Le CRC cherche des patients pour une étude sur la détection de la COVID-19 par le flair des chiens

Le Centre de Recherche Clinique (CRC) du CHU Amiens-Picardie participe à une étude sur la détection de la COVID-19 par le flair des chiens.

Le CRC recherche des patients avec le profil suivant :

👉Agé de 18 ans minimum
👉Ayant un résultat de test à la COVID-19 (PCR de moins de 96h ou test antigénique de moins de 48h positif ou négatif)
👉Affilié ou ayant droit à un régime social
👉Ayant exprimé sa non-opposition

Votre participation impliquera une seule visite d’une durée de 15 à 30 min, le temps d’effectuer les prélèvements.

L’étude SCENT-DOG-COVID a pour objectif de dresser des chiens à la détection de la COVID-19. Pour cela, des prélèvements de sueur sur compresses sont recueillis sous l’aisselle, sur la paume de la main et au niveau du pli inguinal (aine).

Si vous êtes intéressés, contacter le CRC au 03 22 08 83 95.