Espace de Réflexion Ethique Régional Hauts-de-France

L'ERER Hauts-de-France : lieu de formation, de documentation, de rencontres et d'échanges interdisciplinaires

L’ERER Hauts-de-France a vocation à susciter, à coordonner les initiatives en matière d’éthique dans les domaines des sciences de la vie et de la santé et à mettre en réseau les instances éthiques locales existantes (dont l’Espace Ethique Hospitalier du CHU Amiens-Picardie), lieux de dialogue et de concertation au plus près de l’exercice professionnel.

L’Espace de Réflexion Éthique Régional (ERER) Hauts-de-France

Les missions

L’Espace de Réflexion Éthique Régional (ERER) Hauts-de-France a pour mission de promouvoir les actions en éthique dans le champs de la santé en Hauts-de-France et se veut être un lieu d’échanges entre tous les acteurs hospitaliers (public – privé), universitaires, industriels.

L’Espace de Réflexion Éthique Régional Hauts-de-France est un lieu de débats et de réflexions sur la pratique médicale et soignante et sur tous les enjeux des relations et de la gestion entre la personne souffrante et tous les personnels (du soignant aux personnels administratifs) impliqués dans le domaine de la santé (préventive, sociale, curative).

Les membres de l’ERER Hauts-de-France sont tous impliqués dans différentes instances éthiques en Hauts-de-France et mettent en commun leur attrait pour la promotion de la réflexion sur ces sujets. Ils s’engagent à donner les informations sur ce domaine afin de les diffuser au mieux.

Nous vous invitons à prendre connaissance des  actions régionales et nationales  de l’ERER Hauts-de-France  en lien avec les instances ayant adhéré à la convention constitutive ainsi que les actions de l’Espace Éthique Local du CHU.

EN SAVOIR +
AGENDA, FORMATIONS, BIBLIOGRAPHIE

Consultez le site internet de ERER Hauts-de-France

Localisation et coordonnées