Magazine GHT

Nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir le premier numéro du Magazine « Hôp’Info Somme Littoral Sud », le Magazine du Groupe Hospitalier de Territoire SLS réunissant 10 établissements publics de santé du territoire de la Somme et du Sud-Ouest du Pas-De-Calais : le CH d’Abbeville, le CH d’Albert, le CH de l’Arrondissement de Montreuil-sur-Mer, le CH de la Baie de Somme, le CH de Corbie, le CH de Doullens, le CH d’Hesdin-la-Forêt, le CHI de Montdidier-Roye, l’EPSM de la Somme et le CHU Amiens-Picardie en tant qu’établissement support.

LE GROUPE HOSPITALIER DE TERRITOIRE « SOMME LITTORAL SUD »

Les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) ont été constitués pour conforter l’offre publique de soins sur les territoires en proposant aux patients des parcours de soins gradués, lisibles, pérennes, sécurisés.

C’est la loi du 26 janvier 2016, dite de Modernisation de notre système de santé, qui a érigé les GHT.

Les établissements de santé publics s’organisent autour d’un Projet Médical et Soignant Partagé, d’une stratégie de prise en charge commune et graduée des patients. Ce mode d’organisation a pour objectif de favoriser l’égalité d’accès à des soins sécurisés et de qualité à la population. Il assure également la rationalisation des modes de gestion par une mise en commun de fonctions ou par des mutualisations d’activités entre établissements.

En France, un peu plus de 130 GHT ont été constitués.

Le GHT « Somme Littoral Sud » réunit 10 établissements publics de santé implantés dans un territoire de plus de
700 000 habitants. D’une capacité d’accueil de plus de 5 900 lits et places, il est animé par 13 000 professionnels.
Le budget de fonctionnement consolidé du GHT se chiffre à 1 milliard d’euros.

Les établissements membres du Groupe public « Somme Littoral Sud »

Consulter le Magazine GHT
en ligne