Reprise des visites au CHU Amiens-Picardie

Depuis le 12 juin, les visites aux patients hospitalisés ont repris progressivement au CHU Amiens-Picardie. Les visites sont limitées à 1 visiteur par patient et par jour. Dans les chambres doubles, un seul visiteur est autorisé à la fois.

Depuis le 9 août, le pass sanitaire est obligatoire. Toutefois, toute situation particulière devra être soumise à avis médical.

Dans le contexte épidémique actuel, il est indispensable de maintenir les mesures barrières, et notamment le port du masque, l’hygiène des mains à l’entrée et à la sortie de la chambre, et la distanciation physique.

Pour les services listés ci-dessous, il est précisé :

en obstétrique et en maternité, la fratrie proche pourra être accueillie selon les consignes médicales du service,
en pédiatrie, un visiteur par jour pourra être reçu en sus de l’accompagnant,
en cancérologie, deux visiteurs par patient et par jour pourront être admis au lieu d’un seul.

En consultation, il convient de privilégier la venue des patients seuls sauf nécessité particulière (handicap du patient, personne de confiance…).

Les visites sont interdites si le visiteur :

présente des symptômes (fièvre, toux, perte du goût ou de l’odorat…),
est un cas avéré de Covid ou un cas contact,
est en quarantaine obligatoire du fait d’un retour de voyage à l’étranger.

Les visiteurs peuvent se rapprocher des services pour plus de précisions sur les modalités spécifiques à certains secteurs ou certaines situations.