Offres d’emploi métiers soignants, médico-techniques et de rééducation

Recrutement métiers soignants, médico-techniques et de rééducation

CHU Amiens-Picardie

Au cœur de la prise en soins, retrouvez différentes professions :
– Cadre de santé
– Infirmier, IADE, IBODE / Puériculteur
– Maïeuticien
– Manipulateur en électroradiologie médicale
– Masseur-kinésithérapeute / Orthophoniste / Psychomotricien / Orthoptiste
– Préparateur en pharmacie hospitalière
– Technicien de laboratoire médical
– Diététicien
– Aide-soignant / Auxiliaire de puériculture
– Brancardiers / Ambulanciers
– Agent de bionettoyage

Recrutement métiers soignants, médico-techniques et rééducation

Offres d’emploi à pourvoir

Pour le recrutement métiers soignants, médico-techniques et de rééducation, les offres d’emploi à pourvoir au CHU Amiens-Picardie sont :

Un cadre de santé VigilanS (H/F)

Publication le 06 mars 2024

 Contrats : CDD, CDI, Mutation

Ce poste est à pourvoir à 50%.

Le cadre de santé de VigilanS fait partie de l’équipe de coordination du dispositif.

Il assure l’encadrement des agents vigilansseurs qui assure la veille et le rappel des patients suicidants. Il s’assure que la démarche clinique, l’accompagnement, l’orientation éventuelle sont assurés par les agents et en lien avec l’équipe d’encadrement (également composée d’un médecin coordonnateur et d’un psychologue réfèrent).

Il assure la couverture de la veille par l’organisation des plannings d’une équipe issue d’institutions et services différents, souvent à mi-temps sur le dispositif (pénibilité potentielle de l’activité de veille et nécessité d’une activité clinique classique en parallèle parfois ressentie par les agents).

Il doit également être à même d’assurer des supervisions d’interventions de crise avec l’équipe si nécessaire et le médecin coordonnateur du dispositif.

Le cadre s’inscrit au sein d’un réseau de soin qu’il connait, pluri-professionnel et territorial.

Il est un acteur essentiel du travail de réseau du fait de sa connaissance du fonctionnement des équipes paramédicales des urgences médico-chirurgicales et du réseau de santé mentale public et libéral.

Vos Missions au quotidien ?

Les missions de l’unité VIGILANS : pour des patient​s(es) ayant fait un geste suicidaire et inclus dans le dispositif :

  • Assure la veille des patients suicidants ;
  • Recherche d’un diagnostic dans l’éventualité d’une réorientation thérapeutique ;
  • Proposition d’une prise en charge si nécessaire ;
  • Gestion de la crise suicidaire et si nécessaire déclenchement d’un dispositif d’urgence (SAMU, Urgences, Médecin traitant,) ;
  • Mise en place d’un travail en réseau avec les différentes structures du sud de la région des Hauts-de-France (CMP, CMPP, Association, …) ;
  • Collaboration étroite avec la régulation du SAMU.

Les missions du Cadre de VigilanS :

  • Coordonner les vigilansseurs dans leur couverture de la veille
  • Réaliser les plannings
  • Réaliser les évaluations annuelles des agents
  • Réaliser les entretiens de formations
  • Connaitre les interlocuteurs des agents mise à disposition de l’EPSM pour une coordination des plannings entre l’EPSM et le CHUAP
  • Savoir les conseiller dans cette activité clinique et interventionnelle
  • Evaluer la pénibilité du travail de veille et les conditions de travail des agents
    • Encadrement et sécurisation du travail de veille
    • Coordination avec l’organisation de l’équipe de régulation du SAMU
    • Agent clef du travail de réseau dans le dialogue avec les partenaires notamment paramédicaux des centres d’inclusion (urgences médico-chirurgicales et psychiatriques) et de suivi (structures publiques, libérales et médico-sociales du réseau de santé mentale du territoire de l’ex-Picardie.

    Missions complémentaires :

    • Participer aux réunions d’équipe
    • Participer au réunions cadres du pôle autonomie et de la direction des soins
    • Créer et entretenir le réseau
    • Participer à la formation sur le suicide et sur la gestion de la crise suicidaire
    • Participer à la gestion de la qualité ( audit, patient traceur)

Vos Compétences ?

  • Connaissances spécifiques à maitriser ou à acquérir :
    • Connaissances des réseaux médico-sociaux en santé mentale de toute l’ex-Picardie
    • Connaissances opérationnelles des interventions de crise par téléphone
    • Coordination avec l’équipe de régulation du SAMU

Votre Profil ?

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’état de cadre de santé
  • Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre disponibilité, votre empathie ainsi que vos excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]

Un cadre de santé pour la Pharmacie à Usage Intérieur (H/F)

Publication le 21 juillet 2023

Contrats : CDD, CDI, Mutation

Vos Missions au quotidien ?

Le cadre de santé de la PUI assure l’organisation, la coordination, le suivi et l’évaluation des différentes activités en lien avec les pharmaciens. Il assure l’encadrement des infirmières, magasiniers, technicien supérieur, préparateurs en pharmacie hospitalière, techniciens de laboratoire et agents administratifs. Les missions sont les suivantes :

ACTIVITE 1 : Gestion et suivi des activités du service

  • Conception, formalisation et adaptation des procédures/protocoles/modes opératoires/consignes relatives à son domaine de compétence
  • Contrôle le respect des procédures
  • S’enquiert des dysfonctionnements rencontrés et en fait part au responsable hiérarchique et fonctionnel
  • Force de proposition pour les problèmes organisationnels repérés
  • Mise en place et suivi des actions correctives
  • Amélioration permanente de l’efficacité de l’organisation
  • Participation au choix, à l’installation et à la mise en œuvre des équipements sur son secteur d’activités
  • Interface et lien avec les différents partenaires (services de soins, directions de l’établissement)
  • Gestion des moyens matériels mis à la disposition de ses équipes
  • Contrôle de l’entretien des locaux et équipements du secteur Pharmacie et des moyens matériels déployés
  • Participation à la mise en place et au suivi de tableaux de bord liés à l’activité de son secteur et des actions correctives associées
  • Participation aux différentes réunions liées au secteur d’activité

ACTIVITE 2 : Gestion des stocks

  • Supervision des retours de produits de santé des unités de soins
  • Organise et suivi, en lien avec le pharmacien du secteur, des inventaires bi-annuels et des inventaires ponctuels
  • Suivi des litiges de stock et des litiges fournisseurs
  • Suivi des litiges de préparation
  • Participation, suivi et mise à jour, en collaboration avec les pharmaciens logistiques, au renouvellement des stocks déportés pour les Situations Sanitaires Exceptionnelles et des kits et/ou malles des plans d’urgence

ACTIVITE 3 : Ressources Humaines

  • Information des agents sous sa responsabilité de la réglementation en vigueur et des objectifs de sa direction
  • Organisation et gestion du temps de travail des agents sous sa responsabilité
  • Répartition des agents en fonction de l’activité
  • Evaluation des besoins des formations des personnels
  • Gestion des difficultés et conflits de manière individuelle et collective
  • Délégation et responsabilisation des agents sous sa responsabilité
  • Evaluation, développement et valorisation des compétences des agents sous sa responsabilité
  • Participation aux recrutements des nouveaux professionnels
  • Encadrement des stagiaires et des nouveaux recrutés
  • Vérification du respect des mesures de sécurité
  • Garant de la qualité des relations de travail au sein des différents secteurs
  • Etre en collaboration directe avec les pharmaciens de ses secteurs d’activités

ACTIVITE 4 : Ordonnancement des demandes

  • Participation à la planification des tournées de livraison
  • Pilotage quotidien des opérations logistiques au sein de la pharmacie :
    • Lancement des missions de préparations des solutés massifs et dispositifs médicaux stériles en fonction des tournées de livraison,
    • Suivi des missions de préparation des produits de santé,
    • Supervision des flux des produits,
    • Supervision de l’expédition des rolls vers les UF,
  • Participation au paramétrage informatique des données logistiques sur WMS en collaboration avec le pharmacien logisticien
  • Programmation, participation et suivi de la check list
  • Suivi des ruptures de stock

Vos Compétences ?

  • Management et animation d’équipes
  • Connaissance des procédures et protocoles
  • Organisation et gestion des ressources humaines
  • Gestion matérielle et logistique nécessaire aux besoins du service
  • Maîtrise des outils informatiques de gestion des temps, ainsi que des outils bureautiques
  • Connaissance technique dans les domaines tels que l’hygiène, l’assurance qualité et la vigilance

Votre Profil ?

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’état de cadre de santé
  • Un diplôme de préparateur en pharmacie en plus serait fortement apprécié
  • Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre disponibilité, votre empathie ainsi que vos excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
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Un aide-soignant/auxiliaire de puériculture, double compétence (H/F)

Contrats : CDD

Le Centre Hospitalier Universitaire d'Amiens Picardie recrute pour ses urgences gynécologiques et obstétriques un aide-soignant/auxiliaire de puériculture avec la double compétence.

Vos Missions au quotidien ?

- Recueil des paramètres au quotidien
- Installation des patientes en salle de naissance, chambre de pré-travail
- Accueil des patientes aux urgences
- Distribution des plateaux repas en chambre de pré-travail
- Prise en charge de l'enfant à la naissance avec la sage-femme
- Assurer l'hygiène des locaux

Vos compétences ?

- Transmission des informations à l'équipe pluridisciplinaire et notamment la sage-femme
- Prise en charge du couple mère/enfant
- Prendre en charge la douleur avec moyens non médicamenteux
- Gestion du stress, de l'agressivité
- Gestion psychologique : confrontation au décès, aux malformations, précarité, violences faites au femme, accouchement dans le secret ou encore IVG
- Connaitre et actualiser les procédures

Votre profil ?

- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture et du diplôme d'Etat Aide-soignant privilégié. Si vous en détenez un sur les 2, les candidatures seront également étudiées.

Le rythme de travail est en 12H, jour/nuit. Vous bénéficiez de 28 CA et 14RTT sur une année complète.

Le poste à pourvoir dès le mois d'août 2023. 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
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Des Infirmiers Diplômés d'Etat - EHPAD USLD (H/F)

Contrats : CDD, CDI, Mutation

Le Centre Hospitalier Universitaire d'Amiens recherche pour ses secteurs d'EHPAD - USLD, sur le Centre Saint Victor, des Infirmiers Diplômés d'Etat (H/F).

Vos Missions au quotidien ?

  • L'infirmier assure la prise en charge totale des résidents en binôme avec les aides-soignants.
  • Il assure également une activité de gestion (commande du matériel, traçabilités des soins) et une activité administrative (prise de rdv, formalité lié au décès, déclaration d'accident sur le logiciel interne..).
  • Il assure également une fonction d'encadrement avec les aides-soignants, les agents hôteliers, les étudiants et les nouveaux arrivants.

Votre Profil ?

  • Vous êtes diplômé(e) d’Etat Infirmier
  • Vous avez une appétence pour travailler avec la personne âgée et vous faites preuve d'adaptabilité et de disponibilité.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à travailler en autonomie tout sachant rendre compte dès que nécessaire.

Prime de fidélisation pour les nouveaux contractuels de 2000€. 

Salaire de début de carrière : 1836€/net pour mois.
Vous pouvez optimiser votre rémunération grâce au dispositif d'heures supplémentaire.

28 congés annuels et 14RTT.

Alors jeune diplômé ou IDE expérimenté? N'hésitez plus rejoignez-nous !

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
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Des Infirmiers Diplômés d'Etat (H/F) - Secteur Réanimation

Contrats : CDD, CDI, Mutation, Détachement

Les secteurs de réanimations du CHU Amiens Picardie recherche des infirmiers pour intégrer leurs équipes. 

Que soyez jeune diplômé ou infirmier expérimenté, nous serons ravis de vous accueillir et de vous accompagner au sein de nos unités : réanimation CTVR, réanimation chirurgicale ou réanimation médicale.

Votre Profil ?

  • Vous êtes diplômé(e) d’Etat Infirmier
  • Vous avez une appétence pour travailler dans les secteurs de soins critiques et vous maîtrisez les soins techniques.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à gérer l'urgence, pour votre rigueur et votre sens de l'organisation

Prime de fidélisation pour les nouveaux contractuels de 2000€. 

Salaire de début de carrière : 1836€/net pour mois + prime de soins critiques de 118€ net par mois.
Vous pouvez optimiser votre rémunération grâce au dispositif d'heures supplémentaire.

28 CA + 14 RTT

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
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Des Infirmiers de Bloc Opératoire (IBO/IBODE) (H/F)

 Contrats : CDD, CDI, Mutation

Vos Missions au quotidien ?

L'infirmier de bloc opératoire détient des missions principales de soins mais a également des missions de gestion, d'administration et d'encadrement.

Les blocs opératoires sont répartis en trois modules et par spécificité.

  • Vous réalisez des soins et activités liées à l’intervention et au geste opératoire
  • Vous participez à la mise en œuvre et contrôle des mesures d’hygiène au bloc opératoire mais également à la coordination quotidienne.

Rythme de travail : Poste en 8H - 10H - 12H // Astreinte possible à domicile

Vos Compétences ?

  • Ecoute, adaptabilité, rigueur et minutie
  • Gestion du stress et maitrise de soi

Votre Profil ?

  • Vous êtes Diplômé(e) d’Etat d'Infirmier de Bloc Opératoire - Diplôme d'Etat d'Infirmier
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives et à être force de proposition.

Pour les infirmiers non diplômés en bloc opératoire, nous pouvons vous accompagner dans votre projet professionnel.

Une prime de fidélisation de 2000€ est offerte aux nouveaux contractuels. 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
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Des Infirmiers Diplômés d'Etat (H/F)

 Contrats : CDD, CDI, Mutation

Le CHU Amiens-Picardie recherche pour l'ensemble de ses secteurs de soins des Infirmiers Diplômés d'Etat.

Vous venez d'être diplômé(e) ? Vous êtes IDE confirmé et vous souhaitez intégrer une structure innovante ? Nous vous accompagnons dans l'ensemble de vos projets professionnels.

Votre Profil ?

  • Vous êtes diplômé(e) d’Etat Infirmier
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à être force de proposition mais aussi à être l’écoute de vos interlocuteurs tout en faisant preuve de discrétion professionnelle

Concernant les horaires, vous effectuerez des rotations entre les postes du matin d'après-midi et de nuit. Vous bénéficiez de 28 congés annuels et de 14 RTT pour une année complète.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
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Un masseur-kinésithérapeute (H/F)

Contrats : CDI, mutation, détachement

Vos Missions au quotidien ?

Le kinésithérapeute élabore un diagnostic kinésithérapique et des objectifs de rééducation en mettant en œuvre des actes et techniques de rééducation de façon manuelle, instrumentale ou éducative, dans un but thérapeutique ou non, pour favoriser le maintien ou l'amélioration de la santé physique, psychique et sociale et la gestion du handicap.

  • Examen, bilans, recueil de données, d'informations pour réaliser le diagnostic nécessaire à l'intervention en kinésithérapie
  • Définition d’objectifs de rééducation
  • Mettre en œuvre les activités de rééducation, de réadaptation et de réinsertion dans le domaine de la kinésithérapie
  • Confection de petit appareillage, orthèse ou attelle
  • Participer à l’orientation et au devenir du patient
  • Donner des avis d’expertise relevant de l’autonomie fonctionnelle du patient
  • Conseil, éducation, prévention et dépistage en kinésithérapie et en santé publique
  • Prescription de dispositifs médicaux
  • Participation aux réunions pluridisciplinaire
  • Participation à la recherche en rééducation

Votre profil ?

  • Vous êtes titulaire d’un Diplômé d'Etat Masseur Kinésithérapeute
  • Vous êtes polyvalent, bienveillant et vous faites preuve d'une bonne capacité d'organisation.

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
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des manipulateurs en électroradiologie médicale (H/F)

Contrats : CDI, mutation, détachement

Vos Missions au quotidien ?

Rattaché à la Cadre de Santé, votre mission principale est de préparer le patient et  l’accompagner pour les examens d’imagerie. Vos missions sont les suivantes :

  • Assurer la gestion du matériel
  • S’assurer du respect des procédures et des règles d’hygiène
  • Participer et veiller aux rangements et à la tenue de l’unité de soins
  • Tracer les examens réalisés dans le dossier patient
  • Réaliser les examens d’imagerie.
  • Participer à la gestion de la maintenance des matériels biomédicaux.
  • Réaliser l’acte d’imagerie
  • Vérifier la gestion et l’approvisionnement des matériels spécifiques et assure le suivi des commandes
  • Participer à l’accueil, l’encadrement et l’évaluation des étudiants en stage en lien avec les tuteurs de l’unité.

Vos Compétences ?

  • Capacité à travailler en transversalité et avec sa hiérarchie
  • Capacité à fédérer l’équipe autour des projets
  • Capacités pédagogiques

Votre Profil ?

  • Vous êtes Diplômé(e) d’État manipulateur d’électroradiologie médicale ou DTS de manipulateur d’électroradiologie médicale
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à être force de proposition mais aussi à être l’écoute de vos interlocuteurs tout en faisant preuve de discrétion professionnelle

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
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Un orthoptiste (H/F)

Contrats : CDI, mutation, détachement

Vos Missions au quotidien ?

L'orthoptiste élabore un diagnostic, dépiste, évalue, rééduque, réadapte et explore les troubles et déficiences de la vision d’une personne. Il doit réaliser des bilans orthoptiques, des actes et des techniques d’exploration, de rééducation orthoptique.

  • Education thérapeutique dans le domaine de l’orthoptie auprès du patient et son entourage
  • Formation et information de nouveaux personnels et des étudiants orthoptistes
  • Organisation des activités en lien avec les consultations
  • Prévention et dépistage des troubles visuels
  • Réalisation de bilans en vue du diagnostic orthoptique et réalisation d’explorations fonctionnelles
  • Réalisation de traitements orthoptiques individuels et réalisation d’actes techniques
  • Réalisation de travaux de recherche en orthoptie
  • Veille professionnelle et évolution des pratiques professionnelles en lien avec le nouveau décret

Votre profil ?

  • Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat Orthoptiste
  • Vous avez le sens de l'écoute et de l'observation auprès des patients et de leurs familles

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
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Un Neuropsychologue (H/F)

Contrats : CDD

Le Pôle autonomie recherche un Psychologue (H/F) pour rejoindre son Équipe Gériatrique d'Expertise à Domicile (EGED).

Vos Missions au quotidien ?

Dans le cadre de votre mission, vous serez amené à réaliser les activités suivantes :

  • Evaluation médico-psycho-sociale des personnes âgées vivant à domicile sur le territoire de la Somme
  • Soutien aux équipes soignantes intervenant à domicile (informations et conseils, prise en soins)
  • Proposition d’adaptation du parcours des personnes en fonction de l’évaluation psychogériatrique
  • Apport d’expertise psychogériatrique auprès des professionnels intervenant à domicile
  • Participation à la conception d’interventions pluridisciplinaires non médicamenteuses de gestion des troubles psychogériatriques, de prévention du risque suicidaire, etc.
  • Travail de coordination d’actions en lien avec le réseau de partenaires du territoire (CMP, unité d’hospitalisation, Plateforme de répit, équipe spécialisée Alzheimer à domicile, …)
  • Rencontre et soutien aux familles dans le cadre de la prise en soins du patient
  • Participation à la diffusion de la culture psychogériatrique
  • Organiser et programmer des interventions au domicile
  • Utiliser des outils informatiques (PREDICE)
  • Participer au staff médico-soignant et aux instances territoriales
  • Participer au suivi des indicateurs et à l’élaboration du rapport d’activité
  • Encadrer des étudiants ou nouveaux arrivants si besoin

Votre profil ?

  • Capacités d’écoute et d’accompagnement des patients ainsi que des familles (prise en compte de situations sociales pouvant influencer sur l’état de santé et le devenir)
  • Capacités d’analyse des facteurs prédisposant et déclenchant des troubles psychologiques et comportementaux
  • Capacités d’adaptation et de travail en autonomie
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les divers partenaires
  • Capacité d’observation et d’analyse des situations
  • Sens de l’organisation et prendre des initiatives

 Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
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Date limite de candidature: 19/04/2024

Un Formateur de Puéricultrices (H/F)

Publication le 31 octobre 2023

Contrat : CDD, CDI, Détachement, Mutation

Vos Missions au quotidien ?

Vous mettez en œuvre le projet pédagogique de l’Ecole de Puéricultrices, conjuguez les missions de formateur et de responsable pédagogique, vous contribuez à la politique de développement des formations paramédicales du CHU Amiens Picardie et vous animez les échanges et la vie professionnelle des Puéricultrices au niveau national et du territoire.

Missions pédagogiques :

  • Concevoir, évaluer et adapter le projet pédagogique de l’école avec le directeur de l’école
  • Organiser les enseignements théoriques et cliniques en l’adaptant aux évolutions des métiers de la petite enfance
  • Enseigner, animer des travaux dirigés, des travaux pratiques
  • Accompagner les élèves dans leur projet professionnel et le développement de leurs compétences
  • Garantir la qualité des intervenants et des lieux d’apprentissage cliniques
  • Mettre en œuvre les processus d’évaluation
  • Développer les techniques de formation numériques
  • Participer aux jury des concours (AP, VAE)

Missions managériales :

  • Encadrer, avec le directeur, les activités de la secrétaire de l’école
  • Faire vivre la démarche qualité de l’école
  • Communiquer sur les activités de l’école
  • Animer le réseau professionnel des Puéricultrices du territoire

Missions administratives :

  • Superviser la gestion du dossier pédagogique
  • Planifier et gérer le calendrier des formations et épreuves de sélections
  • Participer à la préparation et à la réalisation des instances de l’école
  • Contribuer aux relations avec les tutelles certificatrices (ARS/DREETS)
  • Rédiger les rapports d’activités annuels de l’école
  • Assurer la veille professionnelle relative à la formation et à l’exercice professionnel des Puéricultrices

Vos Compétences ?

Savoirs

  • Connaissance actualisées des pratiques et organisations professionnelles, de la réglementation professionnelle en lien avec les compétences et la formation des Puéricultrices
  • Maitrise du concept de compétence et de son évaluation dans le cadre de la formation

Savoirs faire

  • Conception, mise en œuvre et évaluation d’un projet pédagogique
  • Accompagnement d’adultes en formation
  • Conduite du changement dans le cadre de la réingénierie programmée de la formation des puéricultrices
  • Rédaction de rapports, communications, notes de synthèse, documents pédagogiques
  • Pilotage de démarches qualité, gestion des risques, en formation professionnelle
  • Maîtrise des outils informatiques et des modalités pédagogiques associées

Savoirs être

  • Relationnel ouvert, souple, bienveillant et collaboratif
  • Dispositions avérées à la communication et à la négociation
  • Rigueur, organisation et anticipation
  • Curiosité, créativité et autonomie
  • Éthique de l’évaluation

Votre Profil ?

  • Diplôme d’Etat de Puéricultrice obligatoire
  • Diplôme de Cadre de Santé obligatoire
  • Diplôme Universitaire de niveau Master, de préférence en sciences de l’éducation, sciences humaines et sociales ou disciplines professionnelles souhaité
  • Expérience clinique dans les différents champs des soins de Puériculture, managériaux dans la gestion d’équipes de soins et pédagogiques dans la formation des professionnels de santé
  • Déplacements régionaux à prévoir

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
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Candidature à transmettre avant le 30 novembre 2023

Un Formateur Manipulateur (H/F)

Publication le 31 octobre 2023

Contrat : CDD, CDI, Détachement, Mutation

Vos Missions au quotidien ?

PEDAGOGIQUES :

  • Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre le projet pédagogique en lien avec l’équipe
  • Enseignement professionnel sur l’ensemble des champs disciplinaires lors d’UE, UI et accompagnement en stage, en collaboration avec l’équipe et vacataires
  • Conception de programmes de formation, responsable d’UE
  • Assurer le suivi pédagogique personnalisé d’un groupe d’étudiants
  • Accompagner les étudiants lors de l’élaboration du mémoire de fin d’études
  • Participer aux démarches de sélection
  • Assurer une veille documentaire
  • Orienter les parcours de stage en fonction des compétences à développer
  • Encadrer des stagiaires accueillis notamment étudiants cadre de santé

ADMINISTRATIVES :

  • Suivi administratif d’une promotion ou groupe d’étudiants
  • Contact avec les différents intervenants, organisation des enseignements
  • Référent d’une des années de formation en lien avec les autres référents
  • Participer à la préparation des CAC
  • Assurer la traçabilité de la formation, le suivi du dossier scolaire et le suivi des résultats des étudiants

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES :

  • Entretenir et développer les réseaux de partenariat
  • Participer aux réunions institutionnelles et groupes de travail
  • Participer aux activités de FPC

Vos Compétences ?

  • Maîtrise des outils de bureautiques courants (Word, Excel, PowerPoint) obligatoire
  • Aptitudes pédagogiques, créativité
  • Aptitude aux changements : individualisation des parcours pédagogiques, adaptation des méthodes
  • Initiative et capacité à proposer des évolutions et changements dans les outils, s’inscrire dans la démarche qualité
  • Calme et maîtrise de soi

Votre Profil ?

  • DE / DTS de Manipulateur obligatoire
  • Diplôme de cadre de santé ou Master notamment en Sciences de l’éducation, biophysique souhaité ou à acquérir
  • Expérience professionnelle diversifiée au sein d’une équipe de formation

Vous êtes reconnu pour votre autonomie et votre responsabilité dans la gestion et l’organisation de votre travail. Vous savez gérer les priorités. Vous aimez le travail d'équipe et avez l'esprit constructif. Vous faites preuve d'une capacité d'écoute et de discrétion professionnelle.

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
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Candidature à transmettre avant le 30 novembre 2023

Un IDE Coordonnateur PCO rattaché au CAMSP

Nous recherchons un Infirmier Coordonnateur (H/F) de la plateforme d'orientation et de coordination du centre d'action médico-sociale précoce (CAMSP).

Vos Missions au quotidien ?

  • Accueillir l’enfant et sa famille
  • Recueillir l’ensemble des données concernant l’enfant et sa famille
  • Réaliser un bilan des habitudes de vie de l’enfant, de ses compétences sociales et individuelles (apprentissages, langage, jeu…), des interactions sociales et familiales.
  • Assurer des transmissions écrite dans le dossier de suivi de l’enfant
  • Participer avec le médecin coordonnateur à l’analyse des demandes d’entrée dans le dispositif de PCO
  • Informer la famille sur les modalités de sollicitation des thérapeutes libéraux entrant dans le cadre du forfait précoce.
  • Accompagner les familles pour la mise en place du forfait précoce
  • Faire le lien avec les différents intervenants auprès de l’enfant
  • Organiser des temps de synthèse
  • Accompagner les familles pour les démarches vis-à-vis des crèches et écoles, et peut conseiller la famille sur des questions d’organisation matérielle.
  • Mettre en œuvre et participe à des actions d’informations et de formations auprès des professionnels de niveau 1.
  • Participer aux consultations avec le médecin (prendre les mensurations, vérifier les vaccinations, observer les compétences et les capacités de l’enfant...)
  • Coordonner les examens complémentaires si nécessaire
  • Rédiger des comptes-rendus des temps d’observation de l’enfant
  • Participer activement aux réunions de synthèse concernant les projets d’orientation et de coordination de soins
  • Participer à l’élaboration du bilan d’activité
  • Participer à la gestion de l’unité, besoin matériel, gestion des commandes, lien avec l’administration.
  • Participer au recensement des professionnels libéraux ayant conventionné avec la PCO, et au développement des collaborations
  • Participer à l’organisation de formations à destination des professionnels libéraux

Vos Compétences ?

  • Avoir le sens du travail en équipe
  • Faire preuve d’esprit d’analyse et de synthèse
  • Faire preuve de méthode et de rigueur

Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par e-mail à l'adresse suivante :
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Candidature à transmettre avant le 25/02/2024

ASH faisant fonction Aide-Soignant (H/F)

Vos Missions?

Le Centre Saint Victor du CHU Amiens Picardie qui regroupe 7 unités d’EHPAD et USLD recrute des agents de service hospitalier faisant fonction d’Aide-Soignant (H/F).

Dans un souci de bien-être de nos résidents, nous recherchons des ASH faisant-fonction d’aide-soignant afin de prendre en charge la distribution des repas et l’accompagnement au coucher des résidents entre 18h et 21h:

  • Distribuer, installer et aider le résident dans la prise de repas
  • Préparer et installer le résident en fonction des soins prescrits
  • Apporter une écoute et un accompagnement individualisé

Vos Compétences ?

  • Capacité d’organisation
  • Respect de la confidentialité
  • Travail en équipe
  • Savoir transmettre les informations
  • Faire preuve d’écoute et de bienveillance

Votre Profil ?

  • Vous êtes diplômé(e) d’un BAC PRO ASSP, d’un BEP Sanitaire et Social ou d’un DE AVS/AVF/AES
  • Vous êtes empathique, respectueux et patient
  • Vous savez créer une relation de confiance avec une personne âgée
  • Une expérience professionnelle ou de stage en milieu hospitalier serait appréciée
Un Technicien de Laboratoire (H/F)

Le Pôle Biologie et Pharmacie recrute un Technicien de laboratoire (H/F) pour rejoindre son équipe !

Le CHU Amiens Picardie, 1er  employeur du sud des Hauts-de-France, est l’un des deux établissements publics universitaires de santé de référence de la région. Avec plus de 150 métiers et autant de carrière possibles, il propose une richesse de parcours professionnels dans un environnement moderne et à la pointe de la technologie et de l’innovation.

Hôpital le plus moderne d’Europe, il est l’établissement support du Groupe Hospitalier du Territoire (GHT) Somme Littoral Sud regroupant 10 établissements.

Au niveau territorial il assure une offre de soins de proximité mais aussi un rôle d’expertise et de recours, au niveau régional et interrégional.

Au sein des 150 services de soins, techniques et administratifs, 6500 professionnels sont engagés chaque jour pour offrir aux patients un service de qualité dans une logique de proximité.

Choisir de nous rejoindre, c’est intégrer une équipe dynamique avec laquelle vous participerez activement à faire vivre nos ambitions et nos valeurs autour du « prendre soin ».

Vos Missions au quotidien ?

Caryotype Onco-hématologie : technique manuelle et semi automatisée

Pour des raisons organisationnelles des étapes de l’analyse peuvent être réalisées par des personnes différentes pour un même dossier, vos tâches quotidiennes seront les suivantes :

  • Réception des prélèvements et vérification de la concordance de l’identité et du contenant
  • Techniques manuelle : mise en culture et arrêt de celle-ci
  • Réalisation des étalements de lames pour lecture des caryotypes
  • Tri des métaphases en caryotypes
  • Lecture des caryotypes manuellement ou sur automate
  • Classement des chromosomes

Hybridation In situ Fluorescente FISH : technique manuelle

Pour des raisons organisationnelles des étapes de l’analyse peuvent être réalisées par des personnes différentes pour un même dossier :

La technique est divisée en deux parties séparées par un temps d’hybridation d’au moins 6h. Aussi ces deux parties pourront être réalisées au choix sur une même journée matin et fin d’après-midi ou réparties sur deux jours.

La technique ne peut être organisée en séries hebdomadaires programmées, elle est déclenchée au cas par cas en fonction de la demande et des contraintes variables en termes de délais. Les cas sont néanmoins regroupés en séries lorsque cela est possible.

Vous aurez également des tâches secondaires :

  • Participer à la démarche qualité du laboratoire selon la Norme ISO EN NF 15189
  • Participer aux EEQ
  • Participer à la mise en place et à la réalisation de technologies innovantes en cytogénétique
  • Entretien/maintenance périodique des équipements
  • Reconstituer les solutions de travail et réactifs
  • Gérer et tracer les commandes, stocks et lots de réactifs et consommables
  • Mettre à jour et suivre la documentation du laboratoire

Votre Profil ?

  • Formation DE de technicien de laboratoire médical
  • DUT spécialité biologie génie biologique option analyse biologique et biochimique
  • BTS en analyse de biologie médicale
  • Une première expérience dans le domaine serait un plus
  • Curiosité intellectuelle et d’adaptation
  • Organisation et sens du travail en équipe
  • Respect des règles d’hygiène et de sécurité
  • Rigueur et respect des échéances
  • Respect du secret professionnel
  • Autonomie
  • Disponibilité pour assurer la continuité de service

Technique réalisée sur les horaires de journée du lundi au vendredi et le samedi matin

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email à l'adresse suivante avant le 17 mars 2024:[email protected]

Des Infirmiers Diplômés d'Etat (H/F) - Secteur MPR Neurologie/UTAG

Le CHU Amiens-Picardie recherche des Infirmiers Diplômés d'Etat pour le secteur de MPR Neurologie/UTAG.

Vous venez d'être diplômé(e) ? Vous êtes IDE confirmé et vous souhaitez intégrer une structure innovante ? Nous vous accompagnons dans l'ensemble de vos projets professionnels.

Le secteur de MPR Neurologie/UTAG permet de prendre en charge les malades porteurs de handicaps temporaires ou définitifs en les aidant à devenir autonome avec leur handicap.
Vous devez également prévenir les risques liés à leur pathologie, et éduquer la famille et les proches des patients.

Votre Profil ?
Vous êtes diplômé(e) d'Etat Infirmier
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à être force de proposition mais aussi à être l'écoute de vos interlocuteurs tout en faisant preuve de discrétion professionnelle

Concernant les horaires, vous effectuerez des rotations entre les postes du matin d'après-midi et de nuit. Vous bénéficiez de 28 congés annuels et de 14 RTT pour une année complète.

Salaire de début de carrière : 1884,96€ net par mois de base. Le salaire peut varier en fonction de vos plannings.

Prime de fidélisation de 2000€ pour les nouveaux contractuels.

Un Infirmier Diplômé d'Etat (H/F) - Pool du Pôle DRIME

Le Pôle DRIME du CHU Amiens Picardie recherche un Infirmier (H/F) pour intégrer son équipe du pool.

Que soyez jeune diplômé ou infirmier expérimenté, nous serons ravis de vous accueillir et de vous accompagner au sein de nos unités : digestive, néphrologie, maladies infectieuses, services de médecine interne ou encore en endocrinologie.

Votre Profil ?

Vous êtes diplômé(e) d’État Infirmier
Vous avez une appétence pour travailler dans les services de soins cités précédemment et vous maîtrisez les soins techniques.
Vous connaissez la prise en charge de la douleur et accompagnez les patients en fin de vie.
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à gérer l'urgence, vous avez notamment des notions de réanimation, pour votre rigueur et votre sens de l'organisation.

Salaire de début de carrière : 1884,96€/net par mois (Hors PAS, WE et heures de nuit).
Prime de fidélisation pour les nouveaux contractuels de 2000€.

Choisir de nous rejoindre, c'est l'opportunité d'intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l'intérêt du patient, s'intégrer dans une équipe et un service dynamique.

Candidatures à envoyer à l'adresse suivante: [email protected]

Un Infirmier Anesthésiste Diplômé d'Etat (H/F)

Le CHU Amiens Picardie, 1er  employeur du sud des Hauts-de-France, est l’un des deux établissements publics universitaires de santé de référence de la région. Avec plus de 150 métiers et autant de carrière possibles, il propose une richesse de parcours professionnels dans un environnement moderne et à la pointe de la technologie et de l’innovation.

Hôpital le plus moderne d’Europe, il est l’établissement support du Groupe Hospitalier du Territoire (GHT) Somme Littoral Sud regroupant 10 établissements.

Au niveau territorial il assure une offre de soins de proximité mais aussi un rôle d’expertise et de recours, au niveau régional et interrégional.

Au sein des 150 services de soins, techniques et administratifs, 6500 professionnels sont engagés chaque jour pour offrir aux patients un service de qualité dans une logique de proximité.

Choisir de nous rejoindre, c’est intégrer une équipe dynamique avec laquelle vous participerez activement à faire vivre nos ambitions et nos valeurs autour du « prendre soin ».

Vos Missions au quotidien ?

  • Effectuer l’ouverture des salles d’urgences
  • Assurer l’accueil et l’installation des patients en urgence, toutes spécialités confondues
  • Préparer et organiser le site d’anesthésiste ainsi que le matériel nécessaire en attendant l’arrivée des équipes d’astreintes
  • Organiser et coordonner l’activité, les déplacements, la position des matériels et les soins en respectant les règles d’hygiène et de sécurité
  • Identifier, choisir le matériel et les appareils adaptés à l’acte opératoire
  • Adapter la position du patient au déroulement de l’intervention en prévenant les risques
  • Maîtriser la sécurité transfusionnelle

Vos Compétences ?

  • Sens de l’organisation
  • Rigueur
  • Adaptabilité
  • Vivacité
  • Maîtrise de soi
  • Sens su travail en équipe
  • Bienveillance et respect

Votre Profil ?

  • Diplôme d’Infirmier Anesthésiste Diplômé d’État
  • Connaissance indispensable des comportements à adopter devant une prise en charge en urgence

Une prime de fidélisation de 2000€ est offerte aux nouveaux contractuels. 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
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Un Cadre de Santé formateur pour le CFARM (H/F)

Le CHU Amiens Picardie recrute Un Cadre de Santé formateur (H/F) pour son Centre de formation des Assistants de régulation médicale !

Le CHU Amiens Picardie, 1er  employeur du sud des Hauts-de-France, est l’un des deux établissements publics universitaires de santé de référence de la région. Avec plus de 150 métiers et autant de carrière possibles, il propose une richesse de parcours professionnels dans un environnement moderne et à la pointe de la technologie et de l’innovation.

Hôpital le plus moderne d’Europe, il est l’établissement support du Groupe Hospitalier du Territoire (GHT) Somme Littoral Sud regroupant 10 établissements.

Au niveau territorial il assure une offre de soins de proximité mais aussi un rôle d’expertise et de recours, au niveau régional et interrégional.

Au sein des 150 services de soins, techniques et administratifs, 6500 professionnels sont engagés chaque jour pour offrir aux patients un service de qualité dans une logique de proximité.

Choisir de nous rejoindre, c’est intégrer une équipe dynamique avec laquelle vous participerez activement à faire vivre nos ambitions et nos valeurs autour du « prendre soin ».

Vos Missions au quotidien ?

Le Cadre de Santé, Responsable pédagogique au Centre de Formation des Assistants de Régulation Médicale est chargé de la formation et l’encadrement des élèves ARM conformément au référentiel de formation, au projet pédagogique du centre de formation et à la démarche qualité.

La fonction s’organise autour de la conception, l’organisation, la gestion, la réalisation et le suivi d’activités pédagogiques directes et indirectes au CFARM et la gestion, l’organisation, la planification des stages.

En collaboration avec la Directrice, la conseillère scientifique et l’équipe pédagogique, vos missions principales seront les suivantes :

  • Être référent pédagogique des modules de compétences de formation,
  • Organiser, superviser et encadrer la formation des élèves
  • Organiser et gérer les parcours de stages individualisés
  • Gérer les plannings d’enseignements, l’utilisation des salles, les absences des élèves
  • Concevoir et mettre en œuvre des actions de formation continue
  • Organiser et participer aux actions de communication externes
  • Concevoir, organiser, animer et évaluer des travaux dirigés, des cours magistraux, des apprentissages en situation simulée
  • Assurer le suivi pédagogique personnalisé
  • Concevoir, organiser, élaborer des outils d’apprentissage et d’évaluation en fonction des compétences,
  • Guider les élèves lors de l’élaboration des travaux de groupe
  • Accompagner les équipes encadrant les élèves en stage sur l’utilisation du livret de formation,
    sur la description de l’offre de stage
  • Apprécier la progression dans le développement de leurs compétences, au travers du livret de stages et des compétences validées
  • Guider l’élève dans l’élaboration d’objectifs de stage personnalisés
  • Réguler les difficultés d’apprentissage avec les tuteurs, participer à des entretiens tripartites (médiation)
  • Entretenir et développer les réseaux de partenariat internes et externes
  • Participer aux modalités de sélection pour l’accès à la formation
  • Participer aux réunions institutionnelles et aux groupes de travail et de recherche
  • Participer aux instances
  • Actualiser et enrichir ses connaissances en assurant une veille documentaire
  • Poursuivre la démarche qualité, réajuster et enrichir Qualiopi

Ces missions peuvent évoluer en fonction des projets, du contexte et des besoins institutionnels.

Vos Compétences ?

  • Avoir une connaissance voire expérience de la profession ARM
  • Maitriser l’expression écrite et orale, d’analyse et de synthèse
  • Faire preuve de curiosité, de recherche et d’innovation
  • Savoir travailler en équipe
  • Maîtriser les logiciels de bureautique, de gestion Formeis, les outils multimédias, de recherches Internet, plateforme Epione
  • S’adapter et gérer des situations de communication, d’encadrement et de médiation.
  • Faire preuve d’écoute, d’empathie et de rigueur
  • Être autonome

Votre Profil ?

  • Une expérience dans les services et pôle « médecine et urgences médicales » et en formation sont souhaitées
  • Une expérience d’encadrement de proximité ou en formation est souhaitable
  • Diplôme d’Etat d’Infirmiers et/ou Diplômes Universitaires (DU, licence, master, doctorat …)
  • Diplôme de Cadre de Santé (ou projet)

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
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Un Psychologue (H/F) pour le CSCP

La Cellule de Suivi de la Consommation des Psychotropes en EHPAD (CSCP) recrute un Psychologue (H/F) pour rejoindre son équipe !

Le CHU Amiens Picardie, 1er  employeur du sud des Hauts-de-France, est l’un des deux établissements publics universitaires de santé de référence de la région. Avec plus de 150 métiers et autant de carrière possibles, il propose une richesse de parcours professionnels dans un environnement moderne et à la pointe de la technologie et de l’innovation.

Hôpital le plus moderne d’Europe, il est l’établissement support du Groupe Hospitalier du Territoire (GHT) Somme Littoral Sud regroupant 10 établissements.

Au niveau territorial il assure une offre de soins de proximité mais aussi un rôle d’expertise et de recours, au niveau régional et interrégional.

Au sein des 150 services de soins, techniques et administratifs, 6500 professionnels sont engagés chaque jour pour offrir aux patients un service de qualité dans une logique de proximité.

Choisir de nous rejoindre, c’est intégrer une équipe dynamique avec laquelle vous participerez activement à faire vivre nos ambitions et nos valeurs autour du « prendre soin ».

Vos Missions au quotidien ?

ACTIVITES DE SOINS

-          Faire l’évaluation médico-psycho-sociale des résidents du territoire Amiens Somme Centre, au besoin complétée d’un BMP (bilan de médication partagé) organisé avec le pharmacien d’officine (en accord avec le médecin traitant, le médecin coordonnateur et le gériatre)

-          Assurer un suivi sur les éventuelles adaptations de posologies, changement et/ou arrêt des traitements psychotropes prescrits par l’EMGPE ou lors d’une hospitalisation en UCC ou gériatrie aigue

-          Participer si nécessaire à des mesures de sensibilisations et de formation aux équipes soignantes en lien avec l’ESPrévE (informations et conseils, prise en soins)

-          Organiser des liens avec l’équipe mobile d’expertise psycho gériatrique dans les EHPAD

-          Participer à la conception d’interventions pluridisciplinaires non médicamenteuses de gestion des troubles cognitifs du comportement

-          Travailler sur la coordination d’actions en lien avec le réseau de partenaires du territoire

-          Participer à la diffusion de la culture psychogériatrique

-          Faire le lien avec l’EMGPE en cas de besoin d’un diagnostic de consommation inappropriée de psychotropes individuels de mesures de correction des traitements

ACTIVITES DE GESTION/ENCADREMENT

-        Organiser et programmer des interventions en EHPAD

-        Maîtriser les outils informatiques

-        Participer aux réunions staff médico-soignant hebdomadaire

-        Suivre les indicateurs d’activité de la CSCP et participation à l’élaboration du bilan annuel

-        Participer aux réunions de suivi de l’expérimentation  organisées par l’ARS

-        Encadrer des étudiants ou nouveaux arrivants si besoin

Vos Compétences ?

  • Capacités d’écoute et d’accompagnement des patients ainsi que des familles (prise en compte de situations sociales pouvant influencer sur l’état de santé et le devenir)
  • Capacités d’analyse des facteurs prédisposant et déclenchant des troubles psychologiques et comportementaux
  • Capacités d’adaptation et de travail en autonomie
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les divers partenaires
  • Sens de l’organisation et capacité à prendre des initiatives

Votre Profil ?

FORMATION INDISPENSABLE SOUHAITEE

  • Master 2 ou DESS de Psychologie (clinique, psychopathologie) ou d’un des diplômes mentionnés à l’Article 4 du Décret n° 2010-1323 du 4 Novembre 2010 portant modification de divers statuts particuliers de la Fonction Publique Hospitalière.
  • Formation en neuropsychologie, en thérapies cognitivo-comportementales, en psychogériatrie, ou en psycho-gérontologie

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE

  • Une expérience d’au moins 3 ans en service de psychogériatrie ou de gériatrie est exigée
  • Expérience en EHPAD souhaitée

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Un Psychologue clinicien (H/F) pour l'EMSP

L’Equipe mobile de soins palliatifs (EMSP) recrute un Psychologue clinicien (H/F) pour rejoindre son équipe !

Le CHU Amiens Picardie, 1er  employeur du sud des Hauts-de-France, est l’un des deux établissements publics universitaires de santé de référence de la région. Avec plus de 150 métiers et autant de carrière possibles, il propose une richesse de parcours professionnels dans un environnement moderne et à la pointe de la technologie et de l’innovation.

Hôpital le plus moderne d’Europe, il est l’établissement support du Groupe Hospitalier du Territoire (GHT) Somme Littoral Sud regroupant 10 établissements.

Au niveau territorial il assure une offre de soins de proximité mais aussi un rôle d’expertise et de recours, au niveau régional et interrégional.

Au sein des 150 services de soins, techniques et administratifs, 6500 professionnels sont engagés chaque jour pour offrir aux patients un service de qualité dans une logique de proximité.

Choisir de nous rejoindre, c’est intégrer une équipe dynamique avec laquelle vous participerez activement à faire vivre nos ambitions et nos valeurs autour du « prendre soin ».

Vos Missions au quotidien ?

Vous participez en équipe pluridisciplinaire au suivi des patients en soins palliatifs, dans les différents services du CHU, coordonnez l’activité entre psychologues au sein de l’EMSP pour assurer la continuité des soins, et participez à la vie de l’équipe (réunions, transmissions…).

Missions principales :

L’intervention du psychologue s’articule autour de deux axes principaux : un travail d’évaluation clinique de la situation et des difficultés émergeantes et un travail de soutien dans le contexte de la maladie grave engageant le pronostic vital.

Elle s’effectue auprès :

  • des patients: repérage des mécanismes d’adaptation psychologique, prise en charge individuelle, écoute et soutien psychologique
  • des familles: soutien et accompagnement pendant la maladie et après le décès du,      mise en place d’un suivi de deuil sur demande
  • des soignants: travail de lien, valorisation du travail d’équipe et des accompagnements déjà effectués, mise en place de groupes de paroles, formations.

Missions annexes :

Vous assurez également un rôle de formation, information et de communication vis-à-vis des professionnels de santé et des étudiants (formations internes, Diplômes Universitaires, intervention dans les écoles, … ) et transmission de la philosophie et de l’éthique « soins palliatifs ».

Vos Compétences ?

  • Avoir une expérience hospitalière (ou institutionnelle)
  • Avoir l’expérience du travail en équipe
  • Avoir des compétences dans le domaine de l’oncologie ou des soins palliatifs et de la formation
  • Avoir une bonne capacité d’écoute et d’analyse des situations
  • Avoir un esprit d’ouverture et de bonnes capacités d’adaptation
  • Etre en accord avec les valeurs défendues par les soins palliatifs
  • Etre motivé et volontaire pour travailler en équipe tout en sachant être autonome

Votre Profil ?

  • Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) de psychologue clinicien(ne) nécessaire et Diplôme Universitaire de soins palliatifs souhaité.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
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Un Cadre de Santé (H/F) Service de Neurochirurgie

Le CHU Amiens Picardie recrute Un Cadre de Santé (H/F) pour son service de Neurochirurgie

Le CHU Amiens Picardie, 1er  employeur du sud des Hauts-de-France, est l’un des deux établissements publics universitaires de santé de référence de la région. Avec plus de 150 métiers et autant de carrière possibles, il propose une richesse de parcours professionnels dans un environnement moderne et à la pointe de la technologie et de l’innovation.

Hôpital le plus moderne d’Europe, il est l’établissement support du Groupe Hospitalier du Territoire (GHT) Somme Littoral Sud regroupant 10 établissements.

Au niveau territorial il assure une offre de soins de proximité mais aussi un rôle d’expertise et de recours, au niveau régional et interrégional.

Au sein des 150 services de soins, techniques et administratifs, 6500 professionnels sont engagés chaque jour pour offrir aux patients un service de qualité dans une logique de proximité.

Choisir de nous rejoindre, c’est intégrer une équipe dynamique avec laquelle vous participerez activement à faire vivre nos ambitions et nos valeurs autour du « prendre soin ».

Vos Missions au quotidien ?

Organisation des soins :

  • Organiser l’activité : patients programmés et non programmés
  • Connaître les patients accueillis et suivre l’évolution de leur état de santé
  • Participer aux visites, transmissions et staffs médicaux
  • Contrôler et suivre la qualité et la sécurité des soins
  • Collaborer avec l’ensemble des acteurs intervenant dans la prise en charge des patients
  • Collaborer avec les différents instituts de formation et écoles pour le partage de savoirs : réaliser des cours, organiser des parcours de stage, encadrer les étudiants
  • Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoires en lien avec l’activité
  • Collaborer avec les différents acteurs du CHU pour améliorer les prestations de prise en soins des patients dans les domaines suivants

Mission de management :

  • Fédérer l’équipe paramédicale autour des prises en soins, des projets au sein du pôle autonomie
  • Gérer les Ressources humaines :
  • Elaborer les plannings
  • Accueillir et organiser le suivi des nouveaux arrivants
  • Détecter les besoins en formation
  • Réaliser les évaluations de compétences
  • Accompagner les soignants dans la réalisation de leur projet personnel et professionnel
  • S’inscrire dans la dynamique du pôle
  • Collaborer avec les collègues et services du pôle dans les domaines suivants :
  • Partage des ressources humaines
  • Réalisation des parcours patients
  • Développement de la recherche en soins
  • Communication
  • Monter, mettre en œuvre et suivre les projets de service en collaboration avec l’équipe médicale, le cadre supérieur de pôle et la Direction des soins
  • Promouvoir la Démarche Qualité au sein du service, participer au CREX de pôle, au patients traceurs, au traceur ciblé
  • Promouvoir l’activité des soignants, les innovations réalisées dans le service : s’inscrire dans une démarche de recherche
  • Transmettre les informations institutionnelles
  • Collaborer avec les soignants (IDE, AS, à l’accueil et l’accompagnement des étudiants en stage
  • Collaborer aux projets de pôle, de soins de l’Etablissement
  • Initier et alimenter la réflexion éthique
  • Utiliser les outils de gestion du CHU : tableaux de bord, reporting
  • Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats
  • Référer des situations au cadre supérieur de santé
  • Elaborer et rédiger des rapports d’activité

Vos Compétences ?

  • Capacité d’organisation, d’anticipation
  • Sens de l’observation
  • Disponibilité, écoute
  • Capacité à analyser les situations, à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Savoir se positionner
  • Rigueur
  • Aptitude à s’adapter aux besoins du secteur
  • Conduite de changement
  • Capacités relationnelles vis-à-vis des patients et de leurs familles
  • Communication positive et réflexive

Votre Profil ?

  • Diplôme de cadre de santé
  • Diplôme d’état infirmier
  • Management d’équipe

Le poste est à pourvoir à 50% et sera couplé avec un autre poste de Cadre à 50% qui reste à définir.

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Candidature spontanée

Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée (lettre de motivation + CV détaillé) à la Direction des Ressources Humaines :

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