Noël se prépare au CHU

En attendant que les décorations de Noël s’installent progressivement au sein des services, les secteurs de pédiatrie du CHU Amiens-Picardie ont déjà débuté les préparatifs.

Le secrétariat du Père Noël de La Poste a ouvert ses portes mi-novembre et déposé des boites aux lettres au sein de 5 unités de soins accueillant les enfants. Le Dr Micky et son infirmier en chef Pipo qui rend visite régulièrement aux enfants hospitalisés, aidés par les Blouses Roses et les cadres des services, les encouragent à écrire leur lettre au Père Noël. Tous auront bien sûr une réponse avant le 25 décembre ! Le Groupe La Poste en Picardie propose depuis 6 ans cette opération qui reste unique en France.

Les enfants hospitalisés profitent également en cette fin d’année de la visite d’associations et de bénévoles, véritable lutins ou représentants du Père Noël, chargés de cadeaux ou de dons pour équiper les salles d’attentes, salles de jeux et animer déjeuner ou après-midi…. comme Nicolas RAYEZ (Oika Oika), le comité des fêtes de Salouël, des footballeurs de l’ASC, les associations Etre en jeu, Lecture et Musique, Les Fées sourire, Dr Micky, Magie à l’hôpital, Le petit monde de Raphaël, Tout le monde contre la cancer, CKDB, A bras Cadabras, Premiers de Cordée, et la Ville d’Amiens…