Lancement de la campagne de vaccination antigrippale

La grippe est une maladie infectieuse des voies respiratoires supérieures. Chaque hiver, la grippe touche des millions de personnes et entraîne des complications graves et des décès chez les personnes plus fragiles. Le moyen le plus efficace de se prémunir de la maladie ou d’une issue grave est la vaccination. 

La vaccination contre la grippe est recommandée chaque année pour :
– les personnes âgées de 65 ans et plus
– les femmes enceintes
– les enfants à partir de 6 mois
– les personnes atteintes de certaines pathologies
– les personnes obèses
– les personnes séjournant dans un établissement de soins de suite ainsi que dans un établissement médico-social d’hébergement quel que soit leur âge
– l’entourage des nourrissons de moins de 6 mois
– l’entourage des personnes immunodéprimées
– les professionnels de santé
– tout professionnel en contact régulier et prolongé avec des personnes à risque de grippe sévère

Qui peut vous vacciner ?

Depuis l’année dernière, le parcours de vaccination est simplifié. Désormais, toutes les personnes majeures pour lesquelles la vaccination antigrippale est recommandée peuvent retirer directement et gratuitement leur vaccin en pharmacie sur simple présentation de leur bon de prise en charge et se faire vacciner par le professionnel de santé de leur choix.
Les personnes qui n’auraient pas reçu de bon mais qui sont ciblées par les recommandations peuvent s’adresser à leur médecin, infirmier, pharmacien ou sage-femme qui pourra leur en remettre un.

N’attendez plus, rapprochez-vous de votre médecin, sage-femme, infirmier ou pharmacien.