Recrutement métiers socio-éducatifs
Offres d’emploi à pourvoir
Pour le recrutement métiers socio-éducatifs, les offres d’emploi à pourvoir au CHU Amiens-Picardie sont :
Publication le 27 juin 2025
Contrat : CDD
Vos Missions au quotidien ?
Le poste est un CDD en remplacement de congés maternité.
Au sein du service du service social des patients, vous exercez sous la responsabilité du Cadre Socio-éducatif. Vos missions sont les suivantes :
- Accompagnement, soutien et orientation du patient et de sa famille
- Apporter son concours à toute action susceptible de prévenir les difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées par la population ou d’y remédier
- Participation à la prise en charge globale du patient
- Conduite d’entretiens
- Réalisation de rapports sociaux et traçabilité de l’activité
- Relation avec l’équipe médicale et paramédicale et les partenaires extérieurs
- Accompagnement et soutien dans les démarches liées au deuil
- Participation aux synthèses, staffs
Vos Compétences ?
- Techniques d’entretiens
- Bonne assimilation de l’éthique professionnelle
- Capacité de travail en équipe
Votre Profil ?
- Diplôme d’Assistant Social (DEASS)
- Expérience professionnelle ou de stage en milieu hospitalier serait appréciée
Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation, votre rigueur, votre discrétion professionnelle ainsi que votre capacité à travailler en équipe. Vous avez d’excellentes qualités relationnelles.
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 26 juillet 2025
Publication le 07 mai 2025
Contrat : CDD,CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
ACTIVITES PROFESSIONNELLES DOMINANTES
ACTIVITES DE SOINS
- Evaluation médico-psycho-sociale des personnes âgées vivant à domicile sur le territoire de la Somme
- Soutien aux équipes soignantes intervenant à domicile (informations et conseils, prise en soins)
- Proposition d’adaptation du parcours des personnes en fonction de l’évaluation psychogériatrique
- Apport d’expertise psychogériatrique auprès des professionnels intervenant à domicile
- Participation à la conception d’interventions pluridisciplinaires non médicamenteuses de gestion des troubles psychogériatriques, de prévention du risque suicidaire, etc.
- Travail de coordination d’actions en lien avec le réseau de partenaires du territoire (CMP, unité d’hospitalisation, Plateforme de répit, équipe spécialisée Alzheimer à domicile, …)
- Rencontre et soutien aux familles dans le cadre de la prise en soins du patient
- Participation à la diffusion de la culture psychogériatrique
ACTIVITES DE GESTION
- Organisation et programmation des interventions au domicile
- Utilisation des outils informatiques (PREDICE)
- Participation au staff médico-soignant et aux instances territoriales
- Participation au suivi des indicateurs et à l’élaboration du rapport d’activité
ACTIVITES D’ENCADREMENT
Encadrement des étudiants ou nouveaux arrivants si besoin
Vos Compétences ?
- Connaissances des problématiques addictives et de leur mode d’accompagnement (psychoéducation, processus motivationnels, réduction des risques…)
- Compétences cliniques et relationnelles
- Capacités d’évaluation et d’intervention psychologique
- Être force de proposition dans le comité de création des supports pédagogiques et des outils numériques dont il assurera aussi le suivi
- Savoir travailler en équipe
- Savoir-faire dans la méthodologie de projet et l’évaluation de projet
Les Spécifités du poste?
- Quotité de travail : 40%
- Travail de semaine : du lundi au vendredi
- Horaires de journée : 8h avec pause déjeuner de 30 minutes
- Mobilité géographique : intervention sur le territoire Amiens Somme Centre, voire Somme Ouest
Votre Profil ?
- Master 2 ou DESS de Psychologie (clinique, psychopathologie) ou d’un des diplômes mentionnés à l’Article 4 du Décret n° 2010-1323 du 4 Novembre 2010 portant modification de divers statuts particuliers de la Fonction Publique Hospitalière.
- Formation en neuropsychologie, en thérapies cognitivo-comportementales, en psychogériatrie, ou en psycho-gérontologie
Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation, votre rigueur, votre discrétion professionnelle ainsi que votre capacité à travailler en équipe. Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 06 juin 2025
Candidature spontanée
Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée (lettre de motivation + CV détaillé) à la Direction des Ressources Humaines :