Métiers techniques, ouvriers et ingénierie
Offres d’emploi à pourvoir
Pour le recrutement métiers techniques, ouvriers et ingénierie, les offres d’emploi à pourvoir sont :
Publication le 07 février 2024
Contrats : CDI, détachement, mutation
Vos Missions au quotidien ?
Le Directeur des Travaux, Services techniques et Immobilier du CHUAP exerce sous l’autorité directe du Directeur Général et de la Directrice Générale Adjointe. Ses missions seront les suivantes :
- Animer et coordonner une équipe de 62 professionnels.
- Piloter les opérations de travaux et de maintenance.
- Proposer, participer à la définition et mettre en œuvre la politique en matière technique et immobilière du CHUAP, avec une attention particulière à l’objectif d’efficience des moyens et de performance des résultats, sur les thématiques suivantes :
-la politique de travaux de l’établissement en lien avec les différents acteurs internes et externes et en assurer le suivi (opérations liées à des nouveaux projets neufs ou de réhabilitation et au maintien à niveau de l’établissement)
-le programme pluriannuel d’investissement des travaux : avancement des opérations, respect des échéances et du budget
-le schéma directeur immobilier dans le cadre de l’élaboration et de la déclinaison du Projet d’établissement
-le patrimoine immobilier
-les investissements et la maintenance préventive, curative et d’entretien des installations techniques
-l’élaboration de l'EPRD sur son périmètre de responsabilité, le suivi de son exécution en veillant au respect des budgets alloués et au suivi des dépenses
- Il (elle) est également chargé(e) de :
- Définir les spécifications techniques et la supervision de la rédaction des cahiers des charges spécifiques au domaine d’activité
- Définir le rôle (MOA, AMOA, MOE) des services techniques dans le cadre des projets et des programmes
- Coordonner et représenter la maîtrise d’ouvrage de tous les travaux immobiliers, travaux neufs et d’entretien
- Assurer également le pilotage et la gestion de projets confiés par le Directeur Général.
- Pouvoir représenter le Directeur Général du CHU lors de réunions avec des partenaires, financeurs, élus...
- Pouvoir également intervenir en soutien spécialisé pour les Collègues des établissements en Direction commune ou à l’échelle du GHT, en étant aussi force de propositions.
- Etre membre de la Sous-Commission « Architecture et Ingénierie » de la Conférence des Directeurs Généraux de CHU.
Principaux projets à mener dans le périmètre du poste
- Le Directeur des Travaux, Services techniques et Immobilier pilote également, en étroite concertation avec la Gouvernance du CHUAP, plusieurs projets stratégiques :
- Construction du Bâtiment clinique Odontologie dans le cadre de la création de l’UFR Odontologie amiénoise
- Construction du Bâtiment accueillant une Crèche hospitalière
- Suivi de la réhabilitation du Bâtiment St Vincent-de-Paul
- Gestion de la livraison de l’extension des Réanimations
- Gestion de la livraison de l’agrandissement de la Radiothérapie
- Schéma immobilier du site St Victor, en centre-ville
- Projet de reconstruction des Ecoles et Instituts du CHUAP
- Projet d’agrandissement du Centre SimUSanté
Pour assurer ses missions, le Directeur des Travaux, Services techniques et Immobilier anime une équipe de 4 Ingénieurs qui managent leurs collaborateurs répartis en 4 grands secteurs :
- Projets et programmations
- Conduites d’opérations
- Maintenance immobilière et bureau d’études d’ingénierie
- Maintenance et multi-techniques
Vos Compétences ?
- Expérience de management d’équipes
- Aptitude à la conduite du changement et à la gestion de projets
- Expérience en suivi d’opérations majeures immobilières (neuves ou réhabilitation)
- Connaissances opérationnelles de lecture de documents techniques
- Bonnes connaissances du fonctionnement et pratique habituelle des achats publics
- Compétence en programmation d’investissement et suivi budgétaire
Votre Profil ?
- Formation de niveau Bac + 5 :
- Master : BTP, diagnostic et réhabilitation des architectures, thermique du bâtiment, construction durable, génie urbain
-Diplôme d’écoles d'ingénieur spécialisé en BTP
- Participation aux gardes de Direction du CHUAP
- Expérience professionnelle appréciée dans des fonctions similaires ou dans des domaines relevant du poste : management d’équipes et conduite de projets, travaux, immobilier, maintenance technique…
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales, votre sens de l’organisation, votre disponibilité ainsi que vos aptitudes relationnelles étendues et votre goût pour le travail en équipe.
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 06 mars 2024
Publication le 25 janvier 2024
Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
Placé sous l’autorité de la responsable du département de prévention des risques professionnels, le conseiller en prévention des risques professionnels participe à la mise en œuvre de la stratégie et à la diffusion de la culture de prévention de l’établissement.
MISSIONS PRINCIPALES :
- Mise à jour du Document Unique :
-Evaluation des risques professionnels dans l’ensemble des secteurs de l’établissement
-Définition des actions à mettre en œuvre
-Participation au suivi de ces actions
- Contribution spécifique à la prévention du risque chimique :
-Recensement et mise à jour des produits présents dans l’établissement
-Participation à l’évaluation des expositions des professionnels aux agents chimiques dangereux et à la conformité des locaux
MISSIONS ANNEXES :
- Participation aux études sur l’environnement de travail:
-Réalisation d’études techniques sur l’environnement de travail (acoustique, thermique, lumineux)
-Réalisation d’études sur les contraintes et astreintes physiques d’une situation de travail (cardiofréquencemétrie, RULA, …)
- Analyse d’accidents du travail
- Contribution à la communication interne et institutionnelle sur les risques professionnels et les actions de prévention
- Réalisation de la veille réglementaire et normative
Vos Compétences ?
- Analyser et évaluer une situation, un système, une organisation ;
- Maîtrise de la réglementation en matière de santé et sécurité au travail
- Conduire et animer des groupes de travail, des réunions
- Construire et adapter des outils et méthodes de travail
- Maîtrise des outils informatiques (Pack office : Excel, Word, Powerpoint).
- Maîtrise des outils permettant de réaliser des études techniques de l’environnement de travail et d’analyse des contraintes et des astreintes physiques;
Votre Profil ?
- Bac +3 ou bac+5 en santé, sécurité et environnement de travail
- Une connaissance du milieu hospitalier est souhaitée
Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation, votre rigueur, votre discrétion professionnelle ainsi que votre capacité à travailler en équipe. Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 23 février 2024
Publication le 20 octobre 2023
Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
- Rattaché à l’Ingénieur restauration, votre mission principale est d’assurer les missions transversales en lien avec les différents secteurs du service Restauration et les services de soins :
- Participer à la gestion des matériels dans les offices alimentaires avec l’ingénieur restauration.
- Paramétrer et mettre à jour les différents logiciels utilisés dans le secteur.
- Gérer les dotations de vaisselle dans les navettes petits déjeuners en fonction des besoins et des fermetures de services.
- Participer aux traitements et à l’analyse les évènements indésirables en lien avec le service
- Piloter des actions de valorisations du service au travers d’animations pour les patients et/ou personnels
- Participer à la réalisation des cahiers des charges dans le cadre des marchés publics
- Aider et accompagner les responsables de secteurs dans leurs missions quotidiennes et peut être amené à assurer l’intérim pendant les périodes de congés
- Participer aux suivis des différents projets du service
- Contribuer au bon fonctionnement du service en étant l’interlocuteur privilégié des services de soins
Vos Compétences ?
- Manager une équipe
- Capacité à piloter des projets
- Capacité à analyser et à synthétiser
- Maîtrise de la méthode HACCP
- Connaissances approfondies de la réglementation en vigueur et des référentielles qualités
- Capacité à mettre en place et à suivre des indicateurs et des autocontrôles
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé d’un bac +2 hôtellerie restauration
- Vous disposez d’une connaissance de l’environnement hospitalier
Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre capacité de travailler en équipe. Vous êtes doté de bonnes capacités relationnelles.
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 17 novembre 2023
Publication le 05 octobre 2023
Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
Rattaché au Responsable du département Bureau d’Etudes Ingénierie, votre mission principale est d’assurer la réalisation de toutes les étapes du travail architectural en répondant aux besoins du Centre Hospitalier Universitaire, en produisant des conceptions durables, fonctionnelles et esthétiques. Vos missions sont les suivantes :
- Participer à la conception de nouveaux bâtiments, aux opérations d’extension, de modification et de rénovation dès les premières étapes jusqu’à l’achèvement
- Veiller au respect des règles notamment d’hygiènes liées au secteur hospitalier
- Contrôler le projet du début à la fin pour garantir une conception de haute qualité, innovante et fonctionnelle
- Développer une architecture conforme aux besoins du Centre Hospitalier.
- Réaliser un suivi administratif et financier des opérations
- Gérer les études de faisabilité, de chiffrage et la rédaction des cahiers des charges.
Vos Compétences ?
- Connaissances de la sécurité incendie, des marchés, des normes et réglementations du bâtiment
- Connaissances des principaux logiciels (bureautiques, Autocad, Revit...)
- Connaissance du BIM
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé(e) d’Etat Architecte
- Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre disponibilité et votre sens relationnel.
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 03 novembre 2023
Publication le 21 septembre 2023
Contrats : CDD, CDI, mutation, détachement
Vos Missions au quotidien ?
- Gérer l’infrastructure systèmes et réseaux
- Aider au pilotage des projets
- Mettre en place les systèmes (Serveurs Microsoft, Linux, Unix-AIX, Linux et Bases de données, …)
- Participer à l’installation et au suivi des systèmes et réseaux
- Garantir la disponibilité, l’évolution et le bon fonctionnement de l’infrastructure système et réseau du CHU
- Etre le Référent des nouvelles installations informatiques
- Organiser la mise en service de l’ensemble des usages (réseau, wifi, téléphonie sur IP, contrôle d’accès, …)
- Participer à la mise en production et la rédaction des procédures
Vos Compétences ?
- Maîtrise des environnements : Microsoft, Linux, Unix-AIX
- Maitrise des aspects réseaux et connectivités du système d’information.
- Connaissance des outils de stockage, sauvegarde et supervision des systèmes : NetBackup, Zabbix
- Administration serveurs : Microsoft et Linux, Unix-AIX
- Administration Base de données : Oracle, SQL Server
- Connaissance des principes et méthodes de sécurité informatique : normes ISO 270001, certifications, VPN Wallix
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé(e) d’un Bac +5 spécialisé en systèmes informatiques
- Ecole d’ingénieur informatique
- Maîtrise de l’anglais technique
- Expérience au minimum de 5 ans en milieu hospitalier souhaitée
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 20 octobre 2023
Publication le 14 juin 2023
Contrats : CDD, CDI, mutation
Vos Missions au quotidien ?
Vous assurerez, sous la hiérarchie du Responsable de la maintenance multi technique les missions suivantes :
- Mettre en place le schéma directeur de Sécurité Electrique sur le CHU AP
- Assurer la bonne application des normes et textes dans le domaine électrique et applicables au domaine hospitalier (NFC 13 200 – 15 100 – 15 211…) et des différents textes dans ce domaine (Guide 54 – Circulaire n°DHOS/E4/2006/393 ;
- Garantir la cohérence électrique globale de l’établissement et notamment des installations de secours ;
- Etre le garant de la sécurité technique des installations dans le domaine électrique ;
- Développer le professionnalisme des collaborateurs par la formation et l’accompagnement ;
- S’assurer du niveau de connaissance et de fonctionnement, des électriciens, sur les installations électriques de l’établissement ;
- Participer à la rédaction des marchés de maintenance des équipements et installations électriques ;
- Etablir un programme de maintenance du réseau interne et des dispositifs de secours électriques ;
- S’assurer de la mise à jour des plans, schémas, de la documentation technique et des DOE ;
- Assurer une veille réglementaire dans le domaine électrique HTA et BT ;
Vos Compétences ?
- Maîtrise de l'outil informatique : pack office
- Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence,
- Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs,
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles,
- Lire et interpréter des plans techniques, des croquis relatifs à son domaine de compétence,
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes,
- Planifier et coordonner des travaux et / ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...)
Votre Profil ?
- Vous êtes diplômé d’un bac+5 en ingénierie électrotechnique ou dans le domaine électrique
- Vous êtes titulaire du permis B
- Vous avez une expérience de 1 à 3 ans dans la fonction souhaitée
- Vous êtes reconnu pour votre conscience professionnelle, votre rigueur et votre autonomie
Choisir de nous rejoindre, c’est l’opportunité d’intégrer un établissement au sein duquel 150 métiers différents cohabitent avec divers parcours possibles, travailler dans l’intérêt du patient, s’intégrer dans une équipe et un service dynamique.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par email :
[email protected]
Candidature à transmettre avant le 07 juillet 2023
Candidature spontanée
Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée (lettre de motivation + CV détaillé) à la Direction des Ressources Humaines :