Didier RENAUT, nouveau Directeur Général du CHU Amiens-Picardie

Didier RENAUT, nouveau Directeur Général du CHU Amiens-Picardie en Direction commune avec le CH de Doullens, le CHI Montdidier-Roye et l’EHPAD Saint-Nicolas de Domart-en-Ponthieu.

Didier Renaut, nouveau Directeur Général du CHU Amiens-Picardie, a pris ses fonctions le 6 septembre 2023, à la suite de sa nomination par décret du Président de la République publié au Journal Officiel du 21 août 2023.

Didier Renaut présidera également à ce titre le Comité Stratégique du Groupement Hospitalier de Territoire Somme Littoral Sud (GHT SLS) dont le CHU Amiens-Picardie est l’établissement support. Didier RENAUT est également Directeur Général du CH de Doullens, du CHI Montdidier-Roye et de l’EHPAD Saint-Nicolas de Domart-en-Ponthieu dans le cadre d’une Direction commune.

Attaché aux valeurs du service public hospitalier, Didier Renaut ambitionne, avec l’équipe de direction et la Gouvernance, de prolonger et amplifier chaque fois que possible la dynamique de projets, pour développer les activités et les coopérations, en articulation aussi avec les professionnels de ville et les acteurs médico-sociaux, afin de toujours mieux répondre aux besoins de la population. Il souhaite aussi œuvrer au renforcement de l’attractivité et de la fidélisation des professionnels hospitaliers, dans la diversité des métiers, en soutenant les actions en faveur de la qualité de vie au travail et en préservant la fluidité du dialogue social. Il s’agira aussi de promouvoir le rôle moteur du CHU en matière de recherche, d’enseignement, d’innovation et de développement durable en étant attentif à la performance d’ensemble, à l’agilité des organisations, à la consolidation de la trajectoire financière avec le soutien précieux du Ministère et de l’ARS.

Il aura également une attention particulière à l’identité, aux spécificités, à la place de chaque établissement de la direction commune et du GHT Somme Littoral Sud, en soulignant que la confiance, le dialogue et l’enthousiasme sont la clé des grandes réussites collectives et permettront de faire face avec succès aux enjeux qui se présentent au territoire.

Diplômé de Sciences Po Grenoble et de l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP), Chevalier de la Légion d’Honneur, Didier Renaut dirigeait précédemment, et depuis septembre 2018, le CH Alpes Léman situé en Haute-Savoie ainsi que les hôpitaux départementaux Dufresne-Sommelier et Reignier.