Covid-19 : respectons les gestes barrières !

Face à la circulation virale importante des virus de la Covid-19 et du variant Omicron sur notre territoire, nous rappelons que les gestes barrières doivent être strictement appliqués, notamment sur les différents sites du CHU Amiens-Picardie pour votre sécurité et celle des personnels hospitaliers.

Port du masque chirurgical obligatoire

Les masques en tissu ne sont plus autorisés dans l’enceinte du CHU. Le port du masque chirurgical est obligatoire à partir de 6 ans, les plus jeunes qui le supportent peuvent aussi le porter.

Hygiène des mains

L’hygiène des mains est à pratiquer le plus souvent possible, soit avec du savon, soit avec une solution hydro-alcoolique

Distanciation physique

Il est important de respecter la distanciation physique entre les patients, avec les personnels hospitaliers. En salles d’attente, des sièges sont neutralisés, merci de les respecter le balisage.

Ensemble agissons contre la Covid-19, respectons les gestes barrières.