Participez à une étude contre le cancer du sein

Vous vous sentez concernée par la lutte contre le cancer du sein et souhaitez faire avancer la recherche dans ce domaine ?

Le service de gynécologie du CHU Amiens-Picardie et le Centre de recherche clinique cancérologie vous proposent de participer à l’étude clinique MyPeBS (My Personal Breast Screening) qui évalue une nouvelle stratégie de dépistage du cancer du sein en fonction du risque individuel.

Pendant 2,5 ans, 85 000 femmes volontaires âgées de 40 à 70 ans seront recrutées dans 6 pays : Belgique, Espagne, France, Israël, Italie et Royaume-Uni. La durée de participation est de 4 ans avec un dépistage standard ou un dépistage optimisé, selon le niveau de risque (faible, moyen, élevé ou très élevé). Ce projet a reçu un financement de l’Union européenne dans le cadre du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 – convention de subvention n ° 755394 ».

Si vous êtes :

• une femme âgée de 40 à 70 ans
• n’ayant jamais eu de cancer du sein
• n’étant pas déjà identifiée comme à très haut risque de cancer du sein

Vous pouvez sûrement participer, contactez le service d’oncologie médicale Stéphanie BLIN :

JE SOUHAITE PARTICIPER
Tel : 03 22 66 80 00

JE SOUHAITE PARTICIPER
Email : blin.stephanie@chu-amiens.fr

La communication relative au recrutement de patients dans le cadre d’étude clinique est réglementée : les seuls visuels utilisables sont ceux fournis ici, ils ont été autorisés par le comité de protection des personnes. Il convient donc de ne pas en utiliser d’autres.