Offres d’emploi métiers soignants, médico-techniques et de rééducation

Recrutement métiers soignants, médico-techniques et de rééducation

CHU Amiens-Picardie

Au cœur de la prise en soins, retrouvez différentes professions :
– Cadre de santé
– Infirmier, IADE, IBODE / Puériculteur
– Maïeuticien
– Manipulateur en électroradiologie médicale
– Masseur-kinésithérapeute / Orthophoniste / Psychomotricien / Orthoptiste
– Préparateur en pharmacie hospitalière
– Technicien de laboratoire médical
– Diététicien
– Aide-soignant / Auxiliaire de puériculture
– Brancardiers / Ambulanciers
– Agent de bionettoyage

Recrutement métiers soignants, médico-techniques et rééducation

Offres d’emploi à pourvoir

Pour le recrutement métiers soignants, médico-techniques et de rééducation, les offres d’emploi à pourvoir au CHU Amiens-Picardie sont :

Un formateur technicien de laboratoire (H/F)

Publication réalisée le  15 mai 2025

Contrats :  CDD,CDI, mutation, détachement

L'institut de formation des Techniciens de Laboratoire Médical recherche son futur formateur pour rejoindre son équipe dynamique.
Il a pour mission de mettre en œuvre le projet pédagogique pour conduire les étudiants à l'acquisition des compétences requises pour exercer en tant que technicien de laboratoire médical.

Vos Missions et votre rôle au quotidien ?

  • Participer à l'élaboration du projet pédagogique et travailler en pluri professionnalité pour enrichir les apports des étudiants
  • Concevoir, mettre en œuvre et évaluer les modules de formation
  • Etre référent d'une promotion : rencontrer les intervenants, planifier les enseignements en assurant la tracabilité, assurer le suivi pédagogique des étudiants, rendre compte et alerter sur les résultats, difficultés ou besoins particuliers
  • Assurer un encadrement conjoint avec les cadres et tuteurs lors d'interventions en stage, guider les étudiants dans le choix de sujet de recherche et dans l'élaboration du travail écrit de fin de formation

    Vos compétences ?

  • Maitriser l'expression écrite et orale
  • Savoir travailler en équipe
  • Faire preuve de dynamisme face au changement et aux projets
  • Animer des séances avec une démarche pédagogique
  • Posséder une bonne maîtrise des outils informatiques

Votre profil ?

  • Diplôme d'état de techniciens de laboratoire obligatoire
  • Diplôme d'état de cadre de santé souhaité
  • Master ou Doctorat dans une discipline relevant de la biologie médicale souhaité
  • Expérience professionnelle en laboratoire polyvalent ou différents secteurs

Vous faites preuve d’autonomie, communiquez avec aisance, savez vous adapter à toute situation: Rejoignez-nous!

Les petits détails qui feront la différence :

  • 75% des frais de transports en communs pris en charge
  • Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
  • Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
  • Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
  • Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
  • Une conciergerie
  • 28j de congés annuels et entre 14 et 19 RTT + 8 jours ouvrés de préparation pédagogique (4 jours à Noel et 4 jours à Pâques)

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Candidature à transmettre avant le 31 mai 2025

Un cadre de santé - Service diététique (H/F)

Publication réalisée le  10 avril 2025

Contrats :  CDD,CDI, mutation, détachement

Au sein de l'Oncopole, le service diététique recherche son futur cadre de santé.

Vos Missions et votre rôle au quotidien ?

  • Organiser l'activité de soins nutritionnels
  • Manager l'équipe et coordonner les moyens du service en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations
  • Développer la culture du signalement et gérer les risques
  • Participer aux travaux de pôles et de l'institution en fonction des thématiques et des compétences
  • Collaborer avec les cadres de santé des unités de soins

    Vos compétences ?

  • Avoir le sens de l'organisation et des responsabilités
  • Animer et manager une équipe
  • Etre capable de mener des projets
  • Etre pédagogue

Votre profil ?

  • Diplôme d'état de diététicien
  • Diplôme d'état de cadre de santé
  • Formation à la démarche de soin diététique, éducation thérapeutique du patient.

Vous savez faire preuve de dynamisme et vous vous sentez capable de mobiliser les équipes quotidiennement. Vous êtes également reconnu pour votre sens de la communication ? Rejoignez-nous !

Les petits détails qui feront la différence :

  • 75% des frais de transports en communs pris en charge
  • Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
  • Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
  • Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
  • Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
  • Une conciergerie
  • Du télétravail possible (1jour/mois)
  • 28j de congés annuels et 19 RTT - Forfait cadre

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Candidature à transmettre avant le 20 mai 2025

Un Cadre Supérieur de Santé (H/F)

Publication réalisée le 1er avril 2025

Contrats : CDI, mutation, détachement

Le CHU d'Amiens Picardie recherche son futur cadre supérieur de santé pour les Pôles Coeur Thoracique Vaisseaux (CTV) et 5 sens.

Vos Missions et votre rôle au quotidien ?

  • Collaborer au pilotage stratégique des pôles en lien avec les intervenants médicaux et la Direction des Soins : mettre en place la politique de communication, participer activement aux instances, piloter les missions transversales
  • Décliner le projet d'établissement en développement la démarche qualité : évaluer et consolider les organisations, planifier et mettre en place les projets, élaborer les tableaux de bords des pôles..
  • Conduire une politique qualité et de gestions des risques : veiller à l'application des recommandations des sociétés, définir et mettre en oeuvre les actions d'évaluations
  • Manager l'équipe d'encadrement de proximité : assurer la GPME, assurer la continuité de soins, veiller à développer les compétences et formaliser le plan annuel de formation

Vos compétences ?

  • Utiliser les outils de gestion informatique
  • Coordonner et fédérer les équipes
  • Etre capable de formaliser, d'argumenter et soutenir
  • Travailler en collaboration avec les autres CSS et partager les contraintes
  • Savoir gérer son temps et se rendre disponible
  • Gérer les conflits
  • Maitriser les aspects réglementaires, statutaires

Votre profil ?

  • Diplôme d'état de cadre de santé + Master 2 correspondant
  • Grade de Cadre Supérieur de Santé - Expérience sur poste souhaitée

Gardes sur certaines soirées et certains WE, repartis entre tous les cadres supérieurs de l'établissement et prise de relai sur la gestion des autres pôles en cas d'absence de CSS.

Fiche de poste détaillée sur demande à [email protected]

Les petits détails qui feront la différence :

  •  Poste en horaires de journée
  • 75% des frais de transports en communs pris en charge
  • Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
  • Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
  • Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
  • Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
  • Une conciergerie
  • Du télétravail possible
  • 28j de congés annuels et  19 RTT

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Candidature à transmettre avant le 13 mai 2025

Un orthoptiste (H/F)

Publication réalisée le 14 février 2025

Contrats : CDD, CDI

L'espace Santé Maurice Ravel, en lien avec le service d'ophtalmologie du CHU, recherche un orthoptiste pour compléter son équipe - à 40% soit 14H de travail hebdomadaire.

Vos Missions et votre rôle au quotidien ?

  • Elaborer un diagnostic
  • Dépister et explorer les troubles de déficiences de la vision d'une personne (pathologies oculaires et notamment le protocole Muraine et le dépistage de la rétinopathie diabétique)
  • Réaliser des bilans orthoptiques, des actes et des techniques d'exploration
  • Réaliser les renouvellements des verres correcteurs

Vos compétences ?

  • Concevoir et conduite une démarche de prévention, de dépistage et d'exploration de la fonction visuelle
  • Conseiller et accompagner l'adaptation aux lentilles de contact, aux aides optiques et non optiques
  • Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs
  • Recherche, traiter et analyser les données

Votre profil ?

  • Diplôme d'état d'orthoptiste
  • Maitrise des examens de réfraction, de l'acuité visuelle et de la motricité oculaire
  • Expérience en rétinophotographie

Vous êtes une personne autonome et rigoureux. Vous avez le sens du contact patient et vous souhaitez mettre vos atouts au profit de notre espace santé de proximité?

Fiche de poste détaillée sur demande à [email protected]

Les petits détails qui feront la différence :

  •  75% des frais de transports en communs pris en charge
  • Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
  • Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
  • Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
  • Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
  • Une conciergerie
  • Du télétravail (Suivant la profession)
  • 28j de congés annuels et entre 14 et 19 RTT

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Candidature à transmettre avant le 15 mai 2025

Un psychomotricien (H/F) à temps non complet (50%)

Publication réalisée le 07 février 2025

Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement

L'unité de consultation de la douleur pour les enfants et adolescents recherche son futur psychomotricien.

Vos Missions et votre rôle au quotidien ?

  •  Elaborer un diagnostic et réaliser des activités d'éducation psychomotrice de prévention, de rééducation et de la réadaptation 
  • Construire un projet thérapeutique avec le patient et validé par le médecin
  • Evaluer la douleur avec des outils validés et adaptés à l'enfant
  • Réaliser un bilan portant sur le développement psychomoteur, la maturation et la régulation émotionnelle, les coordinations dynamiques générales, l'équilibre, les coordinations fines, la latéralité, l'organisation spatio-temporelle, l'image du corps..

Vos compétences ?

  • Travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Conduite d'entretien, recueil de données
  • Veille réglementaire
  • Capacité à s'adapter et à prendre du recul
  • Capacité relationnelle : écouter, observer
  • Savoir établir une relation d'aide et de confiance vis-à-vis de l'enfant

Votre profil ?

  • Diplôme d'Etat Psychomotricien
  • DIU Prise en charge de la douleur et Formation d'éducation thérapeutique du patient appréciés

Vous êtes une personne dynamique et vous avez une réelle aisance avec les enfants et adolescents? Rejoignez-nous !

Fiche de poste détaillée sur demande à [email protected]

Lundi et mercredi de 9H à 17H + les vendredis matins
Poste à 50%

Les petits détails qui feront la différence :

  •  75% des frais de transports en communs pris en charge
  • Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
  • Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
  • Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
  • Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
  • Une conciergerie
  • Du télétravail (Suivant la profession)
  • 28j de congés annuels et entre 15 et 20 RTT par an

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Candidature à transmettre avant le 15 mai 2025

Des Infirmiers Diplômés d'Etat (H/F)

 Contrats : CDD, CDI, Mutation

Le CHU Amiens-Picardie recherche pour l'ensemble de ses secteurs de soins des Infirmiers Diplômés d'Etat.

Vous venez d'être diplômé(e) ? Vous êtes IDE confirmé et vous souhaitez intégrer une structure innovante ? Nous vous accompagnons dans l'ensemble de vos projets professionnels.

Nous recherchons actuellement pour les services :
- Médecine Gériatrique aigue
- POOL Autonomie
- EHPAD/USLD
- POOL Direction des Soins

Votre Profil ?

  • Vous êtes diplômé(e) d’Etat Infirmier
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à être force de proposition mais aussi à être l’écoute de vos interlocuteurs tout en faisant preuve de discrétion professionnelle

Concernant les horaires, vous effectuerez des rotations entre les postes du matin d'après-midi et de nuit.

- Prime de fidélisation de 2000€ à l'embauche pour les nouveaux contractuels sur les secteurs de gériatrie
- Prime de fidélisation de 2800€ à l'embauche pour les nouveaux contractuels sur les secteurs d'EHPAD/USLD
-Stagiairisation possible au bout de 2 ans d'ancienneté, qui permet d'obtenir la prime de service.

Les petits détails qui feront la différence :

  • 75% des frais de transports en communs pris en charge
  • Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
  • Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
  • Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
  • Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
  • Une conciergerie
  • Du télétravail (Suivant la profession)
  • 28j de congés annuels et entre 15 et 20 RTT par an

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Un formateur en masso-kinésithérapie (H/F)

Publication réalisée le 13 janvier 2025

Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement

Le CHU Amiens Picardie recherche pour son institut de formation en masso-kinésithérapie son futur formateur.

Seul institut public de la Région des Hauts de France, l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie (IFMK) a ouvert ses portes le 3 novembre 1982. Il fait partie des 14 écoles et instituts de formation paramédicale du CHU Amiens-Picardie. L’IFMK a depuis 2002, développé un rapprochement fort avec l’Université Picardie Jules Verne et plus particulièrement l’UFR Santé et l’institut d’ingénierie de la santé (2IS).
Les méthodes pédagogiques proposées aux étudiants sont diversifiées et innovantes : cas cliniques, TP, pédagogie par projet, expérimentation, classe inversée, simulation en santé, hybridation… Les étudiants bénéficient des équipements du centre de pédagogie active SimUSanté, espace d’apprentissage innovant et partagé par tous les acteurs de la formation initiale et continue et de la plateforme EPIONE.

L’équipe est constituée d’une directrice, d’un responsable pédagogique, de secrétaires et de formateurs kinésithérapeutes aux profils variés.

Vos Missions  au quotidien ?

  • Participation aux enseignements de cours magistraux, travaux dirigés et travaux pratiques.
  • Référent d’Unités d’Enseignements : conception, planification, mise œuvre et évaluation d’une UE.
  • Coordination des différents intervenants au sein d’une UE (vacataires, et universitaires).
  • Participation aux évaluations et aux surveillances des examens.
  • Participation aux épreuves de sélection pour l’accès à la formation (PASS LAS STAPS).
  • Possibilité de participation aux enseignements à l’université.
  • Référent de suivi pédagogique d’un groupe d’étudiants au travers d’entretiens individuels et collectifs.
  • Guidance de l’étudiant dans l’élaboration d’objectifs de stage personnalisés
  • Accompagnement des étudiants et tuteurs en stage
  • Encadrement des étudiants lors de l’élaboration du mémoire.
  • Possibilité de participer aux projets de recherche avec l’appui du CHU.
  • Participation aux réunions institutionnelles et aux groupes de travail et de recherche
  • Entretien et développement des réseaux de partenariat.
  • Participation aux actions de communication internes et externes.
  • Rayonnement de l’institut et de la discipline.
  • Participation à la démarche qualité

Vos compétences ? 

  • Engagement professionnel
  • Créativité
  • Discrétion, discernement et réserve professionnelle
  • Capacité d’écoute, notamment dans la relation aux étudiants, être pédagogue
  • Aptitude à la relation d'aide, de respect, de tolérance

Votre profil ?

  • Diplôme d'Etat Masseur-Kinésithérapeute obligatoire
  • Diplôme de cadre de santé (obtenu ou en projet)
  • Diplômes universitaires notamment en pédagogie, sciences humaines ou disciplines professionnelles

28Congés Annuels et RTT selon temps de travail + congés pédagogique
Accès gratuit à la salle de sport du CHU , à la conciergerie, au CGOS

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Candidature à transmettre avant le 15 mai 2025

Des Infirmiers Diplômés d'Etat - EHPAD USLD (H/F)

Contrats : CDD, CDI, Mutation

Le Centre Hospitalier Universitaire d'Amiens recherche pour ses secteurs d'EHPAD - USLD, sur le Centre Saint Victor, des Infirmiers Diplômés d'Etat (H/F).

Vos Missions au quotidien ?

  • L'infirmier assure la prise en charge totale des résidents en binôme avec les aides-soignants.
  • Il assure également une activité de gestion (commande du matériel, traçabilités des soins) et une activité administrative (prise de rdv, formalité lié au décès, déclaration d'accident sur le logiciel interne..).
  • Il assure également une fonction d'encadrement avec les aides-soignants, les agents hôteliers, les étudiants et les nouveaux arrivants.

Votre Profil ?

  • Vous êtes diplômé(e) d’Etat Infirmier
  • Vous avez une appétence pour travailler avec la personne âgée et vous faites preuve d'adaptabilité et de disponibilité.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à travailler en autonomie tout sachant rendre compte dès que nécessaire.

Salaire de début de carrière : 1886€/net pour mois.
Vous pouvez optimiser votre rémunération grâce au dispositif d'heures supplémentaire.
Une prime de fidélisation de 2800€ est offerte aux nouveaux contractuels!

La stagiairisation est possible au bout de 2 ans d'ancienneté et vous permet d'accéder à la prime de service.

Les petits détails qui feront la différence :

  •  75% des frais de transports en communs pris en charge
  • Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
  • Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
  • Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
  • Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
  • Une conciergerie
  • Du télétravail (Suivant la profession)
  • 28j de congés annuels et entre 15 et 20 RTT par an

Alors jeune diplômé ou IDE expérimenté? N'hésitez plus rejoignez-nous !

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Un Infirmier Anesthésiste Diplômé d'Etat - SSPI (H/F)


Contrats : CDI, mutation, détachement

Vos Missions au quotidien ?

  • Effectuer l’ouverture des salles d’urgences
  • Assurer l’accueil et l’installation des patients en urgence, toutes spécialités confondues
  • Préparer et organiser le site d’anesthésiste ainsi que le matériel nécessaire en attendant l’arrivée des équipes d’astreintes
  • Organiser et coordonner l’activité, les déplacements, la position des matériels et les soins en respectant les règles d’hygiène et de sécurité
  • Identifier, choisir le matériel et les appareils adaptés à l’acte opératoire
  • Adapter la position du patient au déroulement de l’intervention en prévenant les risques
  • Maîtriser la sécurité transfusionnelle

Vos Compétences ?

  • Sens de l’organisation
  • Rigueur
  • Adaptabilité
  • Vivacité
  • Maîtrise de soi
  • Sens su travail en équipe
  • Bienveillance et respect

Votre Profil ?

  • Diplôme d’Infirmier Anesthésiste Diplômé d’État
  • Connaissance indispensable des comportements à adopter devant une prise en charge en urgence

Une prime de fidélisation de 2500€ est offerte aux nouveaux contractuels. 

Vous bénéficiez de 28 congés annuels et 14RTT.

Les petits détails qui feront la différence :

  • 75% des frais de transports en communs pris en charge
  • Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
  • Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
  • Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
  • Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
  • Une conciergerie
  • Du télétravail (Suivant la profession)
  • 28j de congés annuels et entre 15 et 20 RTT par an

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Des Infirmiers de Bloc Opératoire (IBO/IBODE) (H/F)

 Contrats : CDD, CDI, Mutation

Vos Missions au quotidien ?

L'infirmier de bloc opératoire détient des missions principales de soins mais a également des missions de gestion, d'administration et d'encadrement.

Les blocs opératoires sont répartis en trois modules et par spécificité.

  • Vous réalisez des soins et activités liées à l’intervention et au geste opératoire
  • Vous participez à la mise en œuvre et contrôle des mesures d’hygiène au bloc opératoire mais également à la coordination quotidienne.

Rythme de travail : Poste en 8H - 10H - 12H // Astreinte possible à domicile

Vos Compétences ?

  • Ecoute, adaptabilité, rigueur et minutie
  • Gestion du stress et maitrise de soi

Votre Profil ?

  • Vous êtes Diplômé(e) d’Etat d'Infirmier de Bloc Opératoire - Diplôme d'Etat d'Infirmier
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives et à être force de proposition.

Pour les infirmiers non diplômés en bloc opératoire, nous pouvons vous accompagner dans votre projet professionnel.

Une prime de fidélisation de 2000€ est offerte aux nouveaux contractuels (uniquement pour les IBODE).

Les petits détails qui feront la différence :

  • 75% des frais de transports en communs pris en charge
  • Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
  • Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
  • Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
  • Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
  • Une conciergerie
  • 28j de congés annuels et entre 15 et 20 RTT par an

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Candidature spontanée

Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée (lettre de motivation + CV détaillé) à la Direction des Ressources Humaines :

JE POSTULE
[email protected]

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