Moi(s) sans tabou

Du 7 au 14 juin, le CPMT Amiens, propose une campagne de sensibilisation à la Santé Sexuelle et à la prévention des IST, dans le cadre du mois sans tabou proposé par le COREVIH Hauts-de-France. 

Santé sexuelle, IST et VIH-SIDA : on se dit tout ça vaut le coup !

De mi-mai à mi-juin, une campagne d’information, de prévention et d’incitation au dépistage en Hauts-de-France est conçue et organisée par le COREVIH Hauts-de-France et soutenue par l’ARS Hauts-de-France ainsi que la Région Hauts-de-France. Cette campagne dédiée au grand public et aux professionnels de la santé, du médico-social et aux associatifs s’inscrit dans la dynamique globale « Objectif 2030 : Hauts-de-France sans nouvelle contamination ».

Le CPMT est partenaire

Dans ce cadre, le Centre de Prévention des Maladies Transmissibles (CPMT) participe aux permanences téléphoniques en lien avec la plateforme des Hauts-de-France.

Du 7 au 14 juin, dans le cadre de ses consultations, le CPMT proposera à ses usagers un kit composé d’un badge, de préservatifs, d’un autotest et d’une plaquette de la structure à destination des partenaires ou connaissances qui n’ont pas fait le test VIH.

En effet, avant l’été propice aux sexualités variées et alors que « dépistage » résonne davantage avec « COVID-19 », les acteurs mobilisés pour la santé sexuelle dans les Hauts-de-France sensibilisent à l’intérêt de connaître son statut sérologique vis-à-vis des IST et du VIH.

Le Centre de Prévention des Maladies Transmissibles (CPMT Amiens) du CHU Amiens-Picardie vous accueille sur rendez-vous :

Lundi : 10h – 12h30 / 15h30 – 19h
Mardi et Jeudi : 9h -12h / 14h -17h
Mercredi : 9h – 17h
Vendredi : 8h – 16h

L’équipe pourra vous renseigner sur :

SIDA
Hépatites
Infections Sexuellement Transmissibles (prélèvements et traitements sur place)
Contraception (information et prescription)

Les consultations sont ouvertes à toute personne, y compris mineure ou sans couverture sociale.