Recrutement métiers socio-éducatifs
Offres d’emploi à pourvoir
Pour le recrutement métiers socio-éducatifs, les offres d’emploi à pourvoir au CHU Amiens-Picardie sont :
Publication le 03 mai 2023
Contrat : CDD, CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
Vous travaillez en collaboration avec la responsable de la crèche et l’équipe. Les missions sont les suivantes :
Missions générale :
- Participer à la conception et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Veiller à une communication constructive avec ses collègues et au fonctionnement harmonieux du groupe d’assistantes maternelles
- Participer à l’animation des réunions avec l’encadrement
- Mettre en place un travail de partenariat avec les bibliothèques et les centres socio-culturels d’Amiens et ses environs
- Organiser et encadrer des sorties (spectacles, bibliothèques, zoo, ferme d’antan, sortie nature…)
- Organiser les regroupements des assistantes maternelles à la salle d’activités et l’aménagement de l’espace
- Organiser et assurer le transport des assistantes maternelles et des enfants pour la salle d’activités et les sorties de la crèche
- Remise à niveau des salles et du matériel après chaque activité (nettoyage, hygiène, rangement du petit mobilier, du matériel et des jeux)
- Gérer le matériel pédagogique, matériel de puériculture et faire les commandes
- Participer au recrutement des assistantes maternelles
- Seconder la secrétaire dans des tâches de trésorerie et administrative
- Accueillir et encadrer des élèves éducateurs de jeunes enfants
- Assurer la continuité de direction lorsque la responsable est absente
Missions auprès des enfants :
- Organiser et animer des activités en respectant les capacités et le développement de chaque enfant
- Veiller à la santé, à la sécurité et à l’épanouissement de l’enfant en respectant son développement psychomoteur et psychoaffectif
- Identifier et répondre aux besoins des enfants en collaboration avec l’équipe et contribuer à leur autonomie et à leur socialisation
- Contribuer par l’observation au dépistage précoce de certaines difficultés
Missions auprès des assistantes maternelles :
- Accompagner les assistantes maternelles au quotidien dans la mise en place du projet éducatif, à leur domicile et dans les espaces de la crèche familiale
- Susciter leur questionnement par rapport à leur pratique pour construire ensemble un accompagnement cohérent de l’enfant
- Impulser une dynamique et motiver l’équipe des assistantes maternelles
- Conseiller les assistantes maternelles sur le choix des jeux, livres et matériel éducatif.
Vos Compétences ?
- Capacité de conception d’un projet éducatif
- Capacité d’organisation des activités ludiques, éducatives et accompagner les enfants pendant les activités
Votre Profil ?
- Vous êtes titulaire du diplôme d'État d'Educateur de Jeunes Enfants.
- Vous êtes reconnu pour votre créativité, votre dynamisme ainsi que votre bon sens du relationnel et de la communication
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 31 mai 2023
Publication le 03 mai 2023
Contrat : CDD, CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
Sous la responsabilité du cadre supérieur socio-éducatif et de la directrice du Pôle, le cadre socio-éducatif participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet du Centre Ressource Autisme (CRA), se situant Rue Grenier et Bernard à Amiens.
Il organise l’activité du CRA, en coordonne les moyens et développe les liens avec les partenaires. Vos missions sont les suivantes :
- Coordination des différentes missions du CRA en lien avec les interlocuteurs internes et externes (ARS et Réseaux)
- Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du CRA
- Conduite de projets
- Élaboration et rédaction des rapports d’activité et évaluations de la satisfaction des usagers
- Encadrement de l’équipe, gestion et développement des compétences des professionnels
- Suivi budgétaire et financier
- Accueil des usagers (personnes avec TSA, familles, professionnels du réseau)
Vos Compétences ?
- Connaissances actualisée des différentes approches de l’autisme et TND
- Connaissance et expérience actualisées dans le domaine de la législation concernant les personnes en situation de handicap
- Connaissance des organisations sanitaires et médico-sociales
- Maîtrise des outils bureautiques
- Encadrement d’une équipe pluridisciplinaire
- Capacité de suivi des dossiers et reporting
- Capacité à travailler en équipe et en réseau
- Capacité à concevoir, piloter , mettre en œuvre avec les différents services et interlocuteurs et évaluer un projet
- Qualités d’écoute, d’empathie et de respect vis-à-vis des patients et de leurs familles
- Adaptabilité à des interlocuteurs de profil variés
Votre Profil ?
- Vous êtes titulaire du Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Encadrement et de Responsable d'Unité d'Intervention Sociale (CAFERUIS)
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 31 mai 2023
Candidature spontanée
Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée (lettre de motivation + CV détaillé) à la Direction des Ressources Humaines :