Semaine nationale contre le cancer du 19 au 23 mars 2018

Nouveautés dans la prise en charge des patients et familles

Ateliers interactifs pour les patients atteints de cancer

Présentation grand public
mardi 20 mars de 10h à 16h
Hall du bâtiment principal
CHU Amiens-Picardie – Site Sud

Découvrez :
• l’Activité Physique Adaptée APA (vivre une séance sport)
• le parcours du patient en oncologie (jeu pour se situer et comprendre le rôle des professionnels),
• les conseils en socio-esthétique (conseils beautés),
• les conseils nutritionnels (amélioration des repas, compléments alimentaires)…

Le bien-être s’inscrit dans toute prise en charge des patients atteints de cancer au CHU Amiens-Picardie. Cet accompagnement appelé « soins de supports » regroupe l’ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes malades parallèlement aux traitements tout au long de la maladie. Organisé par le DISSPO (département interdisciplinaire de soins de supports pour le patient en oncologie), il permet de proposer aux patients, des activités pour mieux vivre le cancer au quotidien.

Les effets positifs des soins de supports sur les états de fatigue des patients luttant contre le cancer, sont reconnus par le corps médical et soignant. Ils sont aussi particulièrement appréciés par les malades qui profitent d’un moment privilégié.