Recrutement médical

Les offres d’emplois médicales

Renforcer l’attractivité du CHU, dans un cadre professionnel entièrement rénové et doté d’équipements et de plateaux techniques performant

Plusieurs postes sont consultables sur cette page :
– 1 biologiste secteur biologie endocrinienne et osseuse (H/F)
– 1 biologiste responsable assurance qualité (H/F)
– 1 médecin coordonnateur en EHPAD (H/F)
– 1 médecin en polyclinique médicale (H/F)
– 1 médecin de soins palliatifs (H/F)
– 1 médecin en pathologies infectieuses (H/F)
– 1 pneumologue (H/F)
– 1 médecin en MPR Neurologique (H/F)
– 2 médecins en anesthésie (H/F)
– 1 médecin en médecine nucléaire (H/F)
– 1 médecin aux urgences pédiatriques (H/F)
– 2 médecins en imagerie médicale (H/F)

Plusieurs postes sont à pourvoir :

1 biologiste secteur biologie endocrinienne et osseuse (H/F)

Offre publiée le 2 septembre 2021

Contrat proposé : PH temps plein en mutation – PH contractuel – Praticien attaché
Lieu d’activité : CHU Amiens Picardie – Site Sud

Activités & contexte du recrutement :

Le CHU Amiens-Picardie est un des deux CHU de la région Hauts-de-France. Il présente 1 164 lits et places en Médecine, chirurgie et Obstétrique et 471 900 consultations externes par an. L'ensemble des spécialités médicales et chirurgicales ainsi qu'un plateau technique complet sont proposés dans un environnement neuf ou en cours de rénovation. Le CHU est l'établissement support du GHT Somme Littoral Sud. Dans ce contexte, le CHU propose une Biologie moderne et faisant référence, fort notamment de l’implication d’universitaires et de laboratoires de l’Université de Picardie Jules Verne (UPJV).

Organisation du service et des équipes :

L’UF de Biologie Endocrinienne et Osseuse (BEO) est une UF Médicale du Service de Biochimie, et elle est rattachée au Pôle « Biologie et Pharmacie ». Elle est localisée sur l'Hôpital Sud, au sein du Centre de Biologie Humaine (CBH). En date du 1/8/2021, l'Equipe du service de Biochimie est composée de 7.4 ETP Médicaux, dont 1.9 ETP en BEO. 3 ETP techniciens sont affectés à la réalisation des analyses de BEO. Le secteur de BEO réalise annuellement plus de 150.000 actes pour un total de 5,2 millions de B (avec notamment les dosages des hormones hypophysaire, surrénaliennes, thyroïdiennes, de la vitamine D, etc…). 

Missions :

  • Gestion du parc d’automates de BEO : Liaison XL, Immulite, Kryptor etc… aide générale et technique, en appui des techniciens du secteur. Contribution au développement de nouvelles techniques d’analyse (notamment spectrométrie de masse),
  • Gestion et analyse des contrôles du secteur BEO : Evaluation de la Qualité (EIQ et EEQ), validation Biologique des analyses du secteur, gestion documentaire et inscription du secteur dans la démarche d’accréditation selon la norme ISO15189,
  • Gestion de l’agrément spécifique pour les analyses du dépistage prénatal de la trisomie 21,
  • Interaction avec les cliniciens et les prescripteurs, notamment dans le contexte du GHT Somme Littoral sud,
  • Participation à la formation des internes de Biochimie (Formation pour l’habilitation à la validation Biologique en biochimie, enseignement de l’hormonologie pour le DESBM), aide à la formation (enseignements post-universitaires notamment)
  • Participation à la validation de Biochimie Générale (1/2 journée / semaine) et aux astreintes de Biochimie Générale (6 fois / an)

Organisation du service et des équipes :

Présence journalière : 10 demi-journées par semaine du lundi au vendredi + 1 matinée le samedi / 6 semaines à l’occasion des astreintes de Biochimie générale

Formation requise :

Diplôme de Docteur en Médecine ou en Pharmacie, titulaire du DES de Biologie Médicale.

Compétences et qualité attendues :

  • Travailler avec rigueur et méthode,
  • Bonnes qualités relationnelles,
  • Connaissances Médicales solides en Biologie et Endocrinologie,
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques utilisés au laboratoire (DxLAB, logiciels de gestion des contrôles).

JE POSTULE
dam.secretariat@chu-amiens.fr

Vous pouvez également postuler par courrier, votre candidature (lettre de motivation + CV détaillé) est à transmettre :
CHU Amiens-Picardie - Site Sud
Direction des Affaires Médicales, de la Recherche et de l’Innovation
1 rond-point du Professeur Christian Cabrol
80054 Amiens cedex 1

DES QUESTIONS ?
03 22 08 80 51

Vous pouvez également contacter le Pr Antoine Galmiche :
galmiche.antoine@chu-amiens.fr
03 22 08 70 17

Date limite des candidatures : 31 décembre 2021

1 biologiste responsable assurance qualité (H/F)

Offre publiée le 13 août 2021

Contrat proposé : PH temps plein en mutation – PH contractuel – Praticien attaché
Lieu d’activité : CHU Amiens Picardie – Site Sud

Organisation du service et des équipes :

Le RAQ est biologiste. Le Responsable Assurance Qualité ou RAQ est placé sous la responsabilité du Chef de Pôle Biologie et Pharmacie, auquel il rend compte.

Il est le correspondant de tout agent des services ou secteurs du laboratoire en ce qui concerne le domaine de la qualité et des services officiels de contrôle notamment le COFRAC. Il travaille en lien fonctionnel avec le pôle Efficience, Finances et Qualité.

Il existe un RAQ adjoint qui assure les mêmes missions que le RAQ. Il est sous la responsabilité du RAQ.

Missions :

Le RAQ a une mission générale de pilotage et de coordination de la fonction qualité en regard des axes qualité du projet de pôle. Il a reçu délégation du chef de pôle pour s’assurer que les exigences du système de management de la qualité sont satisfaites. Son action s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue et dans le cadre de la politique qualité institutionnelle.

Missions détaillées :

  • Proposer et mettre en œuvre les plans de développement organisationnel découlant du projet de pôle et des actions d’amélioration de la qualité au travers du plan d’actions du laboratoire.
  • Structurer et animer, au sein des différents services/secteurs ou unités fonctionnelles du laboratoire, un réseau de professionnels (référents qualité) chargés de suivre la mise en application sur le terrain des démarches nécessaires pour atteindre l’objectif d’accréditation des examens de biologie médicale du laboratoire y compris les examens de biologie délocalisée et des analyses environnementales.
  • Apporter l’aide méthodologique nécessaire aux équipes pour la réalisation des dossiers de vérification/validation de méthodes.
  • Déployer l’approche processus et de gestion des risques en participant lorsque de besoin aux réunions des groupes processus.
  • Collecter et synthétiser les informations pertinentes au regard de l’amélioration de la qualité : réclamations clients, mesures prises suite à des écarts lors d’audit ou lors de mise en évidence de non-conformités, actions des groupes de travail thématiques.
  • Préparer les revues d’indicateurs et les revues de direction en liaison avec les référents.
  • Veiller à l’actualisation des informations du manuel de prélèvement.
  • Superviser la base documentaire avec la participation de la cellule qualité et dans le respect des principes de gestion documentaire institutionnelle. Le RAQ est le garant de la conception et de la mise à jour du manuel d’assurance qualité (MAQ).
  • Planifier les audits internes et externes.
  • Participer aux audits internes et externes en tant qu’audité et au suivi de la résolution des écarts notifiés.
  • Participer à la réalisation des audits internes en tant qu’auditeur le cas échéant.
  • Savoir suivre les indicateurs qualité au travers des tableaux de bord.
  • S’assurer de la réalisation des évaluations des fournisseurs et des enquêtes de satisfaction client.
  • Superviser l’enregistrement des non-conformités et le suivi des actions correctives induites.
  • Sensibiliser le personnel à l’assurance qualité, aux exigences des normes opposables aux laboratoires de biologie médicale, à la mise en œuvre des pratiques qualités.
  • Sensibiliser le personnel, dans le cadre de la gestion de portée flexible, à la gestion de la maitrise des changements.
  • Animer les réunions "Stratégie qualité du laboratoire" de la cellule qualité et du comité qualité.
  • Participer sur invitation aux bureaux de pôle.
  • Sur invitation : participer aux réunions abordant les thèmes de la qualité dans les services du laboratoire et les réunions des groupes thématiques.
  • Superviser le programme d’habilitation des personnes sur les postes de travail et dans les fonctions.
  • Informer avec les autres membres de la cellule qualité les utilisateurs quant aux procédures nouvelles ou modifiées et surveiller la prise de connaissance à travers l’utilisation de la base documentaire.
  • Participer à l’élaboration des plans de formation externe et interne dans le domaine de la qualité intéressant les laboratoires.
  • Collaborer avec les instituts de formation du CHU concernés par la prestation de biologie et les pôles médicaux du CHU.
  • Superviser l’établissement des contrats de prestations de biologie avec les "clients" externes.
  • Assurer la veille documentaire relative aux référentiels : GBEA, normes AFNOR et documents COFRAC.

Organisation du service et des équipes :

Présence journalière : 10 demi-journées par semaine du lundi au vendredi.

Formation requise :

Diplôme de Docteur en Médecine ou en Pharmacie (avec inscription à l’Ordre des Médecins ou Pharmaciens en France).
Formation spécifique en assurance qualité et en matière d’audit.

Connaissances des normes 15189 -22870-17025

Compétences et qualité attendues : qualités relationnelles

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CHU Amiens-Picardie - Site Sud
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1 rond-point du Professeur Christian Cabrol
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Vous pouvez également contacter le Pr Sandrine CASTELAIN :
castelain.sandrine@chu-amiens.fr
03 22 08 82 27

Date limite des candidatures : 30 novembre 2021

1 médecin coordonnateur en EHPAD (H/F)

Offre publiée le 10 mai 2021

Contrat proposé : PH temps plein / Partiel en mutation – PH Contractuel – Praticien attaché
Lieu d’activité : CHU Amiens Picardie – Site nord et Centre Saint Victor

Compétences, savoir-faire et savoir être attendus :

  • Docteur en médecine et diplôme Universitaire de Médecin Coordonnateur (ou en cours ou prévu)
  • Communiquer sur une activité et/ou un projet et les promouvoir
  • Choisir et appliquer des moyens appropriés pour atteindre un objectif
  • Synthétiser, aller à l’essentiel
  • Adapter sa communication à son public
  • Conduire un entretien
  • Former, transmettre une compétence
  • Animer une réunion d’équipe
  • Négocier, argumenter
  • Mobiliser autour d’un projet commun
  • Gérer un projet dans un calendrier imparti
  • Analyser un ensemble d’éléments pour prendre la bonne décision
  • Capacité à mettre en confiance
  • Capacité à anticiper les besoins
  • Capacité à fédérer et à motiver
  • Sens du service
  • Force de proposition, esprit d’initiative
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Rigueur
  • Écoute active
  • Capacité à travailler en équipe
  • Réactivité

Activités & contexte du recrutement :

  • Élaborer avec le concours de l’équipe soignante, le projet général de soins de la personne âgée dépendante, s’intégrant dans le projet d’Etablissement
  • Coordonner et évaluer sa mise en œuvre avec les intervenants extérieurs et en lien avec le résident et/ou ses référents.
  • Définir de l’organisation générale des soins dans l’Ets
  • Participer à l’élaboration du projet de soins de l’Ets qui détermine les modalités de prise en charge des résidents
  • Veiller à la mise en œuvre de solutions d’identification et de prévention des risques pour la santé publique
  • Veiller à l’application des bonnes pratiques gériatriques
  • Participer à la démarche d’amélioration continue de la qualité
  • Mettre en œuvre une politique de formation et d’information des professionnels de santé exerçant dans l’Ets
  • Rédiger avec le concours de l‘équipe soignante, le rapport annuel d’activité médicale
  • Organisation de la prise en charge médicale et paramédicale des résidents
  • Réaliser les visites de préadmissions avec les demandeurs et leurs familles
  • Conseiller pour la décision d’admission d’un résident
  • Évaluer et valider l’état de dépendance des résidents
  • Assurer l’encadrement médical des équipes soignantes
  • Définir avec les équipes soignantes, les besoins de chaque résident et formaliser les protocoles de soins adaptés
  • Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l’Ets
  • Veiller, avec les Professionnels de santé, à la bonne adaptation des prescriptions de médicaments et de soins
  • Être le garant du respect des droits et libertés des personnes, et de la qualité des soins prodigués
  • Organiser la permanence des soins
  • Organiser le renseignement et le suivi des dossiers de soins
  • Réaliser des prescriptions médicales en cas d‘urgence ou de risques exceptionnels
  • Acteur et partenaire du réseau gérontologique

Organisation du service et des équipes :

Équipe médicale actuelle : 1 PUPH – 1 PH temps plein - 2 PH temps partiel –1 interne de spécialités/semestre en UCC - externes
Collaboration avec le court séjour et le SSR Gériatrique (réunion de travail, tableaux d’astreintes et de gardes)

Équipe paramédicale : 1 cadre de santé supérieur – 5 cadres de santé – 2 Assistantes médico-administratives

Organisation de temps de travail :

Présence journalière : 9H – 18H
Garde : 1 samedi matin par mois et 1 astreinte par mois
Formation : Possibilité de prise en charge de tout diplôme universitaire dans la spécialité

Rémunération et avantage :

PH titulaire : Possibilité d’avoir une activité libérale au sein de l’hôpital ou une activité partagée entre une structure privée et l’hôpital public

PH Contractuel : Rémunération pouvant dans la limite du 4ème échelon + 10% de grille de rémunération des PH temps plein

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dam.secretariat@chu-amiens.fr

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CHU Amiens-Picardie - Site Sud
Direction des Affaires Médicales, de la Recherche et de l’Innovation
1 rond-point du Professeur Christian Cabrol
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Date limite des candidatures : 30 novembre 2021

1 médecin en polyclinique médicale (H/F)

Offre publiée le 12 avril 2021

Contrat proposé : PH temps plein – PH contractuel – Praticien attaché – Assistant Hospitalier
Lieu d’activité : CHU Amiens Picardie – Site sud

Activités & contexte du recrutement :
1163 lits et places en MCO. L'ensemble des spécialités médicales et chirurgicales ainsi qu'un plateau technique complet sont proposés dans un environnement neuf ou en cours de rénovation. Le dossier patient est entièrement informatisé. Le CHU est l'établissement support du GHT Somme Littoral Sud.

Organisation du service et des équipes :
La Polyclinique Médicale est un service de Médecine Polyvalente intégré au Pôle Médico-Chirurgical Universitaire DRIME, regroupant les services de Néphrologie, d’Hépato-Gastro-Entérologie, de Médecine Interne, d’Endocrinologie, de Pathologies infectieuses, de Médecine intensive et Réanimation, d’Urologie, et de Chirurgie digestive. Il est localisé sur le site Sud du CHU Amiens-Picardie.

L'équipe actuelle est composée de 1.8 ETP médicaux (un médecin interniste et un médecin généraliste) pour 22 lits avec 3 internes (de DES Médecine générale, Urgences et Gériatrie).

Cette unité de 22 lits a pour mission d’hospitaliser pour une courte durée (< 3 jours en moyenne) des patients de Médecine en provenance exclusive du Service d’Accueil des Urgences afin, soit de les faire sortir au domicile après démarche diagnostique et instauration d’une thérapeutique, soit de les réorienter vers le service de spécialité dont ils relèvent si la durée d’hospitalisation s’avère supérieure à 3 à 5 jours ou si leur état le nécessite.

Missions :

Soins

  • Assurer la continuité des soins et la prise en charge médicale des patients d’hospitalisation complète de Polyclinique médicale
  • Travail en multidisciplinarité avec les confrères des autres spécialités
  • Possibilité de créer une plage de consultation

Dossier médical

  • Informatisé sur DX Care pour l’ensemble du CHU
  • Traçabilité dans le dossier médical informatisé du patient avec optimisation régulière en collaboration avec le service informatique
  • Codage des actes médicaux CCAM en lien avec le DIM
  • Protocoles de soins, lutte contre les infections nosocomiales

Démarche qualité

  • Participer aux CREX, RMM et collaborer aux Evaluations des Pratiques Professionnelles

Organisation du temps de travail : 

Présence journalière : 10 demi-journées par semaine du lundi au vendredi.

Participation aux astreintes opérationnelles du service : un jour d’astreinte dans la semaine et environ un week-end par mois (avec présence des internes).

Formation requise :

Diplôme de Docteur en Médecine (avec inscription à l’Ordre des Médecins en France).

Compétences et qualité attendues :

  • Connaissances du fonctionnement général des établissements de santé
  • Qualités relationnelles pour faciliter le travail multidisciplinaire avec l’ensemble des professionnels de la structure

JE POSTULE
dam.secretariat@chu-amiens.fr

Vous pouvez également postuler par courrier, votre candidature (lettre de motivation + CV détaillé) est à transmettre :
CHU Amiens-Picardie - Site Sud
Direction des Affaires Médicales, de la Recherche et de l’Innovation
1 rond-point du Professeur Christian Cabrol
80054 Amiens cedex 1

DES QUESTIONS ?
03 22 08 80 51

Vous pouvez également contacter le Pr Gabriel CHOUKROUN :
choukroun.gabriel@chu-amiens.fr

Date limite des candidatures : 30 novembre 2021

1 médecin de soins palliatifs (H/F)

Offre publiée le 17 février 2021

Contrat proposé : PH contractuel temps partiel (50 ou 70%) ou Praticien attaché
Lieu d’activité : CHU Amiens Picardie – Site sud (Equipe Mobile de Soins Palliatifs) et Site Saint Victor (Unité de soins palliatifs)

Organisation du service et des équipes :
L’équipe médicale actuelle est composée de 4.8 ETP médicaux, un planning annuel est établi afin de tourner sur l’EMSP et l’USP. Projet de création d’un HDJ soins palliatifs.

Missions :

  • Participation à la prise en charge des patients et de leurs proches relevant de soins palliatifs et amélioration de la démarche palliative
  • Engagement à l’application des soins palliatifs tels que définis par la Société Française d’Accompagnement et de Soins Palliatifs (SFAP)

Organisation du temps de travail :
Présence journalière de 9h-18h, 5 demi- journées si 50% ou 7 demi-journées si 70%. Une astreinte de semaine et une astreinte de week-end par mois environ.

Formation requise :

  • Diplôme Universitaire en Soins Palliatifs
  • Diplôme Universitaire douleurs, en cours ou en projet
  • Participation au programme de formation du lieu professionnel ( IFSI, EHPAD) du secteur et en dehors ( universités)
  • Accueil des stagiaires

Compétences et qualité attendues :

  • Compétence relationnelle : écoute, concertation, disponibilité, diplomatie, aptitude à se remettre en question, à s’adapter et à évoluer
  • Compétence en éthique : mener une réflexion éthique avec les équipes
  • Capacité de coopération : travail interdisciplinaire, respect de l’interprofessionnalité

JE POSTULE
dam.secretariat@chu-amiens.fr

Vous pouvez également postuler par courrier, votre candidature (lettre de motivation + CV détaillé) est à transmettre :
CHU Amiens-Picardie - Site Sud
Direction des Affaires Médicales, de la Recherche et de l’Innovation
1 rond-point du Professeur Christian Cabrol
80054 Amiens cedex 1

DES QUESTIONS ?
03 22 08 80 51

Vous pouvez également contacter le Dr Julie ONCLE :
oncle.julie@chu-amiens.fr
03 22 82 40 14

Date limite des candidatures : 30 novembre 2021

1 médecin en pathologies infectieuses (H/F)

Offre publiée le 10 novembre 2020

Contrats possibles : Temps plein recherché - Praticien Hospitalier Contractuel – Praticien attaché – Praticien Hospitalier par voie de mutation.
Lieu d’activité : CHU Amiens-Picardie – Site Nord

Activités & contexte du recrutement :
Le SMIT (Service de Maladies Infectieuses et Tropicales) du CHU Amiens Picardie comporte un secteur d’hospitalisation continue de 11 lits (20 actuellement en période Covid), une équipe mobile d’infectiologie, un Centre de Prévention des Maladies Transmissibles (CeGIDD, CLAT, Centre de vaccination).

L’équipe actuelle est composée d’un PU-PH, un MCU-PH, deux PH (dont un poste vacant), et un(e) assistant(e) ; au Centre de Prévention : 2.3 ETP de PH, 0.7 ETP de vacataire).

Missions :

Mission principale

Le PH assure la prise en charge médicale des patients en consultation et en hospitalisation. Il agit en faveur d’un bon usage des anti-infectieux et des bonnes pratiques en infectiologie au sein de l’établissement.

Il participe aux activités de recherche et d’enseignement du service, et exerce ses missions dans le respect de ses collègues et dans son domaine de compétences au sein du service et du pôle.

Description des activités

  • Consultation de pathologies infectieuses toutes pathologies confondues
  • Prise en charge des patients en secteur d’hospitalisation, séniorisation des interne : relecture des CRH, codage des séjours, information des familles, samedis matins à tour de rôle avec les autres médecins du service
  • Participation aux activités du service : Staffs, bibliographie, Printemps de l’infectiologie (congrès régional) et autres journées, enseignement des internes, des médecins généralistes,  réunions de service
  • Implication dans les protocoles de recherche (recrutement, inclusions, suivi)
  • Participation à la rédaction de protocoles et d’articles

Activités secondaires ou transversales

  • Participation aux staffs pluridisciplinaires des diverses spécialités qui le sollicitent
  • Prise en charge des avis extérieurs pour le bon usage
  • Participation au CRAIHF (Centre de Ressources en Antibiologie et Infectiologie des Hauts de France)
  • Participation aux astreintes opérationnelles : 18h-8h30
  • Participation au planning de garde de l’hôpital

Organisation du temps de travail :

Poste à 100 % : 10 demi-journées par semaine. Astreinte le samedi – 1 par mois. Les dépassements éventuels donnent lieu à récupération.

Congés annuels : A planifier avec l’ensemble de l’équipe pour assurer la polyvalence et la continuité des soins.

Formation requise :
DES ou DESC de Maladies infectieuses et tropicales

Compétences et qualité attendues :

  • Esprit d’équipe
  • Maîtrise des compétences classiques d’un médecin : gestion de l’urgence vitale, mise à jour des connaissances, curiosité intellectuelle, …
  • Connaissances de base des outils de bureautique: Word, Excel, DxCare…
  • … et de communication notamment à distance : Outlook, Skype…
  • Facilité d’adaptation
  • Capacité à transmettre des informations ascendantes et descendantes
  • Sens du relationnel et de la communication
  • Capacités pédagogiques
  • Esprit de décision et de synthèse
  • Sens de l’organisation
  • Adaptabilité et dynamisme

JE POSTULE
dam.secretariat@chu-amiens.fr

Vous pouvez également postuler par courrier, votre candidature (lettre de motivation + CV détaillé) est à transmettre :
CHU Amiens-Picardie - Site Sud
Direction des Affaires Médicales, de la Recherche et de l’Innovation
1 rond-point du Professeur Christian Cabrol
80054 Amiens cedex 1

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Vous pouvez également contacter le Dr Jean Philippe LANOIX :
lanoix.jean-philippe@chu-amiens.fr
03 22 66 83 73

Date limite des candidatures : 30 novembre 2021

1 pneumologue (H/F)

Offre publiée le 10 novembre 2020

Contrats possibles : PH temps plein en mutation – PH contractuel – Praticien attaché
Lieu d’activité : CHU Amiens-Picardie – Site Sud (St Vincent-de-Paul / Fontenoy et Nouveau Bâtiment)

Activités & contexte du recrutement :
Service de 30 lits d’hospitalisation MCO, 10 lits de Soins Continus, 8 lits d’hôpital de semaine, 1 lit d’hôpital de jour mutualisé Oncologie, 1 lit d’hôpital de jour Pneumologie, 1 secteur d’endoscopies (classiques et interventionnelles).

Organisation du service et des équipes :
Le service de pneumologie du CHU Amiens-Picardie appartient au Pôle « Cœur, Thorax, Vaisseaux ». L'équipe actuelle est composée de 2 Professeurs des Universités – Praticiens Hospitaliers, 6 Praticiens Hospitaliers, 1 Chef de Clinique des Université- Assistant des Hôpitaux.

Plusieurs staff :

  • Sommeil : hebdomadaire
  • Cancérologie : hebdomadaire
  • PID : mensuel
  • Mycobactéries : mensuel
  • Asthme : mensuel

Missions / profil recherché :

  • Activité de pneumologie à orientation urgences respiratoires
  • Activité de pneumologie à orientation oncologique (DESC d’oncologie souhaitable).

Dans les deux cas, le praticien recruté participera aux activités de consultations / hospitalisations / endoscopies / continuité des soins.

Organisation du temps de travail :
Présence journalière : 10 demi-journées par semaine du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 avec 5 gardes par mois sur place - 1 garde sur place de soins continus + 1 garde sur place d’interne

JE POSTULE
dam.secretariat@chu-amiens.fr

Vous pouvez également postuler par courrier, votre candidature (lettre de motivation + CV détaillé) est à transmettre :
CHU Amiens-Picardie - Site Sud
Direction des Affaires Médicales, de la Recherche et de l’Innovation
1 rond-point du Professeur Christian Cabrol
80054 Amiens cedex 1

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03 22 08 80 51

Vous pouvez également contacter le Pr Vincent JOUNIEAUX :
jounieaux.vincent@chu-amiens.fr
03 22 45 59 05

Date limite des candidatures : 30 novembre 2021

1 médecin en MPR neurologique (H/F)

Offre publiée le 28 septembre 2020

Contrats possibles : PH temps plein en mutation – PH contractuel – Praticien attaché
Lieu d’activité : CHU Amiens-Picardie – Site Sud

Activités & contexte du recrutement :
1 163 lits et places en MCO et de 112 lits et places de SSR. L'ensemble des spécialités médicales et chirurgicales ainsi qu'un plateau technique complet sont proposés dans un environnement neuf ou en cours de rénovation. Le CHU est l'établissement support du GHT Somme Littoral Sud.

Organisation du service et des équipes :
La MPR du CHU Amiens-Picardie appartient au Pôle Médico-Universitaire Autonomie avec des liens fonctionnels avec la neurologie, la neurochirurgie, la rhumatologie, l’orthopédie. La MPR travaille en réseau avec les établissements SSR de la région. Il est localisé sur l'Hôpital Sud, L’activité de MPR est variée au CHUAP : MPR neurologique, MPR pédiatrique et MPR plateau technique. L'Equipe actuelle en MPR neurologique est composée de 1,8 ETP Médicaux, d’une équipe de soins et de rééducation composée de kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophoniste, psychomotriciens, orthoptiste, neuropsychologue, psychologue, podologue, orthoprothésiste, diététicien, assistante social. L’activité est répartie entre 18lits d’hospitalisation complète, 5 places d’hôpital de jour (prise en charge rééducative ; injections de toxine botulique et blocs moteurs) et des consultations externes (MPR neurologique, spasticité, multidisciplinaire neuro-orthopédique, post-AVC en lien avec la neurovasculaire).

Missions :
Soins

  • Assurer la continuité des soins et coordonner la prise en soins médico-rééducative pour l’hospitalisation complète de MPR neurologique dont 12 lits sont dédiés à la filière neurovasculaire (astreinte de sécurité)
  • Réalisation de gestes : infiltrations articulaires ou péri articulaire, injections de toxine botulique, tests intrathécal au Baclofène entre autre)
  • Coordination des soins par les équipes paramédicales et rééducatives lors de visites sur table, visites au lit du patient et synthèses multidisciplinaires
  • Travail en multidisciplinarité avec les neurologues, neurochirurgiens pour les complications neuro-orthopédiques, pompe à Baclofène par exemple

Dossier médical

  • Informatisé sur DXCare pour l’ensemble du CHU Amiens-Picardie
  • Traçabilité dans le dossier médical informatisé du patient avec optimisation régulières en collaboration avec le service informatique
  • Codage des actes médicaux CCAM et CSARR en lien avec le DIM

Enseignement et recherche

  • Participation à l’enseignement des équipes, étudiants médicaux et paramédicaux
  • Participation à des projets de recherche

Réseau

  • Travail en lien avec les réseaux France AVC, TC/AVC, Réseau AVC, Réseau Park-SEP entre autre
  • Travail en lien avec les structures médico-sociales et la médecine de ville, Handiconsult’

Démarche qualité

  • Participer aux recueils IPAQSS et collaborer aux Evaluations des Pratiques Professionnelles
  • Respect des critères qualités SSR

Organisation du temps de travail :
Présence journalière : 10 demi-journées par semaine du lundi au vendredi
Astreinte de sécurité : 1 semaine par mois en fonction du nombre de praticiens

Formation requise
Diplôme de Docteur en Médecine (avec inscription à l’Ordre des Médecins en France).
DES en Médecine Physique et de Réadaptation.

Compétences et qualité attendues

  • Connaissances du fonctionnement général des établissements de santé, et des réglementations en matière de Soins de Suite et de Réadaptation
  • Connaissances des conséquences biopsychosociales des lésions neurologiques
  • Réalisation d’actes techniques : injections de toxine, test au Baclofène, bloc moteurs (possibilité de formation dans le service)
  • Qualités relationnelles pour assurer une bonne coordination avec l’ensemble des professionnels de la structure et l’animation de l’enseignement
  • Maîtrise des outils informatiques (bureautique et si possible les logiciels métiers Web100T, DxCare)
  • Travailler avec rigueur, méthode et en autonomie
  • Une expérience en tant que médecin MPR

JE POSTULE
dam.secretariat@chu-amiens.fr

Vous pouvez également postuler par courrier, votre candidature (lettre de motivation + CV détaillé) est à transmettre :
CHU Amiens-Picardie - Site Sud
Direction des Affaires Médicales, de la Recherche et de l’Innovation
1 rond-point du Professeur Christian Cabrol
80054 Amiens cedex 1

DES QUESTIONS ?
03 22 08 80 51

Vous pouvez également contacter le Dr Sophie TASSEEL-PONCHE :
tasseel-ponche.sophie@chu-amiens.fr
03 22 45 57 35

Date limite des candidatures : 30 novembre 2021

2 médecins en anesthésie (H/F)

Contrats possibles : PH temps plein / partiel en mutation – PH contractuel – Clinicien hospitalier – Praticien attaché
Lieu d’activité : CHU Amiens-Picardie – Site Sud

Activités & contexte du recrutement :
Plateau technique de 38 salles avec de l’anesthésie. Les besoins de recrutements sont localisés préférentiellement dans les spécialités suivantes : radiologie interventionnelle et endoscopies digestives, secteur de chirurgie ambulatoire, secteur de chirurgie tête et cou, secteur de traumatologie, salle de surveillance post interventionnelle.

Organisation du service et des équipes :
Principaux équipements : échographes pour les ALR et les poses d’accès centraux (1 échographe pour 4 salles), matériels d’intubation difficile pour une zone de 10 salles avec vidéo laryngoscopes de type Airtrack, glide scope et fibroscopes. Matériel de monitorage avancé : NIRS cérébrale (2 appareils), echo-cardiographes (4 appareils), respirateurs récents de type Perseus (Draëger) dans chaque salle. Utilisation de produits récents d’anesthésie possible : Remifentanil, Desflurane, Sevoflurane, Sugammadex, informatisation de la feuille d’anesthésie. Un ordinateur pour l’anesthésie par salle.
Equipe médicale : 1 PUPH, 38 équivalents temps plein et 29 internes de spécialité/semestre
Equipe paramédicale : 1 cadre de santé supérieur, 3 cadres de santé et 83 infirmiers anesthésistes (IADE)
Organisation du service en trois équipes de MAR sur 12 à 15 salles. Un médecin anesthésiste-réanimateur pour 2 salles d’intervention. Un IADE par salle d’intervention.
Activité de recherche encouragée. Possibilité de concevoir des protocoles de recherche, inclusions de patients dans les essais cliniques du service souhaité.

Organisation du temps de travail :
Présence journalière : 8H / 18H30
Garde : sur place (3 à 4 par mois, dont un jour de WE)
Formation : possibilité de prise en charge de tout diplôme universitaire dans la spécialité (en France métropolitaine)

Rémunération & avantages :

  • PH titulaire : possibilité d’avoir une activité libérale au sein de l’hôpital ou une activité partagée d’avec d’autres structures de santé. Les obligations de services sont décomptées en temps médical continu (décompte horaire).
  • PH contractuel : rémunération pouvant dans la limite du 4ème échelon + 10% de grille de rémunération des PH temps plein. Possibilité sous conditions et signature d’une convention de toucher la prime d’engagement dans la carrière hospitalière (PECH – 30 000 euros)
  • Clinicien hospitalier temps plein : rémunération dans la limite du 13ème échelon majoré de 65% sur la base de la grille de rémunération des PH temps plein.

JE POSTULE
dam.secretariat@chu-amiens.fr

Vous pouvez également postuler par courrier, votre candidature (lettre de motivation + CV détaillé) est à transmettre :
CHU Amiens-Picardie - Site Sud
Direction des Affaires Médicales, de la Recherche et de l’Innovation
1 rond-point du Professeur Christian Cabrol
80054 Amiens cedex 1

DES QUESTIONS ?
03 22 08 80 51

Date limite des candidatures : 30 novembre 2021

1 médecin en médecine nucléaire (H/F)

Contrats possibles : PH temps plein / partiel en mutation – PH contractuel – Clinicien hospitalier – Praticien attaché
Lieu d’activité : CHU Amiens-Picardie – Site Sud

Compétences attendues : Scintigraphie conventionnelle et tomographie par émission de positons (TEP)

Activités & contexte du recrutement :
Multiples activités diagnostiques et thérapeutiques (iode131, sphères-90Y, Lutathéra).
Prévision d’augmentation de l’activité TEP.

Organisation du service et des équipes :
Principaux équipements : 1 TEP-TDM (GE numérique) / 3 Gamma caméras (dont 2 hybrides)
Equipe paramédicale et administrative : 1 cadre de santé, 11 manipulateurs radio, 2 agents hôteliers, 1 brancardier, 6 assistantes médico-administratives/agents administratifs

Organisation du temps de travail :
Présence journalière : 8H / 18H30
Garde : Pas de garde
Formation : possibilité de prise en charge de tout diplôme universitaire dans la spécialité

Rémunération & avantages :

  • PH titulaire : possibilité d’avoir une activité libérale au sein de l’hôpital ou une activité partagée d’avec d’autres structures de santé.
  • PH contractuel : rémunération pouvant dans la limite du 4ème échelon + 10% de grille de rémunération des PH temps plein.
  • Clinicien hospitalier temps plein : rémunération dans la limite du 13ème échelon majoré de 65% sur la base de la grille de rémunération des PH temps plein.

JE POSTULE
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1 rond-point du Professeur Christian Cabrol
80054 Amiens cedex 1

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Date limite des candidatures : 30 novembre 2021

1 médecin aux urgences pédiatriques (H/F)

Contrats possibles : PH temps plein en mutation / Assistant spécialiste – Praticien attaché – Praticien contractuel
Lieu d’activité : CHU Amiens-Picardie – Site Sud

Compétences attendues : Docteur en médecine, Médecin titulaire du DES de pédiatrie ou médecin titulaire du DESC de médecine d’urgence ou médecin titulaire du DIU accueil aux urgences pédiatriques

Activités & contexte du recrutement :
Prise en charge (reconnaissance, soins, orientation) des différentes situations d’urgence en fonction de leur niveau de gravité : urgence vitale, réelle (diagnostique ou thérapeutique) sans engagement du pronostic vital, ressentie, consultation non programmée, urgences collectives.
Prise en charge des urgences et consultations médicales, chirurgicales, psychiatriques, sociales dans toutes leurs composantes entre 0 et 16 ans pour le champ chirurgical, 17 ans pour les autres : pathologie communautaire de pédiatrie générale, pathologie traumatologique et chirurgicale courantes, pathologie de spécialités aiguës et chroniques (en décompensation), pathologies rares (y compris orphelines), situations épidémiologiques récurrentes ou exceptionnelles (crise sanitaires…), situations à orientation médico-judiciaire, action de médecine préventive : vaccinations, supplémentation vitaminique, nutrition, informations parentales diverses, urgence vitale, afflux massif de patients et plan blanc, mort inattendue du nourrisson.
Coordination et encadrement des équipes médicales et paramédicales : séniorisation des prises en charge, organiser le recours au plateau technique et déclencher la chaîne des acteurs impliqués (pédiatre, réanimateur, anesthésiste, spécialiste…).
Gestion des flux : MAO, priorisation des passages et organisation des afflux massifs de patients et accueil plan blanc.
Mises en place de collaboration pour inscrire un enfant dans un circuit de prise en charge secondairement avec : les services de spécialités, le service de médecine légale, les services sociaux, les services de PMI, les médecins traitants (pédiatres, généralistes).
Communication avec les familles : explications des démarches diagnostiques, thérapeutiques et de la prise en charge des situations liées à la pathologie et/ou aux soins : en situation de détresse vitale, en consultation sans urgence vitale mais de stress aigu, en situation de consultation non programmée, non urgente (action éducative et informative), en situation d’afflux allongeant les délais d’attente, en situation de mort inattendue du nourrisson.
Réalisation des principaux gestes techniques des urgences pédiatriques médico-chirurgicales.
Prise en charge d’un patient en UHTCD (visite – réévaluation – orientation en moins de 24h) : 8 lits médicochirurgicaux et pédopsychiatriques accueillant les patients de quelques heures à 24h maximum. Un lit pouvant être occupé par 2 voir 3 patients en 24 heures.
Enseignements : internes DES de pédiatrie, de médecine d’urgence et de médecine générale, DIU accueil en service d’urgences pédiatriques, personnels paramédicaux.
Formalisation de protocoles, des projets de services

Organisation du service et des équipes :
Equipe médicale actuelle : 2 ETP PH pédiatres, 0,5 ETP PH chirurgien pédiatre, 0,5 ETP PHC Urgentiste, 0,6 ETP PHC médecine générale et 0,4 ETP PHC médecine générale.
Equipe paramédicale : 2 cadres de santé, 30 IDE/puéricultrices, 16 auxiliaires de puériculture/aide-soignants et 1 brancardier.
Equipe administrative : 4 secrétaires.

Organisation du temps de travail :
Présence journalière : 8h30 / 18h30 (possibilité décalage horaire pour couvrir afflux)
Garde : 1 samedi matin par mois et 3 à 4 gardes par mois dont 1 de week-end.

Rémunération & avantages :
PH contractuel : rémunération pouvant dans la limite du 4ème échelon + 10% de grille de rémunération des PH temps plein, possibilité sous conditions et signature d’une convention de toucher la prime d’engagement dans la carrière hospitalière (PECH – 30 000 euros)

JE POSTULE
dam.secretariat@chu-amiens.fr

Vous pouvez également postuler par courrier, votre candidature (lettre de motivation + CV détaillé) est à transmettre :
CHU Amiens-Picardie - Site Sud
Direction des Affaires Médicales, de la Recherche et de l’Innovation
1 rond-point du Professeur Christian Cabrol
80054 Amiens cedex 1

DES QUESTIONS ?
03 22 08 80 51

Date limite des candidatures : 30 novembre 2021

2 médecins en imagerie médicale (H/F)

Contrats possibles : PH temps plein / partiel en mutation – PH contractuel – Clinicien hospitalier – Praticien attaché
Lieu d’activité : CHU Amiens-Picardie – Site Sud

Compétences : Imagerie de projection, échographie, TDM, IRM
Dans les disciplines suivantes : neuroradiologie, cardio-thoracique, pédiatrie

Activités & contexte du recrutement :
- Examens d’imagerie diagnostique
- Imagerie de projection (thoracique, pédiatrique)
- Imagerie contrastée pédiatrique
- Imagerie en coupes (échographie, scanner, IRM)
- Imagerie interventionnelle diagnostique (ponction et biopsie d’organes profonds)

Organisation du service et des équipes :
Principaux équipements : 8 salles de radiologie, 5 scanners, 6 salles d’échographie, 2 salles de mammographie, 2 salles d’échographie mammaire, 1 salle d’orthopantomogramme, 3 IRM dont 1 3T, 1 salle EOS, 1 salle Cone Bean, 5 salles d’imagerie interventionnelle dont 1 salle Hybride et 1 salle de neuroradiologie interventionnelle.
Equipe médicale actuelle : 2 PUPH, 20 équivalents temps plein et 30 internes de spécialités/semestre
Collaboration avec le CH de Montdidier et Doullens
Equipe paramédicale : 1 cadre de santé supérieur, 4 cadre de santé, 76 manipulateurs radio, 3 AS, 14 agents hôteliers, 4 brancardier, 1 gestionnaire d’images, 29 assistantes médico-administratives, 1 assistante médico-administrative de pôle et 1 conseillère de gestion

Organisation du temps de travail :
Présence journalière : 8H / 18H30
Garde : garde sur place (1 à 2 par mois)
Formation : possibilité de prise en charge de tout diplôme universitaire dans la spécialité

Rémunération & avantages :
- PH Titulaire : possibilité d’avoir une activité libérale au sein de l’hôpital ou une activité partagée d’avec d’autres structures de santé.
- PH Contractuel : rémunération pouvant dans la limite du 4ème échelon + 10% de grille de rémunération des PH temps plein – Possibilité sous conditions et signature d’une convention de toucher la Prime d’Engagement dans la Carrière Hospitalière (PECH – 30 000 euros)
- Clinicien Hospitalier temps plein : rémunération dans la limite du 13ème échelon majoré de 65% sur la base de la grille de rémunération des PH temps plein.

JE POSTULE
dam.secretariat@chu-amiens.fr

Vous pouvez également postuler par courrier, votre candidature (lettre de motivation + CV détaillé) est à transmettre :
CHU Amiens-Picardie - Site Sud
Direction des Affaires Médicales, de la Recherche et de l’Innovation
1 rond-point du Professeur Christian Cabrol
80054 Amiens cedex 1

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Date limite des candidatures : 30 novembre 2021


Candidature spontanée

Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée (lettre de motivation + CV détaillé) à la Direction des Affaires Médicales :

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1 rond-point du Professeur Christian Cabrol
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