L’hôpital des nounours au CHU Amiens-Picardie (SimUSanté)

Les 22, 23 et 25 février prochains, environ 200 enfants d’Amiens Métropole rencontreront médecins, pharmaciens,  infirmiers…  pour soigner les bobos de leurs nounours.

Fille

Cette opération destinée aux enfants de maternelle et de cours préparatoires, vise à faire découvrir le milieu médical et paramédical d’une manière ludique ainsi que les règles d’hygiène du quotidien.

En rencontrant le « Nounoursologue » et d’autres professionnels de santé, l’Hôpital des nounours espère ainsi réduire l’angoisse et l’appréhension de ces enfants lors d’une hospitalisation et de soins.

L’Hôpital des Nounours est une action de santé publique coordonnée par l’Association Nationale des Étudiants en Médecine de France (ANEMF) et mise en place par les associations d’étudiants en médecine.

Des étudiants de l’ensemble des filières de santé (médecine, pharmacie, maïeutique, orthophonie, kinésithérapie, etc.) se mettent dans la peau du personnel soignant d’un hôpital classique. Cet établissement, fictif, reconstitue les services et les professions présents dans un établissement hospitalier.

Plus d’information : communiqué de presse et site web : http://hopitaldesnounours.org/

Pour en savoir + : www.simusante.com