Recrutement personnels soignants, médico-techniques et de rééducation

Le CHU Amiens-Picardie recrute

Plusieurs postes sont consultables sur cette page :
– Un formateur en masso-kinésithérapie (H/F)
– Un prothésiste dentaire (H/F)
– Des infirmiers de bloc opératoire (IBODE) (H/F)
– Un cadre de santé Simusanté (H/F)
– Un orthophoniste – 50% au Centre Ressource Autisme (H/F)
– Un cadre de santé – Secteur soins (H/F)
– Des infirmiers diplômés d’état (H/F)

Plusieurs postes sont à pourvoir :

Un Formateur en Masso- Kinésithérapie (H/F)

Contrats : CDD,CDI, Mutation, Détachement

Le formateur en Institut de Formation en Masso- Kinésithérapie est chargé de la formation et l’encadrement des étudiants conformément au référentiel de formation, au projet pédagogique de l’Institut et à la démarche qualité.

Activités principales :

  • Référent pédagogique d’Unités d’Enseignements en collaboration avec les collègues et les intervenants dont les universitaires
  • Co-construction et mise en œuvre les unités d’enseignements constitutives et intégratives spécifiques au domaine de la masso-kinésithérapie
  • Conception, organisation, animation et évaluation des travaux dirigés, des cours magistraux, des ateliers de masso-kinésithérapie, des apprentissages en situation simulée
  • Conception, organisation et élaboration des outils d’apprentissage et d’évaluation en fonction des compétences, des unités d’enseignement, correction des épreuves d’évaluation et analyse des résultats 
  • Référent de suivi pédagogique personnalisé d’un groupe de 20 à 30 étudiants au travers d’entretiens individuels et collectifs permettant d’identifier la progression dans l’acquisition de leurs compétences en stage, le suivi de leurs résultats théoriques, leur assiduité, d’effectuer la traçabilité de leur formation en utilisant le logiciel Formeis et le dossier pédagogique
  • Guidance de l’étudiant dans l’élaboration d’objectifs de stage personnalisés 
  • Contribution à la formation clinique des étudiants en stage
  • Accompagnement des équipes encadrant les étudiants en stage sur l’utilisation du référentiel de formation, du portfolio, sur la description de l’offre de stage, sur l’élaboration du livret d’accueil et d’encadrement
  • Régulation des difficultés d’apprentissage avec les tuteurs de stage
  • Guidance des étudiants lors de l’élaboration du mémoire
  • Entretien et développement des réseaux de partenariat internes et externes 
  • Participation aux épreuves de sélection pour l’accès à la formation 
  • Participation à la préparation des commissions d’attribution des crédits européens
  • Participation aux réunions institutionnelles et aux groupes de travail et de recherche 
  • Participation aux actions de communication internes et externes
  • Actualisation et enrichissement des connaissances en assurant une veille documentaire 
  • Participation à la démarche qualité
  •  

Compétences et savoir-faire attendus :

- Engagement professionnel et créativité
- Discrétion, discernement et réserve professionnelle
- Capacité d’écoute, notamment dans la relation aux étudiants, être pédagogue

Diplômes requis :

  • Diplôme d'Etat Masseur-Kinésithérapeute obligatoire
  • Diplôme de cadre de santé (obtenu ou en projet)
  • Diplômes universitaires notamment en pédagogie, sciences humaines ou disciplines professionnelles  

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

Candidature à transmettre avant le 7 Novembre 2021

Un Prothésiste Dentaire (H/F)

Contrats : CDI, Mutation, Détachement

Le service  de chirurgie maxillo-faciale dispose d’un laboratoire de prothèses intégré. Il répond aux missions de soins, d’enseignement et de recherche d’un service universitaire. Le prothésiste engagé travaillera en consultation de Chirurgie maxillo-faciale (Chirurgie carcinologique, Chirurgie des malformations faciales-centre de compétences fentes faciales, Chirurgie orthognathique, Chirurgie Reconstructrice…) dans lequel s’intègre une consultation d’odontologie. Le poste est en collaboration avec un autre prothésiste et au sein d’une équipe de chirurgiens maxillo-faciaux, odontologues accueillant régulièrement des stagiaires et étudiants

Activités principales :

  • Réalisation de soins spécifiques à son domaine d'intervention
  • Recueil / collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d'activité
  • Identification, recensement des besoins et des attentes des patients spécifiques à son domaine d’activité en collaboration et sous la responsabilité du chirurgien
  • Concevoir, modifier ou réparer des éléments prothétiques à partir des données du chirurgien
  • Réalisation des appareillages d'orthopédie dentofaciale.
  • Connaître les différentes étapes du parcours patient en consultation et au bloc opératoire
  • Coordination des différents intervenants auprès de la personne soignée (Etudiants dentaires, chirurgiens, assistantes dentaires infirmières, secrétaires …)
  • Encadrement des étudiants 
  • Gestion du matériel (stocks,commandes)
  • Entretien et nettoyage liés à son domaine d'activité 

Compétences et savoir-faire attendus :

  • Analyser / évaluer la situation clinique d'une personne
  • Évaluer le degré d'autonomie d'une personne
  • Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
  • Travailler en équipe / en réseau
  • Habileté et minutie
  • Sens esthétique
  • Esprit curieux et créatif 

Diplômes requis :

  •  Brevet Technique des Métiers (BTM)  de prothésiste dentaire
  • Expérience hospitalière appréciée 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

Candidature à transmettre avant le 24 octobre 2021

Des Infirmiers de Bloc Opératoire (IBODE) (H/F)

 Contrats : CDD, CDI, Mutation 

L'infirmier de bloc opératoire détient des missions principales de soins mais a également des missions de gestion, d'administration et d'encadrement.

Les blocs opératoires sont répartis en trois modules et par spécificité. 

Vous réalisez des soins et activités liées à l’intervention et au geste opératoire
Vous participez à la mise en œuvre et contrôle des mesures d’hygiène au bloc opératoire mais également à la coordination quotidienne. 

Compétences requises :

  • Diplôme d’Etat d'Infirmier de Bloc Opératoire - Diplôme d'Etat d'Infirmier 
  • Ecoute, adaptabilité, rigueur et minutie 
  • Gestion du stress et maitrise de soi 

Rythme de travail : Poste en 8H - 10H - 12H // Astreinte possible à domicile

Pour les infirmiers non diplômés en bloc opératoire, nous pouvons vous accompagner dans votre projet professionnel. 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

Candidature à transmettre avant le 2 Novembre 2021

Un cadre de santé - CESU (H/F)

Contrats : CDI, Mutation, Détachement

Missions principales :

  • Gestion et management :
    - Gestion de l'équipe de formateurs et de techniciens : réalisation des plannings, animation, accompagnement, évaluation, plan de formations.
    - Gestion administrative : Planifications de formations, contact avec les intervenants, organisation des formations, supervision de l'entretien des locaux et du matériels, recueil, rapport d'activités.
    - Gestion du matériel pédagogique et dispositifs médicaux : essai de matériels, élaboration du cahier des charges, commandes et gestion des stocks en lien avec SimUSanté, maintenance préventive et curative. 
  • Enseignement et formation :
    - Contribution à la mise en œuvre des projets pédagogiques en lien avec les équipes
    - Proposition, conception et participation à des projets de recherche en lien avec l’activité du CESU
    - Participation à l'amélioration continue
    - Participation aux enseignements professionnels en collaboration avec l’équipe et les vacataires;
    - Encadrement des stagiaires en partenariat avec SimuSanté
  • Activités complémentaires :
    - Participation et promotion des activités de recherche
    - Entretenir et développer les réseaux de partenariat
    - Participer aux réunions institutionnelles et groupes de travail 

Compétences attendues :

- Aptitude au travail collégial, relation d’équipe, transmission d’informations
- Adaptabilité,  priorisation et créativité
- Promotion de la QVT
- Ecoute, Bienveillance  
- Autonomie et responsabilité
- Calme et maîtrise de soi
- Initiative et capacité à proposer des évolutions et changements, s’inscrire dans la démarche qualité

Diplômes requis :

Diplôme d’Etat d’infirmier
Diplôme de Cadre de Santé ou MASTER 2 en lien avec la formation
Formation AFGSU
Expérience professionnelle diversifiée, expérience soignante aux urgences ou en réanimation d'au moins un an et datant de moins de 10 ans
Expérience d'enseignement 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

Candidature à transmettre avant le 17 octobre 2021

Un cadre de Santé - SimUSanté (H/F)

Contrats : CDI, Mutation, Détachement

Le CHU Amiens Picardie recherche un cadre de santé pour SimUSanté. Il aura en charge la gestion, le management, l'enseignement et la recherche. 

Missions principales :

  • Gestion et management :
    - Gestion de l'équipe de formateurs et de techniciens : réalisation des plannings, animation, accompagnement, évaluation, plan de formations.
    - Gestion administrative : Planifications de formations, contact avec les intervenants, organisation des formations, supervision de l'entretien des locaux et du matériels, contribution aux rapports d'activités
    - Gestion du matériel pédagogique et dispositifs médicaux : commandes, gestion et suivi des stocks, maintenance préventive et curative 
  • Enseignement et formation :
    - Contribution à la mise en œuvre des projets pédagogiques en lien avec les équipes
    - Conception de programmes de formation en collaboration avec les équipes et intervenants
    - Participation aux enseignements professionnels en collaboration avec l’équipe et les vacataires
    - Encadrement des stagiaires sous sa responsabilité 
  • Activités complémentaires :
    - Participation et promotion des activités de recherche
    - Entretenir et développer les réseaux de partenariat
    - Participer aux réunions institutionnelles et groupes de travail 

Compétences attendues :

- Maîtrise des outils de bureautiques courants (Word, Excel, PowerPoint)
- Aptitude au travail collégial, relation d’équipe
- Adaptabilité et créativité
- Ecoute, Bienveillance
- Autonomie et responsabilité, savoir dégager les priorités
- Calme et maîtrise de soi
- Initiative et capacité à proposer des évolutions et changements, s’inscrire dans la démarche qualité

Diplômes requis :

-Diplôme Professionnel de santé
- Diplôme de Cadre de Santé
- Souhaitée : Formation GSU; Formation professionnelle complémentaire (DU, Master, Expertise) ; Formation en pédagogie et sciences de l’éducation

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

Candidature à transmettre avant le 17 octobre 2021

Un orthophoniste (H/F) au Centre Ressource Autisme - 50%

Contrats : CDD, CDI, Mutation 

Le CHU Amiens Picardie recherche un orthophoniste à temps partiel (50%) pour le Centre Ressource Autisme. 

Missions principales :

- Apprécier le niveau de langage et les capacités de communication des patients bénéficiant d’un bilan diagnostique au CRA
- Utiliser les outils d’évaluation adaptés à l’âge et aux difficultés des patients
-Accueil, information et accompagnement des personnes présentant des troubles autistiques et troubles envahissants du développement et de leur famille
- Participation à la prise en charge globale du bilan réalisé des CRA
- Élaboration d’un diagnostic médico-psychologique et cognitif  en lien, le pédopsychiatre et les psychologues
- Connaître la diversité d’expression des difficultés des personnes souffrant d’autisme et de
   troubles envahissants du développement et participation à la discussion diagnostique
- Relations avec l’équipe pluridisciplinaire
- Relations avec les équipes de soins extérieurs et les orthophonistes impliqués dans la rééducation des patients concernés
- Rédaction des comptes-rendus des examens pratiqués
- Contacts étroits avec les services du CHU où seront réalisés certains examens paracliniques des enfants et adultes concernés et les professionnels de santé y compris libéraux
- Participation aux diverses réunions
- Participation et organisation de colloques, enregistrement de l’activité
- Participation et intervention aux formations initiales et continues
- Encadrement des stagiaires orthophonistes

Compétences attendues :

- Qualités relationnelles
- Etre en capacité de se confronter à l’autisme et aux TED
- Avoir l’esprit d’équipe pour la bonne articulation avec le reste de  l’équipe
- Savoir se comporter face à l’agressivité ou la dépression de l’entourage à l’annonce du diagnostic
- Connaître la pluralité d’expression clinique et les services partenaires impliqués dans les bilans neuropédiatrique et paraclinique
- Respect de l’usager
- Organisation et méthode
- Disponibilité
- Sens du partenariat

Diplômes requis :

- Diplôme d’Etat d'orthophoniste
- Connaissance des pathologies
- Connaissance de l'autisme et des troubles envahissants du développement 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

Candidature à transmettre avant le 17 octobre 2021

Un cadre de santé (H/F)

Contrats : CDD, CDI, Mutation 

Le CHU Amiens Picardie recherche des cadres de santé pour ses unités de soins.  

Missions principales :

- Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, dans son domaine
- Coordination et suivi de la prise en charge de prestations
- Élaboration et rédaction de rapports d'activité
- Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels
- Montage, mise en oeuvre, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d'activité
- Organisation et suivi de l'accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés.)
- Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
- Promotion des réalisations / des projets spécifiques à son domaine d'activité
- Veille spécifique à son domaine d'activité

Compétences attendues :

- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son
domaine de compétence
- Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
- Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
- Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
- Organiser une unité, un service, en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens, etc.)
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau

Diplômes requis :

  • Diplôme de cadre de santé

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

Candidature à transmettre avant le 30 octobre 2021


Candidature spontanée

Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée (lettre de motivation + CV détaillé) à la Direction des Ressources Humaines :

JE POSTULE
recrutement@chu-amiens.fr