Offres d’emploi métiers techniques, ouvriers et et ingénierie

Recrutement métiers techniques, ouvriers et ingénierie

CHU Amiens-Picardie

Nos équipes contribuent à maintenir un niveau de qualité et de sécurité irréprochable de nos installations techniques, de notre système d’information ou encore des approvisionnements indispensables au fonctionnement de notre établissement :
– Ingénieur (informatique, biomédical, technique, logistique, restauration)
– Technicien (informatique, biomédical, technique, logistique, restauration, information médicale)
– Ouvriers (électricien, plombier, serrurier, peintre, jardinier, agent de restauration, agent logistique)

Métiers techniques, ouvriers et ingénierie

Offres d’emploi à pourvoir

Pour le recrutement métiers techniques, ouvriers et ingénierie, les offres d’emploi à pourvoir sont :

Un responsable du service espaces verts (H/F)

Publication le 02 février 2023

Contrats : CDD, CDI, mutation

Vos Missions au quotidien ?

La fonction du service « Espace Vert » est d’assurer l’entretien et le nettoyage des espaces extérieurs du CHU (espaces verts, voiries, trottoirs, patios..). Les logements de fonction, le Centre de Préventions de Maladies Cardio-vasculaires (rue des LOUVELS) et différents bâtiments annexes sont également pris en charge. Ce service assure également l’encadrement des entreprises extérieures intervenant dans ce cadre, ce qui inclut :

  • - La rédaction des marchés,
  • - Le suivi des appels d’offres la planification des travaux,
  • - Les demandes de devis,
  • - Le suivi des entreprises,
  • - La vérification des factures.

Activités principales

  • Maintenance des espaces verts et des voiries des différents sites du CHU, et quelques bâtiments annexes (logements…),
  • Gestion et suivi des contrats,
  • Suivi des travaux de maintenance (devis, commande, exécution),
  • Organisation et planification de l’entretien et de l’aménagement des espaces extérieurs,
  • Encadrement de l’équipe :
  • Règles d'élaboration des plannings, programmation des congés annuels,
  • Règles et outils de fonctionnement en sein de l’équipe

Vos Compétences ?

  • Avoir une bonne capacité d’adaptation, être respectueux de l’environnement hospitalier,
  • Etre disposé à suivre des formations (CACES, Planning, Logiciel, Management...)
  • Avoir de bonnes capacités physiques,
  • Connaissances informatiques des principaux logiciels bureautiques,

Votre Profil ?

  • Vous êtes diplômé(e)s d’une  Formation Bac+ 2 Horticole/espace vert/agricole / Expérience souhaitée
  • Vous disposez d’une expérience précédente dans un poste similaire et du permis B
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à être organisé, prendre des initiatives et une aptitude au management.

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Candidature à transmettre avant le 02 mars 2023

Un Responsable de Production Culinaire (H/F)

Publication le 12 janvier 2023

Contrats : CDD, CDI, mutation

Vos Missions au quotidien ?

Rattaché au Responsable adjoint de l’ingénieur, votre mission principale est la garantie du bon fonctionnement de la production chaude et froide. Vos missions sont les suivantes :

  • Garant du bon fonctionnement de la production chaude et froide
  • Gestion de l’organisation quotidienne
  • Coordination des équipes pour assurer les besoins de production.
  • Participation à l’élaboration des menus en relation avec la diététicienne du service
  • Gestion du changement de menu
  • Garant de la bonne application des règles d’hygiène
  • Mise en place et contrôle des indicateurs
  • Suivi du matériel utilisé et intermédiaire avec le service technique lors de besoins d’interventions
  • Mise en place de projets

Vos Compétences ?

  • Maîtriser les techniques culinaires et savoir les adapter à la restauration collective
  • Maîtriser l’HACCP et la réglementation en vigueur
  • Savoir diriger et manager une équipe
  • Savoir utiliser les logiciels informatiques courants

Votre Profil ?

  • Vous êtes diplômé(e)s d’un BTS d’une filière restauration
  • Vous disposez d’une expérience précédente dans un poste similaire
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à être force de proposition mais aussi à être l’écoute de vos interlocuteurs tout en faisant preuve de discrétion professionnelle

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Candidature à transmettre avant le 10 février 2023

Un Responsable Atelier Laverie pour la cuisine centrale (H/F)

Publication le 11 janvier 2023

Contrats : CDD, CDI, mutation

Vos Missions au quotidien ?

Rattaché au Responsable adjoint de l’ingénieur, votre mission principale est la garantie du bon fonctionnement de la laverie centrale. Vos missions sont les suivantes :

  • Manager et coordonner quotidiennement le travail des équipes et la transmission des informations entre les équipes
  • Encadrer le respect des règles d’hygiène et du remplissage des documents de traçabilité en lien avec le plan de maîtrise sanitaire
  • Mise en place et contrôle des indicateurs
  • Gestion de l’approvisionnement et la veille de la vaisselle envoyée quotidiennement dans les offices alimentaires
  • Suivi des matériels utilisés et intermédiaire avec le service technique lors des besoins d’interventions
  • Mise en place d’une politique « éco-responsable »
  • Suivi quotidien de l’état des poids lourds

Vos Compétences ?

  • Connaissance de la méthode HACCP et de la réglementation en vigueur
  • les méthodes de lavage et désinfection de la vaisselle et savoir les adapter à la restauration collective
  • Diriger et manager une équipe
  • Utilisation les logiciels informatiques courants

Votre Profil ?

  • Vous êtes diplômé(e)s d’un BTS d’une filière restauration
  • Vous disposez d’une expérience précédente dans un poste similaire
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à être force de proposition mais aussi à être l’écoute de vos interlocuteurs tout en faisant preuve de discrétion professionnelle

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Candidature à transmettre avant le 10 février 2023

Un conducteur de travaux-génie civil (H/F)

Publication le 20 décembre 2022

Contrats : CDD, CDI, mutation

Vos Missions au quotidien ?

  • Sous la responsabilité hiérarchique de l’ingénieur, vous avez la responsabilité globale du projet de travaux. Vos missions se déclineront de la façon suivante :
    • initier, planifier, concevoir, suivre, contrôler et réceptionner le projet, sous la responsabilité d’un ingénieur travaux
    • assurer la conduite de travaux.
    • veiller au respect des règles notamment d’hygiène liée au secteur hospitalier.
    • travailler en concertation avec tous les acteurs du centre hospitalier (soignants, administratifs, techniques)
    • intervenir pour les demandes d’étude de faisabilité, de chiffrage, de rédaction de cahier des charges, de suivi administratif et financier des opérations,

Vos Compétences ?

  • Évaluer un projet relatif à son domaine de compétence
  • Lire et interpréter des plans techniques, des croquis relatifs à son domaine de compétence
  • Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
  • Planifier, organiser les ressources pour leur réalisation
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence

Votre Profil ?

  • Maîtrise de l’outil informatique et du pack office et logiciels spécifiques (Autocad, Revit…)
  • Vous êtes titulaire du permis B
  • Vous êtes diplômé en DUT génie civil ou équivalent
  • Expérience souhaitée en conduite d’opérations ou conduite de chantier

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
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Candidature à transmettre avant le 10 février 2023

un Technicien de maintenance des installations sanitaires et thermiques (H/F)

Publication le 25 novembre 2022

Contrats : CDD,CDI, mutation, détachement

Vos Missions au quotidien ?

Sous la responsabilité hiérarchique des Responsables de l’atelier plomberie, vous réaliserez des travaux de maintenance, d'entretien, d'installation et de rénovation des réseaux et équipements sanitaires, thermiques et de traitement d'air. Vos missions se déclineront de la façon suivante :

  • Le contrôle de la qualité de l'eau
  • Le dépannage, la réparation, la remise en état, le remplacement de matériels, d'équipements relatifs à son domaine d'activité
  • L’entretien, la maintenance, la prévention et le dépannage des matériels, outillages, équipements, systèmes, dans son domaine d'activité
  • L’Établissement ou/et l’actualisation, l’organisation et la mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d'activité
  • L’installation de matériels, d'équipements, de systèmes, dans son domaine d'activité
  • La mise en conformité des installations, en application des normes et règlementations en vigueur
  • La prévention et suivi des risques sanitaires : légionnelles et bactéries
  • Le suivi des contrôles et des organismes agréés
  • La mise à jour des données / des fichiers relatifs au domaine d'activité
  • La vérification, la mise en route, le pilotage et la surveillance des équipements, mise à l'arrêt
  • La préparer les commandes de matériels spécifiques à son domaine d’activité
  • La participation à la gestion des pièces détachées des ateliers, en réalisant le suivi des stocks et les inventaires
  • L’intervention de premier niveau (contrôle, diagnostic et resserrage) sur les installations de fluides médicaux et sur les réseaux de chauffage et de ventilation
  • Accompagnement et tutorat de stagiaire.

Vos Compétences ?

  • Conduire des installations, des équipements relatifs au domaine de compétence, en optimiser le fonctionnement
  • Dessiner un plan ou un croquis technique relatif à son domaine de compétence
  • Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux nécessaire à la pratique de son métier
  • Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, une anomalie d'un système, spécifique à son domaine d'activité ;
  • Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives ;
  • Lire et interpréter des plans techniques, des croquis relatifs à son domaine de compétence
  • Maintenir et dépanner un matériel, un équipement, une installation et/ou un système relatif à son métier
  • Utiliser des matériels, des outils de dépannage, de réparation ou de maintenance, relatifs à son métier

Votre Profil ?

  • Maitrise de l’outil informatique et du pack office
  • Vous êtes titulaire du permis B
  • Vous êtes diplômé(e) en BEP ou BP dans le domaine sanitaire et thermique

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Candidature à transmettre avant le 10 février 2023

un responsable de la logistique d'étage et de déchets (H/F)

Publication le 08 septembre 2022

Contrats : CDI, mutation, détachement

Vos Missions au quotidien ?

Le responsable de la logistique d’étage et des déchets pilote, planifie et coordonne les activités de son secteur. Il assure une mission de conseil et d’expertise pour l’identification de l’ensemble des projets avec comme exigence l’optimisation du rapport qualité-service-coût.

Placé sous l’autorité hiérarchique directe de l’ingénieur logistique qu’il peut être amené à remplacer en son absence. Vos missions sont les suivantes :

  • Garantir de la propreté des locaux et de leurs abords et veille au bon respect des consignes et des procédures
  • Assurer l’encadrement de ses équipes(40 agents) et les informe de la réglementation en vigueur (notamment en matière d’hygiène et de sécurité)
  • Contrôler notamment le respect des temps de travail des agents et veille à la bonne planification des congés et RTT
  • Participer aux entretiens de recrutement et conduit les entretiens annuels d’évaluations avec notamment la fixation d’objectifs clairement définis
  • Etre responsable de la planification de l’ensemble des opérations de ses secteurs afin de garantir la conformité des prestations dédiées aux services et aux patients
  • Participer à la conception et la mise en œuvre des actions permettant de créer de nouvelles filières des déchets
  • Participer à la définition des procédures internes de ses secteurs et met en place des modes de fonctionnement alternatifs pour assurer une continuité de service en toutes circonstances
  • Proposer des solutions techniques adaptées pour régler les problèmes organisationnels
  • Contribuer à la formalisation des cahiers des charges des marchés de ses secteurs
  • Gérer les moyens matériels mis à la disposition de ses équipes. Il (elle) participe au choix, à l’installation et à la bonne utilisation des équipements
  • Développer des tableaux de bord adaptés permettant d’optimiser la gestion des activités qui lui sont confiées
  • Etre garant du contrôle des dépenses des secteurs placés sous sa responsabilité
  • Participer activement au projet de logistique d’étage et au déménagement du site Nord vers le site Sud
  • Élaborer des projets et cherche à améliorer le cadre de vie de l’établissement en conseillant les différents intervenants concernés par les problématiques déchets
  • Assurer un rôle de veille technologique pour capter les meilleurs standards logistiques

Vos compétences ?

  • Connaissance des outils informatiques (Pack Office)
  • Conduite de projets
  • Conduite de réunions
  • Excellentes qualités relationnelles (services, fournisseurs, prestataires)
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Réactivité
  • Autonomie
  • Organisation
  • Confidentialité
  • Rigueur
  • Bonne élocution

Votre profil ?

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme gestion et traitement des déchets/environnement/logistique Bac +2/3
  • Une expérience en milieu hospitalier serait appréciée
  • Expérience significative dans le domaine des déchets et/ou de la logistique et l’animation d’une équipe
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à être force de proposition mais aussi à être l’écoute de vos interlocuteurs tout en faisant preuve de discrétion professionnelle

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
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Candidature à transmettre avant le 10 février 2023


Candidature spontanée

Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée (lettre de motivation + CV détaillé) à la Direction des Ressources Humaines :

JE POSTULE
[email protected]


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