Recrutement personnels soignants, médico-techniques et de rééducation

Recrutement personnels soignants, médico-techniques et de rééducation

Le CHU Amiens-Picardie recrute

Plusieurs postes sont consultables sur cette page :
– Un Cadre de Santé – Hématologie Clinique (H/F)
– Des infirmiers diplômés d’état (H/F)
– Un Prothésiste Dentaire (H/F)
– Un  Cadre Supérieur de Santé – Anésthésie (H/F)
– Un technicien de laboratoire médical – Biobanque de Picardie (H/F)
– Un masseur-kinésithérapeute – 20% (H/F)
– Un infirmier diplômé d’état – UHR (H/F)
– Des Infrimiers Diplômés d’Etat – EHPAD / USLD (H/F)
– Un cadre de santé de nuit (H/F)
– Des infirmiers de bloc opératoire (IBODE) (H/F)

Recrutement personnels soignants, médico-techniques et de rééducation

Les postes à pourvoir

Pour le recrutement personnels soignants, médico-techniques et de rééducation, les postes à pourvoir sont :

Un cadre de santé - Hématologie Clinique (H/F)

Contrat : CDI, mutation, détachement

Activités professionnelles : 
- Organisation des soins :
Organiser l’activité dans les différents secteurs de l’unité : hospitalisation, soins intensifs, secteur radio protégé
Connaitre les patients accueillis et suivre l’évolution de leur état de santé
Participer aux visites, transmissions et staffs médicaux
Contrôler et suivre la qualité et la sécurité des soins notamment dans le cadre de la certification JACIE
Collaborer avec l’ensemble des acteurs intervenant dans la prise en charge des patients : médecin de l’unité, radiothérapeutes, médecins de médecine nucléaire, HDJ, équipe du DISSPO
Collaborer avec les différents instituts de formation et écoles pour le partage de savoirs : réaliser des cours, organiser des parcours de stage, encadrer les étudiants
Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoires en lien avec l’activité de chimiothérapie, de radiothérapie et des profils de patients pris en charge dans les différents secteurs.
Collaborer avec les différents acteurs du CHU pour améliorer les prestations de prise en soins des patients dans les domaines suivants : pharmacie, transport, hygiène, sécurité, laboratoire

- De management :
Fédérer l’équipe paramédicale autour des prises en soins, des projets de la cancérologie au sein du CHU
Gérer les Ressources humaines : planning, accueil des nouveaux arrivants, besoin en formation, évaluations de compétences, accompagnement des soignants dans les projets professionnels et personnels.
S’inscrire dans la dynamique du pôle
Élaborer, mettre en oeuvre et suivre les projets de service en collaboration avec l’équipe médicale, le cadre supérieur de pôle et la Direction des soins
Promouvoir l’activité des soignants, les innovations réalisées dans le service : s’inscrire dans une démarche de recherche
Transmettre les informations institutionnelles
Participer activement aux démarches qualité du pôle et de l’institution
Collaborer aux projets de pôle et de soins de l’établissement
Initier et alimenter la réflexion éthique
Utiliser les outils de gestion du CHU : tableaux de bord, reporting
Élaborer et rédiger des rapports d’activité

Aptitudes requises : 
- Capacité d'organisation, d'anticipation
- Sens de l'observation
- Disponibilité, écoute
- Capacité à analyser les situations, à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Savoir se positionner
- Etre force de proposition et prendre des initiatives à bonne escient
- Rigueur et autonomie
- Conduite de changement
- Capacités relationnelles 

Diplômes attendus :
- Diplôme d'Etat Cadre de Santé
- Expérience de prise en soins de patients vulnérables et chroniques
- Connaissances dans les domaines de la Chimiothérapie et la Transfusion
- Compétences et / ou formation en recherche clinique et démarche projet

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

 

Des Infirmiers Diplômés d'Etat (H/F)

 Contrats : CDD, CDI, Mutation 

Le Centre Hospitalier Universitaire d'Amiens recherche pour l'ensemble de ses secteurs de soins des Infirmiers Diplômés d'Etat. ( Réanimation, chirurgie, médecine, EHPAD-USLD, pédiatrie...) 

Vous venez d'être diplômé ? Vous êtes IDE confirmé et vous souhaitez intégrer une structure innovante ? Nous vous accompagnons dans l'ensemble de vos projets professionnels. 

Diplôme requis  :

  • Diplôme d’Etat d'Infirmier 

Nous recherchons des personnes motivées et prêtes à s'investir dans notre établissement. 

Concernant les horaires, vous effectuerez des rotations entre les postes du matin d'après-midi et de nuit.
Vous bénéficiez de 28 congés annuels et de 14 RTT pour une année complète. 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

Un Prothésiste Dentaire (H/F)

Contrats : CDI, mutation

Le service de chirurgie maxillo-faciale dispose d’un laboratoire de prothèses intégré. Il répond aux missions de soins, d’enseignement et de recherche d’un service universitaire. Le prothésiste engagé travaillera en consultation de Chirurgie maxillo-faciale (Chirurgie carcinologique, Chirurgie des malformations faciales-centre de compétences fentes faciales, Chirurgie orthognathique, Chirurgie Reconstructrice…) dans lequel s’intègre une consultation d’odontologie. Le poste est en collaboration avec un autre prothésiste et au sein d’une équipe de chirurgiens maxillo-faciaux, odontologues accueillant régulièrement des stagiaires et étudiants

Activités principales: 

-Réalisation de soins spécifiques à son domaine d'intervention
- Recueil / collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d'activité
- Identification, recensement des besoins et des attentes des patients spécifiques à son domaine d’activité en collaboration et sous la responsabilité du chirurgien
- Concevoir, modifier ou réparer des éléments prothétiques à partir des données du chirurgien
- Réalisation des appareillages d'orthopédie dentofaciale.
- Connaître les différentes étapes du parcours patient en consultation et au bloc opératoire
- Coordination des différents intervenants auprès de la personne soignée (Etudiants dentaires, chirurgiens, assistantes dentaires infirmières, secrétaires …)
- Encadrement des étudiants
- Gestion du matériel (stocks,commandes)
- Entretien et nettoyage liés à son domaine d'activité

Compétences et savoir-faire attendus :

- Analyser / évaluer la situation clinique d'une personne
- Évaluer le degré d'autonomie d'une personne
- Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
- Travailler en équipe / en réseau
- Habileté et minutie
- Sens esthétique
- Esprit curieux et créatif

Diplômes requis :

- Brevet Technique des Métiers (BTM) de prothésiste dentaire

Fiche de poste détaillée sur demande

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

Candidature à transmettre avant le 04 février 2022

Un Cadre Supérieur de Santé - Anesthésie (H/F)

Contrats : CDI, Mutation, Détachement

Le CHU Amiens Picardie recherche un Cadre Supérieur de Santé pour les Pôles Anesthésie - Réanimations et Blocs Opératoires.
Le Plateau Technique Opératoire et Interventionnel (PTOI) du CHU Amiens Picardie est fort de 33 salles de chirurgie, réparties sur 3 modules sur un seul site et un GCS à proximité auxquels il convient d’ajouter 10 sites interventionnels (endoscopies, obstétrique, imagerie interventionnelle).
Le pôle Blocs Opératoires se caractérise par une double chefferie de pôle: chirurgicale et anesthésiste.
Les Pôles sont gérés par 3 Cadres Supérieurs de Santé au travail, vous travaillerez en collaboration avec eux. 

Activités principales :

Le cadre de pôle d'activité clinique envisage ses activités dans le cadre d'un GHT en veillant au parcours de soins des patients selon une offre graduée, en lien avec les chefs de pôles et la Direction des Soins.

- Stratégie :

  • S'inscrit dans la stratégie de l'institution en veillant à l'interfaçage des 2 pôles et avec la Direction Générale
  • Participe à l'élaboration du projet et du contrat de pôle, contribue à sa mise en œuvre et à son évaluation, en collaboration avec les équipes médicales et les équipes de Direction
  • Décline le projet de soins infirmiers, techniques ou médico-techniques, le met en œuvre et l'évalue en lien avec les cadres de santé
  • Est force de proposition dans l'organisation du périmètre des blocs opératoires et du service d’anesthésie en collaboration avec les chefs de pôle et en respectant les lignes du projet d'établissement
  • Veille à conserver une fonction transversale au sein de l'établissement afin de maintenir un lien fort entre son pôle et les autres pôles du CHU (contrats interpôles)

-  Pilotage :

  • Institutionnel
    • Co-organise le conseil des blocs opératoires et rédige son règlement intérieur avec les chefs de pôle, participe aux instances du Pôle 
    • Collabore au pilotage stratégique du pôle en lien avec les intervenants médicaux et la Direction des soins
    • Met en place une politique de communication dans un objectif de cohérence et de cohésion des équipes médicales et paramédicales
    • Élabore un tableau de bord des activités du pôle, évalue et consolide les organisations mises en place
    • Accompagne et soutient le développement des chirurgies innovantes, robotisées et de la chirurgie ambulatoire
  • Opérationnel
    • Veille à l'application des règles de bonnes pratiques dans les cadres réglementaires, des recommandations des sociétés savantes et de la Haute Autorité de Santé (certification)
    • Contribue à la gestion médico-économique au sein du pôle et à la bonne allocation des ressources humaines et matérielles. Est responsable des enveloppes budgétaires déléguées
    • Anticipe et s'adapte aux évolutions des organisations et des prises en charges
    • Évalue les activités cliniques et réorganise l'attribution des vacations opératoires en fonction de l'évolution des activités de chaque discipline en lien avec les chefs de pôle
    • Accompagne les équipes au changement

 - Qualité et Evaluation : 

  • Optimise les coordinations internes et externes en :
    Définissant des stratégies de travail en réseau interne et externe
    Développant les chemins cliniques
    Recherchant l'efficience du parcours de soin de la personne soignée
    Développe le travail d'articulation avec la stérilisation
  • Conduit une politique qualité et gestion des risques s'intégrant dans le projet de pôle et le projet de soins
  • Participe activement au développement d'une politique d'amélioration de la qualité des soins sous forme d'objectifs pluriannuels à mettre en œuvre et à évaluer annuellement
  • Définit et met en œuvre des actions d'évaluation des pratiques professionnelles

- Ressources Humaines en lien avec la DS et la DRH : 

  • Anime l'équipe d'encadrement au sein des pôles et favorise l’exercice d’encadrement en binôme
  • S 'assure de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences au sein du pôle
  • S'assure de la continuité des soins au sein des unités constituant le pôle
  • Participe activement à la politique de remplacement au sein du Pôle 
  • Veille à développer les compétences au sein du pôle en veillant au respect des spécificités
  • Veille à formaliser un plan de formation pluriannuel en lien avec les projets de pôle, le projet de soins infirmiers, de rééducations et médico-techniques et le projet d’établissement

Compétences et savoir-faire attendus :

  • Décide, dirige et coordonne des équipes
  • Est capable de formaliser, d'argumenter, soutenir, négocier, arbitrer, communiquer
  • Est méthodique et organisé
  • Fait preuve d'anticipation
  • Est innovant
  • Fait preuve de curiosité, apporter un intérêt particulier dans des domaines diversifiés en rapport à la vie institutionnelle
  • Travaille en coopération t en concertation avec son binôme
  • Maîtrise les aspects réglementaires, statutaires et recommandations
  • Utilise les outils de gestion informatique
  • Partage les contraintes avec les autres CSS
  • Sait gérer son temps et être disponible
  • Se forme et s’informe régulièrement
  • Gère les conflits et les crises multiformes

Diplômes requis :

  • Diplôme Cadre de santé
  • Expérience de cadre de bloc opératoire indispensable

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

Candidature à transmettre avant le 31 janvier 2022

Un technicien de laboratoire médical - Biobanque de Picardie (H/F)

Contrats : CDD 

Le technicien de laboratoire biobanque assure la qualité et la traçabilité de l’échantillon et de ses données clinicobiologiques associées. Il assure également le respect des exigences réglementaires.

Activités principales :

  • Principales :

BIOBANKING :

  • Vérification de la conformité des échantillons
  • Traitement technique des échantillons biologiques (Préparation)
  • Conditionnement des échantillons (Aliquotage)
  • Identification des échantillons
  • Enregistrement dans le progiciel de gestion des échantillons biologiques (Databiotec, Tumorotek)
  • Stockage des échantillons
  • Acheminement/Transport d’échantillons biologiques
  • Sorties physique et informatique, expéditions des échantillons biologiques
  • Suivre les processus pour lequel il est référent

SMQ :

  • Rédaction des documents du SMQ des processus dont il a la charge (cf. référent)
  • Rédaction et suivi des non conformités,
  • Suivi des indicateurs des processus dont il est référent
  • Implication dans la démarche d’amélioration continue

- Secondaires :

  • Assurer la maintenance, la métrologie et l’entretien des équipements et matériels de laboratoire
  • En lien avec l’ARC promoteur de l’étude et/ou du service, mise en place, suivi technique et aide au suivi financier des protocoles de recherche clinique auxquels la Biobanque de Picardie participe
  • En lien avec le référent, aide au suivi des consommables, réactifs et hôtellerie (inventaire, demande d’achat)
  • Assurer l’interface avec les services supports qui assurent l’entretien et la maintenance des équipements et de l’infrastructure
  • Participation à la rédaction des cahiers des charges (matériels, consommables, etc.)
  • Participation possible aux projets de R&D
  • Relation client / accueil téléphonique

Compétences et aptitudes attendues :

  • Maîtrise théorique et technique en biologie
  • Bonnes connaissances en gestion de la qualité
  • Bonne maîtrise des outils informatiques Word, Excel, Outlook, PowerPoint, Databiotec, Tumorotek, Sirius, GED et Gildas
  • Connaissance de la politique de la structure et les objectifs fixés par la direction
  • Connaissance des Bonnes Pratique de Laboratoire (BPL)
  • Formation en Bonnes Pratiques Cliniques (BPC)
  • Formation au transport d’échantillons biologiques (chap 1.3 de l’ADR et IATA)
  • Rigueur et respect des échéances
  • Méthode et sens de l’organisation
  • Disponibilité
  • Dynamisme
  • Prise d’initiative et force de proposition
  • Fiabilité et discrétion
  • Savoir communiquer
  • Travail en équipe
  • Capacité à piloter la démarche qualité des processus dont il a la charge
  • Aisance relationnelle
  • Qualité rédactionnelle
  • Qualité pédagogique, notamment pour la formation des nouveaux arrivants et l’encadrement de stagiaires
  •  

Diplômes requis :

  • Institut de Formation des Techniciens de Laboratoire Médical
  • Master ou DUT ou BTS dans le domaine de la biologie/santé/biobanking 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

Candidature à transmettre avant le 16 janvier 2022 

Un masseur-kinésithérapeute - Unité Sanitaire 20% (H/F)

Contrats : CDD, CDI 

Le Centre Hospitalier Universitaire d'Amiens Picardie recherche pour sa maison d'arrêt, au sein de l'unité sanitaire, un masseur-kinésithérapeute à 20%. 

Activités principales :

  • De rééducation :
    Définition d’objectifs de rééducation en collaboration avec le médecin
    - Mettre en oeuvre les activités de rééducation, de réadaptation et de réinsertion dans le domaine de la kinésithérapie
    - Donner des avis d’expertise relevant de l’autonomie fonctionnelle du patient
    - Conseil, éducation, prévention et dépistage en kinésithérapie et en santé publique
  • De gestion :
    - Gestion des ressources (matériel, locaux, organisation des soins…)
    - Organiser ses activités et coopérer avec les différents acteurs
  • Administrative :
    - Traçabilité des actes et alimentation du dossier patient
  • D’Encadrement :
    - Organisation et coordination des activités de rééducation

Savoirs attendus :

  • Polyvalence
  • Tolérance
  • Gestes et soins d’urgence
  • Capacité d’organisation
  • Bonne condition physique
  • Esprit d’équipe
  • Esprit d’initiative
  • Résistance au stress
  • Bienveillance

Diplômes requis :

  • Diplôme d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute ou autorisation d’exercice pour les diplômes intra-communautaires

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

Candidature à transmettre avant le 16 janvier 2022 

Un Infirmier Diplômé d'Etat - UHR (H/F)

Contrats : CDD,CDI, Mutation, Détachement

Activités principales :

  • De soins : 

- Prise en soins globale des résidents en collaboration avec les Aides-Soignants
- Recueil de données cliniques, des besoins et des attentes de la personne et de son entourage
- Etablissement du projet de soins et de la planification des activités infirmières
- Réalisation des soins infirmiers afin de maintenir et/ou restaurer la santé de la personne et l’accompagner
- Rôle relationnel majeur avec le résident et son entourage dans le lieu de vie qu’est l’EHPAD
- Assistance technique lors de soins réalisés par le médecin
- Evaluation et surveillance de l’état de santé de la personne et mesure du degré d’autonomie
- Réalisation de soins infirmiers et des activités thérapeutiques adaptés aux situations en respectant les protocoles d’hygiène et les règles de bonnes pratiques
- Identification des situations d’urgence ou de crise et y faire face par des réponses adaptées
- Création d’une relation de confiance avec le patient et son entourage
- Travail en équipe pluridisciplinaire
- Rédaction et mise à jour du dossier du patient
- Rôle primordial dans la prévention de la dénutrition, de la déshydratation, de l’apparition d’escarre, de l’incontinence, des chutes en partenariat avec les aide- soignantes
- Spécificités : prise en charge des résidents déments et/ou dépendants, et des troubles du comportement
- L'infirmier assure la prise en soins globale : thérapie médicamenteuse et non médicamenteuse, des patients en binôme avec les aide-soignants et Assistants de Soins en Gérontologie.

  • De Gestion :

-Traçabilité informatisée des soins
- Commande de produits pharmaceutiques
- Commande de gestion du matériel 

  • Administrative :

-Prise de RDV
- Récupération des résultats biologiques
- Formalités de décès 

Encadrement des AS, ASH étudiants et nouveaux arrivants.

Compétences et savoir-faire attendus :

  • Empathie, Respect
  • Disponibilité
  • Esprit d’équipe
  • Discrétion professionnelle
  • Capacité à gérer ses émotions et celles des autres
  • Capacité à maîtriser les limites de sa fonction et de ses attributions
  • Capacité à faire preuve de patience, vigilance et de rigueur
  • Capacité à être autonome par rapport à son poste de travail
  • Capacité à repérer et à gérer les troubles du comportement du patient
  • Capacité à détecter les signes nécessitant l’intervention du médecin et à alerter
  • S’impliquer dans la démarche qualité
  • Adhérer au projet de soins de l’établissement
  • S’investir dans les groupes de travail

Diplômes requis :

  • Diplôme d'Etat Infirmier
  • Expérience en santé mentale/Gériatrie 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

Candidature à transmettre avant le 09 janvier 2022 

Des Infirmiers Diplômés d'Etat - EHPAD USLD (H/F)

Contrats : CDD, CDI, Mutation 

Le Centre Hospitalier Universitaire d'Amiens recherche pour ses secteurs d'EHPAD - USLD, sur le Centre Saint Victor, des Infirmiers Diplômés d'Etat (H/F).
L'infirmier assure la prise en charge totale des résidents en binôme avec les aides-soignants.
Il assure également une activité de gestion (commande du matériel, traçabilités des soins) et une activité administrative (prise de rdv, formalité lié au décès, déclaration d'accident sur le logiciel interne..). 

Il assure également une fonction d'encadrement avec les aides-soignants, les agents hôteliers, les étudiants et les nouveaux arrivants. 

Nous recherchons des personnes ayant une appétence pour travailler avec la personne âgée, ayant une bonne capacité d'adaptation et motivée à intégrer notre établissement. 

Vous devez obligatoirement détenir le Diplôme d'Etat Infirmier et votre disponibilité doit être rapide. 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

Candidature à transmettre avant le 31 décembre 2021

Un cadre de santé de nuit (H/F)

Contrats : CDD,CDI, Mutation, Détachement

Le cadre de santé de nuit a pour missions principales d'encadrer les équipes paramédicales de nuit et de s'assurer de la prise en charge des patients et de la continuité de soins dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité et d'efficacité. 

Activités principales :

  • Gérer la planification des lits disponibles et participer à l’orientation des patients en collaboration avec les équipes médicales
  • Gérer les absences inopinées du personnel
  • Veiller au respect de la réglementation et des procédures institutionnelles lors de prises en charge spécifiques de patients (mineurs, détenus, tutelle…)
  • Assurer une présence physique auprès du personnel avec des passages réguliers dans les services
  • Répondre aux besoins des équipes : demande de matériel (absence ou panne), renseignements sur les procédures, aide physique ou morale
  • Gérer les situations à risque (agressivité, violence, fugue…)
  • Etablir un lien avec les différents intervenants extérieurs (police, gendarmerie, SAMU social…) en fonction des situations

Compétences et savoir-faire attendus :

  • Capacités relationnelles : écoute, adaptabilité, discrétion, diplomatie, disponibilité
  • Etre capable d’évaluer les problèmes et d’y apporter des solutions rapides : savoir interpeller le Directeur de garde à bon escient
  • Faire preuve de maîtrise de soi
  • Savoir se positionner tant auprès des patients, des proches que des soignants y compris médicaux
  • Connaître ses limites et les limites de la fonction
  • Savoir communiquer les informations utiles aux cadres de jour et à l’Administration
  • Etre en bonne condition physique

Diplômes requis :

  • Diplôme d’infirmier
  • Diplôme de Cadre de Santé

Particularités du poste : 

  • Exercice professionnel en délégation du directeur de garde.
  • Travail de nuit en 10H, y compris les week-ends et les jours fériés. Obligation hebdomadaire en 32h30.
  • Obligation de la présence de 2 cadres chaque nuit toute l’année (à titre exceptionnel, 1 seul cadre en cas de : maladie, congés annuels…)
  • Mobilité inter sites.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

Candidature à transmettre avant le 31 décembre 2021

Des Infirmiers de Bloc Opératoire (IBODE) (H/F)

 Contrats : CDD, CDI, Mutation 

L'infirmier de bloc opératoire détient des missions principales de soins mais a également des missions de gestion, d'administration et d'encadrement.

Les blocs opératoires sont répartis en trois modules et par spécificité. 

Vous réalisez des soins et activités liées à l’intervention et au geste opératoire
Vous participez à la mise en œuvre et contrôle des mesures d’hygiène au bloc opératoire mais également à la coordination quotidienne. 

Compétences requises :

  • Diplôme d’Etat d'Infirmier de Bloc Opératoire - Diplôme d'Etat d'Infirmier 
  • Ecoute, adaptabilité, rigueur et minutie 
  • Gestion du stress et maitrise de soi 

Rythme de travail : Poste en 8H - 10H - 12H // Astreinte possible à domicile

Pour les infirmiers non diplômés en bloc opératoire, nous pouvons vous accompagner dans votre projet professionnel. 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 


Candidature spontanée

Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée (lettre de motivation + CV détaillé) à la Direction des Ressources Humaines :

JE POSTULE
recrutement@chu-amiens.fr


Découvrez le CHU Amiens-Picardie