Un nouveau mammographe plus confortable et plus précis
Le service d’imagerie de la femme s’est doté d’un nouveau mammographe dernière génération pour le confort des patientes et la précision de sa technologie.
Les patientes partagent le ressenti d’une moindre compression du sein, rendant la mammographie moins désagréable ou plus facile qu’auparavant.
Par ailleurs, ce nouvel équipement permet de faire une mammographie en 3D, il intègre une tomosynthèse qui permet d’analyser le sein plus précisément et donc de faire moins de clichés complémentaires avec par conséquence une irradiation moindre.
Enfin, cet appareil comporte également une angio-mammographie, correspondant à une mammographie avec injection de produit de contraste, aide précieuse pour des seins compliqués d’analyse.

Cette prise en charge est disponible aussi bien pour les mammographies de dépistage (tous les 2 ans de 50 à 74 ans), que pour les mammographies de surveillance.
Il est également utilisé dans le cadre de la clinique du sein du CHU Amiens-Picardie, ouverte tous les lundis matins aux patientes adressées par leur médecin pour vérification d’anomalie clinique (masse palpée, écoulement mamelonnaire suspect, rétraction mamelonnaire).
Plus un cancer est détecté tôt, mieux il est pris en charge. Notre priorité : votre santé, tout « seinplement. »
MAMMOGRAPHIES SANS RDV ET SENSIBILISATION AU DÉPISTAGE
Vendredi 16 et lundi 26 octobre 2020
de 8h à 18h
Hall du bâtiment principal – Site sud et dans le service d‘Imagerie de la femme
• Dépistage pris en charge pour les femmes entre 50 et 74 ans (sur invitation du CRCDC, pas d’avance de frais. Venir avec les clichés antérieurs)
• Séance de réflexologie plantaire proposée aux femmes venant se faire dépister.
• Pour tous, informations sur le dépistage organisé, conseils, accompagnement dans l’apprentissage de l’autopalpation sur mannequin.
DES QUESTIONS ?
Imagerie de la femme
03 22 08 75 10
[email protected]
Clinique du sein
03 22 08 74 10
[email protected]