Une athlète paralympique au chevet des enfants hospitalisés

Erika SAUZEAU, athlète de para-aviron est venue rendre visite aux enfants hospitalisés en Médecine Physique et de Réadaptation Pédiatrique au CHU Amiens-Picardie le 2 juillet 2021.

Ils ont pu découvrir son univers, son parcours et sa force de vivre. Ils ont aussi découvert l’investissement et l’enthousiasme d’une jeune championne d’Europe médaillée d’argent en 2021 à Varèse et l’entrainement qu’elle a suivi pour participer pour la première fois aux actuels Jeux Paralympiques de Tokyo.

Erika SAUZEAU s’entraine 20 à 25 heures par semaine sous la surveillance de Loïc MARIAGE. Elle évolue dans un bateau avec trois autres rameurs (Antoine JESEL, Rémy TARANTO et Margot BOULET) et un barreur (Robin LE BARREAU) qui les corrige, les motive, gère le programme d’entrainement et les guides lors des courses. Trois bateaux représenteront la France lors des Jeux de cette année : Skiff PR1 (Nathalie BENOIT), PR2 Mixte (Perle BOUGE et Christophe LAVIGNE) et PR3 Mixte (Erika SAUZEAU et ses coéquipiers).

Leurs épreuves sont programmées vendredi 27 août 9h30 à 12h10 (séries), samedi 28 août 9h30 à 12h10 (repêchages) et nous l’espérons le dimanche 29 août 9h30 à 12h20 (finales).

La date n’est pas encore fixée mais Erika SAUZEAU souhaite revenir auprès des enfants hospitalisés après les Jeux Paralympiques et nous travaillons déjà avec elle pour organiser une initiation au para-aviron : beaucoup d’étoiles à venir encore dans les yeux de nos enfants !