Recrutement

Métiers et carrières

Métiers et carrières

CHU Amiens-Picardie

Vous souhaitez découvrir, apprendre, partager et évoluer professionnellement ? Rejoindre l’hôpital public et le CHU Amiens Picardie, c’est saisir l’opportunité d’accéder à une variété de métiers offrant des parcours professionnels riches et de réelles possibilités d’évolutions. Choisissez de travailler dans un hôpital innovant et à taille humaine.

Métiers et carrières du CHU Amiens-Picardie

Des métiers tournés vers les autres et qui ont du sens

Filières médicale, paramédicale, technique ou encore administrative, tous nos métiers sont indispensables et contribuent à assurer une prise en soins de qualité de nos patients.

En intégrant l’hôpital public et le CHU Amiens-Picardie, vous participez aux missions de service public de prise en charge des patients, quels que soient leur âge et leurs revenus. « L’accès à tous », en particulier pour les personnes démunies et le respect de l’application du principe de laïcité sont des richesses offertes par la fonction publique hospitalière. Quel que soit le secteur, vous n’êtes jamais seul : une organisation pluri-professionnelle est déployée pour permettre une prendre en compte toutes les situations.

JE CONSULTE
les offres d’emploi

Au CHU Amiens Picardie, au travers de notre projet social, nous mettons un point d’honneur à faire vivre le principe de « symétrie des attentions » : favoriser la satisfaction au travail de nos professionnels pour faciliter et favoriser l’accueil et la prise en soin, dans une logique d’amélioration de l’expérience patient.


Variété et richesse des métiers hospitaliers

Le CHU Amiens Picardie, c’est plus de 150 métiers et autant de carrières possibles. Notre établissement compte parmi les 32 CHU et les 4 500 établissements employeurs qui composent la fonction publique hospitalière : une richesse de perspectives d’évolutions internes, externes et de carrières. Nombre de métiers proposés permettent d’évoluer dans d’activités ou services et de prendre des responsabilités.

Pour vous accompagner dans l’exercice de votre métier et le développement de votre parcours professionnel, la Direction des Ressources Humaines, la Direction des Soins ou la Direction des Affaires Médicales seront vos interlocuteurs privilégiés.

Une cellule d’accompagnement dédiée à l’évolution professionnelle est ouverte à tous les professionnels.

Intégrer le CHU Amiens Picardie, c’est saisir l’opportunité de « se former tout au long de la vie » et assurer le développement de ses pratiques et compétences grâce au plan annuel de formation et aux ressources pédagogiques internes et externes


Découvrez les métiers en vidéos

> Infirmier

> Aide-soignant

> Cadre de santé

> Médecin coordonnateur

> Pharmacien hospitalier