Offres d’emploi métiers socio-éducatifs

Recrutement métiers socio-éducatifs

CHU Amiens-Picardie

Métiers tournées vers le soutien, la protection, la socialisation ou encore l’animation, retrouvez différentes professions :
– Psychologue
– Ergonome
– Assistant social
– Animateur
– Éducateur jeunes enfants
– Éducateur spécialisé
– Éducateur sportif
– Assistant maternel

Recrutement métiers socio-éducatifs

Offres d’emploi à pourvoir

Pour le recrutement métiers socio-éducatifs, les offres d’emploi à pourvoir au CHU Amiens-Picardie sont :

Un Psychologue (H/F)

Publication le 30 janvier 2023

Contrat : CDD à temps non complet : 70%

Vos Missions au quotidien ?

Rattaché au médecin de L’Unité Cognitivo-Comportementale, vos missions sont les suivantes :

  • Evaluation médico-psycho-sociale des résidents du territoire Amiens Somme Centre, au besoin complétée d’un BMP (bilan de médication partagé) organisé avec le pharmacien d’officine (en accord avec le médecin traitant, le médecin coordonnateur et le gériatre)
  • Assurer un suivi sur les éventuelles adaptations de posologies, changement et/ou arrêt des traitements psychotropes prescrits par l’EMGPE ou lors d’une hospitalisation en UCC ou gériatrie aigue
  • Participer si nécessaire à des mesures de sensibilisations et de formation aux équipes soignantes
  • Organiser des liens avec l’équipe mobile d’expertise psycho gériatrique dans les EHPAD
  • Participer à la conception d’interventions pluridisciplinaires non médicamenteuses de gestion des troubles cognitifs du comportement
  • Coordonner des actions en lien avec le réseau de partenaires du territoire
  • Participer à la diffusion de la culture psychogériatrique
  • Organiser et programmer des interventions en EHPAD
  • Participer au staff médico-soignant hebdomadaire
  • Suivre les indicateurs d’activité de la CSCP et participation à l’élaboration du bilan annuel
  • Participer aux réunions de suivi de l’expérimentation évaluée organisées par l’ARS
  • Encadrer des étudiants ou nouveaux arrivants si besoin

Vos Compétences ?

  • Capacités d’écoute et d’accompagnement des patients ainsi que des familles (prise en compte de situations sociales pouvant influencer sur l’état de santé et le devenir)
  • Capacités d’analyse des facteurs prédisposant et déclenchant des troubles psychologiques et comportementaux
  • Capacités d’adaptation et de travail en autonomie
  • Capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les divers partenaires
  • Sens de l’organisation et capacité à prendre des initiatives

Votre Profil ?

  • Vous êtes Diplômé(e) d’un Master 2 ou DESS de Psychologie (clinique, psychopathologie) ou d’un des diplômes mentionnés à l’Article 4 du Décret n° 2010-1323 du 4 Novembre 2010 portant modification de divers statuts particuliers de la Fonction Publique Hospitalière.
  • Vous avez une expérience précédente en service de psychogériatrie ou de gériatrie de 3 ans.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à être force de proposition mais aussi à être l’écoute de vos interlocuteurs tout en faisant preuve de discrétion professionnelle

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Candidature à envoyer jusqu'au 28 février 2023

Un Cadre Socio-Educatif (H/F) pour le Centre Ressource Autisme

Publication le 09 août 2022

Contrat : CDI, mutation, détachement

Vos Missions au quotidien ?

Sous la responsabilité du cadre supérieur socio-éducatif et de la directrice du Pôle, le cadre socio-éducatif participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet du Centre Ressource Autisme (CRA), se situant Rue Grenier et Bernard à Amiens. 

Il organise l’activité du CRA, en coordonne les moyens et développe les liens avec les partenaires. Vos missions sont les suivantes :

  • Coordination des différentes missions du CRA en lien avec les interlocuteurs internes et externes (ARS et  Réseaux)
  • Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du CRA
  • Conduite de projets
  • Élaboration et rédaction des rapports d’activité et évaluations de la satisfaction des usagers
  • Encadrement de l’équipe, gestion et développement des compétences des professionnels
  • Suivi budgétaire et financier
  • Accueil des usagers (personnes avec TSA, familles, professionnels du réseau)

Vos Compétences ?

  • Connaissances actualisée des différentes approches de l’autisme et TND
  • Connaissance et expérience actualisées dans le domaine de la législation concernant les personnes en situation de handicap
  • Connaissance des organisations sanitaires et médico-sociales
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Encadrement d’une équipe pluridisciplinaire
  • Capacité de suivi des dossiers et reporting
  • Capacité à travailler en équipe et en réseau
  • Capacité à concevoir, piloter , mettre en œuvre avec les différents services et interlocuteurs et évaluer un projet
  • Qualités d’écoute, d’empathie et de respect vis-à-vis des patients et de leurs familles
  • Adaptabilité à des interlocuteurs de profil variés

Votre Profil ?

  • Vous êtes titulaire du Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Encadrement et de Responsable d'Unité d'Intervention Sociale (CAFERUIS)

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Candidatures à envoyer jusqu'au 17 février 2023

un assistant de service social (H/F)

Publication le 01 février 2023

Contrat : CDD

Vos Missions au quotidien ?

Au sein du service social des patients et sous la responsable de la cadre socio-éducative, vous collaborez au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Vos missions principales sont les suivantes :

  • Participer à la prise en charge globale du patient
  • Participer à la réflexion sur le projet de sortie du patient
  • Garantir l’accès aux droits des familles
  • En lien avec le service social, assurer la continuité de service

Vos compétences ? 

  • Connaitre les différentes techniques d’entretiens
  • Bonne assimilation de l’éthique professionnelle
  • Connaissance du droit des usagers
  • Connaissances souhaitées des dispositifs (CPAM, CAF, MDPH )

Votre Profil ? 

  • Vous possédez le Diplôme d'Etat d’Assistant de Service Social
  • Vous bénéficiez d'une première expérience dans le secteur médico-social et idéalement en milieu hospitalier
  • Vous avez une capacité à travailler en équipe et vous savez faire preuve d'organisation. Les déplacements ponctuels ne vous dérange pas et vous êtes flexible sur vos horaires de travail.

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Candidatures à envoyer jusqu'au 17 Février 2023


Candidature spontanée

Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée (lettre de motivation + CV détaillé) à la Direction des Ressources Humaines :

JE POSTULE
[email protected]


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