Votre avis

CHU Amiens-Picardie

Le CHU Amiens-Picardie est à votre écoute afin d’améliorer les conditions de votre séjour, vous trouverez sur cette page les questionnaires de satisfaction, le formulaire de réclamations et l’Enquête nationale e-satis. Ainsi que des informations sur la cellule de médiation et La Commission Des Usagers.

Donner votre avis

Le CHU Amiens-Picardie est à votre écoute afin d’améliorer les conditions de votre séjour.

> Questionnaires de satisfaction

Vous pouvez répondre aux questionnaires de satisfaction hospitalisation ou consultations externes :

JE DONNE MON AVIS
Hospitalisation

JE DONNE MON AVIS
Consultations

> Formulaire de réclamations

Si au cours de votre séjour, vous rencontrez ou vous avez rencontré des difficultés d’ordre :
–  Matériel (ex. bris ou perte d’effets personnels)
–  Hôtelier ou administratif
–  Relationnel avec le personnel (administratif, soignant, médical)
–  Médical ou paramédical (questionnements par rapport à votre prise en charge)

Nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous :

• Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 8 MB, Max. des fichiers : 5.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les informations collectées par le CHU AMIENS-PICARDIE directement auprès de vous font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité la réponse à vos demandes de renseignements. Vos informations sont à destination de la direction générale.

Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés et du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de suppression, d’opposition, de portabilité, et limitation du traitements de vos données que vous pouvez exercer auprès du service communication ou du Délégué à la Protection des Données (DPO) du CHU Amiens-Picardie – Site Sud – 80045 AMIENS cedex 1 ou via le courriel [email protected].

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés ou que ce dispositif n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL ou par voie postale.

> Enquête nationale e-satis

Si vous avez donné votre email à l’admission ou à la sortie de l’établissement, vous recevrez à votre retour à domicile un lien pour répondre à l’enquête nationale e-Satis de la Haute Autorité de santé (HAS) : accueil, prise en charge, chambre, repas et organisation du retour à domicile.

Une cellule de médiation pour traiter les réclamations

Le CHU Amiens-Picardie a mis en place une cellule de médiation, composée des équipes chargées du traitement des réclamations au sein du secteur des Affaires Juridiques de 2 représentants des usagers membres de la  Commission Des Usagers (CDU) et des deux médiateurs de l’établissement (1 médiateur médical et 1 médiateur non médical).

Les Affaires Juridiques peuvent, selon les situations, vous proposer une rencontre avec les médiateurs afin que vous puissiez obtenir réponse aux questions relatives à votre prise en charge médicale, soignante et hôtelière. Au cours de cet entretien, vous pouvez demander auprès du secrétariat des Affaires Juridiques à être accompagné par un représentant des usagers.

Les Affaires Juridiques sont à votre disposition pour vous vous conseiller sur les différents recours possibles et pour vous aider à faire valoir vos droits. Pour plus d’informations :

Secteur des Affaires Juridiques

La Commission Des Usagers du CHU Amiens-Picardie

Les missions de la Commission Des Usagers :

La Commission des Usagers veille au respect des droits des usagers, facilite leurs démarches et contribue à l’amélioration de la qualité de l’accueil des personnes malades et de leurs proches, et de la prise en charge.
    Elle contribue par ses avis et propositions à l’amélioration de la politique d’accueil et de prise en charge des personnes malades et de leurs proches.
    En outre, la Commission des Usagers peut élaborer un projet des usagers en vue de l’élaboration du projet d’établissement.

Le fonctionnement de la Commission Des Usagers :

La commission se réunit sur convocation de son Président au moins une fois par trimestre.
    Le secrétariat de la Commission est assuré par la Direction Parcours Patients.
    Télécharger le règlement intérieur de cette instance

Composition de la Commission Des Usagers du CHU Amiens-Picardie

Je contacte les représentants des usagers