Métiers techniques, ouvriers et ingénierie
Offres d’emploi à pourvoir
Pour le recrutement métiers techniques, ouvriers et ingénierie, les offres d’emploi à pourvoir sont :
Publication le 23 juillet 2024
Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
Placé sous l’autorité de la responsable du département de prévention des risques professionnels, le conseiller en prévention des risques professionnels participe à la mise en œuvre de la stratégie et à la diffusion de la culture de prévention de l’établissement.
MISSIONS PRINCIPALES :
- Mise à jour du Document Unique :
-Evaluation des risques professionnels dans l’ensemble des secteurs de l’établissement
-Définition des actions à mettre en œuvre
-Participation au suivi de ces actions
- Contribution spécifique à la prévention du risque chimique :
-Recensement et mise à jour des produits présents dans l’établissement
-Participation à l’évaluation des expositions des professionnels aux agents chimiques dangereux et à la conformité des locaux
MISSIONS ANNEXES :
- Participation aux études sur l’environnement de travail:
-Réalisation d’études techniques sur l’environnement de travail (acoustique, thermique, lumineux)
-Réalisation d’études sur les contraintes et astreintes physiques d’une situation de travail (cardiofréquencemétrie, RULA, …)
- Analyse d’accidents du travail
- Contribution à la communication interne et institutionnelle sur les risques professionnels et les actions de prévention
- Réalisation de la veille réglementaire et normative
Vos Compétences ?
- Analyser et évaluer une situation, un système, une organisation ;
- Maîtrise de la réglementation en matière de santé et sécurité au travail
- Conduire et animer des groupes de travail, des réunions
- Construire et adapter des outils et méthodes de travail
- Maîtrise des outils informatiques (Pack office : Excel, Word, Powerpoint).
- Maîtrise des outils permettant de réaliser des études techniques de l’environnement de travail et d’analyse des contraintes et des astreintes physiques;
Votre Profil ?
- Bac +3 ou bac+5 en santé, sécurité et environnement de travail
- Une connaissance du milieu hospitalier est souhaitée
Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation, votre rigueur, votre discrétion professionnelle ainsi que votre capacité à travailler en équipe. Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 22 août 2024
Publication le 02 juillet 2024
Contrats : CDI, CDD, détachement, mutation
Vos Missions au quotidien ?
Rattaché à la direction de la logistique, restauration et sécurité du CHU Amiens-Picardie et placé sous l’autorité de l’ingénieur logistique, le responsable de logistique d’étage, des déchets et du service équipement est en charge du suivi des secteurs de son périmètre avec la définition d’indicateurs permettant de respecter les objectifs assignés par sa Direction. Ses missions sont les suivantes :
- Garantir la propreté des locaux et de leurs abords et veiller au bon respect des consignes et des procédures.
- Assurer l’encadrement de ses équipes et les informer de la réglementation en vigueur (notamment en matière d’hygiène et de sécurité).
- Diriger et superviser une équipe de 40 agents.
- Contrôler le respect des temps de travail des agents et veille à la bonne planification des congés et RTT.
- Participer aux entretiens de recrutement et conduire les entretiens annuels d’évaluations avec notamment la fixation d’objectifs clairement définis.
- Planifier de l’ensemble des opérations de ses secteurs afin de garantir la conformité des prestations dédiées aux services et aux patients.
- Participer à la conception et la mise en œuvre des actions permettant de créer de nouvelles filières des déchets.
- Participer à la définition des procédures internes de ses secteurs et met en place des modes de fonctionnement alternatifs pour assurer une continuité de service en toutes circonstances.
- Proposer des solutions techniques adaptées pour régler les problèmes organisationnels.
- Contribuer à la formalisation des cahiers des charges des marchés de ses secteurs
- Gérer les moyens matériels mis à la disposition de ses équipes.
- Participer au choix, à l’installation et à la bonne utilisation des équipements.
- Développer des tableaux de bord adaptés permettant d’optimiser la gestion des activités qui lui sont confiées.
- Garantir du contrôle des dépenses des secteurs placés sous sa responsabilité.
- Participer activement au projet de logistique d’étage et au déménagement du site Nord vers le site Sud.
- Elaborer des projets et chercher à améliorer le cadre de vie de l’établissement en conseillant les différents intervenants concernés par les problématiques déchets.
Assurer un rôle de veille technologique pour capter les meilleurs standards logistiques
Vos Compétences ?
- Expérience significative dans le domaine des déchets et/ou de la logistique et l’animation d’une équipe
- Connaissance des outils informatiques (Pack Office)
- Conduite de projets
- Conduite de réunions
- Excellentes qualités relationnelles (services, fournisseurs, prestataires)
- Bonnes capacités rédactionnelles
Votre Profil ?
- BAC+2/3 d’un diplôme gestion et traitement des déchets/environnement/logistique
- Une expérience en milieu hospitalier serait appréciée
Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales, votre sens de l’organisation, votre disponibilité ainsi que vos aptitudes relationnelles étendues et votre goût pour le travail en équipe.
#hospitalier #logistique #déchets
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 1er août 2024
Publication le 30 mai 2024
Contrats : CDI, détachement, mutation
La Direction des Systèmes Numériques du CHU Amiens Picardie recrute son référent applicatif plateaux techniques (H/F) pour rejoindre son équipe !
Vos Missions au quotidien ?
Vous êtes rattaché hiérarchiquement au responsable des applications plateaux techniques et vous assurez la gestion des applications métiers mise à disposition des professionnels de santé, plus particulièrement dans les domaines de l’imagerie médicale, de la biologie, des blocs et explorations fonctionnelles. Vos missions seront les suivantes :
- Garantir la disponibilité et le bon fonctionnement des applications en charge
- Assurer la mise à jour corrective et évolutive, en collaboration avec l’éditeur
- Installation de « patchs » et de nouvelles versions
- Suivi du « plan produit » de l’éditeur et formulation des nouveaux besoins
- Participation aux opérations de migration
- Favoriser et relayer les échanges utilisateur/éditeur et éditeur/éditeur
- Participation aux comités de pilotage avec les utilisateurs
- Contribuer à la mutualisation des connaissances et au travail collaboratif
- Former les utilisateurs
- Gestion des projets
- Rédiger des cahiers des charges
- Suivre les marchés et contrat s de maintenance
- Organiser et conduire de réunions, démarche qualité
- Accompagner la conduite de changement
Vos Compétences ?
- Expérience en pilotage de projets et de parc applicatif dans le domaine de la santé sera appréciée.
- Connaissance des outils suivants : Environnent Windows 10, Applications helpdesk, Applications métiers imagerie, biologie etc…
Votre Profil ?
- Diplôme: BAC +2 à bac +3 spécialité informatique
- Connaissance du secteur hospitalier appréciée
Vous êtes reconnu pour votre organisation, votre rigueur, votre disponibilité ainsi que pour vos capacités relationnelles
#Informatique #hospitalier #applications
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 29 juin 2024
Publication le 30 mai 2024
Contrats : CDI, détachement, mutation
La Direction des Systèmes Numériques du CHU Amiens Picardie recrute son référent applicatif secteurs administratifs et logistiques (H/F) pour rejoindre son équipe !
Vos Missions au quotidien ?
Vous êtes rattaché hiérarchiquement au responsable des applications administratives et logistiques et vous avez assuré la gestion des applications métiers mise à disposition des professionnels de santé, plus particulièrement dans les secteurs des applications de gestion économique et financières, ressources humaines, et logistiques. Vos missions seront les suivantes :
- Garantir la disponibilité et le bon fonctionnement des applications en charge
- Assurer la mise à jour corrective et évolutive, en collaboration avec l’éditeur
- Installation de « patchs » et de nouvelles versions
- Suivi du « plan produit » de l’éditeur et formulation des nouveaux besoins
- Participation aux opérations de migration
- Favoriser et relayer les échanges utilisateur/éditeur et éditeur/éditeur
- Participation aux comités de pilotage avec les utilisateurs
- Contribuer à la mutualisation des connaissances et au travail collaboratif
- Former les utilisateurs
- Gestion des projets
- Rédiger des cahiers des charges
- Suivre les marchés et contrat s de maintenance
- Organiser et conduire de réunions, démarche qualité
- Accompagner la conduite de changement
Vos Compétences ?
- Expérience en pilotage de projets et de parc applicatif dans le domaine de la santé sera appréciée.
- Connaissance des outils suivants : Environnent Windows 10, Applications helpdesk Applications métiers GEF, RH et logistiques
Votre Profil ?
- Diplôme: BAC +2 à bac +3 spécialité informatique
- Connaissance du secteur hospitalier appréciée
Vous êtes reconnu pour votre organisation, votre rigueur, votre disponibilité ainsi que pour vos capacités relationnelles
#Informatique #hospitalier #applications
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 29 juin 2024
Publication le 02 avril 2024
Contrats : CDI, détachement, mutation
Vos Missions au quotidien ?
Rattaché à l’ingénieur travaux du Département Maintenance Immobilière et Bureau d’Etudes Techniques, vos missions sont les suivantes :
- Assurer la responsabilité globale ou partielle du projet de travaux.
- Initier, planifier, concevoir, exécuter, suivre, contrôler un projet, sous la responsabilité d’un ingénieur travaux.
- Etre responsable du chantier de construction ou de rénovation sur lequel il assure la conduite de travaux.
- Veiller au respect des règles notamment d’hygiène liée au secteur hospitalier.
- Travailler en concertation avec tous les acteurs du centre hospitalier (soignants, administratifs, techniques)
Vos Compétences ?
- Connaissance des principaux logiciels (bureautiques, Autocad, Revit...),
- Expérience en conduite d’opérations ou conduite de chantier,
- Connaissance des marchés publics.
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé d’un BUT Génie Civil Construction durable ou d’un diplôme équivalent.
- Expérience en conduite d’opérations ou conduite de chantier,
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre disponibilité, votre organisation ainsi que vos excellentes capacités relationnelles.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 01 mai 2024
Publication le 21 septembre 2023
Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
- Gérer l’infrastructure systèmes et réseaux
- Aider au pilotage des projets
- Mettre en place les systèmes (Serveurs Microsoft, Linux, Unix-AIX, Linux et Bases de données, …)
- Participer à l’installation et au suivi des systèmes et réseaux
- Garantir la disponibilité, l’évolution et le bon fonctionnement de l’infrastructure système et réseau du CHU
- Etre le Référent des nouvelles installations informatiques
- Organiser la mise en service de l’ensemble des usages (réseau, wifi, téléphonie sur IP, contrôle d’accès, …)
- Participer à la mise en production et la rédaction des procédures
Vos Compétences ?
- Maîtrise des environnements : Microsoft, Linux, Unix-AIX
- Maitrise des aspects réseaux et connectivités du système d’information.
- Connaissance des outils de stockage, sauvegarde et supervision des systèmes : NetBackup, Zabbix
- Administration serveurs : Microsoft et Linux, Unix-AIX
- Administration Base de données : Oracle, SQL Server
- Connaissance des principes et méthodes de sécurité informatique : normes ISO 270001, certifications, VPN Wallix
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé(e) d’un Bac +5 spécialisé en systèmes informatiques
- Ecole d’ingénieur informatique
- Maîtrise de l’anglais technique
- Expérience au minimum de 5 ans en milieu hospitalier souhaitée
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 20 octobre 2023
Publication le 14 juin 2023
Contrats : CDD, CDI, mutation
Vos Missions au quotidien ?
Vous assurerez, sous la hiérarchie du Responsable de la maintenance multi technique les missions suivantes :
- Mettre en place le schéma directeur de Sécurité Electrique sur le CHU AP
- Assurer la bonne application des normes et textes dans le domaine électrique et applicables au domaine hospitalier (NFC 13 200 – 15 100 – 15 211…) et des différents textes dans ce domaine (Guide 54 – Circulaire n°DHOS/E4/2006/393 ;
- Garantir la cohérence électrique globale de l’établissement et notamment des installations de secours ;
- Etre le garant de la sécurité technique des installations dans le domaine électrique ;
- Développer le professionnalisme des collaborateurs par la formation et l’accompagnement ;
- S’assurer du niveau de connaissance et de fonctionnement, des électriciens, sur les installations électriques de l’établissement ;
- Participer à la rédaction des marchés de maintenance des équipements et installations électriques ;
- Etablir un programme de maintenance du réseau interne et des dispositifs de secours électriques ;
- S’assurer de la mise à jour des plans, schémas, de la documentation technique et des DOE ;
- Assurer une veille réglementaire dans le domaine électrique HTA et BT ;
Vos Compétences ?
- Maîtrise de l'outil informatique : pack office
- Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence,
- Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs,
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles,
- Lire et interpréter des plans techniques, des croquis relatifs à son domaine de compétence,
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes,
- Planifier et coordonner des travaux et / ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...)
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé d’un bac+5 en ingénierie électrotechnique ou dans le domaine électrique
- Vous êtes titulaire du permis B
- Vous avez une expérience de 1 à 3 ans dans la fonction souhaitée
- Vous êtes reconnu pour votre conscience professionnelle, votre rigueur et votre autonomie
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 07 juillet 2023
Candidature spontanée
Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée (lettre de motivation + CV détaillé) à la Direction des Ressources Humaines :