera à coordonner les travaux de mise en œuvre de la plateforme sur le périmètre du GHT Somme Littoral Sud, Les activités demandées sont listées ci-dessous :

  • Conduite et planification du changement
    • Organisation et conduite des réunions avec les référents métiers, les référents informatiques et les chefs d’établissements du GHT
    • Formaliser les besoins (utilisateurs/référents)
    • Identifier les plans d’actions à mettre en place et les plannings associés
    • Faire notamment le lien avec les différents secteurs de la DSN afin de pouvoir les solliciter en amont leurs besoins.
    • Suivre le plan d’actions
    • Recenser et formuler les nouveaux besoins,
    • Conseils
    • Apporter une expertise technique
    • Suivre les livrables fournisseurs et les facturations

Permanences de « Hotline » (prise d’appels, organisation des interventions, assistance dépannage et conseil de niveau 1)

  • Assistance, dépannage et conseil technique et fonctionnel de niveau 1
  • Alimentation de la base de connaissances.

Activité annexe (en cas de besoin) : référent projet sur différents dossiers

  • Rédaction de cahiers des charges
  • Marchés et maintenance : Suivi des contrats et suivi des reconductions
  • Organisation d’appels d’offre
  • Organisation et conduite de réunions
  • Études ponctuelles d’organisation pour favoriser la mise en place de nouveaux outils

Diplôme requis :

Diplômes ou niveau : BAC + 5
PROFIL INGENIEUR INFORMATIQUE
Connaissance du secteur hospitalier appréciée

Compétences :

Connaissance des outils suivants :

  • Connaître le langage SQL
  • Bases de données Oracle
  • Système Unix
  • Connaissance des outils d’infocentre Business Objects
  • Connaissance des domaines suivants :
  • Plateforme, logistique et pharmacie
  • Santé, Médicale
  • PMSI (Actes, diagnostics, MCO, SSR)

Facturation Hospitalière

Personne à contacter :
Candidatures (lettre de motivation + CV) à transmettre :
CHU AMIENS PICARDIE – Site Nord
Pôle Ressources Humaines et Développement professionnel
Secteur Recrutement
1 place Victor Pauchet 80054 AMIENS CEDEX 1
Tél : 03 22 66 80 88
Email : recrutement@chu-amiens.fr

Date limite de réception des candidatures :  17/07/2020


Deux acheteurs (H/F)

Contrat :CDD; CDI; mutation

publié le  08 juin 2020

  • – 1 poste d’acheteur spécialité “Travaux”
  • – 1 poste d’acheteur spécialité “Hôtellerie-Administration”

Mission principale :
L’acheteur exerce son activité au sein de la fonction achat du GHT Somme Littoral Sud (SLS) en collaboration étroite avec les responsables des commissions de GHT en lien avec leur segment d’achat, les prescripteurs et les utilisateurs. Il lui revient de les accompagner de manière proactive dans la définition du juste besoin, du choix de la procédure d’achat la plus adaptée et à sa mise en œuvre. Il contribue avec eux à l’analyse des offres et la sélection du candidat. Il est tenu informé de la bonne exécution du marché. Il est garant de l’identification pour chaque procédure d’achat de l’identification des gains potentiels, notifiés et réalisés (PHARE) qu’il fait remonter régulièrement au contrôleur de gestion achat.

Activités principales :
La réalisation des achats d’une ou de plusieurs familles de biens ou de services qui lui sont confiées, en adéquation avec la politique achat du GHT à commencer par :
– l’analyse des besoins d’achat
– la conduite d’une démarche contractuelle et analyse fonctionnelle avec les services utilisateurs et clients internes (rédaction des clauses techniques du DCE…)
– la connaissance des marchés fournisseurs
– la bonne conduite des opérations de mise en concurrence en cohérence avec la stratégie définie pour la famille d’achat concernée et la réglementation applicable en matière de commande publique ;
– la sélection et le choix des meilleurs fournisseurs
– la bonne transmission des marchés aux approvisionneurs et leur accompa¬gnement durant la mise en œuvre ;
– La création et l’entretien d’un réseau relationnel achat
– Le suivi des achats dans son périmètre
– Le pilotage de la performance achat (gain achat…). Dans ce cadre, il mène une démarche de marketing achat : analyse des marchés fournisseurs, identification de nouveaux fournisseurs, veille technologique et réglementaire, études d’externalisation, benchmark, innovation…
– Le pilotage de la performance des fournisseurs
– La participation active aux réunions de coordination du département achat ainsi qu’aux commissions de GHT en lien avec son portefeuille d’achat
– La réalisation du reporting de son activité d’achat au responsable de production de son département (avancement des dossiers confiés, problématiques rencontrées, reporting de gains, etc.).
– Rédiger le rapport technique comparatif des offres (méthodologie, résultat préliminaire…) et préparer la présentation en commission achat du GHT
– Selon le profil, la coordination des groupements d’achats

Qualifications requises :
– Diplôme Bac+4 ingénieur Achats
– Bonne connaissance et compréhension du processus achat hospitalier et des marchés publics
– Connaissance de la réglementation inhérente aux marchés publics et d’imputation comptable
– Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

Aptitudes :
Sens du travail en équipe, diplomatie et pédagogie
Rigueur, méthode et sens de l’organisation
Sens de la négociation
Esprit d’initiative, ouverture d’esprit et curiosité intellectuelle
Esprit d’analyse et de synthèse
Réactivité, disponibilité
Permis de conduire obligatoire – nombreux déplacements à prévoir au sein du GHT, en Haut de France et le cas échéant au-delà

Personne à contacter :
Candidatures (lettre de motivation + CV) à transmettre :
CHU AMIENS PICARDIE – Site Nord
Pôle Ressources Humaines et Développement professionnel
Secteur Recrutement
1 place Victor Pauchet 80054 AMIENS CEDEX 1
Tél : 03 22 66 80 88
Email : recrutement@chu-amiens.fr

Date limite de réception des candidatures :  30/06/2020


Un Responsable maintenance immobilière (H/F)

Contrat :CDD; CDI; mutation

publié le  24 mars 2020

Missions principales :

La fonction du service technique – secteur immobilier est principalement d’assurer la maintenance des bâtiments, incluant le clos, le couvert, et les corps d’état de second œuvre, ainsi que la maintenance des matériels roulants, sur les différents sites du CHU. Les logements de fonction, le Centre de Prévention de Maladies Cardio-vasculaires (rue des LOUVELS) et les différents bâtiments annexes sont également pris en charge.

Ce service contribue également à la réalisation des travaux de rénovation en interne ou lors des chantiers effectués par des entreprises extérieures, en les assistant ou les encadrant lors d’intervention sur les bâtiments du CHU. Il transmet également les informations dont il dispose, de par sa connaissance des bâtiments, aux responsables de travaux pour la rédaction du cahier des charges.

Ce service participe également aux visites de contrôle ou d’entretien, dans le cadre des vérifications règlementaires ou obligatoires (contrôle amiante, plomb…), ou lors de visites préalables à la remise de CCTP.

Domaines de compétences :

– Clos, couverts, et second œuvre
– Travaux de serrurerie (portes, volets roulants, organigramme)
– Travaux de menuiserie (portes, agencement, protections murales…)
– Travaux de peinture, revêtements de sols
– Travaux de maçonnerie
– Pose de panneaux de signalisation intérieure.
– Confection d’éléments spécifiques et sur mesure.
– Matériels roulants : Lits, brancards, Rolls ….
– Mobilier : Fauteuils, bureau….

Activités principales :

– Assure l’encadrement, la gestion de l’équipe maintenance immobilière,
– Effectue la coordination entre les corps d’états lors d’intervention nécessitant plusieurs intervenants,
– Organise la maintenance préventive et curative dans les différents secteurs placés sous sa responsabilité,
– Contrôle l’exécution des opérations de maintenance et le suivi des rapports,
– Vise (avant la saisie) les commandes de prestataires extérieurs des bons MAGH2,
– Vise les commandes de matériel,
– Assure le suivi des garanties après travaux sur les nouveaux bâtiments,
– Réalise l’évaluation annuelle des agents placés sous son autorité directe,
– Elabore en concertation avec les agents les plans de formations.
– Assure la gestion des plannings,
– Réalise les états des lieux des logements de fonction de direction.
– Participe à la rédaction de marchés ou de cahier des charges pour des contrats de maintenance.

Compétences requises :

La qualification et/ou les formations :
– Bac +2, métiers du bâtiment

• Les connaissances particulières requises :
– Management
– Réglementations sur : la sécurité incendie, les marchés, les normes et réglementations du bâtiment…

• Les savoir-faire requis :
– Etre un professionnel du bâtiment,
– Avoir des aptitudes au management d’équipe.

• Les qualités professionnelles requises :
– Polyvalent, disponible, motivé, réactif,
– Organisé et faire preuve d’initiatives

Personne à contacter :
Candidatures (lettre de motivation + CV) à transmettre :
CHU AMIENS PICARDIE – Site Nord
Pôle Ressources Humaines et Développement professionnel
Secteur Recrutement
1 place Victor Pauchet 80054 AMIENS CEDEX 1
Tél : 03 22 66 80 88
Email : recrutement@chu-amiens.fr

Date limite de réception des candidatures :  22/05/2020


Un Ambulancier (H/F)

Contrat : CDD

Contexte :

Sous l’autorité du cadre de santé, l’ambulancier transporte et accompagne dans des véhicules affectés à cet usage des personnes, notamment des malades, des blessés ou parturientes.

Missions principales :

Conduire des véhicules sanitaires

Transporter des patients entre les différentes structures (inter-sites, intra-sites ou inter établissement),
– Identification du patient à transporter
– Surveillance de l’état de santé du patient et des dispositifs médicaux pendant le transport
du patient dans le cadre du confort et de la sécurité et dans le respect de la confidentialité
– Recueil et transmission d’informations et documents nécessaires à la continuité des soins.
– Réalisations des gestes de premiers secours dans le cadre strict des attributions.
– Vérification journalière du fonctionnement du véhicule et du matériel nécessaire du
transport
– Nettoyage et entretien du véhicule
– Aide à la logistique déployée en matière de transport d’urgence pour faire face à des
situations d’exception (plan blanc, plan rouge…)

Compétences requises :

– Titulaire du permis B depuis plus de trois ans.
– Titulaire du diplôme d’Etat Ambulancier
– Posséder une attestation délivrée par le préfet après examen médical effectué dans des conditions
définies à l’article R220-10 du code de la route.

– Utiliser les règles de sécurité et de confort de manutention et les adapter à l’état du patient
– Discerner le caractère urgent d’une situation pour alerter
– Utiliser le langage radio
– S’orienter et choisir son itinéraire
– Travailler en équipe interprofessionnelle

Personne à contacter :
Candidatures (lettre de motivation + CV) à transmettre :
Email : recrutement@chu-amiens.fr

Date limite de réception des candidatures : 18 février 2020


Un Ingénieur Réseaux

Contrat : CDD; CDI; mutation

publié le 12 mai 2020

Missions principales 

Administrateur réseau :

Doit être en capacité d’intervenir sur l’ensemble du réseau pour :
o Etre l’interlocuteur privilégié sur les aspects réseaux (demandes utilisateurs).
o Gestion, analyse et résolution d’incident niveau 3 (en relation avec les supports des constructeurs).
o Configurer et installer de nouveaux équipements réseau (switchs, routeurs, antenne Wifi,…)
o Anticiper les évolutions nécessaires au fonctionnement optimal du réseau
o Assister les techniciens pour la mise en réseau des PC, imprimantes…
o Assurer la sécurité et la disponibilité du réseau
o Veille technologique, test de nouveaux équipements et nouvelles versions.
o Planifier les changements de version d’OS des équipements
o Rédiger les documentations techniques et s’assurer de leur mise à jour.
o Analyser les performances et optimiser le fonctionnement du réseau pour réduire en amont le nombre d’incidents possibles
o Transfert de compétences auprès de l’équipe Infrastructure
o Planifier les implantations sur le réseau et les DataCenters
o Gérer les incidents, les dépannages chez les différents constructeurs
o Collaboration sur l’implémentation d’architectures destinées au PCA/PRA
o Participer à la configuration réseau des architectures virtuelles (VMware, HyperV).

Administrateur sécurité, sur demande du RSSI :

Doit être en capacité d’intervenir sur l’ensemble du réseau pour :
o Intervention et surveillance des équipements de sécurité
o Planifier les changements de version d’OS des équipements
o Assister le responsable sécurité dans ses projets
o Exploitation sur les équipements de sécurité (Firewall, Proxy, LoadBalancer, Passerelles mails)

Activité secondaire

– Contribuer à la mutualisation des connaissances et au travail collaboratif
– Garantir la disponibilité et le bon fonctionnement de toute l’infrastructure informatique
– Audit serveurs / réseaux / sécurité
– Gestion de projet : Conduite et planification du changement, formalisation et formation.

Fonctionnement au quotidien :

• Intégration au sein du pôle technique de la DSN
• Participation aux astreintes
• Utilisation de l’outil de suivi des demandes d’intervention
• Renseignement de l’outil de recensement de l’activité
• Respect des normes et référentiels mis en place
• Mise à jour des documentations

Environnement technique 

• Connaissance des outils suivants :
o Système Windows et Linux
o Virtualisation (VMWare, Microsoft)
o Firewall (PaloAlto, Cisco)
o Réseaux filaire Cisco, réseau WiFi Cisco
o LoadBalancer (F5 BigIP)

Diplôme requis 

Diplômes ou niveau : BAC + 5
PROFIL INGENIEUR INFORMATIQUE
Connaissance du secteur hospitalier appréciée

Personne à contacter :
Candidatures (lettre de motivation + CV) à transmettre :
CHU AMIENS PICARDIE – Site Nord
Pôle Ressources Humaines et Développement professionnel
Secteur Recrutement
1 place Victor Pauchet 80054 AMIENS CEDEX 1
Tél : 03 22 66 80 88
Email : recrutement@chu-amiens.fr

Date limite de réception des candidatures : 11 juin 2020