9ème JARS
> Réservé aux Chercheurs médicaux, paramédicaux, maïeutiques et scientifiques (gratuit)
9ème Journée Amiénoise de Recherche en Santé (JARS)
Après le succès de la 8ème édition, la Journée Amiénoise de Recherche en Santé (JARS) organisée par le CHU Amiens-Picardie, l’Université Picardie Jules Verne (UPJV) ) fait son retour !
Elle se tiendra le jeudi 11 janvier 2024 de 8h30h à 17h30 au Bâtiment G (Pôle Campus) de l’UPJV.
Cette journée d’échange réservée aux chercheurs en santé qu’ils soient médicaux, paramédicaux, maïeutiques et scientifiques permet de dynamiser la recherche en présentant à la communauté amiénoise les travaux des différentes équipes.
Cette année, l’invité de marque sera le Pr Robert BAROUKI, Directeur de l’unité INSERM 1124 (T3S) à l’Université de Paris Cité, Professeur de Biochimie et Praticien Hospitalier dont les travaux récents sont consacrés à l’étude des effets de l’environnement sur la santé, leurs mécanismes d’action et sur le concept d’exposome, en particulier l’exposome fœtal.
L’inscription à cette journée est gratuite mais obligatoire.
Jeudi 11 janvier 2024
8h30 à 17h30
Bâtiment G (Pôle Campus) de l’UPJV
1 chemin Thil 80000 Amiens
👉 Inscription obligatoire
JE M’INSCRIS
Les personnels de la recherche en santé (médicaux, paramédicaux, maïeutiques et scientifiques) présenteront leurs travaux à l’oral ou sous forme de posters en français ou en anglais sur les thèmes sciences fondamentales, cliniques-maïeutiques et paramédicales) lors de cette journée. Des prix seront distribués pour les meilleures communications orales et posters.
Les propositions de communications (oraux et posters)doivent parvenir à Michael MONET par mail : [email protected], sous forme d’un résumé d’une page maximum (Calibri 11, interligne 1) avant le 08 décembre 2023.
Les résumés devront comporter les items suivants :
• But
• Matériel et Méthodes
• Résultats
• Discussion
• Conclusion
Les communications doivent concerner des travaux de recherches cliniques, de recherches fondamentales ou de recherches translationnelles. Les communications peuvent être faites par des membre du personnel médical (médecins, pharmaciens, sages-femmes), paramédical ou par des scientifiques. Une sélection permettra de désigner les communications orales et les posters. Les résultats seront diffusés courant décembre avec le programme et les instructions concernant les aspects pratiques de la journée.