Offres d’emploi métiers socio-éducatifs

Recrutement métiers socio-éducatifs

CHU Amiens-Picardie

Métiers tournées vers le soutien, la protection, la socialisation ou encore l’animation, retrouvez différentes professions :
– Psychologue
– Ergonome
– Assistant social
– Animateur
– Éducateur jeunes enfants
– Éducateur spécialisé
– Éducateur sportif
– Assistant maternel

Recrutement métiers socio-éducatifs

Offres d’emploi à pourvoir

Pour le recrutement métiers socio-éducatifs, les offres d’emploi à pourvoir au CHU Amiens-Picardie sont :

Un Cadre Socio-Educatif (H/F) pour le Centre Ressource Autisme

Publication le 09 août 2022

Contrat : CDI, mutation, détachement

Sous la responsabilité du cadre supérieur socio-éducatif et de la directrice du Pôle, le cadre socio-éducatif participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet du Centre Ressource Autisme (CRA), se situant Rue Grenier et Bernard à Amiens. 

Il organise l’activité du CRA, en coordonne les moyens et développe les liens avec les partenaires.

Activités principales : 

  • Coordination des différentes missions du CRA en lien avec les interlocuteurs internes et externes (ARS et  Réseaux)
  • Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du CRA
  • Conduite de projets
  • Élaboration et rédaction des rapports d’activité et évaluations de la satisfaction des usagers
  • Encadrement de l’équipe, gestion et développement des compétences des professionnels
  • Suivi budgétaire et financier
  • Accueil des usagers (personnes avec TSA, familles, professionnels du réseau)

Compétences requises : 

  • Connaissances actualisée des différentes approches de l’autisme et TND
  • Connaissance et expérience actualisées dans le domaine de la législation concernant les personnes en situation de handicap
  • Connaissance des organisations sanitaires et médico-sociales
  • Maîtrise des outils bureautiques

Aptitudes attendues :

  • Encadrement d’une équipe pluridisciplinaire
  • Capacité de suivi des dossiers et reporting
  • Capacité à travailler en équipe et en réseau
  • Capacité à concevoir, piloter , mettre en œuvre avec les différents services et interlocuteurs et évaluer un projet
  • Qualités d’écoute, d’empathie et de respect vis-à-vis des patients et de leurs familles
  • Adaptabilité à des interlocuteurs de profil variés

Diplômes :

Titulaire du Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Encadrement et de Responsable d'Unité d'Intervention Sociale (CAFERUIS)

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Candidatures à envoyer jusqu'au 04 septembre 2022

1 assistant de service social (H/F)

Publication le 03 août 2022

Contrat : CDD de 3 mois renouvelable

Missions principales : 

  • Participer à la prise en charge globale du patient
  • Participer à la réflexion sur le projet de sortie du patient
  • Garantir l’accès aux droits des familles
  • En lien avec le service social, assurer la continuité de service

Compétences requises : 

  • Techniques d’entretiens
  • Bonne assimilation de l’éthique professionnelle
  • Capacité de travail en équipe et aisance

Aptitudes attendues 

  • Respect du droit des usagers
  • Capacité d’organisation
  • Esprit d’équipe
  • Flexibilité horaire

Diplômes :

  • Diplôme d’Assistant de Service Social (DEASS)
  • Expérience dans le secteur médico-social et idéalement en milieu hospitalier
  • Connaissances souhaitées des dispositifs (CPAM, CAF, MDPH )

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Candidatures à envoyer jusqu'au 28 août 2022

1 assistant maternel (H/F)

Publication le 02 juillet 2021

Contrat : CDD de 2 ans

 Situation du poste et horaires de travail

  • Au domicile de l’assistante maternelle
  • Horaires qui s’adaptent aux horaires de travail des parents
  • Possibilité de travailler la nuit et le week-end

MISSIONS GENERALES

  • Accueillir un à quatre enfants (de 10 semaines à 4 ans, 6 ans pour les enfants porteurs de handicap) à domicile (en fonction de l’agrément délivré par le Conseil Départemental)
  • Assurer le bien-être et l’épanouissement des enfants qui lui sont confiés, en tenant compte des principes éducatifs des parents
  • Répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant : alimentation, sommeil, jeux, soins, tout en respectant son propre rythme
  • Entretenir une relation professionnelle avec les parents
  • Assurer une bonne hygiène du domicile
  • Faire du domicile un lieu de vie ou l’enfant peut s’épanouir en toute sécurité
  • Participer aux activités de la crèche
  • Adhérer au projet éducatif de la crèche et respecter son règlement de fonctionnement

MISSIONS SPECIFIQUES

  • Accompagner les enfants qui lui sont confiés à la Crèche Familiale pour des ateliers d’éveil ; pendant ce temps d’atelier, l’assistant maternel est présent aux côtés des enfants qu’il accueille et reste son référent,
  • Participer aux réunions et formations organisées par l’établissement.

 CONDITIONS D’ACCES A L’EMBAUCHE

  • Être en possession de l’agrément d’assistant maternel, en cours de validité, délivré par le Conseil Départemental
  • Avoir effectué les 60 heures de formation obligatoire ainsi que la formation d’initiation aux gestes de premier secours
  • disposer d’un logement adapté pour la garde des enfants
  • disposer d’un véhicule pour transporter les enfants
  • habiter le sud d’Amiens, Saleux, Salouël, Pont-de-Metz, Saveuse

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]


Candidature spontanée

Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée (lettre de motivation + CV détaillé) à la Direction des Ressources Humaines :

JE POSTULE
[email protected]


Découvrez le CHU Amiens-Picardie