Recrutement personnels soignants, médico-techniques et de rééducation

Le CHU Amiens-Picardie recrute

Plusieurs postes sont consultables sur cette page :
– Un chargé de mission à compétences paramédicales (H/F) 
Un infirmier de bloc opératoire (H/F)
– Un cadre de santé (H/F)
– Un cadre de santé de nuit (H/F)
– Un directeur des Soins pour notre Institut de Formation Masso-Kinésithérapie et Ergothérapie
– Un cadre de santé formateur MK (H/F)

Plusieurs postes sont à pourvoir :

Un Chargé de mission à compétences paramédicales (H/F)

Contrats :  CDI, Mutation, Détachement

Le Réseau Santé Qualité Risques Hauts-de-France recherche un professionnel paramédical ayant une forte expérience dans la démarche qualité sécurité des soins. Sa mission consistera à participer aux activités du Réseau et à piloter des projets, notamment dans le développement de la culture qualité sécurité en santé et dans les projets d’appui aux établissements, services et professionnels issus des secteurs sanitaires, médico-sociaux et de ville.

Le poste est basé au CHU Amiens Picardie.

Missions principales :
- Appui aux établissements et professionnels dans l’analyse des événements indésirables graves associés aux soins et dans l’élaboration d’axes d’amélioration, en collaboration avec l’équipe du Réseau et les partenaires
- Suivi et traçabilité des activités SRA, élaboration du rapport d’activité chaque année avec proposition d’un programme de travail pour l’année à venir.
- Mise en place le suivi et l’accompagnement des établissements de santé dans le cadre du « dispositif d’accompagnement à la certification »
- Participation aux réunions et points réguliers avec l'ARS
- Participation aux groupes de travail de la FORAP : EIGAS, certification
-Construction et animation de programmes d’accompagnement et de formations relatifs à la Culture sécurité, aux outils et méthodes qualité et gestion des risques associées aux soins, à l’attention des professionnels de santé
- Management et gestion de projets régionaux
- Participation à la promotion des activités du Réseau
- Participation à la vie organisationnelle de la structure

Compétences requises : 
- Diplôme d'Etat paramédicale : Infirmier ou cadre de santé ou cadre supérieur de santé avec expérience obligatoire
- Diplômes et/ou formation significatifs en démarche Qualité Gestion des risques
- Maîtrise et conduite de projet
- Maîtrise des méthodes d’analyse systémique des événements indésirables associés aux soins
- Maîtrise dans la gestion de réunion
- Qualité rédactionnelles et gestion de l'outil informatique
- Capacité d'animation et pédagogique
- Sens du travail en équipe et de l'organisation

Déplacements réguliers sur la région à prévoir, véhicule personnel indispensable. 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

pbailleul@rsqr-hdf.com

Candidature à transmettre avant le 28 janvier 2021

Un Infirmier de Bloc Opératoire (H/F)

 Contrats : CDD, CDI, Mutation 

L'infirmier de bloc opératoire détient des missions principales de soins mais a également des missions de gestion, d'administration et d'encadrement.

Les blocs opératoires sont répartis en trois modules et par spécificité. 

Vous réalisez des soins et activités liées à l’intervention et au geste opératoire
Vous participez à la mise en œuvre et contrôle des mesures d’hygiène au bloc opératoire mais également à la coordination quotidienne. 

Compétences requises :

  • Diplôme d’Etat d'Infirmier de Bloc Opératoire - Diplôme d'Etat d'Infirmier 
  • Ecoute, adaptabilité, rigueur et minutie 
  • Gestion du stress et maitrise de soi 

Rythme de travail : 7H30 ou 12H // Astreinte possible à domicile

Pour les infirmiers non diplômés en bloc opératoire, nous pouvons vous accompagner dans votre projet professionnel. 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

Candidature à transmettre avant le 30 janvier 2021

Un cadre de santé (H/F)

 Contrats : CDI, mutation, détachement 

Missions principales :

- Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, dans son domaine
- Coordination et suivi de la prise en charge de prestations
- Élaboration et rédaction de rapports d'activité
- Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels
- Montage, mise en oeuvre, suivi  et gestion de projets spécifiques au domaine d'activité
- Organisation et suivi de l'accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés.)
- Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
- Promotion des réalisations / des projets spécifiques à son domaine d'activité
- Veille spécifique à son domaine d'activité

Compétences requises :

- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
- Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
- Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
- Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
- Organiser une unité, un service, en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens, etc.)
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau

Diplômes requis :
- Diplôme d'Etat Cadre de Santé
- Diplôme d'Etat d'Infirmier avec expérience dans le management ou expérience d'infirmier référent. 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

Candidature à transmettre avant le 15 janvier 2021

Un Cadre de Santé de nuit (H/F)

 Contrats : CDD, CDI, Mutation 

Missions principales :

  • Encadrer les équipes paramédicales de nuit
  • S’assurer de la prise en charge des patients et de la continuité des soins dans le respect des règles d’hygiène, de sécurité et d’efficacité
  • Gérer la planification des lits disponibles et participer à l’orientation des patients en collaboration avec les équipes médicales
  • Gérer les absences inopinées du personnel
  • Veiller au respect de la réglementation et des procédures institutionnelles lors de prises en charge spécifiques de patients (mineurs, détenus, tutelle…)
  • Assurer une présence physique auprès du personnel avec des passages réguliers dans les services
  • Répondre aux besoins des équipes : demande de matériel (absence ou panne), renseignements sur les procédures, aide physique ou morale
  • Gérer les situations à risque (agressivité, violence, fugue…)
  • Etablir un lien avec les différents intervenants extérieurs (police, gendarmerie, SAMU social…) en fonction des situations.

Particularités du poste : Exercice Professionnel en délégation avec le directeur de garde/ Travail en 10H y compris WE et JF. 

Compétences requises :

  • Diplôme d’Etat d'Infirmier  -  Diplôme de Cadre de Santé ou Diplôme Universitaire (DU, licence, master)
  • Ecoute, adaptabilité, discrétion, diplomatie, disponibilité
  • Etre capable d’évaluer les problèmes et d’y apporter des solutions rapides. Savoir interpeller le Directeur de garde à bon escient
  • Faire preuve de maîtrise de soi
  • Savoir se positionner tant auprès des patients, des proches que des soignants y compris médicaux
  • Connaître ses limites et les limites de la fonction
  • Savoir communiquer les informations utiles aux cadres de jour et à l’Administration
  • Etre en bonne condition physique

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

Candidature à transmettre avant le 10 janvier 2020

Un Directeur des Soins pour notre Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie et Ergothérapie (H/F)

Contrats : CDD, CDI, Mutation 

Le directeur d’institut exerce des fonctions managériales et pédagogiques au sein de la coordination des écoles et instituts. Il collabore à l’ensemble des activités pluridisciplinaires développées dans le pôle et le GHT et rend compte au coordonnateur général des instituts.
Il assure le développement de l’ancrage professionnel dans le processus d’universitarisation, la promotion des enseignements pluri professionnels. Il porte un regard novateur sur les organisations et méthodes mobilisées.
Il contribue au développement de la recherche au sein des instituts et du CHU
Il veille aux conditions de travail des équipes et étudiants, dans une démarche intégrée d’amélioration de la qualité de la formation et des pratiques professionnelles.

Missions principales :

  • Conception, mise en œuvre et évaluation du projet pédagogique
  • Animation du réseau professionnel partenaire (stages, intervenants, formation continue)
  • Veille en pédagogie, adaptation et innovation
  • Organisation du suivi pédagogique, administratif et de la vie étudiante
  • Promotion et soutien à la recherche clinique et d’intérêt professionnel
  • Management de l’équipe pédagogique et administrative
  • Gestion administrative de l’institut, contribution à la gestion financière
  • Suivi des méthodes et activités, évaluation de l’impact sur les pratiques de soins
  • Collaboration avec les partenaires extérieurs (services de l’Etat, Universités, Région)

Principaux projets à mettre en place : 

  • Actualiser et mettre en cohérence le projet pédagogique à la réingénierie et aux pratiques professionnelles, notamment par la promotion de méthodes pédagogiques innovantes
  • Valoriser les pratiques et les enseignements pluri professionnels, notamment au sein de la plateforme EPIONE.
  • Participer au projet de restructuration des instituts dans un campus des sciences de la santé
  • Contribuer au développement de la formation continue, notamment au sein du centre de pédagogie active SimUSanté
  • Contribuer à la mise en œuvre de nouveaux cursus de formation
  • Renforcer la démarche d’évaluation des activités

Compétences requises :

  • Analyser l’environnement politique, social et professionnel pour décider et construire une réponse pédagogique adaptée
  • Maitriser l’ingénierie et les méthodes pédagogiques
  • Apprécier la diversité et promouvoir pluri professionnalité
  • Négocier dans un contexte contraint
  • Communiquer en interne et externe auprès de l’ensemble des partenaires et acteurs
  • Organiser, planifier et évaluer
  • Animer une équipe, un réseau, une cohorte d’étudiants
  • Développer l’évaluation, l’analyse des pratiques professionnelles et pédagogiques et la gestion des risques

Une expérience professionnelle en formation est souhaitée.
Un diplôme de niveau 7 minimum est souhaité

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

Un cadre de santé Formateur - Masseur - Kinésithérapie (H/F)

Contrats : CDD, CDI, Mutation 

La fonction de cadre de santé formateur intègre à la fois l’ingénierie, la réalisation et l’évaluation des activités pédagogiques.

Missions principales :

Les missions du cadre de santé formateur ont pour objet de mettre en œuvre le projet pédagogique pour conduire les étudiants à l’acquisition des compétences requises :

  • Participer à l’élaboration du projet pédagogique
  • Travailler en pluri professionnalité pour enrichir les apports aux étudiants, consolider le réseau de professionnels partenaires (toutes disciplines confondues, hospitaliers, universitaires, libéraux…)
  • Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des modules de formation
  • Mobiliser des méthodes pédagogiques multiples en fonction du contexte
  • Concevoir, organiser les évaluations et analyser les résultats
  • Assurer un encadrement conjoint avec les cadres ou tuteurs lors d’intervention en stage
  • Guider les étudiants de troisième année lors du choix du sujet de recherche et dans l’élaboration du travail écrit de fin de formation
  • Participer aux réunions semestrielles d’analyse des dossiers scolaires
  • Participer aux jurys de DE et de validation d’années

Compétences requises :

  • Diplôme d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute -  Diplôme de Cadre de Santé ou Diplôme Universitaire (DU, licence, master) relevant de la biologie médicale, des sciences de l'éducation..
  • Une expérience en pédagogie, formation, encadrement des étudiants, stagiaires est souhaitable.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 


Candidature spontanée

Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée (lettre de motivation + CV détaillé) à la Direction des Ressources Humaines :

JE POSTULE
recrutement@chu-amiens.fr