Traitement de la Covid-19 : efficacité et sécurité de l’Interféron nébulisé évaluées au CHU Amiens-Picardie

Dans cette période où plus que jamais nous avons besoin de preuves solides avant d’avancer vers de nouvelles thérapies, le CHU Amiens-Picardie est investi dans la recherche de traitements de la COVID-19, notamment par l’administration de l’Interféron par voie pulmonaire, projet présenté par M. Olivier VÉRAN, Ministre de la Santé et des Solidarités. L’essai est labellisé priorité nationale de recherche.

Les équipes du CHU Amiens-Picardie sont mobilisées pour démontrer l’efficacité de l’Interféron inhalé par une étude contrôlée auprès de 146 patients des Hauts-de-France. L’enjeu de la recherche promue par le CHU Amiens-Picardie est de mesurer les effets de 8 jours d’inhalation d’interféron à travers un masque, chez les patients hospitalisés pour COVID-19 en phase initiale.