Recrutement métiers soignants, médico-techniques et rééducation
Offres d’emploi à pourvoir
Pour le recrutement métiers soignants, médico-techniques et de rééducation, les offres d’emploi à pourvoir au CHU Amiens-Picardie sont :
Contrats : CDD, CDI, Mutation
Vos Missions au quotidien ?
- Participer aux enseignements de cours magistraux, travaux dirigés et travaux pratiques.
- Référent d’Unités d’Enseignements : conception, planification, mise œuvre et évaluation d’une UE.
- Coordonner des différents intervenants au sein d’une UE (vacataires, et universitaires).
- Participer aux évaluations et aux surveillances des examens.
- Participer aux épreuves de sélection pour l’accès à la formation (PASS LAS STAPS).
- Participer aux enseignements à l’université.
- Suivi pédagogique d’un groupe d’étudiants au travers d’entretiens individuels et collectifs.
- Guider les étudiants dans l’élaboration d’objectifs de stage personnalisés
- Accompagner les étudiants et tuteurs en stage
- Encadrer des étudiants lors de l’élaboration du mémoire.
- Participer aux projets de recherche avec l’appui du CHU.
- Participer aux réunions institutionnelles et aux groupes de travail et de recherche
- Entretenir et développer des réseaux de partenariat.
- Participer aux actions de communication internes et externes.
- Rayonner de l’institut et de la discipline.
- Participer à la démarche qualité
Vos Compétences ?
- Engagement professionnel et créativité
- Discrétion, discernement et réserve professionnelle
- Capacité d’écoute, notamment dans la relation aux étudiants, être pédagogue
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé(e) d’État Masseur-Kinésithérapeute obligatoire
- Vous êtes diplômé(e) cadre de santé ou en projet
- Vous êtes diplômé(e) universitaires notamment en pédagogie, sciences humaines ou disciplines professionnelles
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par e-mail :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 3 mars 2023
Contrats : CDD, CDI, Mutation
Le Centre Hospitalier Universitaire d'Amiens recherche pour ses secteurs d'EHPAD - USLD, sur le Centre Saint Victor, des Infirmiers Diplômés d'Etat (H/F).
Vos Missions au quotidien ?
- L'infirmier assure la prise en charge totale des résidents en binôme avec les aides-soignants.
- Il assure également une activité de gestion (commande du matériel, traçabilités des soins) et une activité administrative (prise de rdv, formalité lié au décès, déclaration d'accident sur le logiciel interne..).
- Il assure également une fonction d'encadrement avec les aides-soignants, les agents hôteliers, les étudiants et les nouveaux arrivants.
Votre Profil ?
- Vous avez une appétence pour travailler avec la personne âgée et une bonne capacité d'adaptation et de la motivation à intégrer notre établissement.
- Vous êtes diplômé(e) d’Etat Infirmier
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à être force de proposition mais aussi à être l’écoute de vos interlocuteurs tout en faisant preuve de discrétion professionnelle
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Contrats : CDD de 3 mois renouvelable
L’Agent des services hospitaliers (ASH) faisant fonction d’Aide-soignant (AS) réalise les soins d'hygiène et de confort pour contribuer à maintenir l’autonomie de la personne. Il accompagne le résident dans les activités de la vie quotidienne et contribue à son bien-être ainsi qu’au maintien de l’estime de soi.
Vos Missions au quotidien ?
- Accueillir le résident et de sa famille en effectuant un recueil de données à l’entrée en binôme avec l’infirmier
- Assurer les soins d’hygiène, le confort du résident et la prévention d’escarres
- Préparer et installer les résidents en fonction des soins prescrits
- Distribuer et installer les repas et aider si besoin
- Préparer les chambres pour une entrée ou une sortie
- Gérer les produits alimentaires et les commandes informatisées des repas, de linge ou fournitures.
- Tracer et transmettre les activités de soins dans le dossier informatisé du résident
Vos Compétences ?
-
- Respect de la confidentialité
- Faire preuve de bienveillance
- Capacité d'organisation
- Travail en équipe
- Savoir transmettre les informations
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé d’un Bac Pro ASSP, d’un BEP Sanitaire et Social ou d’un DE AVS
- Vous êtes empathique, respectueux et patient, vous savez créer une relation de confiance avec une personne âgée
Si votre profil correspond à notre recherche, n'hésitez plus, rejoignez nous!
Vous devez être disponible impérativement le 06 février 2023 pour une session collective d’entretien . La prise de poste aura lieu 13 mars 2023 et débutera par 14 jours de formation d’adaptation à l’emploi.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email et à transmettre avant le 02 février 2023 :
[email protected]
Contrats : CDD, CDI, Mutation
Vos Missions au quotidien ?
L'infirmier de bloc opératoire détient des missions principales de soins mais a également des missions de gestion, d'administration et d'encadrement.
Les blocs opératoires sont répartis en trois modules et par spécificité.
- Vous réalisez des soins et activités liées à l’intervention et au geste opératoire
- Vous participez à la mise en œuvre et contrôle des mesures d’hygiène au bloc opératoire mais également à la coordination quotidienne.
Rythme de travail : Poste en 8H - 10H - 12H // Astreinte possible à domicile
Vos Compétences ?
- Ecoute, adaptabilité, rigueur et minutie
- Gestion du stress et maitrise de soi
Votre Profil ?
- Vous êtes Diplômé(e) d’Etat d'Infirmier de Bloc Opératoire - Diplôme d'Etat d'Infirmier
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à être force de proposition mais aussi à être l’écoute de vos interlocuteurs tout en faisant preuve de discrétion professionnelle
Pour les infirmiers non diplômés en bloc opératoire, nous pouvons vous accompagner dans votre projet professionnel.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Contrats : CDD, CDI, Mutation
Le CHU Amiens-Picardie recherche pour l'ensemble de ses secteurs de soins des Infirmiers Diplômés d'Etat.
Vous venez d'être diplômé(e) ? Vous êtes IDE confirmé et vous souhaitez intégrer une structure innovante ? Nous vous accompagnons dans l'ensemble de vos projets professionnels.
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé(e) d’Etat Infirmier
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à être force de proposition mais aussi à être l’écoute de vos interlocuteurs tout en faisant preuve de discrétion professionnelle
Concernant les horaires, vous effectuerez des rotations entre les postes du matin d'après-midi et de nuit. Vous bénéficiez de 28 congés annuels et de 14 RTT pour une année complète.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Contrats : CDD, CDI, Mutation
Le CHU Amiens-Picardie recherche des Infirmiers Diplômés d'Etat pour le secteur de MPR Neurologie.
Vous venez d'être diplômé(e) ? Vous êtes IDE confirmé et vous souhaitez intégrer une structure innovante ? Nous vous accompagnons dans l'ensemble de vos projets professionnels.
Le secteur de MPR Neurologie permet de prendre en charge les malades porteurs de handicaps temporaires ou définitifs en les aidant à devenir autonome avec leur handicap.
Vous devez également prévenir les risques liés à leur pathologie, et éduquer la famille et les proches des patients.
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé(e) d’Etat Infirmier
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à être force de proposition mais aussi à être l’écoute de vos interlocuteurs tout en faisant preuve de discrétion professionnelle
Concernant les horaires, vous effectuerez des rotations entre les postes du matin d'après-midi et de nuit. Vous bénéficiez de 28 congés annuels et de 14 RTT pour une année complète.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Contrats : CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
Vous encadrez les équipes paramédicales de nuit, vous assurez la prise en charge des patients et de la continuité des soins dans le respect des règles d’hygiène, de sécurité et d’efficacité. Vos missions sont les suivantes :
- La gestion et la planification des lits disponibles et la participation à l’orientation des patients en collaboration avec les équipes médicales
- La coordination et suivi de la prise en charge de prestation
- La gestion des absences inopinées du personnel
- L’encadrement d’équipe(s), la gestion et le développement des personnels
- La gestion du respect de la réglementation et des procédures institutionnelles lors de prises en charge spécifiques de patients (mineurs, détenus, tutelle…)
- La présence physique auprès du personnel avec des passages réguliers dans les services
- La gestion des besoins des équipes : demande de matériel (absence ou panne), renseignements sur les procédures, aide physique ou morale
- La gestion les situations à risque (agressivité, violence, fugue…)
- La création d’un lien avec les différents intervenants extérieurs (police, gendarmerie, SAMU social…) en fonction des situations
Vos Compétences ?
- Connaître le fonctionnement des différentes structures et services de l’Etablissement
- Maîtriser l’outil informatique et les logiciels utilisés dans l’Etablissement
- Se tenir informé de l’évolution des textes législatifs relatifs aux patients et aux hôpitaux
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé(e)s soit infirmier, MER, technicien de laboratoire ou diététicien et disposez du diplôme de Cadre de santé
- Vous avez plusieurs années d’ancienneté dans une fonction paramédicale
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à être force de proposition mais aussi à être l’écoute de vos interlocuteurs tout en faisant preuve de discrétion professionnelle
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 01/02/2023
Contrats : CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
Le kinésithérapeute élabore un diagnostic kinésithérapique et des objectifs de rééducation en mettant en œuvre des actes et techniques de rééducation de façon manuelle, instrumentale ou éducative, dans un but thérapeutique ou non, pour favoriser le maintien ou l'amélioration de la santé physique, psychique et sociale et la gestion du handicap.
- Examen, bilans, recueil de données, d'informations pour réaliser le diagnostic nécessaire à l'intervention en kinésithérapie
- Définition d’objectifs de rééducation
- Mettre en œuvre les activités de rééducation, de réadaptation et de réinsertion dans le domaine de la kinésithérapie
- Confection de petit appareillage, orthèse ou attelle
- Participer à l’orientation et au devenir du patient
- Donner des avis d’expertise relevant de l’autonomie fonctionnelle du patient
- Conseil, éducation, prévention et dépistage en kinésithérapie et en santé publique
- Prescription de dispositifs médicaux
- Participation aux réunions pluridisciplinaire
- Participation à la recherche en rééducation
Votre profil ?
- Vous êtes titulaire d’un Diplômé d'Etat Masseur Kinésithérapeute
- Vous êtes polyvalent, bienveillant et vous faites preuve d'une bonne capacité d'organisation.
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Contrats : CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
Vous assurez la prise en charge de la patiente en maïeutique dans tous les secteurs par connaissance et capacité à appliquer la théorie, la réglementation ainsi que les techniques et procédures. Vous collaborez au sein d'une équipe pluridisciplinaire et vous participez au staff des différents secteurs. Vos missions principales sont les suivantes :
- La prise en charge des patientes aux consultations externes, aux urgences gynéco-obstétricales, au centre d’explorations fonctionnelles, en salle de naissances, GHR, Suites de Naissances.
- La réalisation de soins prescrits ainsi que la prise en charge des patients présentant des complications obstétricales ou chroniques en assurant la continuité de soins
- La gestion des stocks et du matériel
- La gestion administrative et la gestion informatique des transmissions
- L'encadrement des nouveaux arrivants et des stagiaires
Vos Compétences ?
- Connaître le fonctionnement des différentes structures et services de l’Etablissement
- Maîtriser l’outil informatique
- Se tenir informé de l’évolution des textes législatifs relatifs aux patients et aux hôpitaux
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé(e) sage-femme (diplôme d'état) et vous êtes obligatoirement inscrit à l'Ordre National des Sages-Femmes
- Vous bénéficiez de formations complémentaires comme les DIU ou formations spécifiques à la sophrologie, éducation thérapeutique diabète gestationnel...
- Vous souhaitez contribuer à notre démarche de labellisation IHAB. Vous savez communiquer et vous adapter aux patients, vous faites preuve d'empathie. Vous savez gérer votre stress et réagir dans les situations d'urgences.
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Notre maternité de type 3 est équipée d'un plateau technique moderne et performant. Vous avez la possibilité de pratiquer des consultations et de monter en compétences par un programme de formation interne développé.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
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Contrats : CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
Rattaché à la Cadre de Santé, votre mission principale est de préparer le patient et l’accompagner pour les examens d’imagerie. Vos missions sont les suivantes :
- Assurer la gestion du matériel
- S’assurer du respect des procédures et des règles d’hygiène
- Participer et veiller aux rangements et à la tenue de l’unité de soins
- Tracer les examens réalisés dans le dossier patient
- Réaliser les examens d’imagerie.
- Participer à la gestion de la maintenance des matériels biomédicaux.
- Réaliser l’acte d’imagerie
- Vérifier la gestion et l’approvisionnement des matériels spécifiques et assure le suivi des commandes
- Participer à l’accueil, l’encadrement et l’évaluation des étudiants en stage en lien avec les tuteurs de l’unité.
Vos Compétences ?
- Capacité à travailler en transversalité et avec sa hiérarchie
- Capacité à fédérer l’équipe autour des projets
- Capacités pédagogiques
Votre Profil ?
- Vous êtes Diplômé(e) d’État manipulateur d’électroradiologie médicale ou DTS de manipulateur d’électroradiologie médicale
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à être force de proposition mais aussi à être l’écoute de vos interlocuteurs tout en faisant preuve de discrétion professionnelle
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 17 février 2023
Contrats : CDD, CDI, Mutation
Le Centre ST VICTOR recherche pour son EHPAD et son USLD des Aides-Soignants.
Vous venez d'être diplômé(e) ? Vous êtes AS confirmé et vous souhaitez intégrer une structure innovante ? Nous vous accompagnons dans l'ensemble de vos projets professionnels.
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé(e) d’Etat Aide-soignant
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à être force de proposition mais aussi à être l’écoute de vos interlocuteurs tout en faisant preuve de discrétion professionnelle
Concernant les horaires, vous effectuerez des rotations entre les postes du matin d'après-midi et de nuit. Vous bénéficiez de 28 congés annuels et de 14 RTT pour une année complète.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Contrats : CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
L'orthoptiste élabore un diagnostic, dépiste, évalue, rééduque, réadapte et explore les troubles et déficiences de la vision d’une personne. Il doit réaliser des bilans orthoptiques, des actes et des techniques d’exploration, de rééducation orthoptique.
- Education thérapeutique dans le domaine de l’orthoptie auprès du patient et son entourage
- Formation et information de nouveaux personnels et des étudiants orthoptistes
- Organisation des activités en lien avec les consultations
- Prévention et dépistage des troubles visuels
- Réalisation de bilans en vue du diagnostic orthoptique et réalisation d’explorations fonctionnelles
- Réalisation de traitements orthoptiques individuels et réalisation d’actes techniques
- Réalisation de travaux de recherche en orthoptie
- Veille professionnelle et évolution des pratiques professionnelles en lien avec le nouveau décret
Votre profil ?
- Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat Orthoptiste
- Vous avez le sens de l'écoute et de l'observation auprès des patients et de leurs familles
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature spontanée
Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée (lettre de motivation + CV détaillé) à la Direction des Ressources Humaines :