Le CHU Amiens-Picardie encourage la mobilité durable avec le prêt de 40 vélos électriques à ses professionnels en partenariat avec GoodWatt

Le CHU Amiens-Picardie se lance mardi 31 août et mercredi 1er septembre dans un projet de promotion auprès de ses agents hospitaliers, de la pratique du vélo électrique pour les déplacements du quotidien.

40 professionnels du CHU Amiens Picardie se verront remettre un vélo électrique à tester gratuitement pendant un mois grâce au dispositif GoodWatt. Avant de se lancer, les agents participeront à une formation au savoir rouler en ville dispensée par MCF (les moniteurs cyclistes français). Ils pourront ainsi découvrir et essayer ce mode de transport avant d’envisager d’adopter durablement ce nouveau mode de déplacement.

Le vélo à assistance électrique, en plein essor, permet de se déplacer plus rapidement et sur de plus longues distances en fournissant un effort moindre qu’un vélo classique, des qualités idéales pour les trajets domicile-travail.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du plan de mobilité du CHU Amiens-Picardie. Elle vise à promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle auprès des agents. D’autres solutions sont aussi proposées pour « venir travailler au CHU autrement » : en bus, en covoiturage…

Le dispositif « GoodWatt » est un dispositif clé en main qui permet aux employeurs de promouvoir la pratique du vélo électrique auprès de leurs collaborateurs. GoodWatt s’inscrit dans le programme CEE O’vélo, soutenu par l’ADEME et lauréat d’un appel à projet du Ministère de la Transition écologique. Après les villes de Nantes, Rennes, Lyon et Lille, c’est désormais au tour d’Amiens de pouvoir bénéficier du programme GoodWatt.