Recrutement métiers de la recherche et métiers spécifiques
Offres d’emploi à pourvoir
Pour le recrutement métiers de la recherche et métiers spécifiques, les offres d’emploi à pourvoir au CHU Amiens-Picardie sont :
Publication le 15 novembre 2023
Contrat : CDI
Le CHU Amiens Picardie recrute un physicien médical (H/F) pour rejoindre son équipe !
Vos Missions au quotidien ?
Le physicien médical en imagerie intervient dans le secteur de radiologie ainsi que dans le secteur de médecine nucléaire. Il assure la sécurité des patients et du personnel soignant, la conformité des dispositifs médicaux. Il est également est garant de la dose délivrée en thérapie. Vos missions seront les suivantes :
Radiologie et Médecine nucléaire
- Réalise et tient à jour l’inventaire et le registre des installations du CHU Amiens-Picardie
- Planifie à l’année les dates de contrôle interne et externe
- Assure un tableau de bord des échéances de contrôles internes et externes
- Réalise les contrôles internes
- Supervise les contrôles internes réalisé par les MERM (le contrôle quotidien en mammographie pour la radiologie et le contrôle quotidien des activimètres et des gamma-caméras en médecine nucléaire)
- Analyse les résultats et assure les levées de non conformités avec les constructeurs et les sociétés d’audit.
- Participe à la radioprotection du patient (optimisation des doses et protocoles, gestion d’ESR, établissement des NRD)
- Sensibilise le personnel à la radioprotection du patient
- Réalise l’estimation de la dose au fœtus
- Participe à l’optimisation des doses délivrées
- Réalise des bilans réguliers avec les différents partenaires (unité de radiophysique, cadres d’imagerie, partenaires biomédicaux).
- Délivre des enseignements à l’école des manipulateur d’électroradiologie médicale
- Participation au projets de développement du service de Radiophysique et de d’imagerie
- Participe aux projets de recherche du CHU
Spécificité Médecine nucléaire
- Réalise le calcul de l’activité à injecter pour la RIV et réalisation de la dosimétrie interne
Assurance qualité
- Participe à la rédaction des modes opératoires de contrôle des installations, notamment lors de la mise en service d’un nouvel équipement.
- Mise en relation avec les différentes instances (ASN …)
- Participe aux différents groupes de travail du projet de l’assurance qualité
Le Parc de Matériel ?
Radiologie
- Secteur interventionnel : 5 salles d’angiographie dont une biplan
- Secteur bloc opératoire : 17 amplis de blocs
- Secteur conventionnel : 8 salles de radiologie dont 3 télécommandées avec scopie et 2 orthopantomogrammes
- Secteur scannographie : 5 scanners dont 2 avec utilisation interventionnelle
- Secteur dentaires : 8 retro-alvéolaire contact
- Secteur hors salle : 5 mobiles
- Secteur imagerie de la femme : 2 mammographes
- Secteur rhumatologie : 2 ostéodensitométres
Médecine nucléaire
- 3 gamma caméra
- 2 TEP
- 5 sondes per-opératoires
- 4 activimètres
- 2 injecteurs automatiques
Votre Profil ?
- Le candidat devra être titulaire du DQPRM ou équivalent.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre réactivé, votre organisation et votre autonomie. Vous êtes doté d’excellentes qualités relationnelles.
Pour tout renseignement, merci de contacter:
M. Nassiri –chef d’Unité de radiophysique
[email protected] ,
Bureau: 03 22 45 60 35
Radiophysique: 03 22 45 56 33
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
Nassiri -chef d’Unité de radiophysique : [email protected]
Mme DAIX, Chargée de recrutement, Pôle DRH : [email protected]
Candidature à transmettre avant le 14 décembre 023
Publication le 11 octobre 2023
Contrat : CDD, CDI, MUTATION, DETACHEMENT
Le CHU Amiens Picardie recrute un Responsable qualité du secteur de greffe de cellules souches hématopoïétiques et du laboratoire thérapie cellulaire (H/F) pour rejoindre son équipe !
Vos Missions au quotidien ?
Missions JACIE
- Mettre en œuvre toutes les dispositions assurant la maitrise de la qualité selon les standards JACIE applicables.
- Assurer la gestion documentaire : participer à la rédaction avec le personnel médical et para médical des secteurs, vérifier les documents qualités selon la liste minimale éditée par le référentiel JACIE ; définir le cycle de signature de documents qualités et assurer la mise en œuvre de la révision des documents qualités (au moins tous les 2 ans).
- Assurer une planification annuelle des audits selon les standards JACIE (audits minimum définis par les standards). Assurer le suivi des audits (internes et externes). Assurer le suivi des actions préventives et correctrices mise en place.
- Coordonner et réaliser des audits selon le planning prévisionnel.
- Assurer la gestion de la traçabilité des anomalies et des non-conformités : se tenir informé de toutes les anomalies du secteur JACIE. Assurer le suivi des anomalies et des non conformités. Analyser les anomalies et les non-conformités en collaboration avec le personnel médical et para médical
- Assurer la mise en place des formations du personnel en collaboration avec le personnel médical et para médical. Assurer le suivi des formations du personnel de l’établissement (planning, enregistrement des formations et de leur évaluation).
- Suivre les réclamations des fournisseurs et des destinataires.
- Organiser les réunions de CREX : planification, liste des anomalies et non-conformités, rédaction du compte rendu avec sa diffusion.
- Organiser et coordonner avec l’aide des responsables médicaux les RMM : planification, rédaction du compte rendu avec sa diffusion.
- Organiser les réunions de COPIL : planification, réalisation des diaporamas de présentation, rédaction et diffusion des comptes rendus.
- Assurer le suivi des indicateurs en collaboration avec le personnel médical et paramédical.
- Organiser la revue de direction annuelle : planification, réalisation des diaporamas de présentation, rédaction et diffusion des comptes rendus.
- Assurer le suivi du plan d’actions issu des audits, des analyses d’EI, des RMM.
- Assurer le remplissage de la checklist JACIE en collaboration avec le personnel médical et para médical.
- Assurer l’envoi des documents nécessaires à la demande d’inspection.
- Rédiger le bilan annuel JACIE de l’activité.
- Assurer le remplissage et l’envoi des documents de l’audit à 2 ans de l’accréditation.
- Assister aux visites d’inspection JACIE.
- Organiser, coordonner et répondre aux rapports d’inspection.
- Assurer le suivi du plan d’action issu des inspections.
Missions ANSM
- Mettre en œuvre toutes les dispositions assurant la maitrise de la qualité selon les bonnes pratiques tissus-cellules.
- Rédiger les documents qualités du LTC et en assurer la révision avec l’aide du personnel technique du LTC.
- Rédiger des dossiers de demandes d’agrément de l’ANSM et/ou les demandes de modifications.
- Réaliser les analyses des EI du LTC avec l’aide du personnel technique du LTC.
- Organiser et assurer le suivi des audits de pratiques en collaboration avec le personnel technique du LTC.
- Assurer le suivi des formations du personnel du LTC.
Votre Profil ?
- Vous êtes titulaire d'un diplôme d’ingénieur Master Ingénierie de la Santé Parcours Qualité et Gestion des risques en Santé
- Connaissance du référentiel JACIE
- 2 ans d’expérience minimum en assurance qualité souhaitée.
Vous êtes reconnu pour votre organisation, votre rigueur, vos capacités rédactionnelles ainsi que votre bon sens relationnel.
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 10 novembre 2023
Publication le 1er août 2023
Contrat : CDD
Le CHU Amiens Picardie recrute un psychologue (H/F) pour rejoindre son équipe du CAMSP
Vos Missions au quotidien ?
Rattaché au médecin du Centre d’Action Médico-Sociale Précoce, vos missions sont les suivantes :
- Evaluation clinique du développement global et psychologique de l’enfant et de sa situation familiale
- Réalisation d’évaluations normées du développement de l’enfant, évaluations développementales, évaluations psychométriques… (PEP3, BECKS, Vineland, IDE, WVNV, WPPSI IV, WISC V…
- Guidance parentale, soutien et accompagnement : Accompagnement de la prise de conscience des difficultés et de la situation de handicap de l’enfant, accueil de l’expression de la souffrance parentale.
- Soutien à la construction d’un projet d’orientation en adéquation avec les compétences et les besoins de l’enfant.
- Participation au diagnostic clinique d’un trouble du neuro-développement (TSA, TDAH, ...) : réalisation d’évaluations diagnostiques et fonctionnelles
Vos Compétences ?
- Capacités d’écoute et d’accompagnement des patients ainsi que des familles (prise en compte de situations sociales pouvant influencer sur l’état de santé et le devenir)
- Capacités d’analyse des facteurs prédisposant et déclenchant des troubles psychologiques et comportementaux
- Capacités d’adaptation et de travail en autonomie
- Capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les divers partenaires
- Sens de l’organisation et capacité à prendre des initiatives
Votre Profil ?
- Vous êtes Diplômé(e) d’un Master 2 ou DESS de Psychologie (clinique, psychopathologie)
- Vous êtes formé dans l’idéal aux évaluations spécifiques dans le domaine des TND (WPPSI IV, NEPSY, ADOS, CARS, BECKS, Echelle de Vineland, Echelle Non Verbale…) et s’engage à se former de manière complémentaire si nécessaire
- Expérience dans la prise en charge et l’évaluation des enfants avec un trouble du neuro-développement fortement appréciée
- Vous êtes reconnu pour vos capacités à prendre des initiatives, à être force de proposition mais aussi à être l’écoute de vos interlocuteurs tout en faisant preuve de discrétion professionnelle
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 31 août 2023
Candidature spontanée
Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée (lettre de motivation + CV détaillé) à la Direction des Ressources Humaines :