Vos paiements en ligne

Payer en ligne vos frais hospitaliers

CHU Amiens-Picardie

Vous, ou un de vos ayants droit, êtes venu dans un des établissements du CHU Amiens-Picardie et vous avez reçu un courrier postal, vous indiquant que certains frais restent à votre charge. Le CHU Amiens-Picardie met à votre disposition un service de paiement en ligne afin que vous puissiez régler ces sommes par Internet. Ces règlements se feront par l’intermédiaire d’un service sécurisé, élaboré par la Direction Générale des Finances Publiques, et disponible 7j/7j et 24h/24h.

Changement à partir du lundi 20 octobre 2025

Historiquement si vous aviez un reste à charge à payer suite à votre venue au CHU, vous receviez un AISP sur un feuillet au fond bleu, édité, mis sous pli, et envoyé par le CHU Amiens-Picardie à votre adresse postale.

A compter de lundi 20 octobre 2025, dans le cadre de la démarche de modernisation, et de simplification de la facturation, le CHU Amiens-Picardie, dématérialise la facturation et vos informations de reste à charge seront envoyés au centre d’éditique du Trésor Public pour impression et envoi des titres.

L’avis des sommes à payer, vous sera envoyé par voie postale à votre adresse  par le Trésor Public et aura à compter de cet instant, le format suivant recto et verso  :


Modalités pratiques concernant le paiement par Internet d’un avis des sommes à payer

Procédure à suivre pour effectuer le paiement en ligne d’un avis des sommes à payer

Vous, ou un de vos ayants droit, êtes venus au Centre Hospitalier Universitaire d’Amiens et vous avez reçu une facture.

Le CHU d’Amiens met à votre disposition un service de paiement en ligne afin que vous puissiez régler les frais restant à votre charge sur Internet, par l’intermédiaire d’un service sécurisé, élaboré par la Direction Générale des Finances Publiques et disponible 7j/7j et 24h/24h.

Pour effectuer le paiement par Internet, il suffit de vous munir de l’avis des sommes à payer reçu puis de suivre les instructions suivantes :

1 – Connectez-vous au service de paiement en ligne de la Direction Générale des Finances Publiques

JE RÈGLE EN LIGNE
mon avis de somme à payer

Vous allez être redirigé sur cette page : 

2 – Cliquez sur l’avis des sommes à payer reçu correspondant 

3 – Saisissez plusieurs éléments figurant sur l’avis de sommes à payer :
– le montant,
– le budget,
– la référence.

4 – Après saisie de votre adresse de messagerie, vous êtes automatiquement redirigé vers le serveur de paiement sécurisé de la Direction Générale des Finances Publiques sur lequel vous pouvez finaliser votre paiement, muni de votre carte bancaire.

5 – Dès la formalité accomplie, un courriel de confirmation de la transaction vous sera envoyé à l’adresse de messagerie que vous avez indiquée à l’étape précédente.

Justificatif de paiement

Dès l’enregistrement de votre règlement, une quittance de paiement vous sera automatiquement adressée afin que vous puissiez faire valoir vos droits, le cas échéant, auprès des organismes sociaux dont vous dépendez.

Quels sont les autres moyens de paiement ?

Vous pouvez également payer vos factures :

  • par carte bancaire auprès d’un buraliste
  • en espèces, maximum 300 €, auprès d’un buraliste ou partenaire agréé affichant le logo «paiement de proximité» (liste consultable sur le site : impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximite )
  • par virement bancaire : établi à l’ordre du TRESOR PUBLIC aux références bancaires indiquées sur le talon de paiement et en rappelant obligatoirement dans la zone correspondance les références du titre
  • par chèque : adressez votre chèque libellé à l’ordre du TRESOR PUBLIC accompagné du talon de paiement (sans agrafer ni plier) à l’aide de l’enveloppe jointe suffisamment affranchie, au centre d’encaissement.