Association Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité

Depuis la réouverture de la Maison des Usagers l’été dernier, 5 nouvelles associations ont fait le choix de devenir partenairedu CHU Amiens-Picardie pour faire part de leur expérience, accompagner les patients et leur entourage et répondre à toutes les questions des professionnels. Madame FAVIOT, co-référente de l’association TDAH pour le département de la Somme a répondu à 3 questions.
Pouvez-vous vous présenter et présenter votre association ?
« Bonjour, je m’appelle Carole Faviot, j’ai 51 ans et je suis co-référente de l’association TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité) pour le département de la Somme depuis 2 ans. D’abord un collectif de parents, l’association nationale TDAH – Pour une égalité des chances fut créée en juin 2019. Nous aidons et accompagnons les parents dans l’insertion sociale et professionnelle de leurs enfants pour un meilleur épanouissement. Mon fils, est diagnostiqué TDAH et dysgraphique, c’est pourquoi je suis vraiment impliquée dans cette association. »

« Chaque trimestre depuis 2021 j’organise dans une salle un groupe de parole pour pouvoir discuter sur des thématiques comme la rentrée des classes ou les émotions avec les familles adhérentes. Nous avons également un groupe de parole sur les réseaux sociaux pour s’entraider. Notre association a également récolté 4000 euros de matériel pédagogiques distribués dans les écoles. »

« Nous aimerions beaucoup réitérer cette action pour sensibiliser les professeurs au sein des écoles, c’est dans nos projets. J’ai également participé à la journée du bénévolat au CHU Amiens-Picardie, avec un stand d’information, il y a eu beaucoup de monde. Depuis un an, je tiens également des permanences à la Maison Des Usagers tous les 4e jeudis du mois de 14h30 à 17h30. »

Pourquoi avez-vous décidé de tenir des permanences à la MDU ?
« J’ai décidé de tenir des permanences à la MDU pour pouvoir soutenir les parents, les aider dans les démarches à effectuer et les accompagner dans le processus d’épanouissement de leur enfant. »

En trois mots, comment décririez-vous votre rôle auprès des patients et de leur proche ?
« Soutenir, écouter, anticiper »

DES QUESTIONS ?
Tél : 06 13 98 82 57
Mail : [email protected]

PLUS D’INFOS
Consultez la page dédiée à la Maison des Usagers

Horaires et créneaux de permanence : Tous les 4e jeudis du mois de 14h30 à 17h30