Votre dossier patient

CHU Amiens-Picardie

Vous pouvez consulter ou obtenir une copie de l’ensemble de vos documents médicaux : compte rendu d’hospitalisation, prescriptions thérapeutiques, dossier de soins… en faisant la demande auprès du Département d’Information Médicale (DIM) du CHU Amiens-Picardie.

Confidentialité et droit à l’information

Les données vous concernant sont protégées par le secret médical. Durant votre séjour, les équipes vous informeront de votre état de santé avec des explications les plus claires possible.

Votre accord vous sera demandé pour tous les actes, sauf urgence vitale ou impossibilité d’exprimer votre avis. Sauf indication contraire à votre arrivée, votre médecin traitant ainsi que vos proches pourront être tenu informés de votre état. A votre sortie, un compte-rendu de votre prise en charge sera adressé à votre médecin traitant.

Le respect de la confidentialité se traduit aussi par le respect des lignes de courtoisie que vous trouvez un peu partout dans l’hôpital.

Comment obtenir vos documents médicaux ?

À l’issue de votre hospitalisation, votre dossier médical est conservé par l’hôpital selon les délais réglementaires en vigueur.

Vous pouvez le consulter ou obtenir une copie de vos documents médicaux en faisant la demande auprès du Département d’Information Médicale (DIM) du CHU Amiens-Picardie.

> Demande de documents médicaux par le patient ou son représentant légal

Pièces justificatives à fournir :

Pour tout demandeur : copie de la carte d’identité au nom du patient (sauf pour mineur) et selon les cas au nom du demandeur

Pour les titulaires de l’autorité parentale : copie du livret de famille

Pour les tuteurs : copie du jugement de tutelle

Pour les mandataires : copie du mandat écrit désignant nommément la personne

JE TÉLÉCHARGE LE FORMULAIRE
patient ou représentant légal

> Demande de documents médicaux par l’ayant-droit d’un patient décédé

Pièces justificatives à fournir :

Pour tout demandeur : copie de la carte d’identité à votre nom

Pour le conjoint survivant et enfant(s) : copie du livret de famille