Métiers techniques, ouvriers et ingénierie
Offres d’emploi à pourvoir
Pour le recrutement métiers techniques, ouvriers et ingénierie, les offres d’emploi à pourvoir sont :
Publication le 26 mai 2023
Contrats : CDD,CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
En lien avec les équipes du Secteur Infrastructure, vous accomplirez les missions suivantes :
- Configurer et gérer l’architecture de messagerie et s’assurer de sa disponibilité.
- Surveiller et contrôler le fonctionnement des différents éléments de cette architecture.
- Assurer que les normes et les méthodes d’exploitation et de sécurité soient respectées.
- Effectuer l’exploitation de la solution de messagerie
- Administration et surveillance du cluster de messagerie (Microsoft Windows Exchange).
- Administration et surveillance du filtrage Antispam (Proofpoint et MailInBlack).
- Gestion des boites aux lettres (Utilisateurs, salles, …)
- Interaction avec les utilisateurs afin de les aider à résoudre leur problème.
- Traitement des incidents selon leur priorité
- Gestion des incidents en relation avec les constructeurs, les éditeurs de logiciels et les experts extérieurs.
- Gestion et surveillance des interfaces avec les applications
- Lancement et vérification des traitements journaliers, analyse des erreurs
- Gérer et suivre les campagnes de Phishing.
- Maintenir à niveau les serveurs
- Migration de la messagerie vers une nouvelle plateforme
Vos Compétences ?
- Connaissance des outils suivants :
- Linux et Windows (Postes et Serveurs)
- Microsoft Exchange
- Protocoles de messagerie SMTP, IMAP et POP
- Clients de Messagerie (Outlook, Smartphones, …)
- Proofpoint et Mailinblack
- Microsoft Active Directory
- Langage PowerShell
- Une connaissance des normes ISO27001 et HDS serait un plus.
- Large culture informatique avec une bonne connaissance des matériels, des logiciels, des systèmes d’exploitation, des normes de fichiers. Une bonne connaissance de l’anglais technique est nécessaire.
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé d’un bac +3 en Informatique
- Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre facilité d’adaptation et votre disponibilité.
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 16juin 2023
Publication le 26 mai 2023
Contrats : CDD, CDI, Détachement, mutation
Vos Missions au quotidien ?
En collaboration avec les équipes de secteurs fonctionnels, vous accomplirez les missions suivantes :
- Contribuer à la maintenance et aux évolutions du système d'information.
- Participer à tout projet porté par les directions et services impactant le système d'information.
- Garantir la disponibilité et le bon fonctionnement des applications en charge
- Assurer la mise à jour corrective et évolutive, en collaboration avec l’éditeur. Définir les tests, Assurer la recette fonctionnelle avec les utilisateurs. Définir le différentiel fonctionnel, Créer les supports utilisateurs, Former les utilisateurs finaux. Assister la prise en main du système.
- Participer à la mise en place d’interfaces inter-applications :
- Assurer l’expertise et le paramétrage des logiciels métiers : Tenir à jour les référentiels afin de rester en conformités avec les attentes règlementaires, institutionnelles et demandes des services.
- Favoriser et relayer les échanges Utilisateurs / Dsn et Dsn / Editeur : Comités de suivi réguliers, Participer aux comités techniques et utilisateurs
- Assurer une hotline pour répondre aux difficultés des utilisateurs, Assurer le support N2 et N3 des applications du périmètre.
- Définir, rédiger et assurer le suivi des procédures dégradées
- Assurer le suivi administratif et financier des applications (Contrats de maintenance, commandes, renouvellement de marché)
- Rédiger les procédures et les documents nécessaire à notre certification HDS et au RGDP
Vos Compétences ?
- Une expertise des outils bureautiques est primordiale. La connaissance de l'architecture fonctionnelle des systèmes d'information et la connaissance de l'utilisation des bases de données sont recherchées.
- Connaissance des outils suivants : Environnent Windows, bases de données ORACLE, SQL Serveur.
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé d’un bac +3 en Informatique
- Une expérience en pilotage de projets et de parc applicatif dans le domaine de la santé sera appréciée
- Vous êtes de nature organisé et curieux, vous êtes reconnu(e) pour votre polyvalence et votre rigueur et vous bénéficiez de bonnes qualités relationnelles.
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 16 juin 2023
Publication le 26 mai 2023
Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
- Vous assurerez en binôme et en bio partenariat la maintenance préventive /curative de certains matériels tels que les respirateurs d’anesthésie, les respirateurs de réa, les respirateurs d’urgence, des respirateurs CPAP . Également, la maintenance de matériels « spécifique » comme les systèmes de réchauffement perfusion, les lasers de bloc ainsi que la maintenance sur certains matériels « générique » tels que les moniteurs ECG, les défibrillateurs, les pousse-seringues….etc.:
- Maintenance curative et préventive des respirateurs anesth/réa
- Maintenance curative et préventive des respirateurs CPAP
- Maintenance curative et préventive des défibrillateurs
- Maintenance curative et préventive réchauffeurs perfusion
- Maintenance curative des respirateurs d’urgences
- Maintenance curative des moniteurs de surveillance
- Maintenance des lasers du bloc op
- Maintenance curative traitement d’eau
Vos Compétences ?
- Savoir utiliser les outils bureautiques
- Connaissance de logiciels tels que : Word, Excel et GMAO
- Nécessité de disposer de connaissances sur les réseaux informatiques ou d’accepter s’y former.
- Lecture de l’anglais technique
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé(e) d’un bac+2 en électronique
- Vous disposez d’un permis de conduire
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 16 juin 2023
Publication le 26 mai 2023
Contrats : CDD, CDI, mutation
Vos Missions au quotidien ?
Vous assurerez, sous la hiérarchie du Responsable de la maintenance multi technique les missions suivantes :
- Mettre en place le schéma directeur de Sécurité Electrique sur le CHU AP
- Assurer la bonne application des normes et textes dans le domaine électrique et applicables au domaine hospitalier (NFC 13 200 – 15 100 – 15 211…) et des différents textes dans ce domaine (Guide 54 – Circulaire n°DHOS/E4/2006/393 ;
- Garantir la cohérence électrique globale de l’établissement et notamment des installations de secours ;
- Etre le garant de la sécurité technique des installations dans le domaine électrique ;
- Développer le professionnalisme des collaborateurs par la formation et l’accompagnement ;
- S’assurer du niveau de connaissance et de fonctionnement, des électriciens, sur les installations électriques de l’établissement ;
- Participer à la rédaction des marchés de maintenance des équipements et installations électriques ;
- Etablir un programme de maintenance du réseau interne et des dispositifs de secours électriques ;
- S’assurer de la mise à jour des plans, schémas, de la documentation technique et des DOE ;
- Assurer une veille réglementaire dans le domaine électrique HTA et BT ;
Vos Compétences ?
- Maîtrise de l'outil informatique : pack office
- Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence,
- Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs,
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles,
- Lire et interpréter des plans techniques, des croquis relatifs à son domaine de compétence,
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes,
- Planifier et coordonner des travaux et / ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...)
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé d’un bac+5 en ingénierie électrotechnique ou dans le domaine électrique
- Vous êtes titulaire du permis B
- Vous avez une expérience de 1 à 3 ans dans la fonction souhaitée
- Vous êtes reconnu pour votre conscience professionnelle, votre rigueur et votre autonomie
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 16 juin 2023
Publication le 03 mai 2023
Contrats : CDD, CDI, mutation
Vos Missions au quotidien ?
- Rattaché à la direction de la Logistique, de la Restauration et de la Sécurité du CHU Amiens-Picardie, le gestionnaire du parc automobile est en charge du suivi des secteurs de son périmètre avec la définition d’indicateurs permettant de respecter les objectifs assignés par sa Direction. Vos missions sont les suivantes :
- Le gestionnaire du parc automobile participe à l’animation de son secteur, il (elle) pilote, planifie et coordonne les activités de son périmètre. Il (elle) assure une mission de conseil et d’expertise pour l’identification de l’ensemble des projets avec comme exigence l’optimisation du rapport qualité-service-coût.
- Il participe à l’animation de l’ensemble de ces équipes, optimiserez leurs activités, coordonnez et supervisez toutes les opérations des transports du CHU Amiens-Picardie.
Vos activités au quotidien ?
- Accompagner le CHU dans son projet de verdissement de son parc automobile.
- Planifier l’ensemble des opérations de ses secteurs afin de garantir la conformité des prestations dédiées aux services et aux patients.
- Participer à la définition des procédures internes de ses secteurs et met en place des modes de fonctionnement alternatifs pour assurer une continuité de service en toutes circonstances.
- Améliorer l’efficience et la qualité des secteurs transports, en modernisant les méthodes et les outils de travail.
- Proposer des solutions techniques adaptées pour régler les problèmes organisationnels.
- Contribuer à la formalisation des cahiers des charges des marchés de ses secteurs.
- Gérer les moyens matériels mis à la disposition de ses équipes et participer au choix, à l’installation et à la bonne utilisation des équipements.
- Assurer l’opérationnalité des systèmes informatiques de ses secteurs, notamment le logiciel de gestion de flotte du CHU.
- Assurer un rôle de veille technologique pour capter les meilleurs standards logistiques
Vos Compétences ?
- Titulaire d’un diplôme logistique/transport Bac +2/3
- Une expérience en logistique hospitalière serait appréciée
- Expérience significative dans le domaine logistique ou les transports, dans la gestion et l’animation d’une équipe
Votre Profil ?
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre sens relationnel.
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 28 mai 2023
Publication le 03 mai 2023
Contrats : CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
Le responsable de la logistique d’étage et des déchets pilote, planifie et coordonne les activités de son secteur. Il assure une mission de conseil et d’expertise pour l’identification de l’ensemble des projets avec comme exigence l’optimisation du rapport qualité-service-coût.
Placé sous l’autorité hiérarchique directe de l’ingénieur logistique qu’il peut être amené à remplacer en son absence. Vos missions sont les suivantes :
- Garantir de la propreté des locaux et de leurs abords et veille au bon respect des consignes et des procédures
- Assurer l’encadrement de ses équipes(40 agents) et les informe de la réglementation en vigueur (notamment en matière d’hygiène et de sécurité)
- Contrôler notamment le respect des temps de travail des agents et veille à la bonne planification des congés et RTT
- Participer aux entretiens de recrutement et conduit les entretiens annuels d’évaluations avec notamment la fixation d’objectifs clairement définis
- Etre responsable de la planification de l’ensemble des opérations de ses secteurs afin de garantir la conformité des prestations dédiées aux services et aux patients
- Participer à la conception et la mise en œuvre des actions permettant de créer de nouvelles filières des déchets
- Participer à la définition des procédures internes de ses secteurs et met en place des modes de fonctionnement alternatifs pour assurer une continuité de service en toutes circonstances
- Proposer des solutions techniques adaptées pour régler les problèmes organisationnels
- Contribuer à la formalisation des cahiers des charges des marchés de ses secteurs
- Gérer les moyens matériels mis à la disposition de ses équipes. Il (elle) participe au choix, à l’installation et à la bonne utilisation des équipements
- Développer des tableaux de bord adaptés permettant d’optimiser la gestion des activités qui lui sont confiées
- Etre garant du contrôle des dépenses des secteurs placés sous sa responsabilité
- Participer activement au projet de logistique d’étage et au déménagement du site Nord vers le site Sud
- Élaborer des projets et cherche à améliorer le cadre de vie de l’établissement en conseillant les différents intervenants concernés par les problématiques déchets
- Assurer un rôle de veille technologique pour capter les meilleurs standards logistiques
Vos compétences ?
- Connaissance des outils informatiques (Pack Office)
- Conduite de projets
- Conduite de réunions
- Excellentes qualités relationnelles (services, fournisseurs, prestataires)
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Réactivité
- Autonomie
- Organisation
- Confidentialité
- Rigueur
- Bonne élocution
Votre profil ?
- Vous êtes titulaire d’un diplôme gestion et traitement des déchets/environnement/logistique Bac +2/3
- Une expérience en milieu hospitalier serait appréciée
- Expérience significative dans le domaine des déchets et/ou de la logistique et l’animation d’une équipe
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à être force de proposition mais aussi à être l’écoute de vos interlocuteurs tout en faisant preuve de discrétion professionnelle
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 28 mai 2023
Candidature spontanée
Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée (lettre de motivation + CV détaillé) à la Direction des Ressources Humaines :