Adaptation des mesures liées à la Covid-19

Dans le cadre de la fin de l’État d’Urgence Sanitaire, les mesures suivantes ont été décidées après validation de la Cellule de suivi de la crise Covid-19 du CHU Amiens-Picardie à compter du 1er août 2022.

Contrôle du pass sanitaire
Il est mis fin au contrôle du pass sanitaire.

Port du masque et gestes barrières
Afin de protéger les patients, notamment ceux particulièrement fragiles, le port du masque (nez, bouche, menton couverts en permanence) est maintenu dans l’établissement pour tous (personnels, consultants, visiteurs).

Tests PCR aux patients
Sur prescription médicale, les tests PCR avant hospitalisation pour les hospitalisations programmées, ou à l’entrée en hospitalisation s’agissant d’une entrée via les urgences, sont maintenues dans les conditions actuelles.

Visites
Les visiteurs des patients ont la possibilité de venir voir leur proche conformément aux règles de gestion habituelles des visites dans les services, dans le respect des mesures barrières : port du masque, hygiène des mains et distanciation.

Les visites demeurent interdites si le visiteur présente des symptômes (fièvre, toux, perte du goût ou de l’odorat…) ou est un cas avéré de Covid.