Reprise des visites au Centre Saint-Victor

Compte-tenu de la couverture vaccinale des résidents du Centre Saint-Victor et de l’amélioration de l’épidémie de COVID-19 sur notre territoire, le CHU Amiens-Picardie organise un retour progressif à une vie sociale normale.

Depuis le 3 mai, les sorties en famille pour tous les résidents sont autorisées. Au retour, pour les résidents bénéficiant d’un schéma vaccinal complet et validé, aucun test PCR ou isolement en chambre n’est nécessaire, sauf si le résident est considéré comme étant un cas contact.

Les visites en chambre des résidents du Centre Saint-Victor sont possibles sous réserve que les proches :

présentent leur pass sanitaire : un certificat de vaccination à condition de disposer d’un schéma vaccinal complet, un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72h ou un certificat de rétablissement de la Covid-19 : test RT-PCR positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois,
ne présentent pas de signe de maladie ou évocateurs de la Covid-19,
2 personnes maximum par chambre,
respectent les règles sanitaires,
signent la charte d’engagement (respect des gestes barrières) à l’accueil avant de rejoindre votre proche.

Si le temps le permet, il est conseillé de privilégier les visites à l’extérieur. Toute situation particulière sera soumise à avis médical.

Un registre des visiteurs est tenu afin d’éviter de réitérer la vérification du pass sanitaire. Seules les personnes qui présentent le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique seront autant de fois que nécessaires sollicitées pour présenter un document actualisé.

Concernant les consultations de gériatrie sur le centre Saint-Victor (secteur ambulatoire gériatrique), le contrôle du pass sanitaire est obligatoire pour tous les patients et accompagnants (un certificat de vaccination à condition de disposer d’un schéma vaccinal complet, un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72h ou un certificat de rétablissement de la Covid-19 : test RT-PCR positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois). Toute situation particulière sera soumise à avis médical.

Il est demandé aux familles de se rapprocher de l’encadrement de proximité de l’unité où est hébergé leur proche pour plus de précisions sur les modalités de visite. Pour la santé de nos ainés et de tous, nous devons rester vigilants.