Publication le 07 mai 2025
Contrat : CDD,CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
ACTIVITES PROFESSIONNELLES DOMINANTES
ACTIVITES DE SOINS
- Evaluation médico-psycho-sociale des personnes âgées vivant à domicile sur le territoire de la Somme
- Soutien aux équipes soignantes intervenant à domicile (informations et conseils, prise en soins)
- Proposition d’adaptation du parcours des personnes en fonction de l’évaluation psychogériatrique
- Apport d’expertise psychogériatrique auprès des professionnels intervenant à domicile
- Participation à la conception d’interventions pluridisciplinaires non médicamenteuses de gestion des troubles psychogériatriques, de prévention du risque suicidaire, etc.
- Travail de coordination d’actions en lien avec le réseau de partenaires du territoire (CMP, unité d’hospitalisation, Plateforme de répit, équipe spécialisée Alzheimer à domicile, …)
- Rencontre et soutien aux familles dans le cadre de la prise en soins du patient
- Participation à la diffusion de la culture psychogériatrique
ACTIVITES DE GESTION
- Organisation et programmation des interventions au domicile
- Utilisation des outils informatiques (PREDICE)
- Participation au staff médico-soignant et aux instances territoriales
- Participation au suivi des indicateurs et à l’élaboration du rapport d’activité
ACTIVITES D’ENCADREMENT
Encadrement des étudiants ou nouveaux arrivants si besoin
Vos Compétences ?
- Connaissances des problématiques addictives et de leur mode d’accompagnement (psychoéducation, processus motivationnels, réduction des risques…)
- Compétences cliniques et relationnelles
- Capacités d’évaluation et d’intervention psychologique
- Être force de proposition dans le comité de création des supports pédagogiques et des outils numériques dont il assurera aussi le suivi
- Savoir travailler en équipe
- Savoir-faire dans la méthodologie de projet et l’évaluation de projet
Les Spécifités du poste?
- Quotité de travail : 40%
- Travail de semaine : du lundi au vendredi
- Horaires de journée : 8h avec pause déjeuner de 30 minutes
- Mobilité géographique : intervention sur le territoire Amiens Somme Centre, voire Somme Ouest
Votre Profil ?
- Master 2 ou DESS de Psychologie (clinique, psychopathologie) ou d’un des diplômes mentionnés à l’Article 4 du Décret n° 2010-1323 du 4 Novembre 2010 portant modification de divers statuts particuliers de la Fonction Publique Hospitalière.
- Formation en neuropsychologie, en thérapies cognitivo-comportementales, en psychogériatrie, ou en psycho-gérontologie
Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation, votre rigueur, votre discrétion professionnelle ainsi que votre capacité à travailler en équipe. Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 06 juin 2025