Covid-19 : premières vaccinations au CHU Amiens-Picardie

L’ARS Hauts-de-France et le CHU Amiens-Picardie ont lancé la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans la Somme.

Le CHU Amiens-Picardie a réceptionné le 24 décembre 2020 en fin d’après-midi un congélateur permettant d’accueillir spécifiquement le vaccin contre la Covid-19 (capacité de 100.000 doses). Après une étape de vérification et de qualification de parfait fonctionnement cette semaine, ce congélateur accueillera les vaccins pour l’ensemble de son territoire.

Des quatuors sont identifiés dans les établissements du territoire (médecin, pharmacien, cadre de santé, et administratif) pour être référents de la vaccination contre la Covid-19. Chaque établissement a pour mission de proposer aux résidents de se faire vacciner, d’organiser leur information et le recueil de leur consentement, tant des résidents eux-mêmes que de leur tuteur ou de leur famille.

Le CHU Amiens-Picardie organise la décongélation et le transport, en parfaite sécurité et avec garantie du maintien de la chaîne du froid, des doses de vaccins aux différents établissements publics et privés, sanitaires et médico-sociaux, en deux livraisons espacées de 21 jours.

Le mardi 29 décembre 2020 le CHU Amiens-Picardie a procédé à la vaccination de 13 résidents de l’EHPAD des Hortillons au Centre Saint-Victor ainsi qu’à la vaccination de 2 soignants du CHU Amiens-Picardie.