Communiqués de presse

Communiqués de presse

CHU Amiens-Picardie

Vous souhaitez recevoir les communiqués de presse du CHU Amiens-Picardie ? Envoyez vos coordonnées par email à [email protected]

Avril 2023

Le Centre de Formation des Assistants de Régulation Médicale (CFARM) est situé au CHU Amiens-Picardie et propose une formation de 11 mois pour devenir Assistant de Régulation Médicale (ARM). Les missions de l’Assistant de Régulation Médicale, intégré dans une équipe médico soignante, sont d’assurer la réception des appels reçus au SAMU – Centre 15, contribuer à leur traitement et à la gestion des interventions.

Téléchargez le communiqué de presse

Février 2023

Une première pose de prothèse de genou sous assistance robotisée a été réalisée en décembre 2022 par le service de Chirurgie orthopédique et traumatologique du CHU Amiens-Picardie. Cette première pose de prothèse de genou sous assistance robotisée fut réalisée par le Professeur GABRION et son équipe dans le but de traiter une arthrose évoluée du genou. 

Téléchargez le communiqué de presse

Janvier 2023

La maternité du CHU Amiens-Picardie et les sages-femmes libérales proposent un accompagnement à la naissance plus personnalisé. Pour compléter son offre de soins, la maternité du CHU Amiens-Picardie et des sages-femmes libérales s’associent pour proposer un mode d’accouchement plus personnalisé avec une médicalisation moindre et en toute sécurité.

Téléchargez le communiqué de presse

Collégiens, lycéens, apprentis, étudiants, parents, personnes en reconversion professionnelle, ou encore en recherche de projet professionnel : participez à la 4ème édition du forum Prête-moi ta blouse pour découvrir et mieux connaître les métiers de la santé !

Téléchargez le communiqué de presse

La Biobanque de Picardie, Centre de Ressources Biologiques du CHU Amiens-Picardie, est le 2ème organisme français à se voir certifié selon la nouvelle norme internationale ISO20387 par l’Association Française de Normalisation (AFNOR).

Téléchargez le communiqué de presse


Consultez les anciens communiqués de presse