Le quotidien des salariés du CHU Amiens-Picardie simplifié avec la conciergerie d’entreprise.

Dans une logique de promotion de la qualité de vie au travail, de conciliation entre vie personnelle et professionnelle, le CHU Amiens-Picardie a fait le choix de proposer une conciergerie d’entreprise à ses collaborateurs. Une démarche résolument novatrice dans un établissement de santé.

Quelques jours après la semaine nationale pour la qualité de vie au travail, la Conciergerie du CHU Amiens-Picardie, lieu de services et d’échanges, propose aux personnes travaillant sur le site sud de les délivrer des menues tâches et travaux du quotidien.

Cette solution mise en place avec Relay H et son sous-traitant, la société Easylife, va permettre de déléguer à la concierge :

repassage,
pressing,
retouches et travaux de couture,
cordonnerie,
changement de carte grise,
envoi de courrier…

Ces services pourront être amenés à évoluer dans le temps, selon les demandes qui pourront s’exprimer.

La Conciergerie du CHU Amiens-Picardie est ouverte du lundi au vendredi de 11h à 14h30.

Les services sont gratuits : seul le coût de la prestation habituelle est à charge du personnel.

Ce projet s’inscrit dans une réflexion et un projet de services aux usagers et personnels, menés depuis le transfert de 2/3 des activités dans le nouveau bâtiment sur le site sud.

Un groupe de travail institutionnel pluri-professionnel interne a permis de réfléchir aux services à apporter aux usagers (patients et visiteurs) et aux professionnels travaillant au sein de l’établissement hospitalier.