Recrutement personnels techniques et ouvriers

Recrutement personnels techniques et ouvriers

Le CHU Amiens-Picardie recrute

Plusieurs postes sont consultables sur cette page :

  • – 1 ingénieur programmiste-conduite d’opérations (H/F)
  • – 1 cuisinier (H/F)
    – 1 magasinier pour le service restauration (H/F)
    – 1 agent polyvalent  secteur distribution – service restauration (H/F)
    – 1  technicien biomédical – équipements de laboratoires et d’explorations fonctionnelles (H/F)
    – 1 référent fonctionnel des applications (H/F)
    – 1 technicien de maintenance des installations sanitaires et thermiques (H/F)
    – 1 acheteur GHT (H/F)
    – 1 Responsable transports hospitaliers (H/F)

Recrutement personnels techniques et ouvriers

Les postes à pourvoir

Pour le recrutement personnels techniques et ouvriers, les postes à pourvoir sont :

1 ingénieur programmiste-conduite d'opérations (H/F)

Publication le 19 janvier 2022

Contrat : CDD

Le poste est à pouvoir en CDD à 50%.

Missions  globales

Programmation :

  • Programmation et architecture, neufs ou existants réhabilités : études d’opportunité, de faisabilité et de programmation, réalisation des schémas/scénarios d’aménagement, organigrammes fonctionnels, tableaux de surfaces, plannings, fiches techniques, …
  • Réglementation : acte de construire, urbanisme, sécurité incendie, accessibilité handicapés, thermique, structure, etc
  • Economie de la construction : estimation des coûts prévisionnels de travaux et des coûts globaux d’opération.
  • Performance environnementale du bâtiment et équipements techniques.
  • Organiser la mise en place des marchés de maîtrise d'œuvre ou de conception/réalisation; ou de concession des travaux,
  • Adéquation programme/projet en phase étude de conception,
  • Accompagnement des chefs de projets dans la définition des programmes, et leurs mises à jour.

Compétences requises

  • Maîtrise des outils informatiques de dessin (Autocad, Photoshop, Illustrator…) et de bureautique,
  • Qualités relationnelles avec les différents interlocuteurs internes et externes des projets,
  • Organiser le travail en transversalité, alerter et rendre compte, analyser un problème, adapter et rechercher des solutions constructives,

Aptitudes

  • Rigoureux et organisé,
  • Sens du travail en équipe et en transversalité,
  • Autonome dans l’organisation du travail,
  • Sens du relationnel
  • Esprit d'initiative et de synthèse,
  • Force de proposition, bon communicant, ouvert et diplomate, dynamique et enthousiaste

Diplôme

De formation architecte, ou ingénieur souhaitant s’engager dans un cursus de formation en alternance de Master, ou Mastère spécialisé type :

  • MOGI de l’ESTP,
  • Mastère management de projet complexe Ecole d’architecture Paris val de seine,
  • Mastère spécialisé Aménagement et construction durable, Ecole SUPELEC,
  • Master en alternance Urbanisme et aménagement de l’école d’urbanisme de Paris

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

JE POSTULE
recrutement@chu-amiens.fr

Candidature à transmettre avant le 18 février 2022

1 cuisinier (H/F)

Publication le 06 janvier 2022

Contrats : CDD 

Missions  principales

  • Contrôler des denrées reçues : critères organoleptiques et conformité par rapport aux fiches techniques
  • Assurer les contrôles de températures (locaux, produits) et prélèvements réglementaires
  • Assurer la mise en place de son poste de travail
  • Procéder au nettoyage des locaux et du matériel en respectant les plans de nettoyage et leurs traçabilités établis.

Spécifique au secteur de production :

  • Mettre en œuvre des recettes : hors d’œuvre, plats, accompagnements, desserts en rapport avec les fiches techniques et les plans de fabrication établis au quotidien.
  • Organiser la production culinaire en fonction du matériel et des priorités ciblées par les secteurs culinaires périphériques.
  • Assurer le suivi, le contrôle et traçabilité du couple temps/température des cuissons et des refroidissements

Spécifique au restaurant du personnel :

  • Effectuer le service des plats chauds pendant le service.
  • Prendre en charge, d’après les plannings de fabrication, le conditionnement/dressage des entrées, desserts et plats pour la VAE (vente à emporter) destinés au restaurant du personnel.
  • S’assurer, pendant le service, que les plats sont toujours en quantité suffisante et assurer le réapprovisionnement si nécessaire, tout en veillant à limiter le gaspillage.
  • S’assurer de la bonne rotation des DLC et/ou DLUO des produits en respectant le principe « FIFO » ou « 1er entré 1er sorti »

Compétences requises

  • Connaissance de la méthode HACCP
  • Connaissance des techniques culinaires
  • Connaissance du process de la liaison froide

Aptitudes

  • Précision, rigueur, organisation
  • Autonomie
  • Etre force de proposition « nouvelles recettes, technique de cuisson, organisation »
  • Savoir travailler en équipe
  • Communication et transmission d’informations

Diplôme

  • CAP et/ou BEP cuisine minimum exigé

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

JE POSTULE
recrutement@chu-amiens.fr

Candidature à transmettre avant le 27 janvier 2022

1 magasinier pour le service restauration (H/F)

Publication le 06 janvier 2022

Contrats : CDD 

Missions  principales

  • Réceptionner les livraisons de matières premières
  • Procéder aux contrôles quantitatifs et qualitatifs des produits livrés à l’aide des documents établis et des cahiers des charges définis en amont (ex : origine et allergènes)
  • Assurer la gestion du rangement et la rotation des produits dans les différentes zones de stockage (méthode du « premier entré premier sorti » ou FIFO)
  • Effectuer les sorties de marchandises en fonction des besoins du secteur production et de celui de la distribution
  • Saisir les quantités sorties sur le logiciel informatique (sous contrôle du responsable des approvisionnements)
  • Réalise les inventaires
  • Participe aux ajustements des commandes en lien avec le responsable des approvisionnements
  • Procéder au nettoyage des locaux et du matériel

Compétences requises

  • Maîtrise de la gestion des stocks
  • Connaissance de la méthode HACCP
  • Connaissance des techniques culinaires
  • Connaissance de logiciel de gestion de production
  • Maîtrise l’outil informatique

Aptitudes

  • Précision, rigueur, organisation
  • Autonomie
  • Etre force de proposition
  • Savoir travailler en équipe
  • Communication et transmission d’informations

Diplôme

  • CAP et/ou BEP Formation en logistique et/ou restauration minimum exigé

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

JE POSTULE
recrutement@chu-amiens.fr

Candidature à transmettre avant le 27 janvier 2022

1 agent polyvalent secteur distribution - service restauration (H/F)

Publication le 06 janvier 2022

Contrats : CDD 

Missions  principales

  • Assurer la mise en place du poste de travail au démarrage de la journée.
  • Assurer les contrôles de températures (locaux, produits) et prélèvements réglementaires
  • Effectuer la préparation et le conditionnement des petits déjeuners, des plateaux repas et dotations destinés aux patients
  • Effectuer le traitement de la vaisselle, des matériels et chariots repas
  • S’assurer de la bonne rotation des DLC et/ou DLUO des produits en respectant le principe « FIFO » ou « 1er entré-1er sorti »
  • Procéder au nettoyage des locaux et du matériel en suivant les plans de nettoyage établis

Compétences requises

  • Connaissance de la méthode HACCP
  • Connaissance du secteur de la restauration et des contraintes liées 

Aptitudes

  • Précision, rigueur, organisation
  • Autonomie
  • Etre force de proposition « nouvelles recettes, technique de cuisson, organisation »
  • Savoir travailler en équipe
  • Communication et transmission d’informations

Diplôme

  • CAP et/ou BEP Formation en logistique et/ou restauration minimum exigé

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

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Candidature à transmettre avant le 27 janvier 2022

1 technicien biomédical - équipements de laboratoires et d'explorations fonctionnelles

Publication le 06 janvier 2022

Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement 

Missions  globales

  • Assurer en binôme la maintenance des équipements de laboratoires ainsi celle des matériels des consultations externes et des explorations fonctionnelles (EFSN-EFR-ORL-STO-OPH…).
  • Assurer en binôme le suivi de la métrologie légale sur les systèmes de pesée gérés par le Biomédical ainsi que celui du système de surveillance de la température de marque JRI (à ce jour).

Activités principales

  • Organisation de la Maintenance préventive de tous les matériels de laboratoire.
  • Maintenance curative des tous les matériels de laboratoire.
  • Organisation de la Maintenance préventive de tous les matériels des consultations.
  • Maintenance curative des tous les matériels de consultation.
  • Maintenance du système de traçabilité des températures du CHU.
  • Suivi de la conformité des systèmes de pesé du CHU gérés par le biomédical.
  • Participation au suivi des retours fournisseurs.

Compétences requises

  • Savoir utiliser les outils bureautiques
  • Connaissance de logiciels tels que : Word, Excel et GMAO
  • Nécessité de disposer de connaissances sur les réseaux informatiques ou d’accepter s’y former.
  • Lecture de l’anglais technique

Aptitudes

  • Méthode
  • Organisation
  • Rigueur
  • Bonnes capacités relationnelles
  • Savoir se rendre disponible

Diplôme

  • BTS SEN ou Niveau équivalent diplôme exigé
  • Titulaire du permis B

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

JE POSTULE
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Candidature à transmettre avant le  04 février 2022

1 référent fonctionnel des applications (H/F)

Publication le 06 janvier 2021

Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement 

Missions  globales

  • Contribuer à la maintenance et aux évolutions du système d'information.
    Participer à tout projet porté par les directions et services impactant le système d'information.
  • Garantir la disponibilité et le bon fonctionnement des applications en charge 
  • Assurer l’expertise et le paramétrage des logiciels métiers : Tenir à jour les référentiels afin de rester en conformités avec les attentes règlementaires, institutionnelles et demandes des services. Revue de compte.
  • Assurer une hotline pour répondre aux difficultés des utilisateurs, Assurer le support N2 et N3 des applications du périmètre.
  • Participer à la mise en place d’interfaces inter-applications :
  • Assurer la mise à jour corrective et évolutive, en collaboration avec l’éditeur. Définir les tests, Assurer la recette fonctionnelle avec les utilisateurs. Définir le différentiel fonctionnel, Créer les supports utilisateurs, Assister la prise en main du système.
  • Favoriser et relayer les échanges Utilisateurs/ Dsn et Dsn/ Editeur : Comités de suivi réguliers, Participer aux comités techniques et utilisateurs
  • Assurer le suivi administratif et financier des applications (Contrats de maintenance, commandes, renouvellement de marché)
  • Maintenir le package documentaire des applications
  • Définir, paramétrer et assurer le suivi des procédures dégradées
  • Rédiger les procédures et les documents nécessaires à notre niveau de certification HDS et au RGDP.

Une expertise des outils bureautiques est primordiale. La connaissance de l'architecture fonctionnelle des systèmes d'information et la connaissance de l'utilisation des bases de données sont recherchées.

Compétences requises

  • Expérience en pilotage de projets et de parc applicatif dans le domaine de la santé sera appréciée.
  • Connaissance des outils suivants : Environnent Windows, bases de données ORACLE, SQL Serveur.

Aptitudes

  • Rigoureux
  • Polyvalent
  • Sens de l’organisation
  • Bonnes qualités relationnelles

Diplôme

Diplômes ou niveau : BAC + 5
PROFIL INGENIEUR INFORMATIQUE
Connaissance du secteur hospitalier appréciée

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Candidature à transmettre avant le 04 février 2022

1 technicien de maintenance des installations sanitaires et thermiques (H/F)

Publication le 27 octobre 2021

Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement 

Mission  globale

Réaliser des travaux de maintenance, d'entretien, d'installation et de rénovation des réseaux et équipements sanitaires, thermiques et de traitement d'air

Activités principales

  • Contrôle de la qualité de l'eau
  • Dépannage, réparation, remise en état, remplacement de matériels, d'équipements relatifs à son domaine d'activité ;
  • Entretien, maintenance, prévention et dépannage des matériels, outillages, équipements, systèmes, dans son domaine d'activité ;
  • Établissement / actualisation, organisation et mise en oeuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d'activité ;
  • Installation de matériels, d'équipements, de systèmes, dans son domaine d'activité ;
  • Mise en conformité des installations, en application des normes et règlementations en vigueur ;
  • Prévention et suivi des risques sanitaires : légionnelles et bactéries ;
  • Réaliser le suivi des contrôles et des organismes agréés ;
  • Tenir à jour des données / des fichiers relatifs au domaine d'activité
  • Vérification, mise en route, pilotage et surveillance des équipements, mise à l'arrêt ;
  • Préparer les commandes de matériels spécifiques à son domaine d’activité ;
  • Participer à la gestion des pièces détachées des ateliers, en réalisant le suivi des stocks et les inventaires ;
  • Intervention de premier niveau (contrôle, diagnostic et resserage) sur les installations de fluides médicaux ;
  • Intervention de premier niveau (contrôle et diagnostic) sur les réseaux de chauffage et de ventilation ;
  • Accompagnement et tutorat de stagiaire.

Compétences requises

  • Conduire des installations, des équipements relatifs au domaine de compétence, en optimiser le fonctionnement
  • Dessiner un plan ou un croquis technique relatif à son domaine de compétenceÉvaluer la qualité de l'eau
  • Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux nécessaire à la pratique de son métier
  • Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
  • Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, une anomalie d'un système, spécifique à son domaine d'activité ;
  • Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives ;
  • Lire et interpréter des plans techniques, des croquis relatifs à son domaine de compétence
  • Maintenir et dépanner un matériel, un équipement, une installation et/ou un système relatif à son métier
  • Utiliser des matériels, des outils de dépannage, de réparation ou de maintenance, relatifs à son métier ;
  • Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence ;
  • Utiliser les logiciels métiers.

Aptitudes

  • Etre rigoureux et organisé ;
  • Savoir gérer les priorités de son activité ;
  • Etre autonome ;
  • Etre disponible ;
  • Esprit d’équipe et savoir être à l’écoute des besoins des services ;
  • Disposer d’excellentes qualités relationnelles ;
  • Disposer de capacités d’adaptation ;
  • Etre réactif et force de proposition.

Diplôme

  • BEP ou BP dans le domaine sanitaire et thermique
  • Maîtrise de l’outil informatique et du pack office
  • Titulaire du permis B

Une expérience dans le domaine est souhaitée. Cependant, le poste est ouvert à tous pour une première expérience.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

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Candidature à transmettre avant le 26 novembre 2021 

1 acheteur GHT (H/F)

Publication le 24 novembre 2021

Contrats : CDD, CDI, mutation

Mission  globale

L’acheteur exerce son activité au sein de la fonction achat du GHT Somme Littoral Sud (SLS) en collaboration étroite avec les responsables des commissions de GHT en lien avec leur segment d’achat, les prescripteurs et les utilisateurs. Il lui revient de les accompagner de manière proactive dans la définition du juste besoin, du choix de la procédure d’achat la plus adaptée et à sa mise en œuvre. Il contribue avec eux à l’analyse des offres et la sélection du candidat. Il est tenu informé de la bonne exécution du marché. Il est garant de l’identification pour chaque procédure d’achat de l’identification des gains potentiels, notifiés et réalisés (PHARE) qu’il fait remonter régulièrement au contrôleur de gestion achat.

Activités principales

La réalisation des achats d’une ou de plusieurs familles de biens ou de services qui lui sont confiées, en adéquation avec la politique achat du GHT à commencer par :

  • l’analyse des besoins d’achat
  • la conduite d’une démarche contractuelle et analyse fonctionnelle avec les services utilisateurs et clients internes (rédaction des clauses techniques du DCE…)
  • la connaissance des marchés fournisseurs
  • la bonne conduite des opérations de mise en concurrence en cohérence avec la stratégie définie pour la famille d’achat concernée et la réglementation applicable en matière de commande publique
  • la sélection et le choix des meilleurs fournisseurs
  • la bonne transmission des marchés aux approvisionneurs et leur accompagnement durant la mise en œuvre
  • la création et l’entretien d’un réseau relationnel achat
  • le suivi des achats dans son périmètre
  • le pilotage de la performance achat (gain achat…).

Dans ce cadre, il mène une démarche de marketing achat : analyse des marchés fournisseurs, identification de nouveaux fournisseurs, veille technologique et réglementaire, études d’externalisation, benchmark, innovation… Le pilotage de la performance des fournisseurs. La participation active aux réunions de coordination du département achat ainsi qu’aux commissions de GHT en lien avec son portefeuille d’achat. La réalisation du reporting de son activité d’achat au responsable de pôle achats de son département (avancement des dossiers confiés, problématiques rencontrées, reporting de gains,etc.). La réalisation du rapport technique comparatif des offres (méthodologie, résultat préliminaire…) et la préparation de la présentation en commission achat du GHT.

Compétences requises

Compétences organisationnelles

  • organiser son activité au regard du plan marché dont il a la responsabilité
  • être force de proposition auprès de son responsable de pôle achats
  • animer les groupes de travail thématiques dont il a la gestion

Compétences techniques

  • disposer d’une bonne connaissance et compréhension du processus achat hospitalier et de la commande publique
  • détenir une bonne connaissance des techniques d’achat
  • maîtriser les outils informatiques et bureautiques

Compétences relationnelles

  • représenter la fonction achat dans les projets du GHT Somme Littoral Sud
  • créer et entretenir un réseau relationnel dans la perspective de sécuriser les achats
  • savoir rendre compte à sa hiérarchie des difficultés rencontrées et de l’avancement des modalités de résolution
  • préserver la qualité des relations de travail au sein de son secteur avec les prescripteurs, les fournisseurs et avec les approvisionneurs des établissements du GHT SLS
  • être à l’écoute des besoins des prescripteurs tout en tenant compte des difficultés propres à chacun
  • contribuer à véhiculer une bonne image de la DAGHT auprès des établissements parties par la qualité des procédures d’achat menées

Aptitudes

  • aisance relationnelle et esprit d’équipe
  • écoute, rigueur et sens de la négociation
  • autonomie
  • ouverture d’esprit, curiosité intellectuelle et sens de l’innovation
  • bonne communication orale et écrite

Diplôme

Diplôme ingénieur Bac+ 4 (Management stratégique des achats, achats et logistique)

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

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Candidature à transmettre avant le 17 décembre 2021

1 Responsable des Transports Hospitaliers (H/F)

Publication le 24 novembre 2021

Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement 

Missions  globales

Le responsable Transports hospitaliers pilote, planifie et coordonne les activités de son secteur. Il (elle) assure une mission de conseil et d’expertise pour l’identification de l’ensemble des projets avec comme exigence l’optimisation du rapport qualité-service-coût

Activités principales

Il (elle) assure l’encadrement de ses équipes et les informe de la réglementation en vigueur (notamment en matière d’hygiène et de sécurité).

Il (elle) contrôle notamment le respect des temps de travail des agents et veille à la bonne planification des congés et RTT.

Il (elle) participe aux entretiens de recrutement et conduit les entretiens annuels d’évaluations avec notamment la fixation d’objectifs clairement définis.

Il (elle) est responsable de la planification de l’ensemble des opérations de ses secteurs afin de garantir la conformité des prestations dédiées aux services et aux patients.

Il (elle) participe à la définition des procédures internes de ses secteurs et met en place des modes de fonctionnement alternatifs pour assurer une continuité de service en toutes circonstances.

Il (elle) est en charge d’améliorer l’efficience et la qualité des secteurs transports, en modernisant les méthodes et les outils de travail.

Il (elle) propose des solutions techniques adaptées pour régler les problèmes organisationnels.

Il (elle) contribue à la formalisation des cahiers des charges des marchés de ses secteurs.

Il (elle) gère les moyens matériels mis à la disposition de ses équipes. Il (elle) participe au choix, à l’installation et à la bonne utilisation des équipements.

Il (elle) assure l’opérationnalité des systèmes informatiques de ses secteurs, notamment le logiciel de gestion de flotte du CHU. Et développe des tableaux de bord adaptés permettant d’optimiser la gestion des activités qui lui sont confiées.

Il (elle) joue le rôle d’interface entre la direction logistique et ses clients internes, notamment le SAMU/SMUR 80 et le service brancardage, pour assurer la bonne exploitation du parc des véhicules.

Il (elle) est garant(e) du contrôle des dépenses des secteurs placés sous sa responsabilité.

Il (elle) participe activement au projet de déménagement du site Nord vers le site Sud.

Il (elle) peut être sollicité(e) pour apporter son expertise sur des dossiers spécifiques.

Il (elle) assure un rôle de veille technologique pour capter les meilleurs standards logistiques.

Compétences requises

  • Connaissance des outils informatiques (Pack Office)
  • Conduite de projets
  • Conduite de réunions
  • Excellentes qualités relationnelles (services, fournisseurs, prestataires)
  • Bonnes capacités rédactionnelles

Aptitudes

  • Réactivité
  • Organisation
  • Rigueur
  • Autonomie
  • Force de proposition
  • Bonne élocution

Diplôme

Bac + 2/3 dans la logisitique/transport
Expérience dans le domaine de la logistique ou les transports, dans la gestion et l'animation d'équipe indispensable
Expérience en milieu hospitalier appréciée

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email : 

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recrutement@chu-amiens.fr

Candidature à transmettre avant le 17 décembre 2021 


Candidature spontanée

Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée (lettre de motivation + CV détaillé) à la Direction des Ressources Humaines :

JE POSTULE
recrutement@chu-amiens.fr


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