Recrutement métiers soignants, médico-techniques et rééducation
Offres d’emploi à pourvoir 
Pour le recrutement métiers soignants, médico-techniques et de rééducation, les offres d’emploi à pourvoir au CHU Amiens-Picardie sont :
Contrats : CDD - Remplacement jusqu'au 31/05/2026
La biobanque de Picardie recherche son futur technicien de laboratoire pour un remplacement de congés maternité.
Il faut assurer la qualité et la traçabilité de l'échantillon et de ses données Clinic biologiques associées ainsi que le respect des exigences réglementaires.
Vos Missions et votre rôle au quotidien ?
- Biobanking : vérifier la conformité, préparer le traitement technique et conditionner des échantillons.
Enregistrer dans le progiciel, stocker et acheminer les échantillons.
Suivre le processus pour lequel il est référent - SMQ : rédiger des documents du SMQ dont il a la charge, suivre les non conformités, les indicateurs des processus.
Impliquer dans la démarche d'amélioration continue - Activités secondaires : assurer la maintenance et l'entretien des équipements et matériels, assurer l'interface avec les services supports, participer à la rédaction des cahiers des charges..
 
Vos compétences ?
- Maîtrise théorique et technique en biologie
 - Connaissance en gestion de la qualité
 - Connaissance des bonnes pratiques de laboratoire (BPL)
 - Maitrise des outils informatiques
 - Respect de la confidentialité et de l'impartialité
 - Méthode et organisation
 - Savoir communiquer
 
Votre Profil ?
- Diplôme d'Etat Technicien de Laboratoire Médical
 - MASTER/DUT ou BTS dans le domaine de la biologie/biobanking
Les spécificités du poste?
 - Activité de jour, amplitude de 8H30 - 16H30 ou 9H - 17H
 - Astreintes techniques par roulement
 
Les petits détails qui feront la différence :
- 75% des frais de transports en communs pris en charge
 - Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
 - Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
 - Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
 - Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
 - Une conciergerie
 - 28j de congés annuels et 15 RTT par an
 
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Publication réalisée le 21 octobre 2025
Contrats :CDD/CDI/Mutation
L'infirmier d'endoscopie a un rôle important dans la prise en charge du patient (avant, pendant et après l'examen) dans la pré- désinfection, la maintenance des équipements médicaux et paramédicaux et dans l'instrumentation endoscopique.
Vos Missions et votre rôle au quotidien ?
- Accueillir, installer, vérifier la check list : préparation physique et psychologique du patient, explication du déroulement de l’examen, matériel médical et salle d'endoscopie.
 - Participer aux examens endoscopiques en binôme avec le médecin hépato-gastroenterologue pour une utilisation du matériel à 4 mains (aide opératoire) pour les différents examens d’endoscopies (fibroscopie oeso-gastro-duodenale, coloscopie, echo-endoscopie, Cholangio-pancréaticograpgie retrograde, etc…)
 - Participer aux astreintes d’endoscopies digestives, les soirs et week-end, en binôme avec le médecin HGE pour les examens endoscopiques d’urgence (hémorragie, ischémie, angiocholite)
 
Vos compétences ?
- Etre en capacité de s'adapter à un travail en permanence en binôme avec un médecin
 - Participer à l’évaluation des pratiques professionnelles et recherche d’indicateurs qualité spécifiques à l’endoscopie
 - Collaborer à la recherche et à l'innovation liées aux évolutions médicales
 - Etre capable de déplacer les colonnes d'endoscopies, d'être exposer au rayonnements ionisants et au port du tablier à plomb
 
Votre Profil ?
- Diplôme état infirmier
 - Expérience en hepato-gastroenterologie, voir en endoscopie digestive, mais formation sur plusieurs mois prévue pour ce poste.
 - Capacité à gérer des situations urgentes
 - Rigueur, empathie et sens du travail en équipe indispensable
Les spécificités du poste?
 - Environnement de travail dynamique au sein d’une équipe expérimentée
 - Véritable travail à 4 mains entre équipe medicale et para-médicales
 - Formations continues possibles avec nombreuses formations et DU accessibles
 - Activité d’astreintes (semaines et week-end) permettant une rémunération supplémentaire
 - Activité de jour, amplitude de 8h à 18h
 - Activités réalisées dans différents secteurs : secteur d'endoscopies + radiologie interventionnelle
 
Les petits détails qui feront la différence :
- 75% des frais de transports en communs pris en charge
 - Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
 - Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
 - Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
 - Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
 - Une conciergerie
 - 28j de congés annuels et 15 RTT par an
 
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Contrats : CDD - Remplacement de congés maternité
Vos Missions et votre rôle au quotidien ?
- Observer et recueillir les données cliniques
- Réaliser des soins de confort et de bien être
- Informer et éduquer la personne de son entourage ou un groupe de personnes
- Surveiller l'évolution de l'état de santé des adolescents
- Réaliser des soins et des activités à visée préventive, diagnostique et thérapeutique
- Coordonner et organiser les activités de soins
Votre Profil ?
- Diplôme d'Etat de Puéricultrice
 - Diplôme d'Etat Infirmier avec expérience professionnelle indispensable en pédiatrie, et de préférence avec des adolescents
 - Vous êtes reconnu pour vos capacités relationnelles, vous savez adapter votre communication et faire preuve de patience.
 
Les petits détails qui feront la différence :
- 75% des frais de transports en communs pris en charge
 - Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
 - Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
 - Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
 - Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
 - Une conciergerie
 - 28j de congés annuels et entre 15 et 20 RTT par an
 
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Contrats : CDD
Le CHU Amiens-Picardie recherche pour l'ensemble de ses secteurs de soins
Vous venez d'être diplômé ? Vous êtes un aide-soignant confirmé et vous souhaitez intégrer une structure innovante ? Nous vous accompagnons dans l'ensemble de vos projets professionnels.
Nous recherchons actuellement pour les services :
- POOL Direction des Soins avec une compétence soins critiques
- Médecine gériatrique aigue
- Unité transitoire d'Aval Gériatrique
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé d'état aide-soignant
 - Vous êtes reconnu pour votre empathie, votre rigueur et votre sens l'écoute : des atouts essentiels pour la prise en soin des patients
 
Concernant les horaires, vous effectuerez des rotations entre les postes du matin d'après-midi et de nuit : en 12H sur les secteurs de soins critiques et en 7H30 sur les secteurs conventionnels.
Les petits détails qui feront la différence :
- 75% des frais de transports en communs pris en charge
 - Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
 - Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
 - Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
 - Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
 - Une conciergerie
 - Du télétravail (Suivant la profession)
 - 28j de congés annuels et entre 15 et 20 RTT par an
 
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Contrats : CDD, CDI, Mutation
Le CHU Amiens-Picardie recherche pour l'ensemble de ses secteurs de soins des Infirmiers Diplômés d'Etat.
Vous venez d'être diplômé(e) ? Vous êtes IDE confirmé et vous souhaitez intégrer une structure innovante ? Nous vous accompagnons dans l'ensemble de vos projets professionnels.
Nous recherchons actuellement pour les services :
- POOL Direction des Soins avec une compétences soins critiques
- POOL Autonomie (gériatrie, EHPAD, chirurgie orthopédique, neurologie générale, neuro-vasculaire, neurochirurgie, rhumatologie..)
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé(e) d’Etat Infirmier
 - Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à être force de proposition mais aussi à être l’écoute de vos interlocuteurs tout en faisant preuve de discrétion professionnelle
 
Concernant les horaires, vous effectuerez des rotations entre les postes du matin d'après-midi et de nuit : en 12H sur les secteurs de soins critiques et en 7H30 sur les secteurs conventionnels.
- Prime de fidélisation de 2000€ à l'embauche pour les nouveaux contractuels sur les secteurs de gériatrie
- Prime de fidélisation de 2800€ à l'embauche pour les nouveaux contractuels sur les secteurs d'EHPAD/USLD
-Stagiairisation possible au bout de 2 ans d'ancienneté, qui permet d'obtenir la prime de service.
Les petits détails qui feront la différence :
- 75% des frais de transports en communs pris en charge
 - Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
 - Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
 - Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
 - Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
 - Une conciergerie
 - Du télétravail (Suivant la profession)
 - 28j de congés annuels et entre 15 et 20 RTT par an
 
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Publication réalisée le 30 juin 2025
Contrats : CDD, CDI, détachement, mutation
L'institut de formation des manipulateurs en électroradiologie médicale recherche son formateur !
Vos Missions et votre rôle au quotidien ?
- Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre le projet pédagogique en lien avec l’équipe
 - Réaliser l'enseignement professionnel sur l’ensemble des champs disciplinaires lors d’UE, UI et accompagnement en stage, en collaboration avec l’équipe et vacataire
 - Concevoir les programmes de formation et être responsable d’UE
 - Assurer le suivi pédagogique et administratif personnalisé d’un groupe d’étudiants
 - Etre référent d'une promotion et participer à la CAC
 - Assurer la traçabilité de la formation, du suivi du dossier scolaire et des résultats
 
Vos compétences ?
- Avoir un esprit constructif et des aptitudes pédagogiques et créatives
 - Etre capable de travailler en équipe, en collaboration
 - Gérer les priorités et organiser son travail en autonomie
 
Votre profil ?
- Diplôme d’Etat de Manipulateur en Electroradiologie médicale ou DTS
 - Diplôme de cadre de santé
 - Master 2 Sciences de l'éducation ou biophysique
 
Vous aimez encadrer les étudiants et transmettre votre savoir? Votre sens de la pédagogie et votre dynamisme vont de vous un professionnel reconnu? Rejoignez nous!
Les petits détails qui feront la différence :
- 75% des frais de transports en communs pris en charge
 - Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
 - Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
 - Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
 - Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
 - Une conciergerie
 - Du télétravail possible
 - 28j de congés annuels et 19 RTT + journées pédagogiques - Profil cadre
 
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 20 juillet 2025
Publication réalisée le 13 janvier 2025
Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement
Le CHU Amiens Picardie recherche pour son institut de formation en masso-kinésithérapie son futur formateur.
Seul institut public de la Région des Hauts de France, l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie (IFMK) a ouvert ses portes le 3 novembre 1982. Il fait partie des 14 écoles et instituts de formation paramédicale du CHU Amiens-Picardie. L’IFMK a depuis 2002, développé un rapprochement fort avec l’Université Picardie Jules Verne et plus particulièrement l’UFR Santé et l’institut d’ingénierie de la santé (2IS).
Les méthodes pédagogiques proposées aux étudiants sont diversifiées et innovantes : cas cliniques, TP, pédagogie par projet, expérimentation, classe inversée, simulation en santé, hybridation… Les étudiants bénéficient des équipements du centre de pédagogie active SimUSanté, espace d’apprentissage innovant et partagé par tous les acteurs de la formation initiale et continue et de la plateforme EPIONE.
L’équipe est constituée d’une directrice, d’un responsable pédagogique, de secrétaires et de formateurs kinésithérapeutes aux profils variés.
Vos Missions au quotidien ?
- Participation aux enseignements de cours magistraux, travaux dirigés et travaux pratiques.
 - Référent d’Unités d’Enseignements : conception, planification, mise œuvre et évaluation d’une UE.
 - Coordination des différents intervenants au sein d’une UE (vacataires, et universitaires).
 - Participation aux évaluations et aux surveillances des examens.
 - Participation aux épreuves de sélection pour l’accès à la formation (PASS LAS STAPS).
 - Possibilité de participation aux enseignements à l’université.
 - Référent de suivi pédagogique d’un groupe d’étudiants au travers d’entretiens individuels et collectifs.
 - Guidance de l’étudiant dans l’élaboration d’objectifs de stage personnalisés
 - Accompagnement des étudiants et tuteurs en stage
 - Encadrement des étudiants lors de l’élaboration du mémoire.
 - Possibilité de participer aux projets de recherche avec l’appui du CHU.
 - Participation aux réunions institutionnelles et aux groupes de travail et de recherche
 - Entretien et développement des réseaux de partenariat.
 - Participation aux actions de communication internes et externes.
 - Rayonnement de l’institut et de la discipline.
 - Participation à la démarche qualité
 
Vos compétences ?
- Engagement professionnel
 - Créativité
 - Discrétion, discernement et réserve professionnelle
 - Capacité d’écoute, notamment dans la relation aux étudiants, être pédagogue
 - Aptitude à la relation d'aide, de respect, de tolérance
 
Votre profil ?
- Diplôme d'Etat Masseur-Kinésithérapeute obligatoire
 - Diplôme de cadre de santé (obtenu ou en projet)
 - Diplômes universitaires notamment en pédagogie, sciences humaines ou disciplines professionnelles
 
28Congés Annuels et RTT selon temps de travail + congés pédagogique
Accès gratuit à la salle de sport du CHU , à la conciergerie, au CGOS
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 15 mai 2025
Contrats : CDD, CDI, Mutation
Le Centre Hospitalier Universitaire d'Amiens recherche pour ses secteurs d'EHPAD - USLD, sur le Centre Saint Victor, des Infirmiers Diplômés d'Etat (H/F).
Vos Missions au quotidien ?
- L'infirmier assure la prise en charge totale des résidents en binôme avec les aides-soignants.
 - Il assure également une activité de gestion (commande du matériel, traçabilités des soins) et une activité administrative (prise de rdv, formalité lié au décès, déclaration d'accident sur le logiciel interne..).
 - Il assure également une fonction d'encadrement avec les aides-soignants, les agents hôteliers, les étudiants et les nouveaux arrivants.
 
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé(e) d’Etat Infirmier
 - Vous avez une appétence pour travailler avec la personne âgée et vous faites preuve d'adaptabilité et de disponibilité.
 - Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à travailler en autonomie tout sachant rendre compte dès que nécessaire.
 
Salaire de début de carrière : 1886€/net pour mois.
Vous pouvez optimiser votre rémunération grâce au dispositif d'heures supplémentaire.
Une prime de fidélisation de 2800€ est offerte aux nouveaux contractuels! 
La stagiairisation est possible au bout de 2 ans d'ancienneté et vous permet d'accéder à la prime de service.
Les petits détails qui feront la différence :
- 75% des frais de transports en communs pris en charge
 - Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
 - Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
 - Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
 - Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
 - Une conciergerie
 - Du télétravail (Suivant la profession)
 - 28j de congés annuels et entre 15 et 20 RTT par an
 
Alors jeune diplômé ou IDE expérimenté? N'hésitez plus rejoignez-nous !
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Contrats : CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
- Effectuer l’ouverture des salles d’urgences
 - Assurer l’accueil et l’installation des patients en urgence, toutes spécialités confondues
 - Préparer et organiser le site d’anesthésiste ainsi que le matériel nécessaire en attendant l’arrivée des équipes d’astreintes
 - Organiser et coordonner l’activité, les déplacements, la position des matériels et les soins en respectant les règles d’hygiène et de sécurité
 - Identifier, choisir le matériel et les appareils adaptés à l’acte opératoire
 - Adapter la position du patient au déroulement de l’intervention en prévenant les risques
 - Maîtriser la sécurité transfusionnelle
 
Vos Compétences ?
- Sens de l’organisation
 - Rigueur
 - Adaptabilité
 - Vivacité
 - Maîtrise de soi
 - Sens su travail en équipe
 - Bienveillance et respect
 
Votre Profil ?
- Diplôme d’Infirmier Anesthésiste Diplômé d’État
 - Connaissance indispensable des comportements à adopter devant une prise en charge en urgence
 
Une prime de fidélisation de 2500€ est offerte aux nouveaux contractuels.
Vous bénéficiez de 28 congés annuels et 14RTT.
Les petits détails qui feront la différence :
- 75% des frais de transports en communs pris en charge
 - Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
 - Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
 - Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
 - Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
 - Une conciergerie
 - Du télétravail (Suivant la profession)
 - 28j de congés annuels et entre 15 et 20 RTT par an
 
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Contrats : CDD, CDI, Mutation
Vos Missions au quotidien ?
L'infirmier de bloc opératoire détient des missions principales de soins mais a également des missions de gestion, d'administration et d'encadrement.
Les blocs opératoires sont répartis en trois modules et par spécificité.
- Vous réalisez des soins et activités liées à l’intervention et au geste opératoire
 - Vous participez à la mise en œuvre et contrôle des mesures d’hygiène au bloc opératoire mais également à la coordination quotidienne.
 
Rythme de travail : Poste en 8H - 10H - 12H // Astreinte possible à domicile
Vos Compétences ?
- Ecoute, adaptabilité, rigueur et minutie
 - Gestion du stress et maitrise de soi
 
Votre Profil ?
- Vous êtes Diplômé(e) d’Etat d'Infirmier de Bloc Opératoire - Diplôme d'Etat d'Infirmier
 - Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives et à être force de proposition.
 
Pour les infirmiers non diplômés en bloc opératoire, nous pouvons vous accompagner dans votre projet professionnel.
Une prime de fidélisation de 2000€ est offerte aux nouveaux contractuels (uniquement pour les IBODE).
Les petits détails qui feront la différence :
- 75% des frais de transports en communs pris en charge
 - Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h et des coaches disponibles
 - Une crèche avec des horaires étendus : 6h-22h (7j/7) (ouverture en septembre 2025)
 - Un restaurant du personnel (en moyenne 4€)
 - Le CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales)
 - Une conciergerie
 - 28j de congés annuels et entre 15 et 20 RTT par an
 
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature spontanée
Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée (lettre de motivation + CV détaillé) à la Direction des Ressources Humaines :


                            






